Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nairobi : des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial

La situation est encore confuse dans le centre commercial de luxe de Nairobi, attaqué hier par des islamistes somaliens shebab retranchés. Au moins 59 personnes sont mortes, dont deux Françaises et le bilan pourrait s’alourdir. Plusieurs otages sont toujours retenus.

Cela fait bientôt 24 heures que l’attaque a commencé. Les forces de sécurité kényanes tentaient toujours dimanche après-midi de déloger une dizaine d’hommes armés, proches des islamistes somaliens shebab, qui retiennent un nombre inconnu d’otages après avoir pris d’assaut samedi un luxueux centre commercial de Nairobi, faisant 59 tués et 175 blessés. Des forces spéciales israéliennes ont également pénétré dans le centre commercial pour secourir les otages et les blessés.

1 000 personnes ont pu être évacuées du centre commercial, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, mais on ignore toujours combien de personnes se trouvaient à l’intérieur au total. Deux soldats kényans ont été blessés et évacués en ambulance. Hier, un policier évoquait « sept otages » aux mains du commando, mais ce nombre pourrait être plus élevé, vu la fréquentation au moment de l’attaque et l’étendue des lieux, un labyrinthe de boutiques en tout genre où il est aisé de se cacher ou de se retrancher.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Extrait d’un article de JSS News publié samedi 21 septembre :

« Ce centre commercial est d’ailleurs détenu par des hommes d’affaires israéliens, et l’on trouve à l’intérieur de ce centre commercial de nombreuses enseignes qui appartiennent à des israéliens. Selon des informations que JSSNews a pu obtenir auprès des autorités israéliennes, “il y avait des israéliens dans le centre commercial au moment où le carnage a commencé”. »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #534696

    Ca cache quelle saloperie ?

     

    Répondre à ce message

  • #534785

    Tiens c’est étrange, il y a quelques jours, ma mère me disait à table qu’on avait trouvé d’immenses réserves d’eau potable dans le sous-sol du Kenya, via des satellites. Et elle d’être étonnée qu’on ait pas + relayé l’information que ça. (elle fait partie des gens plutôt naïfs qui regardent les informations officielles [TV - journaux])

    Je suppose que ce pays va bientôt connaître un conflit, sauf s’il est déjà l’allié de l’Axe du Bien et qu’il donne ses réserves aux Gentils.

     

    Répondre à ce message

  • #534803

    Qu’est ce qu’il y a voler au Kenya ?

     

    Répondre à ce message

  • #534838
    Le 23 septembre 2013 à 07:20 par François
    Nairobi : des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial

    Un temple de la consommation à l’occidental, une attaque de ce temple par des islamistes. Ca me semble assez convenu. Que va t-il se passer une fois l’ "incident" maîtrisé ? Le Kenya devra t-il faire des concessions ? "On vous aide à lutter contre le terrorisme en échange de ... " ?

     

    Répondre à ce message

  • #534904
    Le 23 septembre 2013 à 09:39 par Sans Fin
    Nairobi : des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial

    Barack Obama a de nouveau appelé à une modification de la législation sur la détention d’armes à feu, au cours d’une cérémonie dimanche soir à la mémoire des victimes de la fusillade de lundi dans un immeuble de la Marine à Washington.

    Cette fois, alors que le carnage lundi dernier a eu lieu en plein centre de Washington à quelques centaines de mètres du Capitole où siège le Congrès, Obama a estimé que cette dernière fusillade sonnait comme un signal d’alarme pour les Américains. « Ici aux Etats-Unis, le taux de meurtres représente trois fois ce qu’il est dans les autres pays développés », a-t-il dit.

    « Le taux de meurtres par arme à feu est dix fois ce qu’il est dans les autres pays développés. Il n’y a rien d’inévitable à cette situation », a-t-il ajouté. Barack Obama a jugé que son pays n’en faisait pas assez pour empêcher que les armes à feu ne tombent entre les mains de criminels. « Ce qui est différent aux Etats-Unis, c’est qu’il est facile de se procurer une arme », a-t-il déploré.

    afp

     

    Répondre à ce message

  • #534980

    Il est aussi possible qu’il s’agisse de "vrais terroristes" pour une fois ?

    Quelque chose qu’ils n’avaient pas planifié eux mêmes ?

    D’où l’intervention, sinon les magasins auraient été fermés, ou alors ils ont une nouvelle fois besoin de nous faire pleurer et culpabiliser, pour acquérir quoi encore ?

    Pour les idiots utiles qui auraient la mauvaise idée de s’en prendre violemment à des intérêts israéliens, sur le territoire Français (si on peut encore dire ça ?), Attention, pas de GIGN ou RAID mais directement les FS israéliennes ? Quand Même !

     

    Répondre à ce message

  • #534997
    Le 23 septembre 2013 à 12:26 par log lady
    Nairobi : des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial

    Ah non d’accord je comprends mieux !!

    Hier dimanche, j’étais chez maman pour le déjeuner et j’entends à la radio un flash spécial : " Nairobi ... centre commercial ... terroristes attaque islamiste ... de nombreuses victimes ... sur place des soldats des Forces spéciales Israéliennse ... "

    - "Israëliennes ... euh ... Au Kenya ?? Comment ça ’Forces Israëliennes’ ... bah ... Maman j’ai rêvé ou t’as entendu comme moi ???

    - " Encore un de tes délires, mon pauvre fils !! Allez mange, ça va refroidir !!"

     

    Répondre à ce message

  • #535000

    Toujours la même histoire ! encore une histoire d’oléoduc et de tracés géographiques pours faire circuler l’or noir. Le Sud-Soudan est à côté et la Chine a prévu de construire son pipeline, forcément oncle Sam et oncle Shmuel ne sont pas contents. Pour les réserves d’eau potable, c’est fort possible, l’entité sioniste étant un grand consommateur, elle est actuellement en train de piller toutes les ressources d’eau en Ethiopie. Il y a le lac Victoria au sud-ouest du Kenya qui est très prisé.

     

    Répondre à ce message

  • #535042

    Au moins, les idiots dépourvus de perspectives culturo-cognitives auront appris qu’au Kenya il n’y a pas que des animaux sauvages et des huttes en bois pour les autochtones (précision : ils ne disent pas autochtones car le vocabulaire est faiblard).
    Quand aux faits, gardons nous de toutes interprétations hâtives, c’est confus. Mais bon, le décor est "sympa" : une classe moyenne Kényane "enwalmartée", une armée "souveraine" moribonde (cf.Mali) qui postule une aide extérieure ... on appelle cela un "schéma".

     

    Répondre à ce message

  • #535175

    Au sujet de l’eau potable découverte au Kenya :

    http://www.24heures.ch/savoirs/envi...

    Pas besoin d’or ou de diamants... qui va "s’occuper" de la gestion de l’eau demain ????

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents