Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Myret Zaki : la fin du Dollar

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #160627
    le 31/05/2012 par Albin
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Les agences de notations .....hahahahah... !!! plutot les manipulateurs confirmés de toute la finance mondiale pour créer des richesses exclusivement sur l’effet des illusions probabilistes .


  • #160651
    le 31/05/2012 par Protis
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    De toutes façon il y a une tendance qui se confirme de plus en plus c’est que le dollar et l’euro sont en train de mourir lentement et qu’es-qu’on vois en paralèle ? on vois les Asiatiques qui au 1er juillet 2012 vont mettre en route leur réseau concurent de Swift c’est-à dire l’émergeance d’un nouveau réseau bancaire international qui va précipiter la chute de l’euro et du dollar ... les Asiatiques en ce moment même achètent de l’or par wagons entiers , pour ceux qui doutent encore qu’il faut sortir son argent des banques pour le convertir en or je dis ça en passant pour les bobos qui lisent mes lignes : le changement c’est pour bientôt ...

     

  • #160781
    le 31/05/2012 par H.M.
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Toujours intéressant, toujours très clair.


  • #160792
    le 31/05/2012 par Fil
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi le défaut d’un état ayant pour monnaie l’euro entrainerait il la fin de l’euro ?

     

    • #160823
      le 31/05/2012 par gloup
      Myret Zaki : la fin du Dollar

      Le défaut de païement signifierait que la zone euro permet à un de ces membres d’emprunter sans rembourser. Personne ne voudra plus préter à une organisation qui autorise le défaut de païement, car tout l’intérêt du prêt c’est le remboursement des intérêts...
      Si personne ne rembourse, personne ne prête.

      De plus l’europe interdit aux états membres de créer de la monnaie, la monnaie doit OBLIGATOIREMENT être empruntée sur les marchés privés (ni voyez aucune abhération puisqu’on vous dit que c’est comme ça que ça doit fonctionner).

      Donc :
      1. On se retrouve avec une monnaie qui n’est plus crédible = plus de préteurs ou alors à des taux impossible à rembourser.
      2. Les états ne peuvent pas créer de monnaie.
      Le robinet est coupé.
      RIP.

      je crois avoir entendu parler d’or...


    • #160963
      le 01/06/2012 par Christophe
      Myret Zaki : la fin du Dollar

      Il me semble que c’est largement dû au fait qu’il y ait tant interdépendances. Si (quand) la Grèce fait faillite et rend nulles la majorité de ses dettes, les banques françaises (et autres) auront de telles pertes qu’elles feront elles-mêmes faillite ; ces banques devront être sauvées (suivant les intérêts de l’hyper-classe) et cela précipitera la France elle-même vers la faillite.

      Il y a aussi le fait que tant de pays (eg : Portugal, Irlande, Espagne, Italie) sont à deux pas de la situation grecque, et surtout que leur PIB et leurs dettes sont incomparablement plus grands, et donc que leurs faillites seront d’autant plus douloureuses pour les banques et les grands ’funds’ financiers.

      Il y a dans tout ça un énorme problème de contagion, mais aussi l’importance immense de la *confiance*. Quand l’impossible devient réel (un pays du ’1er monde’ qui fait faillite), tout se remet en question et le prix de la dette de tous ces pays deviendra beaucoup trop grand.

      Au niveau politique, il ne faut pas oublier que plus les choses iront mal, plus les politiques auront du mal à nous mener comme des moutons, plus il y aura de pression pour quitter un navire qui coule, et plus les problèmes intrinsèques du modèle européen seront rendus évidents.

      Au niveau économique, la pire chose pour un pays c’est d’avoir une dette dans une devise que l’on ne contrôle pas. Les USA n’ont pas trop besoin de s’inquiéter vis-à-vis de leur dette, par exemple, par ce qu’ils n’ont qu’à dévaluer leur devise (comme ils le font) pour la diminuer. En fait, ils sont en train d’imprimer des dollars pour payer leur dette ces jours-ci.

      Une fois que la Grèce tombera, il y aura un effet domino a travers le monde à cause des pertes, et les pays ’forts’ européens se trouveront incapables de continuer à ’aider’ les autres pays au bord de la crise, qui eux-mêmes ne pourront pas perdurer comme l’a fait la Grèce, ce qui mènera facilement le tiers des pays européens à la faillite aussitôt. Ceci causera encore plus de contagion et de pertes, donc tous ces cons de banquiers et d’élites ont bien peur.

      (Malheureusement, tout semble avoir été orchestré par eux depuis le début, donc on imagine qu’ils ont des plans du type totalitarisme / hyper-fascisme bien préparés, même s’ils semblent aussi faire le tout pour éviter le moment fatidique...)


    • #161157
      le 01/06/2012 par Protis
      Myret Zaki : la fin du Dollar

      C’est pas la Grèce qui fait faillite c’est le système bancaire européen qui recu cette exclusivité absurde de nos politiciens au pouvoir que les Etats ne pouvaient plus emprunter à taux zéro à leur banque nationale mais devaient OBLIGATOIREMENT emprunter dans les banques privées avec des interrêts astronomiques à devoir payer en retour , forcément cela ne pouvait menner qu’à la faillite du système bancaire car lorsque les clients se retrouvent étouffé par les interrêts d’emprunts et ne peuvent plus rembourser c’est le système bancaire qui s’éffondre , ça revient à faire des retraits massifs de liquidité . Ils ont tué la poule aux oeufs d’or et ça va mettre à terre leur projet de nouvel ordre mondial et de gouvernance mondiale unique avec monaie unique ...


    • #163407
      le 05/06/2012 par Vilias
      Myret Zaki : la fin du Dollar
  • #160922
    le 01/06/2012 par Bibi
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Bof bof bof. Si les USA ne voulaient pas de l’Euro, ça n’aurait jamais été mis en place, on aurait eut des tonnes de propagandistes à la TV pour nous dire que c’est une mauvaise idée et des hommes politiques d’accord avec eux.

    L’argument de " Il faut que l’Euro survive pour concurrencer le Dollar " j’ai toujours trouvé ça louche.

     

    • #161042
      le 01/06/2012 par goy pride
      Myret Zaki : la fin du Dollar

      Exact. L’euro est avant tout une création américaine. Les cerveaux derrière cela savaient qu’une telle monnaie ne pouvait qu’affaiblir l’ensemble des Etats européens en raison des asymétries structurelles existant entre les économies de chaque pays européen. Asselineau vulgarise assez bien cette problématique du choc asymétrique des économies.
      De plus même si il est impératif que cette monnaie disparaisse l’ironie du sort est que cette disparition risque de considérablement renforcer le dollar américain.


  • #161234
    le 01/06/2012 par agueniou
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Ca fait des années que des pseudo spécialistes viennent nous dire que l’Euro et le dollard vont bientot disparaitre, pour l’instant il n’en est rien

     

    • #161260
      le 01/06/2012 par Pommes de terre frites
      Myret Zaki : la fin du Dollar

      Myret Zaki n’est pas une "pseudo-spécialiste", et à aucun moment elle n’a anticipé la disparition de l’euro ou du dollar. Avez vous seulement écouté cet entretien ?


  • #161281
    le 01/06/2012 par Alan
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Ca va chier dans pas longtemps de toute façon, peut être même avant les vacances.
    Bon ça y est, j’ai retiré tout mon argent de la banque, ça s’est passé aujourd’hui ; pas pu le convertir en or ou en argent mais au moins, il chez moi et pas dans les poches du "trou noir qui-va-tout-engloutir

    Un conseil : sauvez vos vacances et commencez à retirer votre argent liquide qui vous servira pour les dépenses courantes de juillet ou de Aout ; au plus tard, la rentrée scolaire sera chaotique.

    Alan

     

    • #161460
      le 02/06/2012 par Thierry SOUILLART
      Myret Zaki : la fin du Dollar

      Bonsoir Alan,
      Va faire un tour sur "w3.aucoffre.com", ça pourrait te servir pour au moins une partiede ton patrimoine ?
      Saludos ThS


  • #161390
    le 01/06/2012 par charles antoine
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    la fin de l’euro est elle succeptible de provoquer parallélement la fin de l’Europe Atlantiste, et de ses " commissaires du peuple" non élus ?

    si la réponse est OUI, alors il faut que l’Euro disparaisse, pour permettre aux nations souveraines d’établir les bases d’une nouvelle Europe Chrétienne reconnaissant l’Eglise catholique comme la seule autorité morale se situant au dessus de toute autorité politique, et la Russie Chrétienne orthodoxe de Poutine, comme l’indispenssable allié politique et économique de cette nouvelle Europe, qui ainsi se donnera la capacité à la fois morale et matériel, d’écarter toute menace d’un choc des civilisations, tant désiré par l’elite judeo maçonnique mondiale.

    Objectivement il est de l’interêt des français de toute confession religieuse confondue, que la France et l’Europe toute entière retrouvent à nouveau l’Eglise Cathoilque de Rome institué par l’apôtre Pierre à la demande du Christ lui même, comme seul et unique autorité morale se situant au dessus de tout pouvoir politique temporel. ( le reste ne dépendra que de nos prières adressés à l’esprit Saint pour qu’il inspire nos prélats en ce sens)

    Mais si la fin réponse est NON, alors il est à craindre que cette crise de l’Euro fasse partie des plans de l’oligarchie mondialiste pour contraindre insidieusement les peuples à accepter "volontairement" d’autres "solutions"...

    Dans tout les cas, soutien indéfectible à la Hongrie Catholique, et à Victor Orban pour son courage et sa ténacité à vouloir protéger son peuple contre la dictature marchande mondialisé et ses prédateurs.


  • #161585
    le 02/06/2012 par Mate
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Le dollar disparaitra lorsque la puissance de l’armée US faiblira de manière notable... c’est cette dernière qui soutient à bout de bras le couple pétro-dollar... si elle faiblit, ça casse.

    Une analyse purement économique sur la question du dollar n’a pas de sens... c’est faire fi d’une réalité beaucoup plus violente, beaucoup moins sophistiquée et qui pourrait se résumée en une courte maxime : "Si tu n’accepte pas me dollars, ou que te viendrait l’idée qu’ils ne valent rien, je te pète la gueule".


  • #161790
    le 02/06/2012 par Pranakundalini
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Cette brave dame est très bien informée.
    Mais elle n’a rien compris.
    Pour comprendre il faut se poser les bonnes questions :
    Manquons nous de biens à consommer ?
    Non il y a surproduction.
    Manquons nous de travailleurs pour produire les biens ?
    Non le chômage est en hausse
    Manquons nous de consommateurs ?
    Non des tas de gens souhaiteraient consommer davantage.
    Mais alors que se passe t-il ?
    Il manque de moyens pour permettre l’échange entre les biens et le travail.
    Pourquoi manquons nous de moyens d’échange alors que les banques centrales « injectent » des milliers de milliards d’euros et de dollars ?
    Le problème est que dans nos économies l’argent est toujours crée sous forme de dette.
    Il doit donc faire retour a celui qui l’a créé accompagné d’un intérêt.
    Le problème est cette différence entre la création monétaire et sa destruction.
    Cette différence ne fait l’objet d’aucune création.
    Depuis que ce système fonctionne il y a un énorme trou comptable dans la masse d’argent en circulation..
    C’est pourquoi nous ne réglerons pas le problème de la dette avec de la dette.
    Nous pouvons tout au plus reporter le problème en l’amplifiant :
    Plus de dette=plus d’intérêts introuvables à rembourser.

    Il n’y a qu’un moyen de combler ce déficit comptable créé par les intérêts c’est de mettre en circulation de l’argent qui ne devra pas faire retour à son créateur.
    Et cela seuls les états sont en droit de le faire.
    Il faut mettre de l’argent réel en circulation dans l’économie réelle pour permettre l’échange des biens réels.
    Il faut arrêter de mettre de l’argent dans le système bancaire qui l’utilise pour spéculer sur les biens que nous achetons ce qui a pour conséquence d’empirer le manque de monnaie en circulation dans l’économie réelle.

    L’argent dans l’économie réelle sert à fluidifier les échanges.
    Sert à créer de vraies richesses.


  • #163089
    le 04/06/2012 par reblochon
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    C’est une interview d’un très haut niveau !

    Myret Zaki maitrise parfaitement son sujet

     

  • #166716
    le 10/06/2012 par damien
    Myret Zaki : la fin du Dollar

    Ouaips ...

    Elle trouve suicidaire le maintien du budget militaire us ...

    Ben justement ça a circulé par ici : a été affecté plus que les besoins de l’Etat major !


Afficher les commentaires suivants