Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mozart de la finance internationale, oui

Nous commencerons cet article par un aveu : nous ne sommes pas suicidaires.

 

Tout journaliste ou homme politique d’opposition, qu’elle soit mainstream ou dissidente, devrait rédiger un pré-testament arguant qu’il est en excellente santé, physique et mentale, qu’il n’est aucunement tenté par le suicide, histoire de bien mettre les choses au clair en cas de suicide forcé, comme celui du gendarme Jambert, de Robert Boulin, et d’autres plus proches de nous, au sens propre et au sens figuré.

La trahison nationale appelée « affaire Alstom » a généré plus d’un demi-milliard d’euros de commissions diverses. C’est-à-dire qu’une entité liée à l’État français, qui a donné le feu vert, a vendu notre fleuron industriel, avec des actifs stratégiques, pour un demi-milliard, aux Américains et aux Allemands. L’homme qui incarne cette cession stupéfiante s’appelle Emmanuel Macron, et il se trouve qu’il deviendra le président de la République, trois ans après la vente (2014-2017).

 

 

Cet homme, que la presse aux ordres du pouvoir profond, qui a fabriqué Macron, a nommé « le Mozart de la finance », est évidemment le Mozart de la finance internationale, celle de BlackRock, par exemple.

Voici Olivier Marleix en pleine séance parlementaire cinq jours avant son suicide.

 

 

La question elle est simple, et elle est pas vite répondue : une Macronie en fin de règne, et de règne totalement désastreux pour l’économie et la population, peut-elle se permettre d’activer une cellule d’élimination d’adversaires politiques ? N’est-ce pas un peu gros ? Une série de suicides est-elle forcément source de soupçons dans l’opinion ?

Eh bien pas forcément. Plus c’est gros, disait Josef, plus ça passe. Le simple fait de créer une série, si c’est le cas, ne peut que conforter les complotistes dans leur opinion, mais créer un blocage mental chez les anticomplotistes, ou les individus normaux, peu politisés, qui ont déjà du mal à admettre une seule élimination politique déguisée en suicide.

Plus concrètement encore, une série d’éliminations politiques ferait certes gonfler le credo des complotistes, devenant pour le coup des complotistes radicaux, mais couperait cette petite frange de la population du reste de la population. Cela créerait une coupure définitive, la pilule étant trop grosse à avaler pour les normopathes, ou les non-conscientisés. Il suffirait alors de dénoncer l’hypercomplotisme de ceux qui ne croient pas à la version officielle. On rappelle que depuis toujours, malgré les évidences, Le Canard enchaîné n’a jamais cru à la thèse de l’élimination politique de Robert Boulin. Aujourd’hui, près d’un demi-siècle plus tard, des consciences se réveillent et témoignent, donnant même des noms.

 

 

La France, sous l’égide de Macron, est à la fois une république bananière au service de la prédation financière internationale, mais aussi une république suicidaire. L’économie s’effondre, la dette augmente, mais tout n’est pas perdu pour tout le monde : la dette, c’est tout bénef pour les banques, les assurances et les grands prêteurs internationaux, que l’on retrouve, justement, en partie, dans le coup de la vente d’Alstom.

 

 

Marianne, en 2019, soit six ans avant que Macron ne fasse placardiser Polony par le repreneur Kretinsky, fournit la liste des bénéficiaires de cette trahison nationale. On rappelle que l’enquêteur maison, Gabriel Libert, décédera suite à un accident de moto au Mexique, alors qu’il enquêtait sur le scandale du fonds Marianne...

Le premier prestataire d’Alstom dans ce dossier est un cabinet d’avocats américano-britannique, Hogan Lovells qui touche 21 millions d’euros. Les banquiers suivent de près, puisque le deuxième bénéficiaire se nomme Rothschild qui empoche 12 millions d’euros, tandis que Bank Of America en a obtenu 10. Cette dernière se signalera en embauchant en juillet 2014, soit en pleines négociations, David Azéma, directeur général de l’Agence des participations de l’État, chargée d’étudier l’entrée de la puissance publique au capital... d’Alstom. Le cabinet de droit des affaires Weil, Gotshal et Manges (9 millions) et les consultants du Boston Consulting Group (5 millions) complètent ce top 5 des plus gros bénéficiaires.

À noter que d’autres entreprises, dont le profit n’est pas détaillé dans ce courrier, ont participé aux négociations. Dans une précédente missive, datée du 12 février 2018, à laquelle nous avons eu accès, Alstom cite ainsi les toujours influents DGM et Publicis, dans la catégorie « structures de lobbying et de communication » . Du côté de GE « on comptait trois banques conseils (Lazard, Crédit suisse et Bank Of America), l’agence de communication Havas et de nombreux cabinets d’avocats », apprend-on dans le rapport de la commission d’enquête.

Le président de cette dernière, Olivier Marleix (LR), a saisi le parquet de Paris en janvier dernier. Le PNF s’est saisi de sa plainte en juillet dernier. Le député a remarqué que l’on « peut retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds [pour En marche] des personnes qui auraient été intéressées » à la vente d’Alstom. Il estime, dans sa lettre de signalement, que, « s’il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption ». D’après nos informations, cinq associés de chez Rothschild figurent parmi les premiers donateurs d’En marche.

Pas de complotisme, que des faits. Après, vous les agencez comme vous voulez. On notera tout de même qu’après de très gros braquages, souvent, le partage du butin donne lieu à quelques éliminations. En musique, s’il vous plaît, avec Layla, de Clapton.

« Jimmy coupait tout lien entre lui et le braquage... »

 

Sur le « pacte de corruption » et l’affaire Alstom,
ne manquez pas l’enquête en cinq numéros de Faits & Documents !

Un suicide par semaine

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550009
    Le 8 juillet à 15:21 par michel
    Mozart de la finance internationale, oui

    Parfois je me demande comment on en est arrives la. A une epoque, on avait une classe d’elite qui etait la noblesse. Ils envoyaient un enfant a l’armee (pour defendre le pays), un comme pretre, ils participaient a la vie de la region (financement d’ecoles et tout ca).

    Aujourd’hui on a une bourgeoisie decadente, repugnante, materialiste, egocentrique. Cette classe ne veut que son fric. Du fric pour le fric. Si tout autour de la maison brule, ca ne les derange pas tant qu’ils ont leur fric.
    Ils seront affectes tot ou tard, eux ou leurs enfants. Je ne comprends l’absence de projection dans l’avenir.

    J’ai lu que bill gates a sa fille qui s’est mariee avec un africain, l’autre avec un arabe. Sa nana a divorce, a cause des liens de bill avec epstein d’apres ce qu’elle dit aux medias. Et puis bill lui-meme a dit qu’il allait donner toute sa fortune en Afrique.
    Donc le type a bosse dur, il a mis en place toutes sortes de magouilles a base de seringues et de logiciels foireux, pour devenir mega milliardaire, tout ca pour ca.

    Il y a quelque chose qui m’echappe.

    L’objectif en France est de depouiller tout tout tout : les entreprises aux banques et cabinets d’avocats, les retraites a blackrock, la societe aux gens du sud avec l’aide des politicards et assoces gauchistes qui s’en mettent plein les fouilles, l’immobilier au qatar et societes domiciliees on ne sait ou dans les paradis fiscaux.

    Entretenez et transmettez ce qui fait votre identite les copains. Car a terme, ce sera tout ce qui nous reste. Notre identite, c’est notre foi Catholique, c’est nos traditions, nos langues regionales respectives, nos chants et danses regionaux respectifs, nos plats regionaux respectifs.
    Avec ca, on peut collectivement rebatir quelque chose a partir du chaos total. Sans ca, on disparait avec le reste qui aura ete tout depouille.

     

    Répondre à ce message

    • #3550022
      Le 8 juillet à 21:31 par Alcid Oniriks
      Mozart de la finance internationale, oui

      Aujourd’hui on a une bourgeoisie decadente, repugnante, materialiste, egocentrique. Cette classe ne veut que son fric. Du fric pour le fric. Si tout autour de la maison brule, ca ne les derange pas tant qu’ils ont leur fric.
      Ils seront affectes tot ou tard, eux ou leurs enfants. Je ne comprends l’absence de projection dans l’avenir.




      La classe moyenne et le prolétariat sont encore pires.

       
  • #3550014
    Le 8 juillet à 16:40 par FREDERIQUE
    Mozart de la finance internationale, oui

    Qu’attendre d’autre que le déclin, la misère et le chaos dans un pays sous occupa-sion - Media/Politique/Finance - comme l’est la France d’aujourd’hui avec à sa tête une marionnette servile et perverse mise en place à coups de publicité mensongère - comme pour tout produit avarié - par d’arrogants victimaires, dont la haine semble être le seul mot d’ordre ?!

    N’oublions jamais que
    - l’un d’entre eux a tout de même osé cet immonde "Ce pays mérite notre haine !!" en parlant de notre France, qui visiblement n’est pas la sienne,
    - d’infâmes cloportes comme BlackRock, invité par ladite marionnette, attend son heure dans les coulisses du Pouvoir en lorgnant le magot de nos retraites,
    - leurs sayanim en nombre - tous aux ordres d’une puissance étrangère - ne sont là que pour instrumentaliser les luttes horizontales empêchant toute lutte verticale !!

    RÉSISTANCE !! RÉSISTANCE !! RÉSISTANCE !!

     

    Répondre à ce message

    • #3550027
      Le 9 juillet à 04:20 par Les élus, de pervers narcissique
      Mozart de la finance internationale, oui

      Dans les années 90 on nous répété sur tous les médias que c’était la faute aux retraités américains (ou leur fond de pension), les européens avec, encore, un socle social a accepter difficilement la pilule mais aujourd’hui face à ces élus, et bien sur dans tout les genres, qui nous traite d’antisémite alors qu’Éric Raoult ne se gênait pas de favoriser publiquement le soutien à une entité étrangère avec nos deniers plutôt que l’avenir des retraités français ...

       
  • #3550044
    Le 9 juillet à 09:24 par Hieronymus
    Mozart de la finance internationale, oui

    Concernant toutes ces morts "suspectes" de la Macronie
    j’invite les lecteurs à faire un tableau Excel de 3 colonnes principales
    1. Nom et prénom ainsi que date du décès
    2. Circonstances officielles du décès, lieu et cause supposée de la mort
    3. Affaire ayant rendu la personne décédée indésirable au pouvoir macronien
    ainsi :
    Isabelle Ferreira, noyée en Mars 2022 près de St Malo : affaire Brigitte
    général Georgelin, août 2023 chute dans les Pyrénées : incendie Notre Dame
    Janvier 2025, 2 agents de la DGSI se suicident en 48 h, enquête délicate
    Eric Denécé retrouvé mort le 11 juin 2025, affaire Alstom et autres
    François Faivre, défenestré le 29 juin à Paris : chirurgie affaire Brigitte
    Olivier Marleix retrouvé pendu le 7 juillet : affaire Alstom, Alcatel, Lafarge, etc...
    liste non exhaustive qu’il convient bien sûr de compléter au maximum
    et le cas échéant de relever les erreurs factuelles pouvant être commises..

     

    Répondre à ce message

  • #3550055
    Le 9 juillet à 12:30 par redux
    Mozart de la finance internationale, oui

    pour les fregates de taiwan ca tombait comme des mouches , la faut etre plus raisonnable . degommer un député cest tres visible et grave

     

    Répondre à ce message