Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

La criminalité est en hausse dans de nombreuses métropoles américaines en 2015. Les données rendues publiques à mi-parcours par certaines grandes villes sont édifiantes.

On constate une augmentation des crimes violents de plus de 50 % à Milwaukee, St Louis et Baltimore. Les élus, et les forces de l’ordre ont du mal à analyser les raisons de cette résurgence. Les homicides qui avaient atteint un pic dans les années 90, étaient en nette diminution ces dernières années.

À Milwaukee dans le Wisconsin, les crimes violents sont en augmentation de 75% sur les six premiers mois de cette année. À Saint-Louis, dans le Missouri, la progression dépasse les 60 %, et à Baltimore, dans le Maryland, elle atteint 56 %.

Ces trois métropoles américaines détiennent le triste record d’une violence en hausse exponentielle. Et si les élus se penchent sur la question, les réponses ne sont pas évidentes. Les spécialistes évoquent les traditionnelles guerres des gangs, et une culture des armes qui a pour conséquence des règlements de comptes meurtriers après des différends mineurs.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1258264
    Le 2 septembre 2015 à 12:50 par Chris
    États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

    Le déclin qui nous attend ?Americanisation à outrance de l’Europe et immigration voulue par nos maîtres. Prenez soin de vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1258276

    C’est logique, puisque, comme en France, ils vident les prisons pour faire baisser artificiellement la surpopulation carcérale.

    Des fois on se dit qu’ils cherchent vraiment à déclencher une guerre civile pour mettre en place une riposte, la loi martiale, donc une dictature.
    Le principal obstacle est -l’absence de réaction des citoyens (trop) tranquilles qui se laissent brimer sans réagir (il faut être au moins deux dans une guerre).

     

    Répondre à ce message

    • #1258550
      Le Septembre 2015 à 19:04 par Jojo l’Affreux
      États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

      Les états-unis possède 5% de la population mondiale et 25% de la population carcérale dans le monde. Ils détiennent le record d’incarcération par habitant et de loin.
      Il y a d’autres facteurs : la culture de la violence, le libéralisme du port d’arme, le taux de chômage et la paupérisation galopante des classes moyennes ressentit là-bas par certains comme la fin du rêve américain. No futur c’est maintenant.

      On vous l’explique souvent, les flics américains sont super chauds quand ils interpellent quelqu’un pour la simple raison que le risque que le gars soit armé et qu’il leur tire dessus est important. Quand ils font une bavure, vu qu’en général c’est dans un quartier hautement criminogène et à "minorités stigmatisés", on les accuse de racisme, ça fait un psychodrame national et ça finit par tourner à l’émeute. A force la réaction logique des flics, c’est d’éviter tout excès de zèle et notamment les quartiers à risque de bavure, et évidement le résultat c’est de créer un sentiment d’impunité chez les gentilles minorités qui voient presque plus jamais la police sauf quand elle passe en catimini et sans s’arrêter, qui comme en France pour le coup, prennent des ailes et deviennent de plus en plus violent. Au bout d’un moment, la population civile craque et demande une application de la tolérance zéro, il y a à nouveau des bavures, des émeutes, les flics sont traités de racistes, et à nouveau il s’arrête de bosser.

       
  • #1258302

    Tant qu’ils se défoulent entre eux ! cela n’empêchera personne de dormir tranquille ; qu’ils se massacrent à loisir puisque cet empire du mal , né dans la violence , se maintient par la violence et que les marchands d’armes de tous poils qui dirigent le pays sont sans foi ni loi ,mais qu’ils foutent la paix au reste du monde,qui rejettent de plus en plus leur inculture et leur dégénérescence mortifère !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1258323
    Le 2 septembre 2015 à 14:46 par fred89
    États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

    C’est l’échec du multiculturalisme et du communautarisme prônés par les Anglo-saxons, un système qui ne peut survivre à la dégradation économique d’un pays telle que celle que subissent actuellement les USA.

    Lorsque l’on entretient l’esprit communautaire dans une nation, il ne faut pas s’étonner de voir ces communautés se replier sur elles et rivaliser entre elles jusqu’à la violence extrême, dès que la paupérisation de la population s’amplifie et s’éternise.

    C’est aussi notre avenir, puisque Bruxelles a choisi d’imposer ce système aux pays de l’U.E plutôt que celui de la France d’avant les années 70, qui constituait à intégrer chaque individu dans la communauté nationale, à lui donner les mêmes droits et les mêmes devoirs qu’à tous les autres citoyens, sans prendre en compte ses spécificités dans la sphère publique.

    Un système où la loi était faite pour bénéficier au plus grand nombre et les lois propres aux minorités étaient inconcevables.

    Un système où la méritocratie était promue, où l’Instruction Publique était un ascenseur social pour les plus méritants.

    A avoir voulu jouer aux Américains, nous finirons comme les Américains, belliqueux, orgueilleux et haïs du reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1258365
    Le 2 septembre 2015 à 16:03 par Lapin Blanc
    États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

    Une série que je vous recommande sur Baltimore
    The Wire ou Sur écoute.
    Elle décrit bien une situation apocalyptique.

     

    Répondre à ce message

    • #1258408

      C est aussi une série mise en avant par nos maîtres et qui crient au génie. ..Ils vont jusqu’à créer des cursus universitaires qui étudient la série. ..moi je trouve que ça pue tout ça. ..
      En creusant juste un peu on voit que le créateur (david simon) et les producteurs sont de la communaute...
      Mettent-ils en avant le système banquier et le communautarisme de leur propre communauté ?
      notamment la main mise sur les médias y compris de Baltimore ? Parceque david Simon connaît très bien tout ça. .. Son père était un responsable du bnaibrit, et sa serie le wire à été un échec commercial pendant 3 ans ( comme une autre série "geniale" seinfeld sur une autre chaîne à une autre epoque), et pourtant elle est resté à l antenne sur hbo de façon inexplicable...
      Je ne nie pas que seinfeld et the wire sont de belles oeuvres. Mais il est bon de savoir de quel point de vue parlent les gens...Et de voir que tous n ont pas le même droit à l’échec commercial....
      David chase, le créateur des sopranos (la vraie grande série tv que tous ont copié ) avait pour projet de faire une série télé sur l épopée hollywoodienne...apparemment il a renoncé ..ça aurait été difficile de faire l impasse sur le communautarisme et sur la dépravation du système. ..il aurait été estampillé antisemite...alors que anti italien ça passait...

       
    • #1258451
      Le Septembre 2015 à 17:48 par Josselin Bigaut
      États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

      @ Zuleya

      Il se trouve que The Wire met justement en évidence le manque total de scrupule de la communauté organisée. L’avocat de Barksdale et de son gang, un certain Levy opère divers fraudes pour permettre à ses clients d’échapper à la police.
      D’ici la fin de la série, il a engagé un inspecteur privé, un ancien de la police, qu’il pousse à trahir ses collègues pour avoir des informations, une fois les informations en sa possession, il lui dit "Tu es de la famille", le mot "famille" étant utilisé en hébreux.
      Tandis que tous ses anciens clients sont en taule, il prend sous son aile le chef d’un gang rival, et l’introduit dans la haute société pour le présenter aux investissements et arnaques dans l’immobilier, en fin de compte, on comprend que le pire criminel dans l’histoire était cet avocat, le col blanc du nom de Levy qui a officié comme "conciliere" auprès des gang meurtriers vendeurs de crack.

       
    • #1258552
      Le Septembre 2015 à 19:06 par Jojo l’Affreux
      États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

      En tout cas la série a eu le mérite mitigé d’apprendre tout un tas de truc à nos sauvageons nationaux et à ceux de toute l’Europe. La vente de produit stupéfiants ne sera jamais plus la même après la série The Wire.

       
    • #1258560

      Je parle au sens de communaute organisée. ..pas d une brebis galeuse dénoncée comme telle...il y a un avocat marron qui a un patronyme juif au milieu de toute cette violence...big deal...quel courage....
      Pas de denonciation et de decorticage de la Communaute identifiée en tant que tribaliste et revencharde, éternellement liée à israel..en particulier le rôle du bnaibrith qui peut faire dérailler la carrière d un politicien juste parcequ il est patriote ( lepen en france) ...tu as pas ça dans le wire. Juste la complaisance à montrer un système déliquescent...Et à se faire du fric la dessus...
      Il suffit de voir le soutien du système de type " les inrocks " sur la série pour être très très dubitatif.
      Dans le même genre tu as aussi toute une flopée d étudiants de cinéma lobotomisés qui te diront que les 2 meilleurs films du monde et de tous les temps sont "la nuit du chasseur" et "la règle du jeu"...deux films inregardables ( les audiences sont nulles...Comme pour le wire) mais qui avancent les pions politiques du systeme...(La nuit du chasseur presente le diable sous les traits d un pasteur et la regle du jeu montre une societe corrompue ou la bourgousie est "antisemite"...Même si renoir etait en réalité très antijudaique. ..)
      Ceci dit cette propagande est tres subtile...dire une verite pour en cacher une autre plus importante et dire ensuite un mensonge...

       
    • #1258624
      Le Septembre 2015 à 20:16 par anonyme
      États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

      une bonne série sur l’univers carcéral aux Etats Unis c’est OZ, c’est bien violent.

       
  • #1258566

    Il suffit de remplacer le capitalisme par le communisme (au sens étymologique du terme) et le fonctionnement oligarchique des villes par un fonctionnement démocratique pour que les violences urbaines prennent fin.

     

    Répondre à ce message

  • #1258681
    Le 2 septembre 2015 à 21:21 par nostromo
    États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

    Faire du cardio avoir une bonne condition physique c est 90 % de chances de survie en plus en cas de bisbilles

     

    Répondre à ce message

  • #1258695
    Le 2 septembre 2015 à 21:40 par bloblo
    États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

    A partir d’un certain niveau de désordre économique et de pauvreté, c’est la criminalité elle-même qui se substitue à la police pour imposer l’ordre (comme l’avait montré spectaculairement Al Capone). Revoir à ce sujet le prophétique et excellent "Robocop" de Paul Verhoeven.

     

    Répondre à ce message

  • #1258709

    Que ce soit les États-Unis d’Amérique ou les États Unis d’Europe, l’objectif secret de la mondialisation est la diminution de population mondiale !

    Provocations de conflits en nombre, comme des milliers de départs de feux tous azimuts créant ainsi une situation ingérable pour les gouvernants d’autant qu’ils le savent, eux même sous influence et largement rémunérés pour se taire et faire passer la pilule aux peuples !

    Guerres secrètes .... dans tous les domaines de l’existence ! Nous n’apercevons que les effets.

    Il y a beaucoup trop d’indices comme une logique interne, tel un bulldozer lancé à pleine vitesse !

     

    Répondre à ce message

  • #1258924
    Le 3 septembre 2015 à 10:04 par Louis Delga
    États-Unis : hausse de la criminalité dans de nombreuses villes

    American Dream.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents