Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort imminente du magazine Têtu

Sans lecteurs ni Pierre Bergé pour renflouer, le titre phare du lobby gay n’a aucun avenir

Faute de repreneur, Têtu, seul magazine gay français et toujours déficitaire, risque d’être mis en liquidation judiciaire jeudi par le tribunal de commerce, a indiqué son rédacteur en chef adjoint Sylvain Zimmermann, en faisant au passage son coming-out... hétérosexuel.

« Têtu risque de s’éteindre cet été, c’est inacceptable pour ce magazine qui porte les combats des homosexuels depuis 20 ans », a déclaré Sylvain Zimmermann sur France Inter. « Aucun repreneur ne s’est manifesté jusqu’à maintenant, c’est assez surprenant. Mais ce n’est pas trop tard, il y a toujours un espoir », a-t-il dit.

« On pourrait penser qu’après le vote de la loi sur le mariage pour tous, Têtu n’a plus sa place et que le combat pour l’égalité est terminé. Mais c’est faux, par exemple les couples de lesbiennes n’ont pas accès à la PMA (procréation médicalement assistée) », a-t-il poursuivi. « Têtu a donné une visibilité à l’homosexualité partout en France, il leur a souvent permis de faire leur coming-out. C’est un magazine d’utilité publique », a-t-il plaidé.

Mieux acceptés par la société qu’il y a 20 ans, les homosexuels s’informent aussi maintenant sur internet ou dans la presse classique qui parle davantage des sujets qui les concernent, et moins dans une presse spécifiquement gay. Outre Têtu, Yagg, site spécialisé dans les questions lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), est aussi en grandes difficultés financières faute d’abonnés suffisants.

« Il est complètement faux que Têtu soit un magazine fait par des homos pour des homos », a souligné Sylvain Zimmermann. « Je suis hétérosexuel. Quand je suis entré à Têtu il y a onze ans, je n’avais jamais eu conscience de l’homophobie. Je me la suis pris en pleine face quand j’ai commencé à travailler au magazine car les personnes que je rencontrais pensaient évidemment que j’étais gay. Cela m’a profondément choqué et j’ai eu encore plus envie de travailler à Têtu. Quand la loi pour le mariage pour tous est passée, j’en ai pleuré », a-t-il raconté.

Têtu, vendu 5 euros, a vu sa diffusion reculer de 12,5 % depuis 2010, à 28.275 exemplaires par mois. Le magazine, qui emploie 9 salariés, avait été placé le 1er juin en redressement judiciaire. Son numéro de juillet-août risque d’être le dernier.

Le magazine a été financé pendant 18 ans par son propriétaire et mécène, Pierre Bergé, qui a épongé des pertes de plusieurs dizaines de millions d’euros, avant de le revendre pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier, un proche de François Hollande. Il a encore perdu 2 millions d’euros en 2013 et 1,1 million en 2014, pour un chiffre d’affaires de 2,8 millions. Pour 2015, la perte est d’environ 500.000 euros.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1233702
    le 22/07/2015 par karel
    Mort imminente du magazine Têtu

    Ca me surprend absolument pas, qu’il soit hétérosexuel, perso.

    C’est tout simplement parce que les plans qu’ils ont pour les homosexuels sont à peu aussi bons pour eux que les plans qu’ils ont pour les personnes de religions et ethnies variées, mais ils ne se mélangent pas avec ce qu’ils controlent, comme pour le reste. Vous ne verrez jamais je marriage homosexuel en Israel, ça je vous le garantis.


  • #1233709
    le 22/07/2015 par France LIbre
    Mort imminente du magazine Têtu

    Les lois imlmuables de la nature
    Comme disait Dieudo à propos de la communauté de la rondelle : " ce qui en sort, n’ira jamais à la maternelle...

    Hugue c’est dit !


  • #1233723
    le 22/07/2015 par Andromaque
    Mort imminente du magazine Têtu

    Pas de panique, une bonne petite subvention avec nos impôts après intervention de la clique (Fourest, Bergé, mairie de Paris, etc) et le problème sera résolu !

     

    • #1233841
      le 22/07/2015 par VORONINE
      Mort imminente du magazine Têtu

      Augier est non seulement "proche de HOLLANDE"...c’est meme lui le financier de sa campagne ! On retrouve toujours les memes ...


    • #1233848
      le 22/07/2015 par Bisous noos
      Mort imminente du magazine Têtu

      Malheureusement vous avez surement raison ! Que deviendraient ils sans l’argent public ? Putain !


  • #1233741
    le 22/07/2015 par totote
    Mort imminente du magazine Têtu

    " C’est un magazine d’utilité publique "

    Les enfoirés, ils veulent des subventions.

     

    • #1234102
      le 23/07/2015 par philippe emmanuel
      Mort imminente du magazine Têtu

      Et alors ??? Que l’état finance la pluralité et la diversité de la presse est une bonne chose.
      On peut s’honorer qu’en France la presse soit soutenue. Ce qui est scandaleux ce n’est pas que Têtu soit subventionné, le scandale c’est qu’un site de qualité comme E&R ne le soit pas. Le scandale c’est que l’octroi des subventions est contrôlé par une mafia qui veille non pas à la diversité de la presse mais à son uniformisation, et ce depuis de trop nombreuses années. il faut les voir les patrons de presse le jour de la distribution des enveloppes ; des mendiants !
      Et les pure players derrière qui se battent au fond de la salle pour qu’on leur donne une plus grosse part du gâteau. Toutes ces rédactions sous perfusions de finances publiques, et bien dans la ligne officielle du parti oligarco-bancairo-financier
      Qui connait un peu l’histoire (et né trente ans après j’ai donc raté ces heures de gloire) se souvient de "Papa De Gaulle" ne supportant pas "Beuve Méry et son journal Le Monde".
      Mais un De Gaulle voltairien résolu à tout faire pour qu’il existe et donc à le soutenir..
      Pauvre France, jadis si exemplaire...


    • #1234572
      le 23/07/2015 par 3888
      Mort imminente du magazine Têtu

      Philippe-Emmanuel,

      1°) De Gaulle ne soutint Le Monde que pour se mettre les notables dans la poche. Charlie hebdo, devant son nom à Charles de Gaulle, était alors, avec Choron, politiquement incorrect, et donc couvert de procès et d’amendes, comme, dans l’autre camp, Rivarol.

      2°) Votre allusion à Voltaire est justifiée, mais dans le sens opposé à votre intention : Voltaire fut un censeur ignoble, allant jusqu’à tenter de faire brûler vif Rousseau, qui avait le malheur de n’être pas F.·.M.·.

      3°) Les subventions pour ceux qui vont dans le sens du politiquement correct (nul besoin d’audience pour exister), les procès, amendes et intimidations pour ceux que le peuple aime : c’est la recette du monopole culturel bourgeois hérité des "Lumières".

      4°) Merci de me confirmer que vous êtes bien celui qui signe aussi don et Philippe, troll franc-maçon.


    • #1234663
      le 24/07/2015 par 3888
      Mort imminente du magazine Têtu

      Pour être juste avec de Gaulle, il me faut ajouter que son souci de complaire aux princes de ce monde capitaliste causa sa chute, puisqu’il fut trahi par tous les hommes du Système (Pompidou, Poher... ) qu’il avait favorisés ; et que lui et le Conseil national de la Résistance, échaudés par la décadence de la Ⅲe République, avaient mis en place une censure rigoureuse, grâce à laquelle la Ⅳe République fut préservée d’un sort comparable, ainsi que la Ve, à ses débuts... jusqu’en mai 1968.

      À l’époque de de Gaulle, un magazine comme Têtu n’aurait jamais eu de subventions. Je doute même qu’il eût pu se vendre au grand jour.


  • #1233742
    le 22/07/2015 par Paganhate
    Mort imminente du magazine Têtu

    Alors là merde QUAND-MEME, je suis triste ! Non je déconne, rien à cirer. Magazine communautaire, donc merci au revoir. Hallucinant même qu’il soit encore imprimé alors que ça fait un moment qu’il ne rentre plus (sans mauvais jeu de mots) de pognon.


  • #1233760
    le 22/07/2015 par Mandark
    Mort imminente du magazine Têtu

    Sélection naturelle...


  • #1233768
    le 22/07/2015 par bob
    Mort imminente du magazine Têtu

    Comme c’est triste ce magazine va disparaître, snif :’(
    C’est la loi de la sélection naturel mon pote, il n y a que ce qui est conforme à la Nature qui subsiste réellement dans le temps.


  • #1233781
    le 22/07/2015 par mikrobauten
    Mort imminente du magazine Têtu

    Ils feraient peut-être bien de demander une protection policière…
    On a vu ce que ça a donné avec Charlie Hebdo, qui était au bord du dépôt de bilan quelques semaines avant l’attentat.

     

  • #1233796
    le 22/07/2015 par Thunderheart
    Mort imminente du magazine Têtu

    Pedro éponge les pertes de ses potes homos .... Faut la faire celle-là !! MDR


  • #1233809
    le 22/07/2015 par fred89
    Mort imminente du magazine Têtu

    Sylvain Zimmermann, encore un idiot utile qui n’a pas compris que les minorités ne servent aux puissants de ce monde, qu’à diviser et déstabiliser les sociétés pour mieux gruger le pigeon.

    La défense des "droits" des homosexuels a servi au passage de l’absurde loi sur le mariage "gay" tremplin indispensable à l’adoption de la PMA et de la GPA, porteurs d’espoirs, non pas d’égalité, mais de gros bénéfices pour les laboratoires médicaux.
    Seulement dans l’immédiat, il y a le feu à la chaumière, son grotesque "combat" attendra.

    Avant hier, il fallait faire l’amalgame entre le musulman et le terroriste pour justifier la destruction de la Libye et de la Syrie, l’immigration massive, la loi sur le renseignement et museler internet (merci Charlie).
    Hier, il fallait colmater la Grèce pour empêcher l’U.E de s’effondrer.
    Et aujourd’hui ce sont les agriculteurs qui menace la stabilité du pays.

    Mais qu’il ne s’inquiète pas Têtu ou son petit frère renaîtra de ses cendres dès que la chaleur sera tombée.
    Bergé, lui-même sera capable d’y réinvestir s’il sent une opportunité de faire parler de lui.


  • #1233846
    le 22/07/2015 par Bisous noos
    Mort imminente du magazine Têtu

    haha ! comme dirait finkelstein , les larmes de crocs sont inépuisables . Bienvenue dans le réel .


  • #1233847
    le 22/07/2015 par fadge
    Mort imminente du magazine Têtu

    Allez Ruquier allonge la monnaie


  • #1233893
    le 22/07/2015 par Marko
    Mort imminente du magazine Têtu

    Son coming out inversé (on nage en plein délire) ne serait-il pas un dernier coup marketing pour sauver ce qui peut encore l’être, et ouvrir le marché aux hétéros ?


  • #1233925
    le 22/07/2015 par liberatefratras
    Mort imminente du magazine Têtu

    Au moins Pierre Bergé, c’est débarrassé d’un magasine pas rentable, pour 1euros symbolique.
    C’est un bon investisseur, il aura pas à payer le passif de Têtu.
    On comprends ça vision libérale, à tout vendre, incluant l’humanité.


  • #1233935
    le 22/07/2015 par Henri
    Mort imminente du magazine Têtu

    Bon débarras...on ne se portera que mieux sans cet outil de propagande perverse.


  • #1233963
    le 22/07/2015 par nicolas
    Mort imminente du magazine Têtu

    En principe toutes les lois de notre pays permettent aux minorités de s’imposer face a la majorité ..IL faut croire qu ils n’ont pas osé pondre une loi a obligeant a acheter têtu avec votre journal favoris sous peine d’amende anti homophobie.
    Il n y aura donc pas de "Je suis têtu " cette fois ci ..


  • #1233993
    le 22/07/2015 par Julien
    Mort imminente du magazine Têtu

    Têtu contre Dieu ; c’est ca la vraie signification du titre de cette horreur ?


  • #1234066
    le 22/07/2015 par Philippe de Macédoine
    Mort imminente du magazine Têtu

    Un pied de nez splendide serait de racheter le journal, virer toute la rédaction et changer sa ligne éditoriale pour en faire une sorte de revue de camionneurs ou un journal à l’opposé de la mouvance LGBT...

    Gégé, notre Gégé de Chablis, tu pourrais pas nous faire ça STP ?


  • #1234243
    le 23/07/2015 par réveillez-vous
    Mort imminente du magazine Têtu

    son rédacteur en chef adjoint Sylvain Zimmermann, en faisant au passage son coming-out... hétérosexuel.



    Chutzpah mon pote...après le pantalon à une jambe ...la bourse à une couille

     

  • #1234297
    le 23/07/2015 par fylyp82
    Mort imminente du magazine Têtu

    "On pourrait penser qu’après le vote de la loi sur le mariage pour tous, Têtu n’a plus sa place et que le combat pour l’égalité est terminé. Mais c’est faux, par exemple les couples de lesbiennes n’ont pas accès à la PMA"
    Ah ouais, c’était donc bien ça le but. Soral avait donc raison.

    "Têtu risque de s’éteindre cet été, c’est inacceptable pour ce magazine qui porte les combats des homosexuels depuis 20 ans". Heu... Question militantisme, on était plus proche de "Femmes actuelles" que de "Résistance".

    "C’est un magazine d’utilité publique". Et mon cul sur la commode, c’est d’utilité publique aussi ?

    "Quand la loi pour le mariage pour tous est passée, j’en ai pleuré". Yannick Noah, sors de ce corps.

    Maintenant question : comment un magazine qui emploie 9 personnes peut perdre 500 000 euros en même pas 8 mois ?


  • #1234338
    le 23/07/2015 par anony
    Mort imminente du magazine Têtu

    De toute façon, quel lectorat pour maintenir à bout de bras un journal comme "têtu" ?
    les 10 à 1500 homos du marais ? ça fait un peu court....
    J’ai peur qu’on nous sorte que les subventions d’état doivent sauver ce "journal", au titre d’utilité publique ! (on sait jamais.... !).

     

    • #1234479
      le 23/07/2015 par l’Autralien
      Mort imminente du magazine Têtu

      « J’ai peur qu’on nous sorte que les subventions d’état doivent sauver ce "journal", au titre d’utilité publique ! (on sait jamais.... !). »

      Avec l’argent du contribuable, je le vois gros comme une maison effectivement...


  • #1234443
    le 23/07/2015 par Paskl
    Mort imminente du magazine Têtu

    Un petit coup de main ( hum, hum...) de... Charlie Hebdo ?!


  • #1234462
    le 23/07/2015 par Big Ben
    Mort imminente du magazine Têtu

    Pierre Bergé a déjà donné pas mal de fric au PS pour qu’ils fassent voter la loi Taubira, il ne peut sans doute plus en donner pour "Têtu"... C’est pas grave, si ce canard communautariste disparaît, ça sera une bonne chose ; mais pourvu que les barbus n’aillent pas commettre un attentat, Normalito 1er et son péon Manu le Catalan vont s’empresser de donner des millions (pris dans nos poches) et il faudra se farcir une manif’ "Je suis Têtu" ! Ca devient lassant, ces manifs aux ordres de la gauche caviar bobo-gaucho...


  • #1234618
    le 23/07/2015 par Romano
    Mort imminente du magazine Têtu

    Une merde de moins dans les kiosques et du sursis pour les arbres qui devaient servir de magazine à fiottes ! Merci pour la nature !


  • #1242900
    le 07/08/2015 par Alex
    Mort imminente du magazine Têtu

    Têtu est une sorte d’Elle Magazine pour hommes avec les mannequins post-pubères formatés, les conseils beauté et les entretiens "people"caractéristiques de la presse féminine. Si cette superficialité branchouille trouve écho auprès des nombreuses lectrices qui, chaque semaine, achètent cette presse-là, elle n’a pas l’air d’intéresser les hommes... même "gays". Les homos, qui n’en restent pas moins des représentants du sexe masculin, seraient-ils donc moins féminins et superficiels que ce que Têtu donne à voir ?

     

  • Afficher les commentaires suivants