RDP | Novembre 2023 |8 | CommunautésCultureHumourOpinionsSociété |
Bonus : L’Influenceur influençable
RDP | Octobre 2023 |12 | Humour |
Vous aurez Benalla pour vous couvrir…
Cet article a été vu 17114 fois Popularité : 1 Commentaires : 21 |
Article précédent 13 décembre : Tradition/Modernité |
Article suivant C pas nous, avec Phil Tahaine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Revoir la scène du balcon avec Roxane en mode "caille", même dans mes cauchemars c’était encore jamais arrivé !
Depardieu = mâle, blanc, français ,hétéro véritable icône de renommé mondial ,, donc 5 qualités que les wokistes et féministes ne peuvent supporter donc homme à descendre en flèche
quand à ceux qui disent que ses propos sont immondes on voit bien que ces bobos de salles de rédactions n’ont jamais fréquenté de chantiers , de casernes du bon temps d’avant ou des tables de café peuplées que d’hommes mâles hétéros car ce genre de propos y fusaient sans jamais porter plus loin et ses rustaud étaient les premiers à céder leurs places soit au demoiselles
(quand ce terme était permis et non honnis ) , dames enceintes grand mères ou grands pères
car le parlé gras en catimini entre hommes n’a pas pour but d’êtres entendus par des élégantes précieuses avec qui ces mêmes hommes se comportaient comme des gentilshommes , ce monde actuel est vraiment un monde de merde
anecdote personnelle de ma part une fois une femme énorme à poitrine plus que généreuse et à la tenue pas classe du tout
(genre mère groseille de la vie est un long fleuve tranquille )
je dis doucement à mes potes
« regardez l’échantillon qui arrive encore une qui se tète et bouffe ses gosses »et nous partîmes à rire cela ne nous empêchât pas de lui apporter de l’aide pour passer une planche étroite qui enjambait une tranché de chantier pour accéder au trottoir en lui portant son cabas et lui donnant la main
aujourd’hui si une féministe entendait et voyait la scène elle crierait à la grossophobie doublé d’une tentative d’agression (ils la tenait par la main pour qu’elle ne fuit pas et en même temps ils lui prirent son cabas
@jacques, merci de rappeler le temps ou’ l’on pouvait encore rire, à la rigueur il reste les bistrots meme si il y en a , hélas, plus beaucoup, france2 joue la pudeur, le puritanisme en ne voulant plus diffuser les films de notre gégé national, quelle hypocrisie ! alors que l’obscénité, la vulgarité règnent sur cette chaine de tv financée par nos impots et bien sur bfm qui est privée est abjecte, alors que france télé a viré Patrick Sébastien, un proche de gégé, parce que soi disant vulgaire et bien sur trop proche du populo, pauvre France.
Ah ok d’accord , du coup on peut parler du clito des gamines de 11 ans qui jouissent sur la selle , je ne savais pas que c’était autre chose que de l’humour de gros beauf dégueulasse !
Les chantiers vous disiez ? voilà ...
N’importe quoi, vous ne comprenez rien et mélangez tout. Il y a un monde entre tenir de tels propos entre potes et le faire en présence d’une femme ( l’interprète coréenne) avec de surcroît la caméra qui tourne, faut vraiment être débile pour oser.
Ensuite, vous ne trouverez dans aucun chantier, aucun bistrot un homme parler ouvertement d’une enfant et de son sexe qui frotte sur le pommeau de la selle.
Le truc avec Gégé, c’est que les répliques des valseuses ou de tenue de soirée faisaient criser le bourgeois (j’ai le souvenir d’avoir lu, dans un valeur actuelle traînant dans la salle d’attente de l’expert comptable, à l’époque "depardieu se vautre dans la fange ")
Alors que les rushes coupés font criser les bourgeoises
Là comme ailleurs, faut choisir ses ennemis
Tu peux conchier le mâle blanc hetero mais fait attassion à pas froisser sa mémère, ça peut te coûter chaud
Je viens d’apprendre le mot :"gourgandine" : Dévergondée, femme de mauvaise vie, coureuse. Femme ou fille qui vit dans la débauche. Personne qui a mauvaise réputation, car ne respectant pas les moeurs.
Merci Mozinor.
Le mot "gourgandin", qualifiant le coureur de jupons, a existé du XVII au début du XXème siècle avant d’ être abandonné par le CNRTL (Le "Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales"). Son équivalent féminin, gourgandine donc, reste actuel.
A part cela, très bonne vidéo de Mozinor et tout à fait d’accord avec le commentaire plus haut de @jacques
Ah ben dans Proust tu trouveras aussi : cocotte, dégraffée, demi-castor, duègne, gigolette, messaline, raccrocheuse, sabraque, trumeau.
Je te laisse chercher les définitions, ça ne manque pas de sel.
Génialissime Mozinor, comme à son habitude ! :-D
Mais c’est triste que tout ça soit basé sur du réel, hélas...France TV est décidément un égout idéologique !
Depardieu faisait des blagues grasses qu’on peut trouver stupides, en privé. Deux pochetrons qui se rencontrent. Cela ne nous regarde pas.
Mais démolit l’image iconique du Gérard ?
Pourquoi y aurait-il une image iconique du Gérard ?
il n’est pas une icône, pas un saint, pas une idole, pas du tout un modèle en tant que personne ; son fils décédé pourrait nous en parler. Il n’est plus très attirant et plus en très bonne santé, et plus jeune du tout, ce qui n’a rien de drôle.
C’est un acteur, et un bon, arrivé après qu’il eut fait ses preuves de comportement correct (voyouterie, si on veut) auprès des instances cinématographiques, et par son propre talent d’acteur.
Ses films, voilà l’important.
Qui va décider de nous les interdire ? Des dames dodues à cheveux bleus ? C’est effarant. L’acteur, c’est l’homme ?
Bon ceci dit, la Roxane de Mozinor, j’aime pas.
@Philippe : Depardieu n’est qu’ un acteur, c’est tout. jugez le sur son travail
C’est vous qui vous voulez nous le vendre comme une icône de l’esprit français.
Il y a, comme chez tout le monde, du bon et du mauvais chez Depardieu : mais le bon, il faut le reconnaître, est très français.
Quant au mauvais, personnellement je m’en tape. Picasso était une ordure dans la vie mais un immense artiste. il faut aussi brûler ses oeuvres ?
et oui Depardieu peut jouer Cyrano comme DSK
Pour moi ça n’est pas ça être ou se sentir français, on a tellement d’autres modèles, Jean Gabin, Louis Jouvet, Alain Delon, Belmondo, Ventura, Blier, le père, Michel Simon, Pierre Brasseur, Arletty, Michèle Morgan, Brigitte Bardot, c’est pas la France ça ? D’accord, ça date un peu pour les plus jeunes qui ne connaissent pas, mais franchement, les tontons flingueurs, c’est la France pour moi,et sans toute cette vulgarité, ces insanités, non, je regrette , très peu pour moi, des dialogues que mes enfants ne peuvent pas entendre, je ne peux pas non plus, et la France ce n ’est pas forcément ça ! C’est aussi la courtoisie, la galanterie, l’élégance, la perfection et la richesse de la langue française, le roman courtois, la poésie, je ne comprends pas que, justement quand on est né dans un pays comme le nôtre, on regarde du côté du caniveau en permanence , voilà !
La France c’est aussi la grivoiserie même si vous n’en voulez pas dans votre panier de courses rêvées. Après c’est comme pour tout, tout est question de mesure.
Non Eric, ce n’est pas de la grivoiserie mais de la vulgarité sans aucun talent. Michel Audiard aurait pu dire la même chose de manière élégante et stylée. Gérard n’est ni élégant ni stylé. Ce n’est pas grave en soi, le problème est qu’il est censé représenter la France et je n’ai pas envie d’être représenté par ça.
Je ne vois effectivement pas Jean Gabin, Lino Ventura, Bourvil, Louis Jouvet ou Gérard Philipe se comporter de la sorte. Ou, plus près de nous Jean Rochefort, Claude Brasseur ou Jean-Pierre Marielle. Les Galettes de Pont Aven, par exemple, c’est grivois, c’est français. Depardieu nous fait honte. Il devrait se tenir un peu en public. En privé il fait ce qu’il veut.
Ressaisissez-vous que diable !
« Non Eric, ce n’est pas de la grivoiserie mais de la vulgarité sans aucun talent. »
Parfois c’est bien de la grivoiserie. Et je parlais de manière générale même si parler d’absence de talent s’agissant de cet acteur est juste une énormité. Quand vous dites que Depardieu « nous fait honte », ayez l’humilité de ne parler que pour vous ! S’il lui arrive de dire ou de faire des choses honteuses, c’est sa honte et pas la mienne. Je ne demande à personne de me représenter. Je note que les gens qui le pointent à la vindicte populaire (puisque c’est à peu près sûr de marcher) sont plus discrets sur l’affaire Duhamel, entre autres choses. Un pur hasard ou une étourderie cela va de soi car il est évident que c’est l’image de la France qui préoccupe tout ce beau monde à travers la mise en lumière tardive de tout ceci.
Bonjour Eric,
Vos commentaires sont généralement frappés au coin du bon sens mais là vous faites le sophiste. Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que j’ai écrit alors que je pense que vous êtes quelqu’un d’intelligent, bien que parfois un peu méprisant. Quand je dis que Gérard Depardieu ne fait pas preuve de talent, je ne parle bien évidemment pas de sa carrière d’acteur mais de ses commentaires sur le clito de la petite fille qui frotte contre le pommeau de la selle, entre autres.
Monsieur Depardieu vieillit mal, vraisemblablement à cause de son hygiène de vie quelque peu chaotique et qui a dû avoir des répercussions sur ses neurones. Ce qui est risible et méprisable chez un Gérard Larcher, Didier Bourdon et autre Meyer Habib, l’est aussi chez Gérard Depardieu. Je préfère la discipline de Monsieur Soral, qui vieillit très bien, à celle de M. Depardieu. Vous savez, mens sana in corpore sano. On peut jouir des plaisirs de la vie sans se vautrer dans le vomi. Ne pensez-vous pas ?
Quant au fait que sa notoriété en fait une icône française et, par là même, un homme à travers lequel les étrangers voient la France, je crois que c’est enfoncer une porte ouverte que de le dire. Ne soyez pas de mauvaise foi quand vous êtes piqué au vif.
Rassurez-vous, ce n’est pas parce que j’ai écrit ça que je me priverai de voir et revoir 1900 ou Le Sucre.
« Quand je dis que Gérard Depardieu ne fait pas preuve de talent, je ne parle bien évidemment pas de sa carrière d’acteur mais de ses commentaires sur le clito de la petite fille qui frotte contre le pommeau de la selle, entre autres. »
Une explication pleine de la bonne foi qui me fait défaut. Effectivement cette saillie de Gégé ne relève d’aucun talent particulier nous sommes bien d’accord. Il fallait que ce soit dit.
Je passe sur le classique et symptomatique ad personam. Merci tout de même de me rassurer en fin de post, j’en avais vraiment besoin.
C’est très bien qu’ils interdisent les vieux films, comme ça y’aura encore moins de gens devant la télé, comme dirait le Rav
C’est une excellente chose !
Je me souviens du Gégé chien fou des "Valseuses", de Jeanne Moreau si touchante, de l’adorable MiouMiou qui découvre l’orgasme. L’époque était presbyte, si vous voyez ce que je veux dire. Mais parmi tous ces talents c’est Patrick Dewaere qui garde ma préférence. Il ne jouait pas comme on l’entend d’ordinaire. Il était le charme, la violence, l’élégance, le danger, le frisson... et d’une beauté renversante. Sniff !