Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté d’expression" : Ségolène Royal n’est pas Mila

Si Ségolène Royal reconnaît qu’ « il y a une liberté de critiquer les religions », elle se montre critique à l’égard de la lycéenne Mila, cible de menaces après des propos injurieux envers l’islam. Elle la qualifie d’adolescente « qui manque de respect ».

 

 

Ségolène Royal ne fait pas partie du camp #JeSuisMila, selon des propos tenus lors d’une interview réalisée le 2 février sur France 3. Depuis le 19 janvier, la lycéenne Mila est la cible d’insultes et de menaces de viols et de mort après avoir tenu des propos injurieux envers l’islam. La polémique s’était en effet emparée de Twitter où des personnalités et internautes ont pris la défense de Mila, pendant que d’autres dénonçaient ses propos.

 

Pour Ségolène Royal, Mila « est peut-être encore en crise d’adolescence »

« Il y a une liberté de critiquer les religions », a débuté Ségolène Royal dans cet entretien. Cependant, à la question de savoir si elle pourrait afficher le hashtag #JeSuisMila sur les réseaux sociaux, elle a semblé apporter une nuance à cette liberté. « Absolument pas », a-t-elle opposé, en se justifiant :

« D’ailleurs revenons à des choses sérieuses. Une adolescente qui est peut-être encore en crise d’adolescence, si elle avait dit les mêmes choses sur son enseignant, sur ses parents, sur sa voisine [...] qu’est-ce qu’on aurait dit ? On aurait dit simplement un peu de respect. »

Sauf que, contrairement à ce que suggère Ségolène Royal, Mila n’a ni insulté, ni injurié aucune personne précise – si ce n’est le Dieu de l’islam. Les propos à l’origine de la polémique étant, notamment : « Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, il n’y a que de la haine là-dedans. L’islam c’est de la merde. [...] Votre Dieu, je lui mets un doigt dans le t*** du ***. » Le parquet a d’ailleurs confirmé le 30 janvier qu’il classait sans suite une enquête visant Mila pour « incitation à la haine raciale ».

« Critiquer une religion, cela n’empêche pas d’avoir du respect, de l’éducation, de la connaissance, d’être intelligent », argumente Ségolène Royal, critiquant ainsi le comportement de la lycéenne. Pour l’ancienne candidate à la présidentielle, il ne faut « certainement pas ériger une adolescente, qui manque de respect, comme le parangon de la liberté d’expression ».

 

Mila, toujours sans école depuis l’affaire

Prise dans la tempête des réseaux sociaux depuis mi-janvier, Mila a d’ailleurs été déscolarisée et se retrouve toujours sans affectation scolaire, dans l’attente d’une solution du rectorat. En lien avec la famille, le rectorat de l’académie de Grenoble s’est ainsi mis en quête d’une solution qui permettrait à Mila de retrouver le plus rapidement possible, et en toute sécurité, le chemin des salles de classe.

« Plusieurs options sont sur la table », a précisé à l’AFP Aymeric Meiss, directeur de cabinet de la rectrice de l’académie de Grenoble, confirmant que la jeune fille n’avait pas rejoint son lycée depuis les faits « parce que la situation ne le permet[tait] pas ». Sans préciser si un retour dans son lycée était envisagé.

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si elle avait dit la même chose sur les juifs ,qu’est ce qu’on aurait pas entendu .
    Ça fout presque plus le bordel ,que l’incendie de ND.

     

  • Le simple fait qu’elle n’ait pas encore retrouvé d’école, nous en dit beaucoup sur le grand remplacement qui n’existe pas.

     

    • @Ezra

      Je vous ai souvent lu, j’ai trouvé de la pertinence dans vos commentaires, le temps faisant, J’en suis arrivé à me demander si vous ne militez pas pour zemour.
      Bien évidement, vous êtes libre de votre pensée et de vos écrits, moi aussi et avec d’autres on combattra toujours cette tartufferie nationaliste.
      Si vous voulez parler de marxisme, de la bible ou d’un autre courant de pensée ou religieux le minimum c’est d’en avoir des connaissances sérieuses, avec les slogans on fabrique des moutons.


  • M’oui, faisons attention :
    S.Royal veut un avenir en politique, coûte que coûte, et, n’acceptant pas sa défaite face à Sarko, se "Plénelise" (à la Edwy, donc), pour caresser dans le sens du poil une certaine catégorie de population (vous devinez laquelle) ;
    .... Je n’y prête donc pas plus d’attention que cela, donc.

     

    • Que vous n’y prêtiez pas plus d’attention que ça ne changera rien au fait qu’elle pourrait bien devenir « incontournable ». Macron doit déjà s’en inquiéter, et MLP aussi d’ailleurs. Pour le reste, il ne faut pas nier l’hypothèse que sa sortie soit sincère et n’ait pas le caractère que vous lui prêtez, mais ni vous ni moi ne sondons les intentions. Cependant, sur le fond, elle a bien raison de ne pas tomber dans le piège pour neuneus que symbolise cette histoire à deux balles. C’est fait pour ça et à mon avis on n’a pas fini de nous en brandir sous le nez, précisément pour la raison que les neuneus ne manquent pas. C’est donc à ce genre d’histoire qu’il faut faire attention.


  • C’est du bon sens, elle ne peut pas soutenir les propos infamant d’une cas social en pleine puberté. Néanmoins, le PS et tout les partis de gauche qui soutiennent le droit de vote à 16 ans devraient se poser des questions.
    Personnellement, je trouve déjà très limite le droit de vote à 18 ans. À cet âge là, quelle expérience à t-on de la vie ? Hormis suivre les directives de ses parents ou de ses professeurs ! 21 c’est déjà plus raisonnable.
    Il y en a marre de mettre sous projecteur toute ces "Greta ", une/un ado, ça ferme sa gueule ou ça se dresse.

     

  • Une fois n est pas coutume, je suis d accord avec Ségolène Royal.


  • Ces gauchistes qui s’affichent comme des vedettes à la mode Instagram et compagnie, et qui se prennent en retour le Système façon boomerang, désolé pour eux.
    J’espère qu’elle en tirera des leçons, faut attendre que ça se tasse un peu...
    La Ségo a été choisie pour le face-à-face avec Macron vous croyez ?

     

    • Je ne pense pas que le candidat oligarchique 2022 ait été définitivement choisi, mais Ségo doit avoir l’info sérieuse que ce sera obligatoirement une femme pour nous refaire le coup du changement, alors elle essaie de se placer avec force, on le voit depuis quelques temps... Et ce ne sera pas une candidate face à Macron, mais à la place du micron.


  • Le personnage de Mila est bizarre. Qui l’a vue ? Qui la connaît ? Pourquoi tant de chichis autour d’elle ? Ele n’a qu’à se débrouiller, si tant est qu’elle existe bien en tant que lycéenne fortement retouchée, maquillée. Elle a des lèvres explosées à 15 ans ? Qui a payé pour cet enlaidissement ? Dans quel but ? Et ses yeux ultra-clairs, sont-ils naturels ? Hier elle avait 16 ans, aujourd’hui 15. Elle en paraît 22 ou plus.
    Il y eut des histoires bien plus dramatiques : le jeune couple d’étudiants de souche, "aidé" à la sortie d’une discothèque par un migrant prévenant, qui finit par les torturer et les massacrer. Voilà de quoi lancer un débat national siur une question cruciale : ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes. D’accord, pas d’accord ? Référendum ?
    Non on s’occupe d’un non-événement : échange de grossièretés entre deux jeunes stupidifiés par l’environnement déculturé, sous-culturé, bête et méchant.
    Qu’ils assument leur sottise ! La Mila, ses soupirants vulgaires et leurs parents doivent se pencher seuls sur la solution.
    Et dis-moi Ségolène la socialo (pas pour ses enfants), qui a éduqué nos filles avec la racaille, pour qu’elles apprennent à causer comme des charretiers, sans humour, sans esprit de répartie, sans repères ? Tu fais ta distinguée aujourd’hui ?
    Poésie française, c’est la solution. Retour à La Fontaine en primaire, et par cœur.


  • Quand la loi sert à condamner des enfants alors le pouvoir doit être exterminé. Quand les politiques argumentent sur des paroles alors ils doivent être exterminés.


  • Pour une fois, Mme Royal parle bien. Qu’un politique s’élève au-dessus de la mêlée sur ces sujets... on avait perdu l’habitude.


  • Ségolène résume tout. Bel épilogue. Cela ne s’est jamais fait, mais idéalement, Pierre de Brague pourrait clore les commentaires sur cette rubrique, le tour du sujet ayant été traité... de manière suffisamment enfiévrée.

     

  • Ségolène a fait une déclaration de bon sens ! Cette Mila n’est qu’une andouille, victime de l’islamophobie officielle et encouragée dans ce pays ! On lui a inculqué islam = terrorisme = haine et ça fonctionne très bien chez les QI de moule !

     

    • Ben non. Une jeune fille de 16 ans dans une conversation privée peut bien repousser les avances d’un rebeu comme elle le sent. C’est sa vie. Et elle a le droit au blaspheme comme tout le monde en france. C’est pas à la lopulation algerienne qui pousse des cris de "nique la france" a chaque frustration quil faudrait avoir à expliquer cela. On peut pas être d’accord avec mila. Oui. C’est la vie. La liberté d’expression existe aussi chez les jeunes filles de 16 ans.
      perso cette liberte m’intéresse bien plus que celle des journalopes qui ne frappent que sur les plus faibles. Au moins mila elle a du panache.

      Ensuite le terrorisme n’existe pas ? malheureusement il existe et il se fait précisément au nom de l’islam. Faudrait arreter de nous prendre pour des c...s....

      Et Le pouvoir n’est pas anti islam . Après chaque attentat il chante immediatement le chant du padamalgam . Ce qu’il na pas fait par exemple a la suite de la mort de Clément meric.

      Enfin segolene était pour le droit au blasphème de charlie hebdo. Des journalistes adultes, professionels, qui d’ailleurs en france ont bien le droit de dire ce qu’ils ont dit. Mais a ce moment segolene les défendait. bref segolene est incohérente et fait de l électoralisme de bas étage. car effectivement il y a désormais un gros contingents d’électeurs musulmans qui nont pas la culture de la libre expression d’une part, et qui défendront toujours momo le dragueur relou contre la jeune gauloise d’autre part. Communautarisme exacerbé.

      Pauvre france.


    • Zuleya, j’allais répondre à @Eric sous mon propre post, mais vous l’avez fait pour moi.... Merci.


    • Mila n’est pas islamophobe, au contraire, les islamophobes sont justement ceux qui n’osent pas critiquer l’islam par peur (phobie) de la réaction, comme Ségolène ou toute cette gauche lâche et collabo.
      Ceci dit, attaquer l’islam ne sert à rien, le problème est l’immigration massive.


    • Il est évident @zuleya que le droit au blasphème est un droit. Cependant, on devrait aussi, surtout ici, rappeler que les devoirs et une certaine mesure, ça peut être pas mal aussi. À moins de faire du blasphème un projet de vie à pratiquer continûment (on sent bien qu’on va aller loin avec ça !). On remarquera que le droit de réfléchir et de parfois savoir fermer sa bouche est de moins en moins pratiqué et revendiqué celui-là ! J’espère pour cette demoiselle certainement dépassée par ce qui lui arrive qu’elle réfléchira à tout ça le temps passant. Ses parents aussi doivent passer un bon moment. Pas sûr qu’ils voient du « panache ».
      J’ajoute à l’attention de @delphin que je ne sais pas à quelle interrogation le comm répond puisqu’il ne me semble pas avoir posé de question et que d’autre part cela ne contredit pas mon intervention plus haut.


    • Eric tu crois que tu vas pouvoir te mêler de toutes les engueulades entre les francais, mineurs ou pas ? Et que c’est souhaitable ?
      Tu as jamais été en colere contre quelqu’un au point dinsulter la personne ? Et si tu t’es toujours tenu tu crois que c’est une généralité ? Il y a des centaines de milliers d’enguelades par jour en France. Et c’est normal. Et c’est très bien.

      Une engueulade entre 2 jeunes , même si elle dégénère en insultes de quelque sorte que ça soit est un non événement. On a pas à s’en mêler. On les laisse regler leur probleme tant quils ne secharpent pas. Et le meilleur moyen deviter quils secharpent est de les laisser ventiller leur colere.les menaces de violence et de mort la c’est absolument inacceptable et ce n’est pas de la liberté d’expression .

      Qu une ancienne ministre en mal de popularité s’en mêle et de cette manière est ridicule et malsain. Elle prouve quelle na pas la carrure dun chef detat.

      Et on doit defendre toute personne en france qui subit des menaces de viols et de mort suite a des mots, sans même se poser la moindre question et tortiller du c.l...


    • « Eric tu crois que tu vas pouvoir te mêler de toutes les engueulades entre les francais, mineurs ou pas ? Et que c’est souhaitable ? »
      Euh non !!! Pas plus que vous ! Et après ?
      « Tu as jamais été en colere contre quelqu’un au point dinsulter la personne ? Et si tu t’es toujours tenu tu crois que c’est une généralité ? »
      Non en effet ! Et après ! Il ne me viendrait pas à l’idée d’accabler cette jeune, ça peut arriver de dire des conneries. Ce n’est pas pour autant que c’est bien. Vous même évoquez à juste titre dans un autre comm la vulgarité. Nous devrions donc être d’accord.
      Quant au paragraphe suivant, je suis également d’accord avec vous quand, comme vous le dites, c’est une petite engueulade. Cependant il arrive, comme vous le dites encore, que cela dégénère en truc inacceptable, et là il devient parfois impossible et même nécessaire de que certains adultes s’en mêlent (à commencer ici par les parents). Nous sommes donc d’accord a priori. C’est ce qui arrive dans ce cas précis. Quant à S. Royal, elle ne s’en est pas mêlée spontanément mais a répondu de manière mesurée à une interrogation de journaliste. Ce qui est malsain et débile, ce sont ceux qui ont récupéré et fait mousser d’emblée cette affaire de manière binairement partiale et irresponsable (la clique habituelle de Charlie) et qui in fine instrumentalisent cette jeune fille en ne lui rendant certainement pas service tout en prétendant bien évidemment être ses protecteurs. Manque plus que le hashtag si ce n’est pas déjà fait. On devrait pourtant commencer à connaître la musique.


    • À Éric,
      Finalement, à ramener votre grain de sel, en tentant de nous imposer vos vues quel que soit le sujet, en polémiquant pour un oui ou pour un non, en nous gonflant avec vos tournures (pour ne pas dire circonvolutions), globalement « vous nous les cassez ! »
      Patience, encore quelques temps et vous parlerez tout seul, dans le vide (ce qui est hélas déjà le cas, la plupart des réponses qui vous sont faites relèvent du réflexe, un « Ferme là » de commentaire, disons...)


    • @« Tais-toi »,
      Je vous fais la réponse type que l’on peut faire aux fragiles dans votre genre qui parlent de l’indifférence dont ils sont incapables (la preuve ici malgré votre baratin fumeux), pas plus qu’ils ne sont capables de conserver un pseudo stable : il est si facile d’aller voir ailleurs ! Vous vous voyez imposé des vues, malheureuse petite chose ?! Je compatis vraiment. Donnez votre avis au lieu de chouiner et de parler de personnes que vous ne connaissez pas, on est là pour ça.
      Précision : je ne crois pas avoir affaire à @zuleya qui est un (ou une, je ne sais pas) habitué du forum que je n’imagine pas se rabaisser à ce genre de misérable pratique. D’autant que je ne m’inscris pas fondamentalement en faux avec ses comms sur certains points, ce que vous n’êtes visiblement pas capable d’intégrer.


    • À Éric, Ah, j’évoquais « en général », c’est tombé sur cet échange avec Zuleya dont j’apprécie la politesse, voire la souplesse, à votre égard. Laissons de côté cet(te) intervenant(e) de talent, contrairement à vous, je ne prends par Zuleya à témoin (ni comme otage). Triste manœuvre mais on est habitué. Limitez vous à vous manger mon propos en direct. Ceci pour l’ensemble de vos interventions pesantes.
      Alors maintenant vous nous expliquez (finement) que la Madone des Pôles c’est mieux pour nous ?
      Allez, salut !


    • - "Ramener votre grain de sel" : c’est le principe même du forum,
      - "en tentant de nous imposer vos vues" : vous confondez imposer (seule la vérité s’impose d’elle-même) et exposer (des idées, ce qu’il fait),
      - "quel que soit le sujet" : cela s’appelle l’assiduité, la constance, l’implication,
      - "en polémiquant pour un oui ou pour un non" : c’est la pensée dialectique qui fonctionne ainsi,
      - "en nous gonflant avec vos tournures" : pour qui a lu autre chose qu’une bd, c’est la définition du bon français,
      - "(pour ne pas dire circonvolutions)" : cela s’appelle le tact, la nuance.

      Bref, votre liste de reproches est paradoxalement le manuel du bon militant.

      Respectueusement


    • Merci à vous @ProtégeonslaPalestine ! Vous aurez remarqué que je ne cherche pas l’éloge ici mais quand elle se présente, je prends ! :-)
      Quant à notre ami, « deux » posts et toujours aucun commentaire sur le sujet. Et de se permettre en plus de passer commande !
      « Alors maintenant vous nous expliquez (finement) que la Madone des Pôles c’est mieux pour nous ? »
      Ah bon et où ça ?! C’est tellement « fin » que ça n’existe pas ! Vous me faites penser à ces gens « de gauche » qui seraient capables de dire que deux et deux font cinq sous prétexte que MLP ou quiconque étiqueté à droite dit que ça fait quatre. On est au même niveau de dogmatisme et de perspicacité.


  • quand tu avais 16 ans Ségolène , tu ne pétais jamais les plombs ?
    tu ne t’exprimais qu’en alexandrins avec moult verbes au passé simple ou à l’imparfait du subjonctif ?

    Ils sont marrants tous ces gens, qui font sans cesse des leçons de morale, on dirait qu’ils n’ont jamais vécu dans une vraie vie, où on s’engueule, on s’aime mais aussi on se castagne, ça hurle fort.....

    qu’est-ce qu’elle aurait du dire la pauvre gamine du 21ème siècle dégénéré : " cher ami, mais je ne vous permets pas, pour qui vous prenez-vous donc ?
    D’ailleurs sachez que je n’ai que profond mépris pour toute croyance, et que pour moi, il semblerait judicieux que votre dieu consultasse d’urgence un proctologue !"

    Arrête de rêver Ségolène, redescend de ton monde virtuel, et puis d’ailleurs, comme dirait un certain humoriste bien connu, " ferme-la donc à tout jamais" !
    Occupe-toi de ta banquise, et va voir ailleurs si on y est !


  • L’air du temps... elle a trouvé un filon pour faire une carrière de Youentubeuse... Et chose très rare... les franc-maçons sont sortis de leur réserves pour sauver la soldat(e) « Mets-la »... moi#metoo...




    « Le droit au blasphème est de nouveau rudement mis à l’épreuve », s’inquiètent les loges maçonniques.

    Ils veulent défendre le droit de chacun de critiquer une religion : le Grand orient de France (GODF) et la Grande loge mixte de France (GLMF) ont apporté leur soutien lundi 27 janvier à une lycéenne de l’Isère qui avait tenu des propos hostiles à l’islam, et depuis menacée de mort.




    Petite opérette utilisée par tous les manipulateurs en France... comme si les menaces d’adolescents sur internet c’était plus dangereux que la LBD et les violences policières... LOL..

    #les complices....


  • en même temps, on pouvait s’attendre à quoi de sainte Ségolène, qui pendant sa piteuse campagne de 2007, dansait sur canal, main dans la main sur le podium, avec Djamel et diam’s...si là aussi on ne voit rien….


  • Il aurait fallu savoir comment cette affaire à pris tant d’ampleur....Qui a mis le feu. ?
    Ca me fait penser l’incendie Finkielkraut.....il y en a qui sont à l’affut pour faire du buzz pour les médias qui du coup trouvent quelque chose à se mettre sous la dent et ça doit rapporter gros et la France tout entière tombe dans le panneau, tout le monde en parle autour de soi. Perso vu que je n’écoute pas les infos je l’ai appris par le bouche à oreille...Donc même si on ne veut rien savoir ça vous tombe dessus quand même...

     

  • #2379071

    Pour Ségolène Royal, Mila « est peut-être encore en crise d’adolescence »
    Un peu comme son ancien mari , et ses coucheries avec des petites choses, comme Julie Gayet et ses escapades en scooter ,pour fuir sa cougar Valérie Rotweiler
    A sacré famille Hollande

     

  • La Marie Chantal des préauts ! Expression de JM Lepen, vu qu’elle a été ministre de l’éducation.
    Une belle socialiste, une traite, elle l’ouvre toujours sa bouche. Ok, la Mila a mal parlé, mais les commentaires des fous furieux qui veulent la butter, la violer, la sodomiser, elle en pense quoi ? C’est pas un peu alarmant de voir la jeunesse musulmane (pas tous) devenir démente, tueuse ? Et parler librement. Elle se prends genre sale gouine de française dans les dents Mila. L’élément déclencheur ?


  • Mila est virtuelle, c’est un avatar.


  • Là, chapeau ! Ségolène a mis sur le doigt sur le mal de notre époque !
    #jesuisSegolene...

     

  • Tout ce débat monté en épingle est de l’enculerie de mouches. Médiatisation à outrance pour nous détourner de l’essentiel : Macron qui offre nos retraites à ses maîtres de la haute finance, les lois liberticides passées dans notre dos, le pacte pour des flux migratoires incontrôlés... J’aimerais bien que cette gourdasse me donne son point de vue la dessus au lieu d’essayer de se rendre présidentiable en nous abreuvant de ses conneries. Et il y a encore trop de monde qui entre dans ce jeu pervers. Jamais cette gourde ne fit ne dit ou ne fera quelque chose d’intelligent ou de bien pour les français. Elle est du niveau de son ex.


  • Mila « est peut-être encore en crise d’adolescence ».

    Ça c’est sûrement vrai mais quand on passe son temps dans les cliniques de Neuilly à se faire refaire le visage pour ressembler à une ado justement à 66 ans, on fait profil bas, ça fait crise d’ado commentée par crise de bientôt septuagénaire.

    Surtout qu’il y a autre chose à en dire qu’une attaque "ado minem". Les pôles ça esquinte.


  • "Je refuse de poser le débat sur la laïcité à partir des déclarations d’une adolescente".

    Et à partir de l’avis d’un non-athée adulte, ça marche ou pas ?

    Je pose la question, c’est pour un ami qui voudrait la séparation de la laïcité et de l’état (comme d’autre ont imposé la séparation de l’Église et de l’état). Il trouve ça anormal de voir dans les mairies des bustes de Marianne, le Dieu femelle des franc-maçons.
    Il aimerait aussi l’interdiction dans l’espace public du prosélytisme consumériste (plus communément appelé "panneau publicitaire").

     

  • Mila pose un vrai problème C’est exactement le même que celui posé par les caricatures du prophète. Ségolène ferait bien d’être prudente. Ce qui caractérise cette femme, c’est une ignorance très grande mêlée à un manque total - mais total - de conviction. Elle n’a AUCUNE conviction hors de la sensation agréable de l’excellence de sa propre personne (narcissisme).

    Or en matière de religion, on a affaire à des personnes qui ont des convictions et ces convictions peuvent les conduire au sacrifice. En France, il faut pour comprendre remonter au tout début de la révolution. Les députés du tiers état et ceux de l’assemblée constituante était non seulement irréligieux mais hostiles et méprisants envers la religion catholique. Cela parce qu’ils avaient un profonde conviction : la religion était mauvaise, mensonges. Mais complètement et absolument mensonges. Rien à garder. Il fallait la détruire. Ce programme a été plus ou moins accompli.

    Donc en parlant du respect à avoir envers une religion, Ségolène n’est pas dans la ligne des Grands Ancêtres".

     

    • La Révolution anti-française fut le paroxysme du scientisme et de l’intolérance. Elle fut une sanglante injonction, faite au peuple français, de renier Dieu et son représentant le roi. Si ce contre-modèle de progrès de la conscience constitue votre socle de référence, je ne peux que le regretter. Faire table rase du passé, annihiler les Vendéens pour tuer la foi : la République a massacré les siens ; elle est coupable d’anthropophagie symbolique. Penchez-vous sur les vidéos de Marion Sigaut.


  • Milla une andouille.....et royale une conne..

    normale au panthéon de la connerie qu est devenue cette fwensse....

    plein le cul de ces produits avariés sur exposés.....pfffft

     

  • JeanJacques Bourdin a Jordan Bardella : « Est-ce que pour vous, celui qui a insulté les Catholiques sur France Inter et celle qui a insulté les Musulmans sur internet ne sont pas allés trop loin ? » Bardella : « C’est de la Liberté d’expression.. de la Liberté de conscience..bla-bla-bla en gros : et l’affreux de France Inter et la lesbienne..ce qu’ils profèrent c’est normal.. » J’en suis tombée de ma chaise ! Aucune compassion pour les Croyants insultés.. Ségolène dont je me fout, au moins, elle a quelques principes c’est rassurant.

     

  • Meme les ours polaires se moque de sa truffe.
    Pour Segolene tout est bon pour recuperer des bulletins vote pour la presidentielle.
    Par contre l autre abrutit qui insultait le Christ a la radio avec sa guitarre .
    Segolene n a rien dit

     

    • L’ autre abruti n’ est plus à l’ âge des crises d’ adolescence. Alors oui, sa parole peut être entendue et admise au nom de la liberté d’ expression. A condition de ne pas critiquer qui vous savez.

      Segolène... Que vaut sa "bravitude" dans tous cette fange de merde qu’ est devenue la république ? La tête dans le gazon, elle aussi la bouffe à tous les râteliers, la croupe tournée vers les élites du Palais.


  • Sego se positionne pour la présidentielle, le reste elle s’en tartine le fion, elle veut juste récupérer le vote des musulmans.

     

    • @joe83
      Elle utilise toutes les possibilités, ce que n’a pas fait Marine bien mieux placée qu’elle et qui a manqué de tendre une main aux français musulmans se sentant toujours diabolisés par son discours, jamais bien distint. Il aurait suffi qu’elle prononce 3 minutes en les rassurant pour faire pencher la balance des votes musulmans envers elle. Les musulmans ont une horreur les racailles du bas, comme celle du haut, ils sont pour le respect de la nation pour la très grande majorité d’entre eux. Il y aura comme dans d’autres groupes ou partis des anti France, ni plus ni moins, je vous le promets. Ségolène l’a compris.


    • Pour Marine et les gens du RN c est pourtant simple est plus français pour eux un français dont les deux parents sont senegalais mais qui votes RN qu un blanc votant ump. Traité ou sous entendre que la fille le pen est racistes est juste énorme , c est authentiquement une anti raciste convaincus et pas juste pour la photo pour elle une france a majorité extra européenne n est pas un soucis si tout le monde chante la marseillaise la main sur le coeur, pour marine le pen et les gens du rn , sauf ravier peut-etre et encore pas sur, le grand remplacement et une théorie du complot, non marine n est pas raciste et si être pro migrants lui assuré une victoire à l elysée elle n hesiterait pas une seule seconde, souvenons nous de la sortie de l ue c est tout frais en plus le bordel, non voter rn quand on se prétend patriote ou simple amoureux de la france c est une belle escroquerie...


  • Toute cette polémique qui dure et s’amplifie depuis plus d’un décade ne dit rien qui vaille... Elle pourrait très bien être utilisée en faux drapeau. Vous me suivez ?

    Mila, planques-toi à la campagne, changes de look et surtout jettes ton smartphone !

     

    • Mila, planques-toi à la campagne, changes de look et surtout jettes ton smartphone !
      C’est ce que j’ai dit et écrit depuis une semaine et j’ajoutais ; change de nom. Car l’islam religion de merde voudra sa peau éternellement. Pour l’instant ces parents ont la responsabilité de leur gamine et ne veulent pas des réseaux pour l’exfiltrer de l’Isère. Il lui reste une option : obtenir sa majorité si vraiment elle était en opposition avec ses parents. C’est un fils de flic qui écrit cela.
      Une religion est une construction mentale dévoyée. Alors nous pouvons la critiquer et l’insultée : ce n’est pas une personne.
      Accédez à la spiritualité indépendante et vous comprendrez ce mini-texte.
      Ségolène cette gourdasse aurait du s’apitoyer sur la vie volée de Mila.


    • Pourquoi ne pas lancer une campagne de dons pour construire un bunker aussi ?

      La classe politique a encore de beaux jours devant elle.


  • Le PS est de retour, sponsorisé par Attali, attendez-vous à bouffer de la Ségolène à toutes les sauces dans les medias jusqu’à son élection en 2022, sur les thématiques de l’écologie et des minorités bientôt majoritaires.


  • Trouver une classe sans musulmans...
    bon courage !


  • En fait, ils ne seraient pas en train de monter cette histoire en épingle pour mettre en place la loi Laetitia "morsure d’oreille" AVIA ? (controle de la haine sur internet donc censure d’internet).


  • #2379229

    et pour les centaines de milliers de racailles qui brulent, saccagent,
    et qui tendent des pièges aux pompiers, aux ambulanciers
    et des guets apens aux policiers !
    tous ceux là aussi sont des ados prépubères en crise Ségolène ???

     

    • #2379419
      le 03/02/2020 par Des hommes et des faits et des questions
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      En anti-france, il y a deux lois officieusement appliquées :

      - Tout français doit se comporter de manière respecteuse et parler avec respect, même si on le menace, on l’insulte, on le frappe ou on envahit son pays, tout français doit aussi accepter la liberté des autres de faire chez lui ce qu’ils veulent et se plier à ce que ces derniers exigent de lui
      - Tout étranger à qui la République a filé des papiers français n’est pas concerné par cette loi, c’est à lui de décider si il veut ou non respecter ce pays et son peuple

      Et un principe indépassable :

      La République a filé des papiers à des étrangers pour qu’ils maintiennent ce système en place. Elle leur file des privilèges (argent, emploi, aides, logement et immunité judiciaire ou condamnation dérisoire, avec le privilège de pouvoir chier sur le français, de lui dicter sa loi et de l’humilier) et, en échange, ces étrangers doivent défendre, par leur présence, leur vote, leurs revendications ou leurs idées, les principes sur laquelle elle repose aujourd’hui : laïcité, pratique de différents cultes, vivre ensemblisme, immigrationisme, ouverture des frontièrisme, droitdelhommisme, tolérancisme et combat contre la haiaiaiaiaienisme etc etc. Bon, ils ont le droit de critiquer le régime, mais ce qui importe, c’est que dans les faits ils servent à le maintenir.

      Je pose une question : sans les allogènes, ce régime aurait pu encore perdurer combien de temps ?

      Et un parallèle :

      Quand ils ont voulu imposer leur nouveau régime en 1789, ils ont du massacrer des français (français parce que nés en France de famille française et de confession catholique), puisqu’il s’agissait de créer un citoyen nouveau (désormais français non par ses ancêtres mais parce qu’acceptant les nouvelles lois de ce nouveau régime).

      Maintenant qu’ils veulent imposer leur régime mondial de nomades, ne doivent-ils pas en toute logique éliminer les français enracinnés (ceux qui vivent sur la terre de leurs ancêtres et qui veulent encore vivre dans un pays qui ressemble à la France) ?

      Et de quels moyens d’élimination disposent-ils ?

      - la paupérisation : chomâge et vol de ce qu’ils gagnent pour financer leur projet de pays-hôtel peuplé de déracinnés
      - le harcélement judiciaire (loi anti-haiaine, anti-discrimination et anti-critique de tous les groupes utiles à la mise en place du projet "pays-hôtel")
      - le meurtre (par les "délinquants" et la promotion de l’avortement) et le suicide (par les conditions misérables d’existence)


  • Elle peut faire preuve d’une intelligence certaine Royale. Elle a parfaitement su identifier le piège !
    D’ailleurs j’aimerais en savoir plus sur cette jeune femme. 15 ans qui en fait 25...un journaliste pourrait aller à son lycée pour interroger ces camarades de classe pour en savoir plus sur la demoiselle ? Cela pue la grosse opération, cousue de fil blanc !


  • L’islam, religion de paix et d’amour.... à condition de s’y soumettre.

     

    • Ne confondez pas l ’Islam, et les attardés mentaux ( nombreux je vous le concède ) qui s’ auto-proclament les défenseurs de l’Islam.
      Si déjà ils pouvaient juste s’occuper de bien se comporter eux même , ca serait beaucoup plus utile pour l’image de l ’islam .
      Ce qui salit le plus cette religion, ce n’est certainement pas cette gamine paumée qui récite par cœur le cours d’Islamophobie laïc qui nous est servi chaque jour par les médias, mais bien certain de ceux qui s’en réclament .


    • Bien sur nico. C’est vrai que ce dont on avait besoin c’est dune dose de 500 mg de padamalgam.
      Les gens sont tellement " haineux" dans cette page. Avec des attaques inouies contre l’islam...merci de venir sauver la situation... (fin de la partie ironique).

      Les menaces gravissimes ont pour l’instant été le fruit d’illuminés contre une jeune fille qui a été exclue pour avoir fait du charlie comme la classe politique lui avait appris, et qui doit maintenant se cacher dans son propre pays Et ce sont eux ces illuminés qui sont visés. Comme ils doivent l’être.


  • Voilà, exprimé chez Bourdin, où veut en venir l’ennemi : assimiler l’insulte au christianisme france-enterreuse du baladin jean-Q, à des injures scato sur internet. Les unes comme les autres conçues par des invertis, censées insulter le dieu de l’islam, mais plus encore le Christ. Lesquelles divinités seraient pourvues d’un fondement destiné à l’intromission d’objet (? !!!). Image universellement grotesque insultante propre à soulever les croyants, et qui ne sort pas d’une cervelle de gamine, mais du sang impur des fumiers bons à abreuver nos sillons.
    Interdire toute religion, toute foi en l’au-delà, pour mieux placer les divers satanismes terrestres, terreux.
    Il est du reste choquant qu’on décrive publiquement une adolescente mineure de "lesbienne". En quoi cela nous rgarde-t-il, et a-t-elle la maturité pour l’affirmer, la presse a-t-elle une quelconque légitimité à répandre ce genre de bruit très privé, même si c’est l’adolescente immature elle-même qui s’en vante ?
    Le respect commence par respecter la vie privée du tout venant. La Ségo fait très attention à protéger la sienne et celle de ses descendants.
    Et la moralité de tout ça : il faut absolument rétablir le christianisme comme religion d’État, sur les grands principes de laquelle s’appuie la Constitution. Sans religion, les enfants désespèrent : qui se soucie d’eux sur terre et dans les cieux ? Sans religion, les peuples ne savent pas se condure et deviennent malhonnêtes, dépressifs et médisants.
    Et partout, une religion en déclin est remplacée par une autre. La laïcité, ça n’existe pas. Le catholicisme, c’est français. La franc-macouillerie, l’islam sont des religions proche-orientales, donc illégitimes en France.

     

  • Fausse polémique, faux problème, vraie diversion. Les réseaux sociaux sont les nouveaux lieux favoris de toutes les manipulations mentales de masse. Les anciens écoutaient les conneries du 20h et leurs anciens lisaient le journal. Maintenant on a Twitter et Facebook. Le manipulé devient acteur de sa propre manipulation, il peut réagir, il peut s’exprimer... l’illusion et l’abrutissement n’en sont que plus forts.

    Le slogan "jetez vos télés" est déjà périmé. Aujourd’hui si vous ne voulez pas être un esclave mental vous devez sortir des réseaux "sociaux". Gardez vous de réagir et de prendre position sur ces non-évènements qui sont intégralement artificiels.

     

  • Si on est objectif, qu on arrête le délire d homme providentiel , du grand soir, grand reveil, grand monarque même pour certains, et qu on se fie simplement aux stats au bon sens, au concret, la France sera dans 30 ans grand maximun vraiment en étant large majoritairement une terre musulmane , pas la peine de monter sur vos grands chevaux pour certains, là on parle juste de stats de démographie extra européenne d immigration, d eglise vides ect, bref s opposer a cette réalité c est être un fourbe ou un shizo ...En théorie la milla en 2020 avec sa sortie a deux françs six sous ne peut pas remettre les pieds dans une ecole . Si j ai bien compris c est une lesbienne qui emmerde les religions ? tout ce foin pour un truc comme ça ?


  • Et la demi mongolienne de greta avec les mecs de la city derriere elle par contre oui une égérie, alors d accord elle voit le co2 à l oeil nue mais quand même


  • Croire que Sego dit ça pour motif électoral ... peut être, mais ne pas oublier qu’en France il y a plus d’anti musulmans que de musulmans, elle n’est pas conne à ce point ... Donc, au contraire, elle prend un risque électoral. Cela étant, n’étant pas un segoleniste, j’ajoute que la réaction de l’ancienne ministre serait la même s’il s’agissait d’un irrespect envers le christianisme.

     

  • En course pour la présidentielle, ça se précise...

     

    • Bien évidemment.

      Le pire, c’est que par sa déclaration, elle va faire plaisir à quelques individus ayant jugé que la pôvre Mila s’est faite insulter trop grassement par les loukoums.
      Le système est rusé, fourbe et malin, il reprend certaines critiques à son avantage, alors que c’est lui qui crée les crises, par sa politiques et ses manipulations.

      Royal qui enfonce un pur produit LGBT et manipulé par la gauche sociéto-progressiste, c’est comme si Soros défendait les migrants en donnant raison à Génération identitaire.

      Machiavélisme colossal !


    • Vous en êtes encore trop loin Goyband, le système chaque nuit fait intrusion par les ondes dans la tête des allogènes pour leur donner l’injonction d’agresser des français et de brûler des bagnoles en série dans la rue, et il en profite aussi pour changer le contenu de toute leur armoire, afin que les africains n’aient plus que des boubous à enfiler le matin au réveil. Vous n’imaginez pas l’étendu infinitissimal de leur pouvoir sur les individus.


    • @Marc, Votre scenario, ce serait presque de la neuro-programmation !
      Exprimé autrement, ce sont les conséquences des années de postures victimaires encouragées par l’anti racisme institutionnel.
      Des générations perdues, pas intégrées et ayant la haine.
      Oui la haine instrumentalisée par le Royaume de l’anti qui n’est rien d’autre qu’une usine à fabriquer son opposée.

      Orwell avait bel et bien raison

      Et suprême perversité, seul lui se garde le droit d’y apporter sa solution et certainement pas le déléguer au peuple qu’il contrôle par le rappel aux heures les plus sombres.


  • Elle raconte n’importe quoi et elle le sait. Son seul objectif est d’obtenir des voix musulmanes afin de se faire élire et de continuer la destruction de la France entamée par ses amis.

     

  • Ni Judaïsme, ni Islam, ni socialistes. Seulement la France !
    La critique et la satire religieuse ne devraient en aucun cas être un problème dans ce pays. A condition que ce soit le cas pour toutes les religions sans exception.
    Je n’ai pas l’impression que l’incompétente et antipathique Mme Royal aurait défendu ainsi quelqu’un ayant critiqué fortement le catholicisme.
    Hypocrites.

     

    • Et puis elle n’aurait pas défendu mila comme elle le fait aujourd’hui (certe du bout des lèvres mais elle l’a defend quand meme un tout petit peu) si milà avait été par exemple la petite amie d’Esteban, le skin head de sinistre mémoire suite à l’affaire meric et qui je crois croupit en prison) plutôt qu’une militante lgbtq aux cheveux bleux ..

      Cette affaire est interessante d’un point de vue stratégique. Les bobos se rendent compte finalement qu’ils avaient tort sur toute la ligne dans leur positionnement face a limmigration de masse et ils ne savent plus quoi faire. Ne restent que des contradictions où une élue socialiste ne defend pas jusqu’au bout une jeune fille du peuple qui a fait du "charlie" après avoir été provoquée, et qui reçoit des menaces gravissimes après même son éviction de son école...si les gens votent encore pour cela on a bien ce qu’on merite. Une classe politique clairement opposée à la sécurité essentielle de son propre peuple


  • Tient, revoilà l’ambassadrice du métissage.Qu’est qu’est-ce qu’elle veut nous vendre cette fois-ci.


  • Étonnant
    elle réagit en vieille guenon de la politique...Pratiquement ce n’est que le RN qui a été Mila, ...C’est le vote musulman qui potentiellement fera la différence au 2nd tour (c’est lui qui a fait défaut à MLP et pour EM)...Ségo le sait et là elle marque un point sur un électorat qui peut voter pour elle...Si MLP veut passer il faut qu’elle trouve les moyens de neutraliser cette force d’appoint qui vote tjrs contre le RN au 2nd tour...Être Mila c’est pas prendre le bon chemin pour y arriver, et le pire dans tout ça, c’est que son électorat n’a pas besoin de preuves supplémentaires d’amour de MLP pour l’islamophobie...Dommage...

     


    • ...C’est le vote musulman qui potentiellement fera la différence au 2nd tour (c’est lui qui a fait défaut à MLP et pour EM)..



      Tu rêve trop, Slimane, et tu es trop prétentieux ! Le vote musulman n’a aucune importance dans un pays Chrétien ! tu dois comprendre cela un fois pour tout . Tout comme le vote Chrétien qui ne doit pas avoir une importance quelconque dans un pays musulman.
      ( sauf au Liban qui a 2 religions )

      Ne rêve pas, c’est n’est pas les musulmans qui ont fait gagner Macron, mais les fourberies des banquiers et des grands finances et des vieux bœufs retraités 17% qui ne savaient pas à qui ils avaient à faire !



      ....de preuves supplémentaires d’amour de MLP pour l’islamophobie...



      Tu crois que après les massacres islamistes Christianophobes de BATACLAN, Nice, et les innumérables attenants et assassinats des Français Chrétiens , MLP et les Français de souche sont censés à vous aimer et vous respecter ?

      Réponds moi à une question : Pour quelle raison les musulmans convertis au Christianisme dans les pays de Maghreb se cachent / sont interdits/ ne peuvent pas exercer leur croyance Chrétienne ? ?
      Si l’islam est une "religion" de "paix et de tolérance" pourquoi dans le coran c’est écrit : "tuez tous ceux qui quittent l’islam et qui se convertissent" ???

      Comprenez bien que l’Europe n’est pas votre terre à conquérir !!


    • Yougoslave
      Pourquoi tu mélanges tout ? Les attentats du bataclan ce n’est pas l’islam, ce sont des terroristes qui agissent " au nom de l’islam " qui ont commit ce crime et nous condamnons à 1000% le meurtre d’innocents.
      Pourquoi parlez-vous de conquête en Europe par les musulmans ? La seule conquête c’est celle du capitalisme, des biens de ce bas monde, du monde riche et industrialisé, de la mondialisation, etc...
      Pourquoi alors tous ces musulmans qui quittent leurs terres d’islam pour venir jusqu’ici ci ce n’est par convoitise de jouir du même confort, mode de vie, consommation et bénéfices des aides sociaux .
      Je suis musulman et je ne pense pas qu’il y ai un objectif
      d’islamiser ce pays en revanche il y’a une immigration qui n’est pas contrôlée et trop de laxisme de ce côté
      ( immigration massive ). Je connais personnellement des gens qui sont venus dans ce pays, même de ma famille que par convoitise du mode de vie français. La plupart ont l’islam pour tradition plus que pour religion.
      Je pense qu’il faut faire la distinction entre :
      Immigration
      Extrémisme
      Islam
      Si vous faites le lien entre les trois vous n’arriverez pas à bien comprendre les choses. Nous faisons souvent l’amalgame, c’est comme judaïsme et sionisme.
      Bien à vous


  • ne pas ériger en vadémécum, la parole d’une femme ménopausée qui s’espère plus que ce qu’elle est réellement

     

  • Être obligé de choisir son camp entre une lesbienne de 16 ans biberonnée à l’hédonisme nihiliste et des islamo-racailles fanatisées qui jouent les censeurs.

    Tout cela au nom de la laïcité et de la liberté d’expression ou du respect dû à la religion du Prophète. Avec en arrière-plan, le précédent de l’attaque contre charlie-hebdo instrumentalisé par les loges et des journalistes acquis au national-sionisme....

    J’ai juste envie de leur apprendre TOUS à vivre-ensemble... dans une fosse commune.


  • « Critiquer une religion, cela n’empêche pas d’avoir du respect, de l’éducation, de la connaissance, d’être intelligent »

    C’est une gamine ! Elle utilise le lexique de la banlieue française - non utilisée à Bruxelles ou au Québec - et s’est exprimée sans la contrainte d’une « musulmane lesbienne »... Un vécu et j’en avais parlé ici bien avant cette histoire. Et c’est du lourd, croyez-moi. Elles se mettent à insulter dès que vous « secouez », même un tout petit peu, leur mal-être. J’en ai rien à foutre ! zaamak...

    Je suis en train de lire un passage d’un commentateur de Nietzsche : « la dévalorisation de la critique au nom de l’affirmation pure et simple de soi » ! Autre chose que toutes ces têtes à claques qui ressemblent à Eliane Labutte et qui avec un sérieux incroyable, à partir de supercheries locales, de folies locales, se mettent à parler de l’avenir de la planète.

    Là, c’est du vrai. Lunettes, sueur... Pas toujours été sage :

    https://www.youtube.com/watch?v=3eS...


  • Sauf que cette ado est le produit du système mondialiste progressiste. Ségolène ne soutient donc pas ce qu’elle a contribué à créer.


  • Défendre les musulmans vaut aux dirigeants politiques de bonnes notes auprès du maître mondialiste. Par contre, défendre le catholicisme leur vaut excommunication et mépris.
    Elle ne se mouille donc pas dans cette affaire et se comporte, en réalité, en lâche.


  • La liberté d’expression doit être totale. Cette gamine avait le droit de dire ce qu’elle a dit, même si la forme est regrettable.
    Quant à la petite Ségolène Royal, ne pensez pas qu’elle veuille défendre une supposée communauté religieuse (!) elle se fout bien évidemment de tout sauf de la façon dont elle pourra se faire élire et massacrer la France.

     

    • La seule chose qui me choque dans ce qu’elle a dit est sa vulgarité. Impensable il y a 40 ans de la part d’une jeune fille. Quel recul civilisationnel ! Et puis que désormais les jeunes filles de 16 ans soient ouvertement lesbiennes et militantes.pas qu’elle soit lesbienne en soit car ça la regarde et c’est littéralement son problème. Mais que cette voie de garage soit pris comme une identite positive et une source de fierté ... C’est antisocial et ridicule. Quel progrès mon dieu. il faut vraiment être très remonté contre la civilisation française pour avoir mis cela dans la tête de la jeunesse.. a coup de chansons et de feuilletons...

      Mais sinon elle a bien le droit de dire ce qu’elle veut sur l’islam ou n’importe quelle religion.
      Et si on commence à se mêler des engueulades entre les gens, mineurs ou pas, mais où va ton ? Quel monde de fous...


    • @ Mandark, en Inde, tu peux te promener en costume ss, raconter que la terre est plate que les vaccins c’est de la merde, que l’homosexualité est une totale anormalité, que le parti du congrès est un ramassis d’ordures, mais si tu commences à gueuler que tu fous un doigt dans le cul d’une divinité quelconque (hindoue ou autres, t’as intérêt à courir vite après. pareil chez les bouddhistes thai. c’est pas une question de blasphème dont la notion est totalement étrangère à ces religions mais de respect des autres, respect de leurs croyances.respect surtout du fait religieux comme dit la Sego qui pour une fois n’a pas tort : la liberté d’expression c’est la liberté de critiquer ; mais quand on injurie, on risque de se prendre des coups car une injure aussi ordurière est une agression caractérisée et mérite une saine réaction : on est pas des pédés , merde..


  • "Big up pour Ségo !"
    Ou plutôt :
    "Bénédiction à Mme Ségolène Royal pour son éloquente déclaration noblement insoumise au système."


  • Le monde de soumission a l’islam si bien décrit par Michel Houellebecq se met en place de manière exorable, sur fond de notre lâcheté...

    Honte à notre pays qui abandonne ses enfants. ET honte à ceux qui font de notre pays ce qu’il est devenu...
    A quand la charia en France ???

     

    • #2380294

      et les féministes gauchiasses ne balancent pas leurs porcs
      par solidarité féminine envers Mila ???
      et pourquoi ? c’est un blasphème aussi de traiter un musulman
      de porc même si cela s’avère fondé et véridique !


    • Prenez le dans l’autre sens, vous allez voir, ça remet tout dans l’ordre :

      A quand un retour du catholicisme en France ?

      Oui, le catholicisme, la religion de nos ancêtres, qui fait partie de notre Histoire et de notre identité.
      Le catholicisme qui a fondé la France et qui protégera à nouveau son peuple pour peu que celui-ci y revienne (vite).

      Comment ?

      Parce qu’il restaurera deux Vérités qui sont souvent occultées aujourd’hui et dont l’absence ne nous permet pas de voir clairement la réalité en face, ni de trouver des solutions efficaces.

      Vérité n°1 :

      Non, l’homme n’est pas bon par nature, il est pécheur (enclin à faire le mal) et pleinement responsable de ses actes.

      Dit autrement, l’homme décide de faire le bien ou le mal (bien et mal défini par Dieu, soit, par la morale chrétienne, et non par les hommes seuls).
      Pour savoir ce qui est bien : voir les dix commandements, lire les Evangiles.
      Pour l’appliquer : suivre le Christ.

      Pourquoi revenir à cette vérité fondamentale ?
      Pour de nouveau responsabiliser les hommes et pour rétablir l’ordre et la justice au sein de notre pays. Ce sont les lois parfaites de Dieu qui doivent inspirer les lois des hommes, qui sont eux par nature imparfaits.

      Vérité n°2 :

      Ce sont les peuples qui font les pays.

      Ce qui veut dire qu’un peuple, pour perdurer dans le temps, doit défendre ce qu’il est (son identité et son Histoire) et ce qu’il a (ses proches, ses semblables, son peuple et sa terre).
      La plus petite unité qui compose un peuple c’est la lignée (ancêtres et descendants compris), la plus grande unité c’est l’ensemble de ces lignées.
      Un peuple ne peut être réduit à une simple construction sociologique, il s’inscrit dans le temps, à travers une Histoire propre à son pays, à travers des âges qui ont forgé sa mentalité et à travers la transmission d’un patrimoine génétique, matériel et culturel.

      A partir de là, retour à des règles essentielles :
      - tout français a la responsabilité de transmettre à ses enfants ce dont il a hérité de ses ancêtres
      - toute personne qui veut devenir française ne peut le devenir qu’en renonçant à son identité première pour adopter l’identité française
      - nous ne sommes contraints à l’accueil que quand nous le pouvons et quand cet accueil ne nuit pas au bien commun (notre paix et nos conditions d’existence)
      - l’adoption de la foi chrétienne nous fera de nouveau nous unir, porter les mêmes valeurs et agir vers un but commun : sauver notre pays, offrir de nouveau un avenir à nos enfants


    • Ajout, il n’y avait pas assez de place :

      - toute personne qui veut devenir française ne peut le devenir qu’en renonçant à son identité première pour adopter l’identité française.
      Cette personne doit aussi servir notre pays. Le travail ne suffit pas pour l’insertion, il faut une volonté propre émanant de la personne, une volonté forte de sacrifice à l’égard de notre peuple et de notre pays, qui doit s’inscrire dans le service rendu à la nation et le respect manifesté à son peuple, à défaut, pourquoi devrions-nous donc prendre le risque de l’accueillir ?

      La République, par ses lois stupides, odieuses et génocidaires, a mis un beau bordel dans notre pays. Seul un retour à la foi, à l’ordre, nous permettra de nous redresser.



    • Non, l’homme n’est pas bon par nature, il est pécheur (enclin à faire le mal) et pleinement responsable de ses actes.




      non ça c’est la version protestante du christianisme.
      pour le catholicisme l’homme n’est ni bon ni mauvais, il est responsable : le catholicisme a introduit l’idée de la responsabilité et surtout du libre arbitre. c’est toute la différence entre la grâce de saint Augustin (donnée par le christ à toute l’humanité) et non la loterie de la grâce discriminative de Martin Luther (si t’as pas eu la grâce, quoique tu fasses t’es foutu).
      Prédestination du protestantisme contre libre arbitre catholique.

      D’ailleurs si l’homme était par nature mauvais, il lui serait contre nature de faire le bien et donc impossible d’être responsable de ses actes puisque n’ayant pas la possibilité de faire un choix.


    • Paramesh,

      Il y a erreur, je ne fais pas la promotion du protestantisme et je pense tout comme vous que chaque homme peut accéder au Salut.
      Seulement, je vois bien qu’il est très difficile sans Dieu de ne pas pécher, et même ensuite avec Lui, ça reste quand même le combat de toute une vie.
      Ceci étant éclairci, que pensez-vous du sujet ? A savoir, de la nécessité d’un retour à la foi chrétienne pour sauver notre pays ?


    • ce que je pense sur le sujet a peu d’importance. mais je peux quand même vous dire que l’âge de la foi chrétienne du moyen âge n’a pas empêché la naissance du capitalisme, l’exploitation de l’homme par l’homme,la corruption, les guerres et les massacres. il n’y hélas pas de recette miracle. (le temps de Jeanne d’arc est le même que celui de Gilles de Rais, tous deux bons catholiques et qui se fréquentaient)


    • Mince, votre tentative de raviver la vieille querelle entre catholiques et protestants ayant échouée, vous nous pousser maintenant la chansonnette du désespoir absolu, un catholique qui ne croit pas au miracle et qui ne souhaite pas voir son pays se relever dans la foi et les français redevenir tous frères... La bonne blague !
      Jusqu’où irons donc nos ennemis pour continuer à nous diviser et à nous faire désespérer ?
      Ha !
      Mais les français sont de moins en moins dupes, vos tactiques désormais sont connues.

      Et j’en profite pour enfoncer le clou !

      Oui, la période chrétienne médiévale ne fut pas parfaite, car même à cette période, certains hommes faisaient n’importe quoi (et au passage, c’est un non sens de dire que la foi chrétienne débouche sur le capitalisme... "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu", Jésus-Christ. Durant toute la période médiévale, où la foi était grande et vive, l’accumulation des richesses et le pouvoir pris sur d’autres hommes sans les servir en retour était très mal vu !). Mais, ce que vous faites exprès d’occulter, c’est qu’ils n’étaient qu’une minorité, contrairement à aujourd’hui, où ils sont légion, au point de tous se bousculer aux portes du pouvoir !

      Alors moi je pose la question aux français :
      Préfèrerez-vous vivre dans une société où les malfaisants sont minoritaires ou quasiment tous placés à la tête du pouvoir ?

      Si vous les voulez minoritaires, j’ai détaillé la voie à suivre au-dessus.

      Français, vous formez un peuple brave et votre Histoire pré-républicaine est belle, grande et noble !

      N’écoutez plus ces oiseaux de mauvais augure, qui arpentent le net contre un salaire pour nous perdre dans d’incessantes querelles et nous décourager, ni ces bonimenteurs de politiciens, comme cette Royal, venant nous vendre leur lâcheté et la confusion des esprits par la propagation de concepts de pensée à une jambe...

      Renouez avec votre passé, renouez avec vos ancêtres, renouez avec leur foi et leur Histoire. Faites leur confiance, ils ont tracé la voie avant nous ! Faites le pour vous-mêmes, faites le pour nos enfants, faites le pour relever notre pays !


  • Le programme de ceux qui prétendent à la présidence de la république,un programme qui sauverait la France de l’anéantissement est dissimulé par les ruses et les diversions les plus grossières,et qui seront jugées comme il se doit,tôt ou tard,par la nation.
    La nation est menacée par l’oligarchie prédatrice et ses plans sous terrains et ceux du grand jour :
    - la dette publique,d’un montant dépassant les 2000 milliards d’euros,qui asphyxie la France et son mécanisme dévastateur qui est toujours à l’œuvre,notamment les"prêts"et les"intérêts".
    - la destruction des services publics de base et le social santé,éducation,énergie,infrastructures dans le milieu rural,commerce de proximité, retraites,smig...
    - métastase du chômage,conséquence directe de la désindustrialisation,du déclin de l’agriculture,impôts favorables aux grandes fortunes,l’économie réelle en recul et prolifération de la finance déconnectée du terrain,vecteur de l’appauvrissement de la nation.
    - le coup d’arrêt,sans appel,qui s’impose contre l’immigration de masse est devenu une priorité absolue,n’en déplaise aux"droits de l’hommistes". Évidemment,ce coup d’arrêt est indissociable à un plan rigoureux,rationnel et sans parti pris contre"les idiots utiles"aux plans inavoués de l’entretien de l’insécurité et la haine au niveau national et qui visent,à l’évidence,de perpétuer les pseudos débats au sein des médias mainstream sur "la racaille"et d’autres"thèmes"équivalents,chers à l’oligarchie.
    - la sortie de la France de l’UE,de l’OTAN,de l’euro,surtout dans le contexte de la sortie de l’Angleterre de l’UE,et de la vraisemblance réélection de Trump et de sa guerre commerciale contre la Chine et les nouvelles barrières douanières que les USA dresseraient contre les produits du continent européen...
    Ce tsunami de menaces frappe le peuple français,et sa tendance est à l’aggravation risquant,dans un futur visible,d’engloutir la patrie France. Passer ce tsunami sous silence pour lui substituer des ruses et des diversions,mettrait ceux qui le revendiquent devant de graves responsabilités,compte tenu de leurs conséquences dévastatrices qui s’abattraient sur le peuple.
    C’est une urgence absolue pour le peuple de reprendre les rênes destin en main,en imposant sa volonté et le choix du chemin que doit suivre la nation française,et non la soumission aux diktats fourbes des oligarques.

     

    • #2380399

      OK ! mais les islamistes de France ne se posent pas de questions
      et n’ont pas d’état d’âme
      pour condamner à mort une jeune fille Française en la menaçant d’être :
      lapidée, égorgée, décapitée, défigurée à l’acide . . .
      et c’est ce qui se passe actuellement et concrètement en France
      avec l’affaire Mila !


Commentaires suivants