Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté d’expression" : Ségolène Royal n’est pas Mila

Si Ségolène Royal reconnaît qu’ « il y a une liberté de critiquer les religions », elle se montre critique à l’égard de la lycéenne Mila, cible de menaces après des propos injurieux envers l’islam. Elle la qualifie d’adolescente « qui manque de respect ».

 

 

Ségolène Royal ne fait pas partie du camp #JeSuisMila, selon des propos tenus lors d’une interview réalisée le 2 février sur France 3. Depuis le 19 janvier, la lycéenne Mila est la cible d’insultes et de menaces de viols et de mort après avoir tenu des propos injurieux envers l’islam. La polémique s’était en effet emparée de Twitter où des personnalités et internautes ont pris la défense de Mila, pendant que d’autres dénonçaient ses propos.

 

Pour Ségolène Royal, Mila « est peut-être encore en crise d’adolescence »

« Il y a une liberté de critiquer les religions », a débuté Ségolène Royal dans cet entretien. Cependant, à la question de savoir si elle pourrait afficher le hashtag #JeSuisMila sur les réseaux sociaux, elle a semblé apporter une nuance à cette liberté. « Absolument pas », a-t-elle opposé, en se justifiant :

« D’ailleurs revenons à des choses sérieuses. Une adolescente qui est peut-être encore en crise d’adolescence, si elle avait dit les mêmes choses sur son enseignant, sur ses parents, sur sa voisine [...] qu’est-ce qu’on aurait dit ? On aurait dit simplement un peu de respect. »

Sauf que, contrairement à ce que suggère Ségolène Royal, Mila n’a ni insulté, ni injurié aucune personne précise – si ce n’est le Dieu de l’islam. Les propos à l’origine de la polémique étant, notamment : « Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, il n’y a que de la haine là-dedans. L’islam c’est de la merde. [...] Votre Dieu, je lui mets un doigt dans le t*** du ***. » Le parquet a d’ailleurs confirmé le 30 janvier qu’il classait sans suite une enquête visant Mila pour « incitation à la haine raciale ».

« Critiquer une religion, cela n’empêche pas d’avoir du respect, de l’éducation, de la connaissance, d’être intelligent », argumente Ségolène Royal, critiquant ainsi le comportement de la lycéenne. Pour l’ancienne candidate à la présidentielle, il ne faut « certainement pas ériger une adolescente, qui manque de respect, comme le parangon de la liberté d’expression ».

 

Mila, toujours sans école depuis l’affaire

Prise dans la tempête des réseaux sociaux depuis mi-janvier, Mila a d’ailleurs été déscolarisée et se retrouve toujours sans affectation scolaire, dans l’attente d’une solution du rectorat. En lien avec la famille, le rectorat de l’académie de Grenoble s’est ainsi mis en quête d’une solution qui permettrait à Mila de retrouver le plus rapidement possible, et en toute sécurité, le chemin des salles de classe.

« Plusieurs options sont sur la table », a précisé à l’AFP Aymeric Meiss, directeur de cabinet de la rectrice de l’académie de Grenoble, confirmant que la jeune fille n’avait pas rejoint son lycée depuis les faits « parce que la situation ne le permet[tait] pas ». Sans préciser si un retour dans son lycée était envisagé.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2379405

    Étonnant
    elle réagit en vieille guenon de la politique...Pratiquement ce n’est que le RN qui a été Mila, ...C’est le vote musulman qui potentiellement fera la différence au 2nd tour (c’est lui qui a fait défaut à MLP et pour EM)...Ségo le sait et là elle marque un point sur un électorat qui peut voter pour elle...Si MLP veut passer il faut qu’elle trouve les moyens de neutraliser cette force d’appoint qui vote tjrs contre le RN au 2nd tour...Être Mila c’est pas prendre le bon chemin pour y arriver, et le pire dans tout ça, c’est que son électorat n’a pas besoin de preuves supplémentaires d’amour de MLP pour l’islamophobie...Dommage...

     

    Répondre à ce message

    • #2379532

      ...C’est le vote musulman qui potentiellement fera la différence au 2nd tour (c’est lui qui a fait défaut à MLP et pour EM)..



      Tu rêve trop, Slimane, et tu es trop prétentieux ! Le vote musulman n’a aucune importance dans un pays Chrétien ! tu dois comprendre cela un fois pour tout . Tout comme le vote Chrétien qui ne doit pas avoir une importance quelconque dans un pays musulman.
      ( sauf au Liban qui a 2 religions )

      Ne rêve pas, c’est n’est pas les musulmans qui ont fait gagner Macron, mais les fourberies des banquiers et des grands finances et des vieux bœufs retraités 17% qui ne savaient pas à qui ils avaient à faire !



      ....de preuves supplémentaires d’amour de MLP pour l’islamophobie...



      Tu crois que après les massacres islamistes Christianophobes de BATACLAN, Nice, et les innumérables attenants et assassinats des Français Chrétiens , MLP et les Français de souche sont censés à vous aimer et vous respecter ?

      Réponds moi à une question : Pour quelle raison les musulmans convertis au Christianisme dans les pays de Maghreb se cachent / sont interdits/ ne peuvent pas exercer leur croyance Chrétienne ? ?
      Si l’islam est une "religion" de "paix et de tolérance" pourquoi dans le coran c’est écrit : "tuez tous ceux qui quittent l’islam et qui se convertissent" ???

      Comprenez bien que l’Europe n’est pas votre terre à conquérir !!

       
    • Yougoslave
      Pourquoi tu mélanges tout ? Les attentats du bataclan ce n’est pas l’islam, ce sont des terroristes qui agissent " au nom de l’islam " qui ont commit ce crime et nous condamnons à 1000% le meurtre d’innocents.
      Pourquoi parlez-vous de conquête en Europe par les musulmans ? La seule conquête c’est celle du capitalisme, des biens de ce bas monde, du monde riche et industrialisé, de la mondialisation, etc...
      Pourquoi alors tous ces musulmans qui quittent leurs terres d’islam pour venir jusqu’ici ci ce n’est par convoitise de jouir du même confort, mode de vie, consommation et bénéfices des aides sociaux .
      Je suis musulman et je ne pense pas qu’il y ai un objectif
      d’islamiser ce pays en revanche il y’a une immigration qui n’est pas contrôlée et trop de laxisme de ce côté
      ( immigration massive ). Je connais personnellement des gens qui sont venus dans ce pays, même de ma famille que par convoitise du mode de vie français. La plupart ont l’islam pour tradition plus que pour religion.
      Je pense qu’il faut faire la distinction entre :
      Immigration
      Extrémisme
      Islam
      Si vous faites le lien entre les trois vous n’arriverez pas à bien comprendre les choses. Nous faisons souvent l’amalgame, c’est comme judaïsme et sionisme.
      Bien à vous

       
  • #2379411

    ne pas ériger en vadémécum, la parole d’une femme ménopausée qui s’espère plus que ce qu’elle est réellement

     

    Répondre à ce message

  • #2379445

    Être obligé de choisir son camp entre une lesbienne de 16 ans biberonnée à l’hédonisme nihiliste et des islamo-racailles fanatisées qui jouent les censeurs.

    Tout cela au nom de la laïcité et de la liberté d’expression ou du respect dû à la religion du Prophète. Avec en arrière-plan, le précédent de l’attaque contre charlie-hebdo instrumentalisé par les loges et des journalistes acquis au national-sionisme....

    J’ai juste envie de leur apprendre TOUS à vivre-ensemble... dans une fosse commune.

     

    Répondre à ce message

  • « Critiquer une religion, cela n’empêche pas d’avoir du respect, de l’éducation, de la connaissance, d’être intelligent »

    C’est une gamine ! Elle utilise le lexique de la banlieue française - non utilisée à Bruxelles ou au Québec - et s’est exprimée sans la contrainte d’une « musulmane lesbienne »... Un vécu et j’en avais parlé ici bien avant cette histoire. Et c’est du lourd, croyez-moi. Elles se mettent à insulter dès que vous « secouez », même un tout petit peu, leur mal-être. J’en ai rien à foutre ! zaamak...

    Je suis en train de lire un passage d’un commentateur de Nietzsche : « la dévalorisation de la critique au nom de l’affirmation pure et simple de soi » ! Autre chose que toutes ces têtes à claques qui ressemblent à Eliane Labutte et qui avec un sérieux incroyable, à partir de supercheries locales, de folies locales, se mettent à parler de l’avenir de la planète.

    Là, c’est du vrai. Lunettes, sueur... Pas toujours été sage :

    https://www.youtube.com/watch?v=3eS...

     

    Répondre à ce message

  • #2379524

    Sauf que cette ado est le produit du système mondialiste progressiste. Ségolène ne soutient donc pas ce qu’elle a contribué à créer.

     

    Répondre à ce message

  • #2379530

    Défendre les musulmans vaut aux dirigeants politiques de bonnes notes auprès du maître mondialiste. Par contre, défendre le catholicisme leur vaut excommunication et mépris.
    Elle ne se mouille donc pas dans cette affaire et se comporte, en réalité, en lâche.

     

    Répondre à ce message

  • #2379667

    La liberté d’expression doit être totale. Cette gamine avait le droit de dire ce qu’elle a dit, même si la forme est regrettable.
    Quant à la petite Ségolène Royal, ne pensez pas qu’elle veuille défendre une supposée communauté religieuse (!) elle se fout bien évidemment de tout sauf de la façon dont elle pourra se faire élire et massacrer la France.

     

    Répondre à ce message

    • La seule chose qui me choque dans ce qu’elle a dit est sa vulgarité. Impensable il y a 40 ans de la part d’une jeune fille. Quel recul civilisationnel ! Et puis que désormais les jeunes filles de 16 ans soient ouvertement lesbiennes et militantes.pas qu’elle soit lesbienne en soit car ça la regarde et c’est littéralement son problème. Mais que cette voie de garage soit pris comme une identite positive et une source de fierté ... C’est antisocial et ridicule. Quel progrès mon dieu. il faut vraiment être très remonté contre la civilisation française pour avoir mis cela dans la tête de la jeunesse.. a coup de chansons et de feuilletons...

      Mais sinon elle a bien le droit de dire ce qu’elle veut sur l’islam ou n’importe quelle religion.
      Et si on commence à se mêler des engueulades entre les gens, mineurs ou pas, mais où va ton ? Quel monde de fous...

       
    • #2380180

      @ Mandark, en Inde, tu peux te promener en costume ss, raconter que la terre est plate que les vaccins c’est de la merde, que l’homosexualité est une totale anormalité, que le parti du congrès est un ramassis d’ordures, mais si tu commences à gueuler que tu fous un doigt dans le cul d’une divinité quelconque (hindoue ou autres, t’as intérêt à courir vite après. pareil chez les bouddhistes thai. c’est pas une question de blasphème dont la notion est totalement étrangère à ces religions mais de respect des autres, respect de leurs croyances.respect surtout du fait religieux comme dit la Sego qui pour une fois n’a pas tort : la liberté d’expression c’est la liberté de critiquer ; mais quand on injurie, on risque de se prendre des coups car une injure aussi ordurière est une agression caractérisée et mérite une saine réaction : on est pas des pédés , merde..

       
  • #2379974

    "Big up pour Ségo !"
    Ou plutôt :
    "Bénédiction à Mme Ségolène Royal pour son éloquente déclaration noblement insoumise au système."

     

    Répondre à ce message

  • Le monde de soumission a l’islam si bien décrit par Michel Houellebecq se met en place de manière exorable, sur fond de notre lâcheté...

    Honte à notre pays qui abandonne ses enfants. ET honte à ceux qui font de notre pays ce qu’il est devenu...
    A quand la charia en France ???

     

    Répondre à ce message

    • #2380294
      Le Février 2020 à 10:22 par Je danse le Mila avec Zineb
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      et les féministes gauchiasses ne balancent pas leurs porcs
      par solidarité féminine envers Mila ???
      et pourquoi ? c’est un blasphème aussi de traiter un musulman
      de porc même si cela s’avère fondé et véridique !

       
    • #2380326
      Le Février 2020 à 11:28 par Guillaume d’Orange
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      Prenez le dans l’autre sens, vous allez voir, ça remet tout dans l’ordre :

      A quand un retour du catholicisme en France ?

      Oui, le catholicisme, la religion de nos ancêtres, qui fait partie de notre Histoire et de notre identité.
      Le catholicisme qui a fondé la France et qui protégera à nouveau son peuple pour peu que celui-ci y revienne (vite).

      Comment ?

      Parce qu’il restaurera deux Vérités qui sont souvent occultées aujourd’hui et dont l’absence ne nous permet pas de voir clairement la réalité en face, ni de trouver des solutions efficaces.

      Vérité n°1 :

      Non, l’homme n’est pas bon par nature, il est pécheur (enclin à faire le mal) et pleinement responsable de ses actes.

      Dit autrement, l’homme décide de faire le bien ou le mal (bien et mal défini par Dieu, soit, par la morale chrétienne, et non par les hommes seuls).
      Pour savoir ce qui est bien : voir les dix commandements, lire les Evangiles.
      Pour l’appliquer : suivre le Christ.

      Pourquoi revenir à cette vérité fondamentale ?
      Pour de nouveau responsabiliser les hommes et pour rétablir l’ordre et la justice au sein de notre pays. Ce sont les lois parfaites de Dieu qui doivent inspirer les lois des hommes, qui sont eux par nature imparfaits.

      Vérité n°2 :

      Ce sont les peuples qui font les pays.

      Ce qui veut dire qu’un peuple, pour perdurer dans le temps, doit défendre ce qu’il est (son identité et son Histoire) et ce qu’il a (ses proches, ses semblables, son peuple et sa terre).
      La plus petite unité qui compose un peuple c’est la lignée (ancêtres et descendants compris), la plus grande unité c’est l’ensemble de ces lignées.
      Un peuple ne peut être réduit à une simple construction sociologique, il s’inscrit dans le temps, à travers une Histoire propre à son pays, à travers des âges qui ont forgé sa mentalité et à travers la transmission d’un patrimoine génétique, matériel et culturel.

      A partir de là, retour à des règles essentielles :
      - tout français a la responsabilité de transmettre à ses enfants ce dont il a hérité de ses ancêtres
      - toute personne qui veut devenir française ne peut le devenir qu’en renonçant à son identité première pour adopter l’identité française
      - nous ne sommes contraints à l’accueil que quand nous le pouvons et quand cet accueil ne nuit pas au bien commun (notre paix et nos conditions d’existence)
      - l’adoption de la foi chrétienne nous fera de nouveau nous unir, porter les mêmes valeurs et agir vers un but commun : sauver notre pays, offrir de nouveau un avenir à nos enfants

       
    • #2380370
      Le Février 2020 à 12:20 par Guillaume d’Orange
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      Ajout, il n’y avait pas assez de place :

      - toute personne qui veut devenir française ne peut le devenir qu’en renonçant à son identité première pour adopter l’identité française.
      Cette personne doit aussi servir notre pays. Le travail ne suffit pas pour l’insertion, il faut une volonté propre émanant de la personne, une volonté forte de sacrifice à l’égard de notre peuple et de notre pays, qui doit s’inscrire dans le service rendu à la nation et le respect manifesté à son peuple, à défaut, pourquoi devrions-nous donc prendre le risque de l’accueillir ?

      La République, par ses lois stupides, odieuses et génocidaires, a mis un beau bordel dans notre pays. Seul un retour à la foi, à l’ordre, nous permettra de nous redresser.

       
    • #2380532

      Non, l’homme n’est pas bon par nature, il est pécheur (enclin à faire le mal) et pleinement responsable de ses actes.




      non ça c’est la version protestante du christianisme.
      pour le catholicisme l’homme n’est ni bon ni mauvais, il est responsable : le catholicisme a introduit l’idée de la responsabilité et surtout du libre arbitre. c’est toute la différence entre la grâce de saint Augustin (donnée par le christ à toute l’humanité) et non la loterie de la grâce discriminative de Martin Luther (si t’as pas eu la grâce, quoique tu fasses t’es foutu).
      Prédestination du protestantisme contre libre arbitre catholique.

      D’ailleurs si l’homme était par nature mauvais, il lui serait contre nature de faire le bien et donc impossible d’être responsable de ses actes puisque n’ayant pas la possibilité de faire un choix.

       
    • #2380673
      Le Février 2020 à 19:11 par Guillaume d’Orange
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      Paramesh,

      Il y a erreur, je ne fais pas la promotion du protestantisme et je pense tout comme vous que chaque homme peut accéder au Salut.
      Seulement, je vois bien qu’il est très difficile sans Dieu de ne pas pécher, et même ensuite avec Lui, ça reste quand même le combat de toute une vie.
      Ceci étant éclairci, que pensez-vous du sujet ? A savoir, de la nécessité d’un retour à la foi chrétienne pour sauver notre pays ?

       
    • #2381120

      ce que je pense sur le sujet a peu d’importance. mais je peux quand même vous dire que l’âge de la foi chrétienne du moyen âge n’a pas empêché la naissance du capitalisme, l’exploitation de l’homme par l’homme,la corruption, les guerres et les massacres. il n’y hélas pas de recette miracle. (le temps de Jeanne d’arc est le même que celui de Gilles de Rais, tous deux bons catholiques et qui se fréquentaient)

       
    • #2381204
      Le Février 2020 à 14:46 par Guillaume d’Orange
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      Mince, votre tentative de raviver la vieille querelle entre catholiques et protestants ayant échouée, vous nous pousser maintenant la chansonnette du désespoir absolu, un catholique qui ne croit pas au miracle et qui ne souhaite pas voir son pays se relever dans la foi et les français redevenir tous frères... La bonne blague !
      Jusqu’où irons donc nos ennemis pour continuer à nous diviser et à nous faire désespérer ?
      Ha !
      Mais les français sont de moins en moins dupes, vos tactiques désormais sont connues.

      Et j’en profite pour enfoncer le clou !

      Oui, la période chrétienne médiévale ne fut pas parfaite, car même à cette période, certains hommes faisaient n’importe quoi (et au passage, c’est un non sens de dire que la foi chrétienne débouche sur le capitalisme... "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu", Jésus-Christ. Durant toute la période médiévale, où la foi était grande et vive, l’accumulation des richesses et le pouvoir pris sur d’autres hommes sans les servir en retour était très mal vu !). Mais, ce que vous faites exprès d’occulter, c’est qu’ils n’étaient qu’une minorité, contrairement à aujourd’hui, où ils sont légion, au point de tous se bousculer aux portes du pouvoir !

      Alors moi je pose la question aux français :
      Préfèrerez-vous vivre dans une société où les malfaisants sont minoritaires ou quasiment tous placés à la tête du pouvoir ?

      Si vous les voulez minoritaires, j’ai détaillé la voie à suivre au-dessus.

      Français, vous formez un peuple brave et votre Histoire pré-républicaine est belle, grande et noble !

      N’écoutez plus ces oiseaux de mauvais augure, qui arpentent le net contre un salaire pour nous perdre dans d’incessantes querelles et nous décourager, ni ces bonimenteurs de politiciens, comme cette Royal, venant nous vendre leur lâcheté et la confusion des esprits par la propagation de concepts de pensée à une jambe...

      Renouez avec votre passé, renouez avec vos ancêtres, renouez avec leur foi et leur Histoire. Faites leur confiance, ils ont tracé la voie avant nous ! Faites le pour vous-mêmes, faites le pour nos enfants, faites le pour relever notre pays !

       
  • Le programme de ceux qui prétendent à la présidence de la république,un programme qui sauverait la France de l’anéantissement est dissimulé par les ruses et les diversions les plus grossières,et qui seront jugées comme il se doit,tôt ou tard,par la nation.
    La nation est menacée par l’oligarchie prédatrice et ses plans sous terrains et ceux du grand jour :
    - la dette publique,d’un montant dépassant les 2000 milliards d’euros,qui asphyxie la France et son mécanisme dévastateur qui est toujours à l’œuvre,notamment les"prêts"et les"intérêts".
    - la destruction des services publics de base et le social santé,éducation,énergie,infrastructures dans le milieu rural,commerce de proximité, retraites,smig...
    - métastase du chômage,conséquence directe de la désindustrialisation,du déclin de l’agriculture,impôts favorables aux grandes fortunes,l’économie réelle en recul et prolifération de la finance déconnectée du terrain,vecteur de l’appauvrissement de la nation.
    - le coup d’arrêt,sans appel,qui s’impose contre l’immigration de masse est devenu une priorité absolue,n’en déplaise aux"droits de l’hommistes". Évidemment,ce coup d’arrêt est indissociable à un plan rigoureux,rationnel et sans parti pris contre"les idiots utiles"aux plans inavoués de l’entretien de l’insécurité et la haine au niveau national et qui visent,à l’évidence,de perpétuer les pseudos débats au sein des médias mainstream sur "la racaille"et d’autres"thèmes"équivalents,chers à l’oligarchie.
    - la sortie de la France de l’UE,de l’OTAN,de l’euro,surtout dans le contexte de la sortie de l’Angleterre de l’UE,et de la vraisemblance réélection de Trump et de sa guerre commerciale contre la Chine et les nouvelles barrières douanières que les USA dresseraient contre les produits du continent européen...
    Ce tsunami de menaces frappe le peuple français,et sa tendance est à l’aggravation risquant,dans un futur visible,d’engloutir la patrie France. Passer ce tsunami sous silence pour lui substituer des ruses et des diversions,mettrait ceux qui le revendiquent devant de graves responsabilités,compte tenu de leurs conséquences dévastatrices qui s’abattraient sur le peuple.
    C’est une urgence absolue pour le peuple de reprendre les rênes destin en main,en imposant sa volonté et le choix du chemin que doit suivre la nation française,et non la soumission aux diktats fourbes des oligarques.

     

    Répondre à ce message

    • #2380399
      Le Février 2020 à 12:57 par France insoumise à l’islam
      "Ne pas ériger une ado qui manque de respect en parangon de la liberté (...)

      OK ! mais les islamistes de France ne se posent pas de questions
      et n’ont pas d’état d’âme
      pour condamner à mort une jeune fille Française en la menaçant d’être :
      lapidée, égorgée, décapitée, défigurée à l’acide . . .
      et c’est ce qui se passe actuellement et concrètement en France
      avec l’affaire Mila !

       
Afficher les commentaires précédents