Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

C’est la poursuite de la mise en œuvre du plan de destruction de l’identité française. La rentrée de Najat Vallaud-Belkacem (NVB pour les intimes) est marquée par une remarquable continuité, tant en ce qui concerne la « refondation » de l’école pour nos enfants que pour celle de l’éducation dite « prioritaire », c’est-à-dire en faveur des publics des ZEP (zones d’éducation prioritaire), dont les contours ont été remodelés pour mieux être resserrés sur les populations immigrées et désormais appelés REP (réseaux d’éducation prioritaires ) et REP+ pour ceux qui rencontrent le plus de difficultés.

Dans sa conférence de presse de rentrée du 25 août 2015, NVB l’a bien signifié : cette rentrée est marquée par « la consolidation de la “refondation” de l’Ecole, c’est la troisième année de sa mise en place ».

Donc, rien de nouveau sur les principes, mais une avancée fort inquiétante sur les mesures prises.

 

Belkassine recrute

Monsieur Sarkozy avait supprimé des postes d’enseignants et la gauche avait crié « haro ! » sur le baudet… pour la forme. En réalité, Sarkozy avait préparé le travail de ses suivants en supprimant des postes d’enseignants afin qu’ils soient remplacés ultérieurement par du personnel sans qualification, mettant ainsi en œuvre plus facilement la révolution de l’école sans l’obstruction des enseignants – des vrais !

C’est ainsi que Vincent Peillon avait annoncé la création de 60 000 postes d’ici la fin du quinquennat, ce qui a été traduit dans le public par « postes d’enseignants ».

En réalité, dans sa conférence de rentrée 2015, NVB nous assure que « la promesse-phare du Président de la République de créer 60 000 postes nouveaux dans l’Éducation nationale, sera respecté d’ici la fin du quinquennat »...

« Aujourd’hui , dit-elle, nous en sommes à 35 200 postes créés : cela permet (…) de mettre en œuvre les réformes de la refondation… »

Remarquons la finesse du propos : 60 000 postes « nouveaux » certes, mais de quels postes s’agit-il ? De même pour les 35 200 « créés », et elle ajoute : « Cela permet de mettre en œuvre les réformes de la refondation », ce qui est exact, mais elle oublie d’ajouter « sans remous » car… de quoi s’agit-il en réalité ?

 

Emplois-avenir-professeurs

Ces postes sont des « emplois-avenir-professeurs », formule non brevetée de Vincent Peillon. NVB ne reprend pas la formule mais, que dit-elle à ce sujet ?

Qu’elle « se réjouit de la mise en place de la “formation initiale” (...) qui connaît une attractivité de plus en plus forte (...) Elle devient la voie naturelle de l’accès au concours de l’enseignement ».

Qu’en termes fumeux ces choses-là sont dites ! Alors, faisons un « arrêt sur image ».

Quelles sont les conditions de recrutement de ces concours résultant de la loi du 26/06/12 et du décret en conseil d’État du 15/01/13 ?

« Les candidats sont recrutés par les Etablissements publics d’enseignement après avis d’une commission » – pour vérifier les aptitudes à courber l’échine et non les diplômes. Ces conditions de recrutement « s’adressent aux étudiants boursiers sur critères sociaux, et aucune condition de nationalité n’est exigée » !

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Sur Najat Vallaud-Belkacem, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1258233
    Le 2 septembre 2015 à 11:43 par Jean d’Artois
    Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

    Recrutement non plus , des hussards de la république , mais des " kapos" de la gestapo républicaine ! ... En plus avec 5millions de chômeurs et 5 millions de précaires , aucun problème pour recruter ! ... La vraie dictature continue de se mettre en place !!! Encore une ou deux générations ( cad dans très peu de temps ) , plus " une tête ne dépassera " , le relais étant assuré médiatiquement !

     

    Répondre à ce message

  • #1258234
    Le 2 septembre 2015 à 11:45 par surfin bird
    Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

    60 000 postes ...
    en cinq ans ?
    alors que des centaines de milliers d’immigrants sont arrivés + au minimum 5 millions de chomeurs ou sans emplois .

    et la promesse de 60 000 postes pour 2017 ,au momment des elections..
    si avec ça les français ne comprennent pas qu’ils sont pris pour des imbéciles .

     

    Répondre à ce message

  • #1258245
    Le 2 septembre 2015 à 12:13 par anonyme
    Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

    On a beau tripoter le néant,par le néant,il n’en résulte que le néant.

     

    Répondre à ce message

  • #1258308
    Le 2 septembre 2015 à 14:15 par Sev
    Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

    NVB est issue de la Fondation Franco Américaine des "Young Leaders"... financée majoritairement par certaines officines privées américaines très riches. Elle n’a pas été cooptée pour rien... bien dressée, probablement ultra flattée d’avoir été "choisie", elle ira jusqu’au bout de sa mission.

    Ces consignes destructrices de l’identité française et de ses particularités qui firent pendant des décennies la force de notre pays, seront poursuivies par NVB, femme en poste pour mettre en oeuvre ce programme qu’on lui a sans aucun doute présenté comme des "nécessités sociétales de progrès" idéologiquement marquées au fer rose de la gauche.

    Incapable de penser par elle-même, fruit parfait de l’émigrée intégrée qui réussit son ascension, rien n’arrêtera cette petite walkyrie de salon rose qui touchera, de surcroît, sa grasse retraite de "haut fonctionnaire" même en cas d’effondrement général économique...

    Il n’y a que celles et ceux qui continuent à "militer" (on se demande encore pourquoi tant de militants perdent leur temps de vie dans des associations politiques en ruine ??) et à voter pour un système qui tue le peuple pour avancer toujours les "eyes wide shut".

     

    Répondre à ce message

  • #1258322
    Le 2 septembre 2015 à 14:46 par arrière garde
    Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

    Les politiciens et leurs techniques de mafieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1258651
    Le 2 septembre 2015 à 20:44 par merdia
    Najat Vallaud-Belkacem et les 60 000 postes bidons

    Ca sent surtout le soufre de 2017. Faut bien inventé un cadeau bidon en espérant de rester au pouvoir.

     

    Répondre à ce message