Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

Lundi soir, François Hollande, président de la République, était l’invité d’honneur du dîner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des « Français de souche » mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant « antifasciste » notoire.

Le président de la République n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat.

Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes. D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, « il n’y a pas de cimetières catholiques ».

Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés !

Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait :

« Les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions. »

Aussi, la sénatrice souhaitait connaître « les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens ». La réponse risque de se faire attendre...

. N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que « le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens » (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?

Et quand François Hollande s’émeut de « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye », il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités.

Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des « élus de la Nation » ?

 

Alain Escada, président de Civitas

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1127878

    On en oublierait presque que la France est chrétienne !

     

    • #1127923

      Hélas, justement, c’est bien là leur objectif : faire oublier que la France est chrétienne, que le catholicisme est consubstantiel à la France !
      Mais ils n’y parviendront jamais ; contrairement à tout ce que l’on essaye de nous faire croire, la religion est en plein essor, l’Islam est dynamique, le Christianisme ne l’est pas moins, et pour ce dernier, pour ses fidèles en France, j’ai envie de reprendre la très belle formule de notre Premier Ministre : "Soyez fiers d’être Chrétiens, soyez fiers d’êtres Français, soyez fiers d’être catholiques" et pour aller plus loin : "Vous êtes, plus que jamais, le Coeur battant de cette France profonde, généreuse, humaniste et éternelle !"


    • #1127926

      était* :(


    • #1127963

      La France était chrétienne, elle est libérale désormais ! Soutien aux catholiques malheureusement en voie d’extinction dans notre pays !


    • #1128044

      Tu as une réponse dans le commentaire de Sarkozy pendant le dîner du crif la vidéo est poste sur quenel+


    • "était"

      ne confondez jamais la France et la République.


  • #1127894

    Bravo pour la petite pique des ’’élus de la Nation’’, mr Escada !


  • Il me semble que la stratégie qui consiste à se modeler sur la stratégie adverse pour la combattre est une mauvaise idée. Dire, "oui mais nous les catholiques nos cimetières sont plus profanés que ceux des autres", ou "halte à la christianophobie" (tout le monde veux sa petite "phobie" communautaire), alimente la tendance à la communautarisation, c’est à dire alimente les tensions potentielles. Donc les moyens dont peu jouer le pouvoir.
    Les associations musulmanes espèrent émouvoir en faisant la même chose que les associations juives, mais ça n’émeut que formellement au niveau des médias.
    A mon avis le reste de la population, soit en a de plus en plus marre sans le dire, soit est de plus en plus indifférente à ces injonctions qui cherchent toujours a faire vibrer la même corde, assez usée, il faut le dire, à force d’en jouer.
    Pour ma part j’alterne entre les deux, selon les jours (d’autant que j’appartient à la grande majorité... CQFD).

    La réthorique "oui mais nous", par rapport à "eux", ce qui est le fond de cette réaction de A. Escada, est une pente glissante, et témoigne d’un sens politique, à mon avis, nul (sans valeur et sans effet).

     

    • #1128022

      Entendre une association catholique de temps en temps sert à montrer que derrière nos espoirs individuels (empreints de catholicité ou autre religiosité) existe une structure encore présente, et reniée-écrasée… cela ne peut qu’inciter des gens comme nous à "continuer le combat", en tout cas à ne pas se décourager et ne pas quitter ce courant de "réflexion" (politique, social, culturel, spirituel, etc.)

      Le résultat, sur le plan de la pratique religieuse, je ne sais pas ; mais sur la vigueur intellectuelle, l’espérance inébranlable, je pense que Civitas, en l’occurrence, fait le boulot en pointant son nez, de loin, très rarement (et de toute façon caricaturé à mort, 1000 fois plus que les associations communautaires judéo-musulmanes) : un mec comme Escada ne chourinera pas, lui ; il porte sa croix, comme nous la portons aussi, à notre petite échelle de croyants du quotidien...


  • 900 euros par personne ! ne rigolez les goys c’est avec notre pognon,vous ne pensez quant même pas qu’ils vont payer ce qu’ils nous bouffent !!

     

  • #1127933
    le 24/02/2015 par La Voix d’Elvis
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Les catholiques conciliaires sont pour la plupart ( excusez du terme ) RINCÉS ! Ils ne savent plus où ils " habitent" , depuis 1962 : ils ont épousé l’humanisme , le socialisme , les prêtres ouvriers syndicalistes , les associations caritatives ( et leurs dérives internationales ) :la bouée de sauvetage qui sert l’état , pouvant se permettre de légaliser la précarité . Donc nos cathos sont éprouvés par la crise profonde des vocations , la destruction des séminaires voulue par la hiérarchie afin de remplacer les ministres du Christ par des assos cultuelles , ces phénomènes en corrélation avec l’édulcoration de la Messe et des sacrements ! C’est ni plus ni moins que l’éradication d’une religion qui s’opère sous nos yeux ! Nombres de fidèles Adoptent même des comportements sectaires , dans ce qu’il y a de plus carnavalesque ! Ceux là , endoctrinés comme il se doit , rejoindront ,au moment opportun , le Noachisme ! ( vive le N.O.M )
    Comment voulez vous qu’ils adoptent un comportement digne face aux attaques quotidiennes des Franc- maçons politiques à la tête du pays , et des prélats religieux ...également franc -maçons ? A l’extérieur , comme à l’intérieur , l’étau se resserre et prêt à étouffer definitevement le troupeau sans vrai Berger ! D’ailleurs , écoutez les à propos des massacres , exactions , destructions , qui ont lieu sur les communautés chrétiennes d’Orient , pourtant relayé par le clergé autochtone ,sans écho significatif , mais enveloppé d’un silence morbide occidental !
    Donc oui , 250 ans de sape methodique , avec une accélération fulgurante à compter de 1962 ,ont eu raison de la catholicité et " fabriquées" des citoyens de seconde zone ! Leur apathie , alliée à une hiérarchie religieuse inique ont facilité le processus de " destruction massive " .
    Je ne crois pas être dans l’erreur , en affirmant que les églises orthodoxes ne sont pas "contaminées "et " infiltrées" par les puissances judéo-maçonniques , ce qui se traduit par une renaissance et un regain de vitalité de ces eglises !

    ( même si c’est un peu long , j’ose croire à l’acheminement correct de ce commentaire )


  • Je rectifie : Les catholiques, citoyens de seconde zone en République !
    C’est la République (avec un grand R) qui est anticatholique.


  • #1127976

    Le christianisme, toujours persécuté, parce que Vérité.

     

    • ce sont les musulmans qui sont les plus persecutés dans le monde avec les guerres provoqués par l’occident sioniste et ses traitres sionistes arabes ...lybie,iraq,afghanistan ,pakistan,yemen ,syrie,palestine ,mali ,birmanie,yemen ,afrique etc


    • @lm

      Ne rentrez pas dans la compétition victimaires s’il vous plait.
      Croyez le ou non le Christianisme subit belle est bien les foudres du système aussi, attaqué de toute part, jusque dans ses dogmes les plus importants (Crucifixion, Résurrection) par la moquerie, les romans et les fausses découvertes scientifiques (lois antichrétiennes, faux évangiles, livres remettant en cause la divinité de Jesus, faux ossuaires etc...) infiltration de l’église pour les catholiques, destruction de la chrétienté au Moyen Orient et éradication de ses croyants ...etc. Et ceux d’ailleurs depuis bien longtemps.
      Bien entendu pour la France toute personne défendant cette religion est immédiatement taxée de fasciste.
      E&R regorge d’information à ce sujet.


  • #1127989

    Ca me fait penser au sketch de Dieudo sur le voile, avec Mme Cochon :



    Pour ma part, au risque d’apparaître comme un peu marginal, un peu fantaisiste, je dirais que je suis blanche et chrétienne. J’espère que je ne dérange personne ?


     

  • #1128002
    le 24/02/2015 par Godefroi de Javron
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Et qu’en pense le clergé ? Toujours silence radio (Vatican) ?

    Je sais que les choses terrestres (persécutions, souffrances etc..) n’importent peu et que seule la joie chrétienne se trouve au Royaume de Dieu (paradis céleste), mais de temps à autre un p’tit mot de la part des élites catholiques ferait plaisir à entendre.

     

    • #1128437

      De meme que les pharisiens et les elites religieuses juives trahissaient Dieu et le peuple juif en leur temps, les élites vaticanes et catholiques trahissent Dieu et le peuple chrétien aujourd’hui.


  • honnetement, a quand remonte un president français catholique ?

     

  • #1128171

    A l’attention de ceux qui croient que la France n’est qu’une superposition de communautés,il faut tout de même rappeler que nous avons 1500 ans de tradition chrétienne, que le christianisme n’est donc aucunement , pour le pôle civilisationnel auquel nous appartenons,une spiritualité parmi d’autres.C’est une religion consubstantielle à notre culture et à notre identité,avec ,bien entendu , l’élément gréco-romain( germanique et celte aussi, que l’on a tendance à ignorer très injustement mais qui a profondément façonné notre imaginaire et notre affectivité,à travers , notamment toute la littérature médiévale).Comme beaucoup d’entre vous , je suis lasse,moi aussi , d’assister à ce dépeçage féroce de la dépouille française:on a le sentiment , quand on écoute les médias, que notre pays n’est plus qu’une charogne que se partagent Juifs et Musulmans, seules " communautés" ,pour reprendre ce terme exaspérant,qui soient en souffrance et dignes d’être écoutées, alors que nous autres , pauvres vieux Français de souche usés ( il paraît que " Français de souche" est une horrible expression raciste !), nous ne sommes plus bons qu’à la fermer et à subir.Nous n’existons d’ores et déjà plus dans le discours et la pensée de nos élites répugnantes. Nous sommes symboliquement ( et même de plus en plus concrètement) gentiment génocidés. Je suis même très surprise que les Français chrétiens ne réagissent pas davantage au mépris que leur manifeste sans cesse ,en particulier, Valls qui tient des propos inadmissibles.Bref, la France est devenue une putain avec laquelle tout le monde couche mais dont personne ne respecte l’âme et le cœur. Nous sommes en plein Carême...Je me dis et je sens que la patience du Christ est à bout : j’espère que nous aurons des Pâques pleines d’espérance et que la vraie Lumière nous reviendra bientôt.La France est un très très grand pays qui ne peut pas mourir. C’est un Phénix qui renaîtra toujours. Paix à tous les êtres humains de bonne volonté.


  • « La réponse risque de se faire attendre... »
    Non, elle est donnee par Hollande au diner du crif, longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif . Point final, la reponse est faite indirectement a la dame mais devoilee au public derriere un pupitre.


  • #1128199

    Les catholiques ?, c’est pas ceux qui sont appelés les "gentils" ou les "impurs" dans les textes religieux de notre élite ?


  • #1128203

    Oui Mr Escada a raison les Français catholiques sont exclus
    dans leur propre pays......bientôt il ne leur restera plus qu’a
    détruire l’Islam , ils sont en bon chemin avec la démonstration
    Deach et autres du même genre et après cela il ne restera plus que
    le Judaïsme , et ensuite , ils pourront établir leur gouvernement
    mondial et diriger le monde d’une seule main de maître , tout est
    entrain de ce concrétiser sous nos yeux , tout va dans ce sens , ils
    avancent à grands pas.....Nul doute sur leur projet..... !


  • #1128242

    Amis antifas, vous êtes désignés désormais comme "français de souche" par le président socialiste !! première, deuxième, troisième génération !!!
    A bon entendeur...


  • #1128303

    Il y a quelques années, il s’est passé la même chose en Ex Yougoslavie !!! On connaît la suite ...


  • #1128436

    Une seule solution, voter Marine, c’est la seule qui dénonce ces profanations.


  • #1128449

    C’est pas grave puisqu’ils seront des citoyens de première zone quand ils seront au ciel, à la droite du Rabbin Sauveur . C’est seulement dommage que l’on ne puisse voir cela .


  • #1128713

    Merci à Monsieur Escada de dire la vérité. Vous avez les salutations respectueuses d’un ex catholique redevenu païen, qui a estime et respect pour tous les croyants par ailleurs, dans la mesure où ils sont sincères, honnêtes, et respectueux des autres. Je ne suis pas naïf, et conscient que ces braves gens, sont très rares voire inexistant parmi l’élite dirigeante.
    Que les dieux vous soient favorable Monsieur Escada.


Afficher les commentaires suivants