Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Morts de rire : l’anticapitaliste François Ruffin votera pour Macron

Mais restera "un opposant ferme"

« Ce n’est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l’élection »

C’est le très correct Huffington Post (français) qui, sans ironie, annonce la couleur : le très anticapitaliste, antilibéral, protecteur des pauvres et des manants François Ruffin, instigateur de Nuit debout, fondateur du Canard enchaîné amiénois Fakir, eh bien cet adversaire farouche des riches et des délocalisations, du mondialisme et de l’écrasement du peuple de gauche par les forces oligarchiques, votera Macron au second tour.

 

 

On vous prie de ne pas rigoler. Dans le genre on a déjà eu, cette semaine quasiment sainte d’un point de vue du miracle politique, le revirement du pauvre Filoche, qui s’aligne comme un soldat de deuxième classe sur l’ordre hurlé par le commandant de la caserne, l’explication emberlificotée du trotskiste Plenel et la soumission de José Bové, autrefois opposé au libéralisme destructeur (« J’appelle sans aucune retenue à voter pour Macron »), trahissant en cela les paysans qui le suivaient. Pauvre gauche, pauvre gauchisme, représenté par ces « radicaux » qui ne tiennent pas longtemps devant le Réel, et dont la conviction profonde fond comme neige au soleil de... Satan.

Eh oui, le grand Satan mondialiste a encore frappé, et le pauvre Ruffin, qui voulait capitaliser sur le succès de son films documentaire sur le méchant riche Bernard Arnault (Merci Patron !), sur la montée du gauchisme sauce Mélenchon (19% au premier tour), et sur la révolte bobo Nuit debout, se retrouve à faire carpette pour que le Prince des Banques, le jeune Macron, s’’essuye les Berlutti sur ses convictions.

 

JPEG - 145.2 ko
Lors de l’émission, Macron avait eu les questions de l’invité "surprise" Ruffin...

 

Dans L’Émission politique de France 2, Ruffin avait bien asticoté un peu Macron, expression choisie par le Courrier Picard, mais on sentait déjà que la Cause était entendue, que la Cause était bidon, que la sempiternelle trahison de gauche aurait raison des engagements forts.

Heureusement, et il en est ainsi de tous les revirements honteux, Ruffin assure qu’il restera un « opposant ferme », ce qui doit bien faire rire Macron et son staff de gros capitalistes :

« Quand bien même je glisserai un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne, qui n’a pas besoin de ma voix pour être élu parce que je pense qu’il le sera, je lui serai un opposant ferme dès le 8 mai au matin »

Avoir de tels opposants, pour Eux, c’est du pain béni. Du faux dur, du faux ouvriériste, du faux radical... Voilà ce que Ruffin expliquait à Élise Lucet, qui le recevait avec beaucoup d’honneurs sur le plateau d’Envoyé Spécial ce mercredi 27 avril 2017 :

« C’est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C’est le principe de l’isoloir, il y a un rideau parce que ce n’est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l’élection. »

 

Visiblement, la fierté n’est pas une valeur de gauche, au même titre que l’égalité et la fraternité. On rappelle sans ironie que Ruffin se présente pour les élections législatives de juin dans la première circonscription de la Somme, avec le soutien, nous apprend le HuffPost, « d’EELV, de La France Insoumise et du PCF ». Une belle brochette de résistants... prêts à détaler au moindre haussement de sourcil de l’Oligarchie !

 

 

Conclusion, on n’a pas fini de rire, et la gauche n’a pas fini de sombrer dans ses contradictions. Quand on leur dit que la voie royale, c’est l’union de la gauche du travail et de la droite de valeurs, c’est aussi pour leur éviter de telles humiliations.

Un cours magistral de vraie gauche anti-oligarchique, sur Kontre Kulture

 

La merveilleuse épopée de François Ruffin, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore un imposteur démasqué.
    Quand on se prétend de gauche, on ne vote pas pour un candidat qui représente la droite ultralibérale....


  • Prévisible, surtout après être passé chez Elise Lucet.
    En revanche, Bové qui rallie Macron, beaucoup moins.
    Comme quoi la route est encore longue...

     

    • J’ai toujours pensé que Bové faisait partie de la droite ultralibérale comme Cohn-Bendit. .......


    • Joseph bové

      et non josé bové est en réalité le fils de Joseph-Marie Bové un spécialiste des maladies des plantes Luxembourgeois naturalisé Français qui a travaillé à Institut national de la recherche agronomique (INRA)et devient membre de l’Académie des sciences .

      José Bové a déclaré que son père n’avait jamais travaillé sur les OGM.Toutefois, cette affirmation est contredite par la liste des publications de J.M. Bové.

      Un bon menteur le joseph bové et surtout sur les ogm ! Je trouve ça bizarre.Y’a anguille sous roche... Bové ne serait t’il pas en réalité un collabo ou un idiot utile de mosanto et des multinationales en faisant semblant de résister comme les anti fa disent lutter contre le fachisme alors qu’ils sont les idiots utiles pour installer le fachisme !

      Joseph bové et non josé bové a vécu 3 ans aux Etats-Unis pendant son enfance car ses parents ont été invités en tant que chercheurs à l’université de Californie à Berkeley. La famille y reste de 1956 à 1959.

      Ce gars là est en réalité un fils de bourgeois d’immigré Luxembourgeois qui a vécu aux Etats-Unis pendant 3 ans.Ce n’est pas du tout un gars du terroir défenseur de la terre et de la tradition.
      C’est un mondialiste qui est pour l’union européenne très proche de cohn bendit.
      .


    • Bové, c’est un type qui a probablement voté Mélenchon sur le projet altermondialiste.
      Donc qu’il s’aligne comme Corbière n’est pas franchement une surprise.
      Après, faudrait creuser, le type a une belle carrière au parlement Européen, de mémoire il me semble que par le passé, certains macs étaient proches de Bové, ou encore d’Attac.
      A voire, mais ca pourrait expliquer son vote Macron qui va à l’encontre de ce qu’il a toujours défendu, lui aussi.


  • Et son copain des "Nuits debout", Lordon autre grand ennemi du Capital, a-t-il dit ce qu’il va faire ?


  • J’aime assez la métaphore, « C’est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte... »
    Mais c’est négliger de nous faire part de l’alégorie tant attendue : qui symbolise la merde ?

     

  • Oh oui ! C’est génial, pour José Bové aussi. J’attends avec impatience l’homme au 666 parrainages. Quelle hécatombe !
    Merci patron !


  • Ils font le travail à la place de Marine. Si une bonne partie des électorats de la Merluche et de Fion faisaient encore confiance à leurs idoles respectives, désormais, tout devient clair, conformément aux analyses du Patron. Ça en devient presque lassant.
    Au moins, on aura éviter de passer par la case greco-tsipras et la case anglo-tatcherienne.
    Ne restera chez l’un et l’autre que des crasseux et profs à queues de cheval (vérifié de l’autre côté de ma rue au rassemblement des "un-soumis") et des faux-derches-pseudo-cathos petits bourgeois honteux médiocres.
    La France rabougrie contre la résistance et l’avenir. A chacun de re-situer qui est où.


  • Ces gens la ne doutent de rien .Comment peuvent-ils encore se regarder dans une glace .Comment peut-on être communiste et voter Macron ?? comment peut-on se revendiquer de défendre le peuple en étant de son coté et voter pour ton pire ennemi ? Comment ne pas être un traitre dans ce cas la ? Et comment dans ce cas la on est pas contraint de fermer sa gueule dans de telles circonstances. Inouï !!


  • Au niveau contradictions, Ruffin n’est que le reflet de la "populace" (pas d’autre termes à employer) qui se plaint sans arrêt tout en continuant à voter pour ceux dont les actes motivent ces plaintes......
    J’ai bien peur que Coluche n’ait eu raison lorsqu’il déclarait que si voter changeait quelque chose, il y a belle lurette que ce serait interdit.


  • Conclusion :
    Pour avoir le droit de faire un film et d’être reçu sur les plateaux pour le vendre, il est nécessaire d’avoir comme "ennemi prioritaire" Marine Le Pen, la vraie candidate du peuple en colère ayant un programme cohérent et réellement capable de bousculer l’oligarchie financière".
    Merci Mr Ruffin, tout est clair, vous êtes bien ce gauchisme à petites couilles.


  • Ah. Ben pour avoir vu l’émission en direct, j’avais compris au contraire qu’il allait voter pour Marine (peut-être parce que tous ceux qui parlent d’un geste dont ils ne seraient pas fiers au second tour... ça évoque plutôt un vote FN). Sentiment accentué par le fait que des ouvriers présents qui venaient de l’écouter parler l’ont applaudi...

    Après, il parle aussi de l’isoloir. Alors souhaitons que dans l’isoloir, il ait une once d’humanité pour ses concitoyens et vote MLP...


  • Superbe mascarade ! Il a aussi le droit de voter pour Marine et de rester une ferme opposant à elle...


  • Ruffin fait le boulot que Mélenchon n’assume pas , à travers lui c’est Mélenchon qui parle..

     

    • T’avance pas trop vite. Mêlenchon va faire une vidéo disponible ce soir (vendredi) et il nest pas impossible que si mlp se rapproche de trop il appelle officiellement à voter macron-rotschild. Il est là pour ça au bout du bout.
      Quand au debat, si les choses tanguent de trop il n aura pas lieu non plus. Tout sera bon pour justifier son annulation . Un cimetière profané façon carpentras ou la cassette audio des propos "révisionnistes" de l’ex président par interim du fn.
      Mais c’est bien, tous les revolutionaire de papier se dévoilent pour ce qu’ils sont. Des bourgeois antipatriotes qui vendent leur pays et trahissent leur classe ouvrière pour un petit billet de plus.


    • D’accord avec toi. Pour ne pas se salir et ne pas dévoiler toute son hypocrisie, il laisse les autres prendre position à sa place.


  • Mr Ruffin avoue là qu’il roule pour lui même car il serait décredibilisé si MLP était élue en entrant en "résistance" aux côtés de Macron qu’il est sensé combattre...
    Toute les contradictions des libertaires vont de toutes façons leurs péter à la gueule très vite...quand les "insoumis" vont rentrer dans le rang et se comporter en esclaves mécontents à peine macron élu


  • A un moment si les mecs ne comprennent toujours pas , on plus rien pour eux .


  • « Ce n’est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2e tour de l’élection » - Si ce genre de chose tend à se répéter, il faudrait peut-être prendre le problème à la base et se poser plutôt quelques questions sur le bien-fondé de son positionnement idéologique...moi je dis ça je dis rien, hein...


  • Lui , il a du prendre exemple sur son homonyme syndicaliste d’ ArcelorMittal , dans l’EST ! En peu de temps ils sont reclassés à des postes européens ou purement fictifs , et sont assurés d’une rente à vie à 20 fois leur ancien salaire , du coup quand ils passent par leur ancienne usine , il font un détour de quelques km , et basta !

     

  • Alerte générale ! Au secours !


  • Gerber ou rire faut choisir, faut pas faire les deux même temps, bien que peut-être Ruffin y arrive... Consternant.


  • Eh oui ! Je serais votre ferme opposant et mon premier acte d’opposition contre vous sera de voter pour vous ! Ah ah ah !
    J’en ai entendu des conneries dans ma vie mais alors celle là.....
    Quels Hypocrites !!!


  • ah ! putain ! Ça sent l’arnaque une émission qui qui veut faire vraie mais qui sonne faux .ils veulent ratisser les salariés et les gens d en bas par l intermédiaire de raffin ! ....... Raffin est passé tout simplement du coté obscur


  • Il va voter Macron ,et demain à peine élu ,il va rassembler les ouvriers pour gueuler dans les rues .RIDICULE !!! Alors du con ,vote pas ou vote Marine .Ou tout simplement ferme ta gueule .Je voudrais pas être dans ta tronche ,ça doit être un sacré bordel .


  • Ruffin le Michael Moore Français .


  • C’était bien la peine de pousser un coup de gueule comme il l’a fait, à la remise des césars, J’avais fait suivre la vidéo pour cette bravoure et je le regrette bien maintenant, courageux mais pas téméraire, et encore moins sans reproches !
    c’est effectivement la preuve que ce ne sont pas la cause des français qui les intéressent mais ce qu’il y’a dans la gamelle .
    Des syndicalistes comme lui, feraient mieux de se taire et restés couchés.
    Lamentable, dégoutée !


  • Jamais compris pourquoi on considérait ce type comme un anti-capitaliste.
    Le monde du cinéma n’est pas ouvert à ce genre de populisme.


  • Si les melenchonistes n’ont pas compris avec ça qu’on la leur mettait bien au fond à gauche, c’est à désespérer. Lepen n’est peut-être pas votre truc mais alors macron c’est quand même tout ce que vous vomissez. Suffit de lire le rapport attali.


  • Comme disait je ne sais plus qui : "ne faites pas attention à ce que j’ai l’air de dire mais a ce que je dis !" et en l’occurence ce monsieur dit : "mais néanmoins, quand bien même je glisserais un bulletin emmanuel macron dans l’urne [...] je serais un opposant ferme a Emmanuel Macron" qui équivaut à "mais néanmoins, même si je mettais un bulletin ..., je serais un opposant ferme" ... MÊME SI ... suis pas un grand linguiste mais ça ressemble à du conditionnel non ? malin le bonhomme ...


  • J’ai lu ça tout à l’heure. Bien évidemment, le nouvel obs (sans majuscule donc) se réjouit du " sens des responsabilités " du pitre Ruffin. Ben tiens ! Mais il est finalement parfaitement normal que nuit debout se couche dès le lendemain :-) Et puis ce Monsieur étant en train de se lancer en politique, ceci explique sans doute cela. Le plus " drôle " étant tout de même que pour lui la présence de MLP auprès des ouvriers de Whirlpool était bien évidemment démagogique ... alors que lui pas du tout, la preuve ! On en rirait si ce n’était si dramatique.


  • José bové , formé au état-unis (protégé).
    Destiné à désamorcer la grogne paysanne.


  • Ou comment récurer les chiottes de ses maîtres après y avoir fait un petit pipi ..... !


  • François Ruffin n’est pas un opposant Au système,
    il est l’opposant Du Système.
    Il est dans la même fonction que Merluche la truelle.
    Ils sont là pour ramener le troupeau de moutons à la bergerie.
    Fausses indignations mais vrai trahison, un vrai jeu d’actor studio.
    Il mériterait un césar...Merci qui ?

     

  • Il assure son franc parlé à 2 balles pour faire son entrée en politique auprès de Macon comme ça si Macron est élut et bien voilà il se sera fait remarquer et les Français seront contant.


  • Et leonarda ?

     

  • Le Ruffin devient Ruffian !!!


  • Y-avait-il quelqu’un sur ce plateau qui ait quelque chose dans le pantalon ?


  • Ben ouai !!!

    C’est ce qui s"appelle être responsable , mais pas coupable ...

    Par contre , si vous êtes quelqu’un comme Alain Soral , là c’est plutôt le concept de " coupable mais pas responsable " qui devient la norme ...

    Tout dépend de la tête du client , puisque c’est pas la girouette qui tourne ... mais le vent !!!


  • François Ruffin - Edouard Martin, il y a plus qu’une rime. Celui qui a vu le film : "Merci patron" qui raconte comment une sorte de Thyl Uylenspiegel des temps modernes, nique profond un patron comme Bernard Arnault, (sous réserve toutefois d’authenticité de l’histoire) doit tomber sur le cul, après la déclaration de Ruffin. Ce fut mon cas.

    A croire que c’est le procédé obligé de tous les traîtres contemporains ! D’abord séduire la vile populace, par des paroles ou des actes qui sortent de l’ordinaire, pour tout de suite après, courir se réfugier dans le giron ô combien protecteur et nourricier, de l’ oligarchie.

    Foutus dégénérés de gôche, un pléonasme. Et c’est eux, qui vont accuser leurs opposants, d’avoir des... préjugés...


  • Tous ces traîtres (jeunes ou vieux !) s’allongent comme des Danaé, attendant la pluie d’or promise par Zeus-Macron !


  • " Il y a des ronds derrière Mac-ronds ! "


  • Voter contre un candidat et l’empêcher d’exprimer ses idées c’est voter pour la démocratie. Comprenne qui pourra.


  • Une preuve de plus que ce genre de charlo sont la pour bloquer les Français.
    Plus je vois ce genre de truc plus j’aime Marine.


  • Tous ces gens des classes moyennes et supérieures pensent qu’en votant Macron ils vont sauvegarder leurs actifs.

    Mais ce sont leurs actifs qui sont justement en ligne de mire de l’Oligarchie.
    Tous les pauvres sont quasiment rincés. Il faut donc s’attaquer à la couche supérieure, puis ensuite aux "nullites".
    L’Oligarchie n’a pas besoin d’une "nullite" de 20%, ni de 5 %. Seuls 1 ou 2% lui suffisent.

     

    • Je suis de la classe "tres supérieure" et je vote fn, mes actifs que j’ai gagné en travaillant et sans être un rentier (mon argent n’est meme pas placé, ma banque se sucre sur moi) je sais dejà que l’europe veut me le prendre, ils ont votés les lois pour. Je ne fréquente pas ma classe actuelle (dont je me fiche éperdument d’ailleurs) car fils de pauvre mais ils n’ont rien compris s’ils pensent sauver leur fric avec macron. Enfin je ne m’achète pas une conscience en votant à gauche, j’assume ma "richesse" tout en pensant que le pays mérite mieux que ce macron qui méprise le peuple. Bref regardez les chiffres et vous verrez que de plus en plus patrons ou cadres votent fn et pas macron. Car ils ont une conscience du peuple, de la nation et de la france.


  • Inverser Macron et Le Pen dans le tweet de Plenel est tout est remis à l’endroit. Tout paraît d’un coup plus cohérent.


  • #1713563

    NDA vient d’appeler à voter Le Pen sur France 2. Delahousse a fait une descente d’organes.


  • sous faux drapeau !!! vous voulez un synonyme !!!! euh..... ruffin


  • Ne pas être fier d’un geste que l’on n’a pas encore commis, c’est s’avouer être une merde.


  • Macron et Ruffin vont annoncer leur mariage d’ici peu !


  • #1713975

    Monsieur Macron a du dire à ce triste sire Ruffin qu’il financerait l’exception artistique française de ce néo-revolu-Sion-naire pour son prochain opus ( quelques millions pour son prochain navet) qui répond au doux titre de :
    La révolution par les banques !
    Un virage à 180° comment devenir d’anti-capitaliste un ultra-libéral... chassez le naturel il revient au galop !
    Ruffin, Melenchon, Besancenot, Krivine, Poutou, Robert Hue tous des traîtres !
    Comment peuvent-ils se regarder dans une glace !
    A oui ils ne regardent que leurs intérêts suis-je stupide !


  • merci patron !


  • Ruffin a démenti, il dit que ses propos ont été manipulé, pour le coup on pourrait le croire !


  • La démocratie de Plenel, c’est laisser parler tout le monde, sauf ceux qui ont des choses à dire.


  • #1715434

    Ruffin, social traître !


  • La démocratie de Plenel : "...défendre la démocratie comme espace conflictuel où peuvent s’exprimer librement ses contradictions, son pluralisme, sa diversité, ses revendications et ses espoirs." Dieudonné est entièrement d’accord avec toi Edwy ! Au fait, tu étais où pour défendre sa liberté d’expression ? Tu étais pourtant Charlie non ?
    La démocratie de Plenel, on a bien compris ce que c’est : liberté d’expression à la condition que ce que tu dis entre dans la liste autorisée.....et c’est Plenel et ses amis qui font la liste ! Pharisien va !


Commentaires suivants