Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "Vaincu en Syrie, Israël quémande le retrait de l’Iran et du Hezbollah"

Discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 14 août 2018 à l’occasion de la célébration du douzième anniversaire de la victoire de 2006.

 

 

À lire chez Kontre Kulture :

Hassan Nasrallah, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mr Nasrallah a t-il un bon parapluie ? Parce que le temps devient maussade en ce moment.....
    Que j’aimerais le voir dans une conférence commune avec le Sheikh Imran Hosein sur la dégringolade du monde actuel. Peut être un jour, qui sait ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pour coutume de ne pas commenter les propos du Hezbollah.
    Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • C’est ce qui a achevé Yasser Arafat quand on lui appris, au sortir de son coma, qu’il était à Villejuif, que le temps était maussade et que le Docteur Cohen allait s’occuper de lui : il s’est endormi définitivement.

     

    Répondre à ce message

  • NasralAh est le Saladin des "temps modernes" ;

     

    Répondre à ce message

  • Israël ne reconnaitra que le "langage" de la force,sinon ils ne viendront jamais à une table de négociation.
    Il est vrai qu’il est osé d’exiger le retrait du Hezbollah et de l’Iran qui sont vainqueurs.
    La Syrie n’échangera rien contre le Golan.
    Les nuages persisteront encore longtemps sur le Jourdain ;c’est le destin pour ceux qui ne veulent pas la Paix.
    A force de vouloir le pétrole et le gaz de leurs voisins,ils finiront avec des frontières de toute manière exiguës pour leurs ambitions.Après des milliers et des milliers de morts inutiles.Des saloperies pas possible.
    Un avenir fait de repentance leur est promis le jour où ils seront devenus raisonnable ;quelle destinée pour ce peuple intelligent mais belliqueux !

     

    Répondre à ce message

  • Le Hezbollah résiste à Israël et c’est bien, mais il n’attaque selon moi pas suffisamment à son allié idéologique, l’islam sunnite.
    Pour moi une mesure courageuse s’impose : une critique du Coran, livre compilé par un calife sunnite bien après la mort de Mohamed pour asseoir le pouvoir des compagnons du prophète (fondateurs du sunnisme) au détriment de sa famille (fondateur du chiisme).

     

    Répondre à ce message

    • « Pour moi une mesure courageuse s’impose : une critique du Coran, livre compilé par un calife sunnite bien après la mort de Mohamed pour asseoir le pouvoir des compagnons du prophète (fondateurs du sunnisme) au détriment de sa famille (fondateur du chiisme).« 
      Une source pour la compilation ???
      Quel est le livre saint des Chiites ?????

       
    • Il ne faut pas s’attaquer à 2 ennemis en même temps.

      De plus, avec internet, les collusions sunnites avec le sionisme, arabie séoudite+maroc+ qatar etc avec l’israel , ces collusions sont connues de beaucoup de monde. Et c’est encore la Jordanie sunnite qui a abandonné Jérusalem à l’israel.

      Mais surtout, les musulmans sunnites comme les français, sont des paresseux qui refusent de réfléchir ; comment peuvent-ils considérer crédible le livre de Boukhari pilier du sunnisme ?

      En effet, ce livre repose sur le témoignages de gens comme abou Horeira et Aicha qui ont combattus les armes à la main le quatrième calife, l’Imam Ali, reconnu par les sunnites !!!

       
    • Dommage pour vous que le Coran est le même pour tous musulmans sunnite ou chiite la divergence n’est pas sur la religion mais sur le pouvoir politique héréditaire ou non. D’ailleurs le pouvoir dans les pays sunnites est héréditaire les monarchies et les républiques si sa n’est pas par le sang c’est par clan ou parties. La crise est profonde mais elle n’est pas du tout du faite du Coran qui est miraculeux quoi que vous en disiez d’ailleurs pour le prouver Allah lance lui même le défi dans ses versets , tentez de produire ne serait-ce qu’une sourate je vous en prie. La division sunnite chiite est un résultat politique, et jamais religieux l’habit l’est mais le fond est politique.

       
    • @Juju
      L’Iran chiite n’a vraiment d’ennemis "en islam" qu’en Arabie avec les saouds maudits et leur alliance atlantico israélienne. La vraie question est pourquoi ? Les saouds ne sont pas de la tribue descendante du prophète, ils se décrédibilisent avec leurs agissements soumis à l’impérialisme américaino israelien.
      Le problème est insoluble car le prophète n’a laissé aucun héritier mâle pour lui succéder, il n’a désigné personne comme son dauphin, sauf le meilleur d’entre les musulmans en piété. Il a mis au pied du mur sa communauté par ce fait, ou vous êtes unis ou alors vous disparaîtrez face à vos ennemies. Le coran n’a rien à voir avec l’antagonisme schiste et sunnite, et il n’est vraiment pas la source du problème sauf pour les saouds qui ont adopté une doctrine en supplément le wahhabisme, ce qui est une hérésie aux yeux des iraniens et des musulmans avertis en général.. Le pétrole aidant, les choses sont devenues géopolitiques, la suite vous la connaissez certainement

       
    • @Juju,
      tu parles de ce que tu ne connais pas....
      connais-tu les versets de la "wilaya", " ...avertis tes proches..", ...
      connais-tu le hadith de Khayber, le jour de Ghadir khum, le jeudi de la calamité (précédent la mort du Prophète)

       
    • @ à ceux qui estiment que les califes sunnites n’ont pas touché au Coran.
      Ne trouvez vous pas étrange que Allah pense dans le Coran à plein de choses, comme innocenter Aïcha (accusée d’infidélité), demander aux invités du prophète de ne pas s’éterniser chez lui après le repas, prévoir que l’empire Byzantin vaincrait l’empire Perse... mais qu’aucun successeur de Mohamed n’ait été désigné ?
      A cause cet "oubli", une série de guerres civiles ont éclaté sur la question de la succession du prophète. Abu Bakr a dû mener de terribles batailles pour asseoir son autorité et plusieurs Califes, dont Ali et Othman ont été assassinés.
      Pensez vous qu’Allah ait volontairement négligé la question de la succession prophétique dans son livre ou que quelqu’un ait pu retirer le passage pour son intérêt ?

       
  • Depuis quand un "looser" impose ses conditions ? Il faut être sioniste pour afficher un tel culot ! La shutzpa !

     

    Répondre à ce message

  • D’après RT l’empire vaincu en Syrie, prépare une nouvelle attaque chimique avec l’aide des djihadistes : https://www.youtube.com/watch?v=I42...
    Macron approuve bien évidemment :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ct2...

     

    Répondre à ce message

  • Le retrait de l’Iran et du Hezbollah est exactement ce que Trump a voulu mettre en place, suite à l’effondrement de Daech (qui n’est pas dû aux Américains, comme Trump veut le prétendre).

    En se rapprochant des Russes, Trump a pu négocier cela. L’art du deal !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l’impression dans ces commentaires qu’il subsiste ceux qui ne veulent pas avouer que la nation arabe appartient à de la grande Syrie et à vaincue les allies des coquilles vide des occidentaux qui protège leurs Satan de la maison mère.
    Sachez avant tout sans argumentation inutile que l’iran, Irak, etc. Sont avant tout chez eux dans leur terrain ou ils sont nés et peuvent aller et venir comme bon leur semblent.
    Contrairement à ceux qui s’invitent sans qu’on leur demande qu’ils viennent
    Que diriez-vous si l’iran, Syrie, etc. ? ? ? ? Vienne s’implante en occident.
    Répondez à cette question est, vous trouverez votre réponse toute faite a la géopolitique de moyen orient.
    Sous prétexte qu’un petit foyer de la province de la grande Syrie a reçu selon ces déclarations (ONU ) la possibilité
    De prêcher sa Fois

    Qu’ils ont le doit d’emmerder la région et ces habitants et leur imposer a accepte leurs notions d’un peuple « élu »
    Baser sur l’extermination et l’usurpation et l’injustice qu’ils ont écrite de leurs mains sans Dieu

     

    Répondre à ce message