Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pactole d’Emmanuel Macron

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié les déclarations d’intérêts et de patrimoine des derniers entrants au gouvernement notamment celle du ministre de l’Économie Emmanuel Macron qui a gagné près d’un million d’euros par an en 2011 et 2012 en tant qu’associé de la banque Rothschild.

En 2012 (année fiscale), en tant qu’associé gérant de la banque, les revenus de M. Macron, préalablement à son entrée en fonction comme secrétaire général adjoint de l’Élysée à la mi-mai, ont atteint 990 817 euros. En 2011, ils se sont élevés à 997 596 euros comme associé de Rotschild. De 2009 à 2012 (toujours années fiscales), M. Macron a gagné à ce titre 2,884 millions d’euros selon le calcul de l’AFP.

S’y sont ajoutés 100 811 euros pour ses six mois de 2012 à l’Élysée. Par ailleurs, il indique posséder un appartement parisien de 83 mètres carrés estimé à 935 000 euros ainsi qu’une Volkswagen estimée à 6 000 euros. Il a une action Lagardère et 185 parts de fonds de placement dans des PME (31 936 euros) et 50 000 euros sur son compte courant, dans cette déclaration signée de sa main en date du 24 octobre. On y apprend également qu’il est bénévole à Bibliothèques Sans Frontières. Un prêt de 350 000 euros de 2011 concernant des "travaux résidence secondaire" est également mentionné.

Aucune résidence secondaire n’est mentionnée dans ses biens immobiliers. Les déclarations de Patrick Kanner, Myriam El Khomri, Mathias Fekl ou encore Pascale Boistard, entrés au gouvernement fin août, sont aussi publiées. Secrétaire d’État chargée du Droit des femmes, Mme Boistard déclare une maison de 120 m2 dans le Puy-de-Dôme (qu’elle détient avec sa soeur) et une autre dans les Hautes-Pyrénées en nue propritété. Elle possède une Citroen C3.

Matthias Fekl, secrétaire d’État au commerce, précise lui dans sa déclaration d’intérêt que son frère travaille dans l’énergie chez E-on à Hambourg. Seul Jean-Marc Todeschini qui a remplacé récemment Kader Arif comme secrétaire d’État aux anciens combattants n’a pas encore publié ses déclarations.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les liens troubles entre les banques
et le Pouvoir, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1067271
    le 24/12/2014 par Martin
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Un employé ne peut avoir d’autres opinions que celles de son patron, et Macron a celles d’un banquier israélite .


  • #1067272
    le 24/12/2014 par Leuwen
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Macron peut espérer faire la meme carrière que Pompidou, ancien directeur général de la banque Rothschild .


  • #1067298
    le 24/12/2014 par curtis newton
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Quel intérêt d’être ministre pour gagner "si peu", alors que l’on gagne 10 fois plus en travaillant pour Rotschild ? Cherchez bien c’est facile...

     

    • #1067562
      le 24/12/2014 par .voronine
      Le pactole d’Emmanuel Macron

      Ce type est un prédateur . Son cursus personnel me parait déjà éloquent : un lycéen qui fantasme sur sa prof , mère de famille , de plus de vingt ans son ainée ...au point de l’épouser .J’éviterais de lui confier quoique ce soit . Ensuite il a une passion : se gaver , il l’a prouvé chez ROTSCHILD , c’est pour ça qu’ils l’ont pris, eux savent reconnaitre qui leur ressemble , s’il a quitté la banque pour gagner moins , en apparence, c’est que nous n"avons rien compris , et que lui sait ! La fameuse "loi MACRON , " ce fatras de propositions , vite jeté pour répondre aux exigences de BRUXELLES est en fait un projet de MONTEBOURG , il n’a fait que changer les étiquettes . Je pense que ce n’est vraiment pas un individu recommandable , ni humainement intéressant


  • #1067300
    le 24/12/2014 par nada
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Non, non, il-n’y-a-pas-col-lu-sion de la banque et de l’état, dire cela signifie que vous êtes fasciste, raciste, antisémite et révisionniste, au gnouf ! lol


  • #1067327
    le 24/12/2014 par hou
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Le très gros problème, ça n’est pas leur niveau de rémunération, ce sont très clairement leurs résultats et de ce domaine ont côtoie l’indigence . Que ce soit ce macron ou ses collègues, ce qui est certain c’est qu’ils se goinfrent ; que l’addition, les dettes et les discours sont toujours pour les mêmes, et que c’est de pire en pire...


  • #1067335
    le 24/12/2014 par dixi
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Si monsieur Macron gagne de l’argent tant mieux ,mais si gagne de l’argent en me pourrissant la vie la non ,rien qu’à le voir il n’a pas l"air d’avoir beaucoup transpiré et doit avoir des mains de sage femme.C’est ce qu’on appel (des parasites) ça me fait penserà la "lamproie" un poisson trés bon ,mais qui vient sucer le sang de leurs congénaires.


  • #1067442
    le 24/12/2014 par ait
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    80112 €/mois de 2009 à 2012. Il n’avait que 38 ans en 2009 ! Sans compter d’autres revenus éventuels, indemnités non fiscalisées, avantages etc ... etc ... inventaire non exhaustif ! Soit de quoi rémunérer 71 salariés par mois au smic net pour 39 heures !

    Quels résultats avez-vous obtenu de par vos fonctions successives et celle en cours ? Quels sont les résultats et les gains de productivité de 71 salariés : comparez ! y’a pas photo !

    L’exécution de Louis XVI, en application du jugement de mise à mort du roi par décapitation prononcé par les députés de la Convention nationale à une courte majorité à la suite de son procès, a eu lieu le 21 janvier 1793 à 10 h 22, à Paris, sur la place de la Révolution (ancienne place Louis XV, devenue en 1795 la place de la Concorde).

    « Je mourrai sans crainte. Je voudrais que ma mort fît le bonheur des Français et pût écarter les malheurs que je prévois, le peuple livré à l’anarchie, devenu la victime de toutes les factions, les crimes se succédant, de longues dissensions déchirant la France. »

    Le 21 janvier 2015, il y aura 222 ans. Louis XVI n’avait que 39 ans !

    Nous sommes encore et toujours en République : la tête du Roy a été tranchée pour paraît-il en

    finir avec les privilèges ?

    Les paroles prononcées par notre défunt Louis XVI s’avèrent cruellement d’actualité ! Sa mort n’a toujours pas fait disparaître leurs dits « privilèges » des sans-culottes, des sans-dents, des sans-papiers et des sans-avenir à foison !

    Ils n’ont toujours pas compris 222 ans après ?

     

  • #1067561
    le 24/12/2014 par konkistador
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Je compte tres mal ou il manque bcp d’argent ?
    Depuis 2009 il a gagne grosso modo 4M, il a depense 1M pour l’appart qq actions et sa caisse a 6000 eu (sic), il a 50000 sur son compte courant et ne paye pas l’ISF (source Emmanuel Ratier).\Y’a pas comme un probleme ou je suis complotiste ?

     

    • #1067711
      le 25/12/2014 par Micusa
      Le pactole d’Emmanuel Macron

      Effectivement, ces déclarations sont totalement bidonnées, et leurs déclarants ajoutent l’injure a leur forfaiture en prenant les Français pour des demeurés, mais je pense que personnes n’est dupes. Le simple contrôle arithmétique que vous venez de faire est exactement ce que l’administration fiscale effectue sous le nom de contrôle de trésorerie pour estimer le montant de revenu non déclaré d’un justiciable. J’imagine donc qu’un tel exercice ne doit pas être complique a effectuer par l’autorité chargée de valider ces déclarations.Mais comme dit le dicton, qui se ressemblent s’assemblent ! Choisi par Mr. Hollande qui est exactement du même acabit, lui qui déclare ne pas aimer les riches, estime que 4000 euros par mois fait de vous un riche, et cumule les revenus divers et varies lui permettant une retraite proche a $36000 euros par mois ! Mais je crois qu’il s’aime toujours autant...


  • #1068598
    le 26/12/2014 par Georges 4bitboll
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    Pas étonnant que le système attire tant de kapos..


  • #1092714
    le 17/01/2015 par Roro
    Le pactole d’Emmanuel Macron

    La courroie de transmission Macron pour la banque Rothshild ,comme l’a été Pompidou en 73 sont les plus dangereux pour la société Française ! Ces gens se repaissent de la misère des Français !