Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Moscou réfléchit à participer au bouclier de l’OTAN

Moscou considère sérieusement accepter la proposition de l’OTAN et des USA de participer au Bouclier Antimissile qui doit protéger l’Occident des attaques extérieures.

Mais Moscou exige que cela se passe dans un partenariat équilibré

C’est Medvedev qui l’a confirmé dans une interview diffusé par le programme d’information de la TV Danoise « Horisont » lundi soir :

L’interview a été réalisée à Moscou avant la visite de Medvedev au Danemark, qui débute mardi.

" S’il y a une proposition sérieuse du Secrétaire général de l’OTAN, nous pouvons dire oui. Nous savons depuis longtemps qu’un système global de défense, un bouclier antimissile, ne doit pas seulement protéger un pays ou un groupe de pays, mais être utile à tous les membres responsables de la communauté internationale. Je tiens à souligner le mot "responsable", a déclaré Medvedev, dans son interview télévisée.

Le secrétaire général de l’OTAN, l’ancien Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, a déclaré à la télévision que la réponse de Medvedev est intéressante et très positive.

- Elle pourrait être le début d’une toute nouvelle ère de coopération défensive entre l’OTAN, les États-Unis et la Russie.

Medvedev était lundi en Norvège, où il a assisté à un séminaire commercial avec le Premier ministre Jens Stoltenberg. Les deux dirigeants espèrent une coopération commerciale accrue.

Traduction E&R par Paul et Thomas

http://www.svd.se/nyheter/utrikes/m...