Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

Commentaire du ministère des Affaires étrangères de Russie en lien avec les nouvelles sanctions antirusses, adoptées par l’Union européenne

Suite à la mise en place des sanctions antirusses du 29 juillet convenues par l’Union européenne, la Russie ne peut que constater l’absence évidente de volonté politique et de désir de cette Union à s’investir dans le règlement de la crise en Ukraine. L’UE, de son côté, ignore toujours aveuglément les causes du tragique développement des événements du Sud-Est de ce pays, où, dans le cadre de la prétendue « opération antiterroriste » du pouvoir de Kiev, des dizaines de citoyens pacifiques meurent chaque jour, et où des centaines de milliers d’habitants ont été contraints de devenir des réfugiés. Une région immense se trouve désormais au bord d’une catastrophe humanitaire de grande échelle.

L’ensemble des événements est en grande partie dû aux décisions irresponsables de l’Union européenne elle-même, qui se montre indulgente envers l’actuel gouvernement de Kiev. L’UE a en somme donné carte blanche à la « pacification » du pays, et démontre un lourd manque de scrupule politique en acceptant de facto de qualifier l’opération punitive de Kiev contre son propre peuple d’« approche modérée dans la conduite des opérations de rétablissement de la loi et de l’ordre ».

Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence.

La politique de l’UE n’est plus fondée sur des faits vérifiés mais s’écrit sous la dictée de Washington, entre deux visionnages de vidéos « Youtube » douteuses. Moscou est déçu par l’incapacité de l’UE à jouer son propre rôle dans la politique mondiale.

L’UE est apparemment prête à sacrifier son économie pour permettre la réalisation d’enjeux géopolitiques équivoques, contraires à ses intérêts. Les économies russe et celle de l’UE sont étroitement liées et la « troisième vague » de sanctions qu’entreprend Bruxelles sera aussi fortement ressentie en Europe qu’en Russie. Il faut cependant souligner le zèle avec lequel certains pays européens soutiennent cette politique, qui est inversement proportionnelle aux conséquences sur leur bien-être.

Les citoyens des États membres de l’UE savent-ils ce qui résultera de ces jeux en termes de pertes d’emplois et de gains commerciaux ?

Nous tenons également à rappeler que des sanctions sectorielles sont en contradiction avec les normes de l’OMC.

Des mesures restrictives touchant les milieux financiers auront également des conséquences négatives pour les banques des États membres de l’Union européenne actives en Russie. Pourtant, certaines d’entre elles tirent à ce jour le plus grand profit de leurs filiales en activité dans notre pays.

Nous sommes consternés par la décision d’instaurer un embargo sur le commerce d’armes et d’équipements militaires avec la Russie. À la différence de Kiev pour qui, au contraire, ces limitations ont été levées dernièrement, la Russie ne prend pas part au conflit militaire.

Dans son empressement à introduire des sanctions, Bruxelles met de son propre chef des barrières à la collaboration avec la Russie, dans des domaines aussi cruciaux que l’énergie. Il s’agit là d’un mouvement irréfléchi et irresponsable qui aura pour conséquence une hausse des prix sur le marché européen de l’énergie.

Concernant les difficultés qui pourraient survenir dans certains secteurs de l’économie russe, elles seront assurément surmontées. L’efficacité et l’autosuffisance de notre économie s’en trouveront accrues.

Il va de soi que nous allons prendre en considération le comportement non constructif et non indépendant de l’Union européenne dans le futur développement de nos relations.

30 juillet 2014

Source : mid.ru

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #923375
    Le 4 août 2014 à 16:46 par Thomas
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    L’UE a largement plus besoin de la Russie que l’inverse. Les dirigeants bobos de l’UE sont en train de se tuer economiquement leurs peuples petit a petit.....................faudra-t-il vraiment que les pays europeens deviennent des pays du Tiers-Monde pour que leurs peuples reagissent ?

     

    Répondre à ce message

  • #923616
    Le 4 août 2014 à 20:03 par jobanco
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    Ce qui dégoute c’ est que la majorité des personnes sont plutôt du coté de la Russie et savent pertinemment que les menteurs sont les américains et nos dirigeants... Ils le paieront.

     

    Répondre à ce message

  • #923620
    Le 4 août 2014 à 20:06 par Romano
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    A force de provoquer la haine et la destruction dans un futur pas si lointain il se pourrait que les USA et leurs laquets soient militairement envahis par la Chine+la Russie+BRICS sous la forme d’une armée de coalition, ça serait le retour de la médaille.

     

    Répondre à ce message

    • #923754
      Le Août 2014 à 21:44 par gsdn
      Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

      ne vous inquiétez pas, j’ai de plus en plus le sentiment que cette guerre n’est pas celle que l’on attend, tout d’abord déconnectez vous des médias qui vous mentent depuis que vous les lisez !! ce sera une guerre de l’information avant tout pour ne plus tomber dans les mensonges quotidiens !!!

       
  • #923678
    Le 4 août 2014 à 20:54 par vincentgétorix
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    Bien sûr il a raison Poupou, mais ça fait tellement plaisir à BHL qu’on les ait toutes petites et toutes bleues tout l’hiver en plus de toutes les souffrances déjà infligées aux populations locales.
    Vous avez admiré la couverture du nouvel-Obs ? Poutine , lunettes noires, fond noir, costard noir, ça rigole pas : "La france envahie par les ESPIONS russes" ou dans le genre : les espions ont certainement espionné les gens pour savoir s’ils utilisent du gaz. C’est comme ça que Poupou sait qu’on va se les geler pour très cher.

     

    Répondre à ce message

    • #924086
      Le Août 2014 à 07:33 par Leïla
      Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

      C’est normal c’est gens sont foi, ni honneur, ni fierté (bien placé)ni dignité. Tiens cela me fait penser aux déglingués de la franc-maçonnerie et autres alpina, qui trafiquent et gravitent autour de moi. Ils savent qu’être dans la F.M. c’est honteux et malsains, mais c’est ainsi, ils continuent ! : "on est bête, moche et immoral", on y peux rien ! C’est ce qu’ils disent !.

       
  • #923807
    Le 4 août 2014 à 22:13 par Markovitch
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    Bon article à lire !

    Tout ou presque est dit dans cette phrase que j’approuve complètement :

    "Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence."

    Vive la Russie d’hier et d’aujourd’hui malgré ses malheurs mais aussi un peuple russe d’une très grande gentillesse et une grande civilisation !!!

     

    Répondre à ce message

  • #923973
    Le 5 août 2014 à 01:08 par Jale
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    - Père le peuple est en colère.
    - Occupe le avec des jeux...
    - Père, le peuple veut etre souverain
    - Donne lui de quoi esperer
    - Père, le peuple ne veut plus sunifier
    - Dans ces cas, mon fils, il n´accepte meme pas son propre destin ...

    - Père, penses tu qu´un jour le peuple se reveillera ?
    - Non mon enfant, car le peuple n´a pas de couille, tant que les riches n´ont pas de problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #924188
    Le 5 août 2014 à 10:53 par spirit
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    L’union européenne est une construction parfaite car elle permet d’agir sans restrictions et dans le sens voulu...les populations n’étant plus que les spectateurs impuissants d’un jeu complexe entre groupes de pressions internationaux qui font monter la sauce juste avant le point de rupture sans se soucier le moins du monde des évidents dégâts collatéraux !

    La guerre est financière avant tout....les pions qu’on sacrifie pour la galerie au proche-orient ou en Ukraine ne pouvant changer la donne de quelques manières que ce soit.. !!

    Les "dirigeants" européens ne sont que des portes-voix depuis l’abdication des nations !

    Orwell,ce visionnaire,avait nommé l’axe américano-européen "l’Océania"....celui des russes "l’Eurasia" et celui des chinois/indiens "l’east-asia".....ces trois blocs s’alliant ou se défaisant selon les désirs des vrais dirigeants dont le but ultime reste le mondialisme...même si sa définition est encore floue !

     

    Répondre à ce message

  • #926349
    Le 7 août 2014 à 04:54 par bonom
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    Et la honte est un sentiment que la plupart des gouvernements occidentaux ont oubliés par orgueil...

     

    Répondre à ce message

  • #926895
    Le 7 août 2014 à 17:47 par solaine
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    Est-il encore nécessaire de dire que l’UE est un machin (comme l’ONU) au service des intérêts des Américano-sionistes ? Oui, il faut le répéter sans cesse même si plus grand monde ne l’ignore... pour exemple effrayant et révélateur de cette soumission aux intérêts des Américano-sionistes, le génocide perpétré en toute impunité par l’armée israélienne à Gaza sous le nez et la barbe de l’ONU, de l’UE et des maîtres à Washington... Pensez-vous qu’un jour les responsables de ce génocide auront à rendre des comptes à la communauté internationale ???

    P.S : En revanche, le président Vladimir Poutine lui, parce que fier et patriote, agit pour la sauvegarde des intérêts de son beau et grand pays : la Russie ! Il y a de quoi en être un peu jaloux et rêver qu’un homme tel que Poutine prenne la tête de l’UE... malheureusement, c’est un voeu pieux qui restera dans le domaine du rêve... mille fois hélas !!!
    Il y a déjà une réponse du berger à la bergère : Poutine vient de taper du poing sur la table en prenant des sanctions économiques contre les soumis atlanto-sionistes. Et pan !!!
    Vive le président Poutine et vive la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #927346
    Le 8 août 2014 à 02:11 par Penn Fur
    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne"

    Beaucoup de lucidite dans les mots de ce communique. La lucidite c’est ce qu’il manque a notre clown president, Plenel le dit lui meme dans son appel pour Gaza.
    l’historien Henry Laurens disait une fois lors de ses cours sur la Palestine, au College de France, que diplomatiquement l’Europe est incapable d’Avancer. Car plus on est nombreux, 28 aujourd’hui, moins il est possible de trouver et d’avancer vers une position commune, rapidement.
    La situation a evolue, dans le mauvais sens, comme le suggerent tres bien ces lignes. L’Europe est corrumpue au plus haut point. Il y a un siecle tres exactement c’etait l’Empire des Habsbourg qui barbotait a ce meme niveau de corruption generalise dans les institutions et la presse. Cet etat fut desintegre par la guerre. C’est peut etre ce qui attend 1 siecle plus tard l’Europe entiere comme incapable de voir avec prudence les lecons du passe, preferant ecouter fou sanguinaire sous amphes, la chemise ouverte ; et groom aux dents blanches ’prix nobel de la paix’ ! Ya’bon !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents