Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Najat Vallaud-Belkacem s’acharne contre les étudiants méritants

Le ministre regrette la reproduction sociale à l’école, mais n’a pas versé les bourses au mérite malgré une décision de justice. Un triple scandale.

En octobre 2014, quelques nouveaux étudiants remportent une grande victoire. Alors que le gouvernement a décidé de supprimer en douce, au creux de l’été, les bourses au mérite pour les bacheliers de l’année (1 800 euros par an pour les boursiers qui ont obtenu mention très bien), le Conseil d’État ordonne, en référé, de payer. Enjeu : un peu plus de 15 millions d’euros. Deux mois plus tard, le gouvernement n’a pas bougé. Les étudiants d’origine modeste méritants se voient privés depuis la rentrée universitaire de près de 200 euros de revenu chaque mois.

Pendant ce temps, Najat Vallaud-Belkacem ne cesse de répéter qu’elle prend « à bras-le-corps » le problème des inégalités scolaires. Au lieu de beaux discours, de coûteux états généraux sur l’évaluation, pour savoir s’il faut noter les élèves avec des chiffres, des lettres ou des pastilles de couleur, le ministre pourrait commencer par lutter concrètement contre les inégalités sociologiques. Et permettre aux étudiants d’excellence issus de milieux modestes de ne pas s’épuiser en petits boulots en même temps qu’ils entament leurs études supérieures.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La canaille sioniste au pouvoir n’a que faire d’étudiants de valeur, ce qui l’intéresse c’est transmettre toujours plus de pouvoirs, de puissance et d’argent aux enfants, fils, filles, neveux, nièces de la Famille . Racisme d’abord . Quant aux goyes, "brillants" ou pas, ils n’auront que les miettes .

     

    • La sélection des élus qui auront le droit de rester sur terre parmi la population de 500 millions de terriens se fera selon le compte en banque. Donc, Il est hors de question de permettre aux enfants de prolos d’accéder à un niveau social élevé car ils pourraient entrer en rébellion lorsque le grand holocauste débutera. Les pauvres doivent rester pauvre et doivent crever ! belkacem applique cette décision qui nous tombe tout droit de chez les frangins.


    • #1068696

      Le Christ ne laissera jamais tomber les catholiques les autres ont cas se convertir et Bel zebut kassem ira droit en enfer


  • Avec ce genre de personne comme ministre, le Principe de Peter a atteint un niveau stratosphérique.

     

    • Il est très rare que les mauvais élèves apprécient lers bons : Un bac "raduc"....Des études de droit à la fac d ’Amiens (!)...Deux échecs à l’ENA ( plus ça aurait été de la gourmandise) ...Et le reste chez LGBT . C’est un scandale de l’avoir mise à l ce poste , à un autre aussi du reste !


    • @VORONINE

      Eh oui les zélites ont le droit à plusieurs erreurs, tandisque les petits prolos de base, à la moindre incartade peuvent se retrouver destitués de leur fonctions du jour au lendemain.
      C’est vraiment dégueulasse comme mentalité


  • Guide occulte ou : Comment tuer la méritocratie en France et vider le pays de nos cerveaux.


  • Le triomphe de la médiocrité, de l’ignorance et du ressentiment.


  • Le catastrophisme en six points :

    1) c’est quoi 15 millions ? ils se foutent de notre gueule ! ?

    combien de millions sont balancés pour des associations raciste ?

    2) c’est donc pour ça qu’ils veulent retirées les notes de l’école ?

    3) Si l’état ne tient plus parole l’état ne sera plus crédible !

    c’est toujours pareil quand il s’agit de prélevés de l’argent ce sont les premiers .

    l’état et les banques se comporte comme des voyous même le bureau des pv (amende) est devenu méconnaissable, plus de contact humain ,ils sont tous derrière des vitres ,et les caméras sont omniprésentes .
    Le vrai voyou c’est l’état et ses institutions ,des professionnelles du raquette . Bientôt les banques refuseront de nous donner notre fric .

    4) Il est évidant que ceux qui ont obtenus la mention très bien espéraient cette bourse donc ils ont travailler dur sans être récompensés . Scandaleux.

    5) ils nous parlent sans cesse des inégalités sexuelle afin de créer un écran de fumée pour ne pas que nous observons les inégalités sociologiques car le voici le défi ou bien une cause dont le gouvernement devrait prendre au sérieux .

    6) La justice donnera raison à l’état car celle-ci la acheter .


  • Il ne manquerait plus que les sans dents fassent des études supérieures.

    Ça va pas, non !


  • Ben elle lutte contre les inégalités : elle opère un acharné nivellement par le bas !!


  • De la part de quelqu’un qui a reçu 600 000 euros de prime pour avoir été la militante méprisable de la théorie du genre, priver des étudiants méritants (sûrement pas tous dans le domaine du genre...) de cette bourse du mérite est un scandale total. Vivement qu’on balaie la vraie racaille du pouvoir.


  • En tout cas elle mérite le titre de ministre la plus docile du gouvernement.


  • C’est plus simple d’augmenter les primes des recteurs pour s’aider à faire fermer la gueule des étudiants modestes méritants cette bourse, n’est-ce pas ?

    Ecœurement !!!