Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

Le Collectif Saint-Epvre liberté-Christianophobie, ça suffit ! Nous a fait parvenir hier au soir le communiqué qui suit et qui a été rédigé pour protester contre les injures et les blasphèmes proférés par une manifestation « féministe » alors que les fidèles de l’église Saint-Epvre (photo ci-contre) sortaient de la messe dominicale.

Ces derniers ont eu mille fois raison de constituer un collectif ad hoc pour manifester publiquement leur mécontentement et leurs interrogations. Les autorités ont été, à tout le moins, de permettre un tel parcours au cortège et à une telle heure. Il n’est pas interdit d’y suspecter une intention inavouée. En tout cas je félicite ce collectif de sa réaction, et je l’engage à continuer à être vigilant et à dénoncer tous les actes de christianophobie à Nancy.

Ce dimanche 8 mars 2015, alors que nous sortions de l’église Saint-Epvre à Nancy à la fin de la messe de 11 h, nous avons pu apercevoir – quoi de plus normal en cette journée de la femme – une manifestation à caractère féministe descendant les rues du centre ville. Quelle ne fut pas notre surprise, en revanche, lorsque nous vîmes celle-ci s’arrêter devant l’église et l’ensemble des paroissiens, pour les insulter, les humilier, blasphémer des horreurs sur l’Église, le Christ et la Vierge Marie. Alors que les participants se rassemblaient juste devant les marches de Saint-Epvre, proférant des slogans haineux, vulgaires, notamment devant de jeunes enfants, il a semblé que ce parcours et cet arrêt de la manifestation sur la place Saint-Epvre à une heure pareille étaient tout à fait normaux, acceptés par les autorités politiques en vigueur tant les forces de l’ordre (ne faisant qu’appliquer des instructions et à qui nous ne jetons par conséquent pas la pierre) continuaient à encadrer ce cortège. Qu’en aurait-il été si celui-ci avait souhaité se réunir devant le lieu de culte d’une autre religion pour l’insulter ? Il est absolument scandaleux, surtout en cette période post-11 janvier où sont proclamées partout la liberté de croyance et la tolérance à l’égard des autres, de se faire insulter, agresser, humilier en raison de sa foi chrétienne, avec l’accord, ou en tout cas le silence, de ceux garants des libertés publiques et du Bien commun. De même, si nous respectons et admirons nos prêtres et évêques, ainsi que l’ensemble de la hiérarchie ecclésiastique, nous ne regrettons pas moins que ceux-ci ne soient pas intervenus pour faire taire ces abominations devant une église. Nous, catholiques français, en avons assez de perpétuellement subir les humiliations de toutes parts ; nous exigeons de pouvoir pratiquer notre foi librement et normalement, que les autorités en vigueur, particulièrement celles à la recherche du vote des catholiques, condamnent ces actes et s’expliquent, et agissent pour la dissolution des ces groupuscules nauséabonds. Nous implorons de même la hiérarchie religieuse d’exprimer son indignation et de tout faire pour que ces agissements à l’encontre de leurs ouailles cessent. À l’heure où les chrétiens du monde entier sont persécutés, massacrés, déportés, crucifiés, les chrétiens français seront-ils bientôt condamnés à suivre l’exemple de leurs frères d’Irak, du Liban ou du Kosovo ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sont-ce les Musulmans les responsables de ce climat anti-chrétien ? Toujours les mêmes ... les laïcards et autres francs-maçons ...

     

    • #1137116
      le 10/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

      @ awrassi

      Pas la peine d’en rajouter, les gens d’ici savent pertinemment qu’un musulman authentique ne saurait profaner un lieu de culte ou injurier des catholiques à la sortie de la messe ! La réalité qu’on veut nous cacher (et je parle d’expérience) me dit même que lorsqu’un musulman peut aider monsieur le curé à retaper son église ou à canaliser une certaine jeunesse par trop turbulente, il se prête à l’exercice sans rien demander en retour. Et cela vaut aussi pour les incidents du quotidien, si vous tombez en rade au bord de la route, le premier à vous proposer son aide sera bien souvent le papi maghrébin qui passait par là ! Nous serions tous bien inspirés de méditer là-dessus...


    • #1137136

      Vous faîtes un drôle d’amalgame : ils ne sont certes en rien responsables des ignominies anti-chrétiennes. Leur présence identitaire massive, voulue et d’ailleurs encouragée par ceux-là mêmes que vous dénoncez, ne peut être en revanche, qu’un signe évident de l’étiolement du christianisme en France, voire sa marginalisation progressive et inéluctable.

      Il ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c’est malhonnête, et nuira finalement à l’apaisement général, si nous y parvenons un jour, malgré tous les pièges.


    • C’est vrai.


  • Quand est ce que le crif et toute sa bande ainsi que Mr Hollande Mr Valls vont s’indigner devant de tels agissements et provocations Antichrétiennes comme ils le font si bien pour l’antisémitisme ? Ou sont les Valeurs de la République ? Ou sont les grands discours de ses Messieurs ? Ils ont l’air moins rapide pour se jeter sur les micros de nos journalopes.


  • Les anti-chrétiens sont prisonniés a de lourdes chaînes, affamés,faibles et épuisés,qui ont des yeux plongés depuis si logtemps dans les ténèbres qu’ils ne se souviennent plus de la lumière et ne sautent pas de joie à l’instant même où ils en sont libérés. regardons les plus fort, en qui réside la signification de notre liberté.


  • #1137129

    Répondez coup pour coup surtout sur le plan judiciaire. Pénalisez, faites réparer. Il n’y a rigoureusement aucune raison de se laisser outrager, et j’insiste bien sur ce mot, a fortiori alors que nous sommes protégés par la Loi. Plus aucune de ces déclarations de guerre ne doit être laissée impunie. Pas la moindre raillerie ni la moindre petite insulte, ni même le moindre regard torve, pas le moindre sous-entendu déplaisant. Apprenez à leur faire baisser les yeux face à nous. Et pour cela, il faut légiférer.

    Faites des photos des minables personnages qui vous insultent, filmez-les, répondez en leur faisant des doigts, encouragez-les à vous insulter d’autant plus.

    Nous ne subissons aucune humiliation car c’est celui qui essaie d’humilier qui s’abaisse. Cette lie de fin fond de chiotte n’entamera jamais la gloire éternelle et absolue de Notre Seigneur.

    Comme Lui, ne leur pardonnez pas car ils savent tout à fait ce qu’ils font. Comment pourrait-il en être autrement alors qu’ils ont deux millénaires de recul ?


  • #1137130

    C’est pour ça qu’ ils ont fait venir les Femens en France en leur donnant notamment des locaux. C’est pour lutter contre la renaissance du christianisme sur le territoire car malgré les dires diffamatoires , les gens se sentent pas bien , les suicides doivent probablement exploser , les gens se tournent de plus en plus vers les églises afin d’ atténuer leurs profondes désolation.


  • #1137131

    Le silence de la hiérarchie catholique, sur cette provocation et sur de nombreux autres sujets est carrément indigne.

     

    • Vous avez raison : indigne ! Mais leur quasi - silence sur les conditions de vie de nos frères d’orient ne l’est pas moins , et on voit bien que leur source est tarie : le travail de démolition de l’église instigué par Vatican II , produit ses œuvres ! Ou clairement : , le triomphe de la franc- maçonnerie !


    • #1137444

      Il est bien connu que l’Eglise à toujours fait semblant de défendre les pauvres tout en servant les puissants. Logique c’est eux qui la paye. On voit aussi très bien, que la hiérarchie catholique, à quelques rares exceptions, est en symbiose avec le système. Donc rien à attendre de ce côté là.

      Par ailleurs tant que les catholiques resterons passifs, face aux attaques diverses, conformément à l’évangile, ils auront tord, et perdront le terrain, même si moralement ils ont raison. Est-ce que dans une telle situation, les juifs et les musulmans restent les bras croisés ?

      C’est pour cela, que n’étant plus en phase avec la passivité chrétienne, je ne me sens plus chrétien depuis longtemps, même si je les respecte, et admire le Christ pour son courage. Lui, les marchands du temple il leur bottait le cul, et il avait bien raison. Si le dialogue doit primer, il y a des situations, ou des limites, qui font que parfois le coup de pied au cul est nécessaire.


    • @tous

      C’est bien gentil de vous indigner du "silence" de l’Eglise, de l’accuser d’attentisme, de passivité, voire de complicité face à cette déferlante d’actes antichrétiens...

      Mais concrètement, que voulez-vous qu’elle fasse ? L’Eglise n’a pas de forces de police, pas de tribunaux, pas de prisons, l’Eglise dépend matériellement du Gouvernement, et celui-ci, ainsi que la Justice, on le voit bien en ce moment, leur tourne le dos ! L’Eglise est dans la situation très désagréable d’un Gouvernement antichrétien qui renie les racines chrétiennes catholiques de la France, et qui rit en secret de la recrudescence des actes christianophobes !

      Du temps de Charlie Hebdo, l’AGRIF (L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) avait déposé de nombreuses plaintes à son encontre, et il faut voir de quelle manière la Justice leur a tourné le dos ! Le Christ, la Vierge Marie, le Pape, le Prophète Mohammed, tous ont été bafoués, injuriés et salis à plaisir de manière immonde, mais la Justice a décidé que ce n’était pas illégal, c’est dans la nature même de ce journal ! Ah !

      Il faut bien que vous compreniez une chose : le Gouvernement n’attend qu’une chose, c’est une réaction violente des Catholiques et/ou des Musulmans pour les brimer encore plus, surtout en période électorale ; il leur est en effet plus facile de se poser en fervent défenseur de la laïcité qu’en féroce ennemi du chômage, de la dette et de l’insécurité !

      Croyez bien que je souffre moi aussi de voir ce qui fait la beauté et la grandeur de la France ainsi souillé, mais le Christ a été sans équivoque : "Celui qui a vécu par le glaive périra par le glaive", car en effet, où serait la Vérité du Christ dans la violence ? Quand vous évoquiez les marchands du Temple, certes il les a chassés, mais les Evangiles ne disent nulle part que le Christ en a chopé un, l’a mis par terre et la massacré à coups de latte ! Il n’a pas fait ça !

      C’est d’autant plus révélateur que les puissances d’argent se trouvent souvent démunies face à la force et à la colère du Peuple (en l’occurrence, face à Jésus, qui une fois qu’il a eu jeté à bas leurs étals, leurs shekels et ouverts leurs cages et leurs enclôts, les marchands se sont trouvés désemparés, désespérés, finis). Je me dis que la Justice, qu’elle soit immanente et/ou Divine, leur réserve tôt ou tard le même sort !

      Il faut donc être patient et laisser à Dieu seul le soin de donner son salaire au méchant !


  • Léon Bloy avait déjà dit que les Catholiques se feraient manger tout cru sans réagir, leur inertie étant particulièrement palpable déjà en 1905, époque où la majorité des Français étaient catho. Alors maintenant hein... !

     

  • #1137201
    le 10/03/2015 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    Est-ce si important ?
    Pourquoi lis-je ici qu’il faut lutter, voire rendre coup pour coup ?
    Car ils ne peuvent rien. Offrez au Christ vos souffrances, la persécution, vos martyres.
    Comme Christ a souffert pour nous, pour tous.
    C’est pour cela qu’ils ne peuvent rien.
    Par contre, se laisser entraîner dans la bataille, rendre les coups, barricader, ce serait entrer en perdition. Là ils pourraient nous détourner. Et ainsi prolonger et accentuer la détresse des chrétiens et de tous.


  • C’est pas grave, c’est juste des chrétiens, l’arrière garde de la République.
    Français non reniés (catholiques), nous savons que nous sommes en terre ennemie depuis 1789, ne vous en étonnez et pas.


  • #1137264
    le 10/03/2015 par Godefroi de Javron
    Nancy : des catholiques injuriés au sortir de la messe

    En ces temps de la fin les démons se déchaînent..

    Bientôt ces suppôts goutteront à la colère du Très Haut


  • Les musulmans sinceres se font un devoir de respecter les Juifs et les Chretiens, et d’autant plus qu’ils reconnaissent aussi l’existence d’un Dieu unique. Les blasphemateurs sont des etres sans honneur et sans humanite a leurs yeux. Ceux qui persecutent et tuent les Chretiens aujourd’hui sont des suppots de Satan.


  • Tendre la joue gauche peut pouvoir dire aussi : claquons leur la gueule ! Ce genre de minus, un aller retour dans leur tronche par un monsieur très bien en chemise blanche ... à bon entendeur, je suis certains que le bon dieu ne vous en tiendra pas rigueur ...

     

    • Je ne suis pas loin de vous suivre, d’autant que face à quelqu’un qui fait une crise d’hystérie (je crois que c’était le cas de ces malades mentales) une bonne claque est recommandée par le corps médical. Mais souvenez-vous des catholiques de Civitas agressés par les Femen : ils se sont défendus, ont eu raison... et se sont retrouvés au banc des accusés ! D’autant que ces débiles sataniques sont les chéries de Valls. Si une "militante" féministe avait été ne serait-ce qu’un peu bousculée, elle aurait aussitôt porté plainte et on aurait pu lire dans le canard du coin ou même dans la presse nationale : "Des militantes des Doits de la Femmes agressées odieusement par des intégristes". Par contre, ce qu’il faut avoir le réflexe de faire quand cela arrive : sortez vos portables, rallumez-les vite (ben oui, à la messe on l’éteint) et FILMEZ !!! Et balancez ensuite la vidéo sur le web. Que tout le monde sache où est l’ombre et où est la lumière, de quel côté vient la violence.


  • Athéisme anti-Christianisme. Laïcité anti-Islam. Restons endurants donc...


  • #1137408

    J’espère que tout le monde à bien conscience qu’il faut garder un esprit positif et ne pas céder à la colère, ou alors la canaliser et s’en servir pour foutre nos élites dehors ! Physiquement...


  • #1137414

    Voici ce qui arrive quand le peuple de France devient complice de cette politique laxiste ultra-sioniste et athée. Sous prétexte de laïcité, ils ont réussi à extraire le peu de foi et de croyance chez les français. Liberté dites vous ?
    Laïcité de l’état et de ses institutions.
    On nous raconte que les musulmans sont des sauvages pour nous détourner de l’islam, et que les chrétiens sont des pédophiles pour oublier toute l’histoire chrétienne de la France. Aujourd’hui, vous devez être sioniste et bien docile !


  • J’y étais.
    << Lâchez-nous la chatte, et léchez-nous tranquilles ! >> pouvait-on entendre dans le mégaphone d’une femme entre deux âges, fière de son audace.
    La place Saint-Epvre qui fait face à la basilique était rebaptisée Place des Femem...

     

    • Merci pour votre témoignage. Leur finesse habituelle et la richesse de leur vocabulaire rendent jaloux : chatte, couille, pipi, caca, zizi, popo... A cinq ans, on peut comprendre le gamin fier de ce qu’il a laissé dans son pot ou du gros mot qu’il vient d’apprendre (et tout content du regard réprobateur qu’il provoque chez son entourage), mais à quarante, ça relève de soins en établissement spécialisé pour attardement mental. Ces gens sont plus à plaindre qu’autre chose.


  • voici les photos de la manif, prises par un assoc’ participante. avec des photos devant l’église
    http://www.collectif-debout.org/201...

    l’arrêt devant l’église était au programme des manifestants
    http://www.sans-nom.net/tous-les-ar...

    et l’est républicain n’a bien entendu pas dit un mot dessus dans son article consacré à cette marche
    http://www.estrepublicain.fr/editio...


  • La France sans les Catholiques de France , ce n’est plus la France !!


  • je suis musulman et je condamne cet christianophobie, comme par hasard on peu blasphémer le christianisme et l’islam mais pas le judaïsme, cherchez l’erreur.

     

    • Islam = Catholicisme / Orthodoxisme = religions d’attardés congénitaux, religions de fascistes rétrogrades, religions aliénantes.

      Judaisme = Protestantisme évangelique = religions globalement libérales.

      Voilà pourquoi personne ne manifestera devant un temple ou une synagogue. Les deux religions libérales sont les moins éloignées du courant laicard de la gauche "républicaine".

      Les trois premières sont dangereuses car Révolutionnaire.


    • MERCI beaucoup, je suis catholique et j’ai eu la même réaction quand j’ai vu les caricatures de charlie hebdo sur votre prophète. Toutes les religions doivent avoir le droit au respect. Décidément avec ce gouvernement, toutes les dérives sont tolérées !!!


  • Elles sont pitoyables ! Il semblerait qu’il ne leur reste plus que l’insulte... C’est leur mode de fonctionner quand elles n’ont plus d’arguments. C’est la rage du perdant, celui qui balaye le jeu d’échecs au moment de sa défaite !

    Qu’elles continuent ainsi, leur bêtise est telle qu’elles ne se rendent même plus compte que c’est contre-productif ! Face à tant de stupidité, nous n’avons qu’une réponse : un immense éclat de rire... !


  • #1137907

    Ce sont des égarés, ne cédons pas à la colère, le Christ est allé jusque sur la croix pour sauver l’humanité !

    par conséquent, le fait de voir resurgir les persécutions païennes ne doit pas nous éloigner de Dieu, il faut encaisser, notre foi est plus forte que leur décadence !

    courage donc !


  • #1140157

    le cas ne m’a jamais été présenté de visu, mais j’avoue humblement ma faiblesse en disant ici que j’aurais bien du mal à ne pas réagir si je voyais ces gens tranquilles se faire emmerder par ces harpies postillonneuses !...je sais bien, le Christ a prôné l’amour du prochain, la charité, la commisération...les deux écoles, celle de la mortification et de la fortification par la Foi et celle plus prosaïque d’un ménage salutaire ad hoc sont également compréhensibles, mais il faudra bien un jour qu’une petite minorité arrogante et surprotégée cesse de faire chier la majorité silencieuse...on n’est pas de bois !


  • #1140767

    Si Christ peut endurer l’injure fondée sur la haine de ce qui n’est accessible que par son propre sacrifice pour le plus grand nombre, tout véritable chrétien ne ressentira qu’un sentiment de compassion envers l’âme égarée dans son jugement.
    L’injure étant un aveu de faiblesse, la force est dans le camp de la véritable foi en Christ et en l’homme.
    L’injure du faible est la force du juste apte à effacer la faiblesse d’injurier, un faible étant un être qui ne s’estime pas parce que sa place ne lui a pas été faite, parce que sa vie lui a été volée. Un faible est un être qui se trompe d’ennemi ou qui est lui-même l’ennemi...de la raison..


Afficher les commentaires suivants