Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu : "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"

Barack Obama a promis à Benjamin Netanyahu qu’il ferait aussi pression sur les Palestiniens afin de parvenir à un "accord-cadre" pour la paix, a déclaré un responsable américain au lendemain d’une rencontre entre le président et le Premier ministre israélien.

Ce responsable s’exprimant sous couvert de l’anonymat a précisé que le processus de paix israélo-palestinien avait dominé la conversation de plus de deux heures entre les deux responsables, lundi dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.

Discussions détendues

Avant cette rencontre, et face aux journalistes, M. Obama avait appelé M. Netanyahu à prendre des décisions "difficiles" pour la paix mais ce dernier lui avait répondu que les Palestiniens n’avaient pas rempli leurs obligations. Toutefois, a assuré le responsable à l’AFP, les discussions n’ont pas été aussi tendues que lors de précédentes rencontres entre les deux hommes.

Enlisement

Les pourparlers de paix, qui ont repris en juillet 2013 après quasiment trois ans d’interruption, sont censés déboucher d’ici au 29 avril sur un "accord-cadre" traçant les grandes lignes d’un règlement définitif sur les questions dites de "statut final" : les frontières, les colonies, la sécurité, le statut de Jérusalem et les réfugiés palestiniens. Mais les discussions n’ont pas enregistré d’avancées concrètes et le secrétaire d’Etat John Kerry a fait savoir que les discussions se poursuivraient probablement au-delà de la date-butoir.

"Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"

Lundi, M. Obama a insisté auprès de M. Netanyahu pour lui présenter le processus de paix comme une chance aussi bien pour lui que pour les Israéliens, selon le responsable. M. Netanyahu, de son côté, a affirmé que le président palestinien Mahmoud Abbas devrait être prêt à faire des concessions pour que le processus se poursuive. M. Obama a déclaré qu’il ferait pression sur M. Abbas, qu’il recevra le 17 mars, selon la même source. "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça", a-t-il expliqué.

"Reconnaître Israël comme État juif"

Avant de voir M. Netanyahu, M. Obama, dans un entretien publié dimanche, avait prévenu que "si les Palestiniens arrivent à la conclusion qu’un État palestinien souverain et contigu n’est plus possible, alors notre capacité à gérer les conséquences internationales sera limitée". Mardi devant le lobby pro-israélien AIPAC à Washington, M. Netanyahu a réitéré son appel à M. Abbas de reconnaître Israël comme un État juif, une demande qualifiée de "déclaration unilatérale de fin des négociations" de paix par un dirigeant palestinien.

À lire, également sur E&R : « Israël asphyxie les Gazaouis pour qu’ils se révoltent contre le Hamas »

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #748437

    "Les palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ca"

    Ils ne s’en sortent deja plus, entre les persecutions, les empoisonnements et les meurtres qui durent depuis 70 ans.
    Ils n ’ont jamais voulu la paix, ils ont juste gagner du tps pour mieux affaiblir la palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #748675
    Le 5 mars 2014 à 18:21 par Melchissedech
    Netanyahu : "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"

    C’est un monstre, un psychopathe, j’ai lu il y a quelques années : La ponérologie politique : Etude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques.
    J’ai compris alors qui étaient certains dirigeants de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #748721
    Le 5 mars 2014 à 18:48 par daniel albert
    Netanyahu : "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"

    "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"
    puisqu’il le dit impunément on peut le croire et c’est pas nos affidés politiques "à-plat-ventristes" au CRIF qui vont le contrarier.

     

    Répondre à ce message

  • #748771

    "M. Netanyahu, de son côté, a affirmé que le président palestinien Mahmoud Abbas devrait être prêt à faire des concessions"
    Avec ces gens là Monsieur, ce n’est jamais assez.

     

    Répondre à ce message

  • #748899

    Ils ne vont pas s’en sortir comme ça ?! Comme si ça pouvait être pire pour les palestiniens… Il est rigolo dans son délire. Pas mal la photo, elle n’aurait même pas eu besoin de l’article, elle dit plus que 1000 mots et fait froid dans le dos…

     

    Répondre à ce message

  • #748911

    « Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça » d’accord chef, mais comment vont-ils s’en sortir alors ?
    On aimerait bien savoir...
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #749024

    Un largage de phosphore blanc le vendredi, la paix pour shabat
    Un empoisonnement aux polonium le lundi, mardi ; la paix promis
    Un bombardement des frontières le mercredi, la paix le jour qui suit
    Un massacre a la sortie de la mosquée, c’est accident la paix la paix la paix
    Un assassinat "chirurgical" au drone qui décime une famille entière, bébé chien chat et tortue inclus mais non Nous voulons la paix nous avons souffrir beaucoup.
    Une construction de colonie pour hystérique fanatisé français au cœur d’un quartier arabe ;
    bah quoi on fait la paix, vous voyez on construit des bâtiments modernes a la place d’oliviers tri centenaires.
    Ce doit être la pax judaica ?
    Sinon j’aimerai bien avoir une définition du mot PAIX

    Ils sont arrivés en Palestine par la force & l’arrogance du malin
    Ils seront anéantis par la grâce et la justice du divin

     

    Répondre à ce message

  • #749718
    Le 6 mars 2014 à 19:13 par Rocketman92
    Netanyahu : "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"

    Jérusalem est la capitale de la Palestine depuis des millénaires et ça le restera pour l’éternité !!

     

    Répondre à ce message

    • #750011

      Le problème que soulignent les juifs c’est que Jérusalem était la capitale d’Israël en premier et techniquement c’est vrai.
      C’est pour ça que les diplomates avaient tenus à mettre dans la résolution 181, que Jérusalem ne serait plus la capitale de personne mais une ville sainte internationale sous protection et direction de l’ONU et qu’il faudrait refaire deux capitales à coté pour une solution à 2 états et avoir la paix chacun c’est soit.

      Sinon il faut retracer l’Histoire du bled en se servant de la bible :
      - Les juifs s’en sont emparés par la conquête et en ont fait Israël, ils venaient d’Arabie après être passé par l’Egypte
      - Les Perses puis les Grecs s’en sont emparés par la conquête et en ont fait une province de leur empire
      - Les Romains s’en sont emparés par la conquête et en ont fait la Palestine, ils venaient d’Italie
      - Les Arabes s’en sont emparés par la conquête et en ont fait une terre de l’Islam et une de leur province
      - Les Ottomans s’en sont emparés par la conquête et en ont fait une province de leur empire
      - Les juifs s’en sont emparés par la conquête et en ont refait Israël
      D’où les Américains qui concluent : la vie c’est la loi du plus fort, la terre appartient aux juifs tant qu’ils arrivent à massacrer tout ceux qui tentent de s’en emparer par la force, et on les y aidera !

      A qui il appartient ce territoire cosmopolite selon vous ? Si vous cautionnez des doctrines archaïques basiques comme la loi du plus fort ou la loi du plus grand nombre, pour le moment il appartient aux juifs et tant qu’ils seront les plus malins et les plus cruels ça restera le cas à mon avis.

       
    • #750981

      Palestine est simplement le nom donné à la région par les Romains, avant c’était le Royaume d’Israël (détail que les antisionistes semblent volontairement oublier) et encore avant c’était le Pays de Canaan (idem, les sionistes et les Juifs en générale semblent l’oublier volontairement).

      @jojo : Bonne analyse, cependant vous oubliez de préciser que l’immigration étant un phénomène marginale à cette époque, les Assyriens les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains/Byzantins et les Ottomans n’ont pas modifié le socle démographique de la région.
      En fait, la Palestine n’a connu que quatre changement démographiques majeurs malgré ses nombreux maîtres : grosso modo on passe des Cananéens aux Hébreux, des Hébreux aux Arabes et aujourd’hui la région tend à se judaïser depuis Balfour et l’invention du sionisme.

      Comme personne ne peut se réclamer du Pays de Canaan, la référence à l’Histoire ne peut que défavorisé les Arabes palestiniens et c’est bien pour cela que les Israéliens font de fouilles archéologiques dans la vieille-ville de Jérusalem et base la légitimité d’Israël sur l’ancienneté de la présence juive sur la présence arabo-musulmane.

       
  • #751700
    Le 9 mars 2014 à 01:28 par rocketman92
    Netanyahu : "Les Palestiniens ne vont pas s’en sortir comme ça"

    Non seulement les Palestiniens se font bombarder à longueur d’années par des F16 israéliens sans que la communauté internationale ne bronchent,mais en plus Netaniyahu le criminel sanguinaire trouve qu’ils n’en prennent pas assez sur la gueule et qu’il faut doubler la punition !!C’est un vampire assoiffé du sang Palestinien.

     

    Répondre à ce message

    • #754650

      @ rocketman92 : Tiens,c’est nouveau ça !!! Qui sait qui bombarde en permanence le Sud d’Israel et certaines Villes Israéliennes (plus de 12 000 roquettes tirées !!!),si ce n’est le hamas terroriste et le djihad islamique,qui privent totalement les civils Palestiniens de Liberté d’expression,sous peine de sévices corporels ou de mort et les utilisent lachement et impunément comme de véritables boucliers humains !!! Vous dites que les palestiniens se font bombarder à longueur d’année par des F16 Israéliens,sans que la communauté Internationale ne bronche,d’une,l’ONU hypocrite n’a jamais condamné ou à peine les tirs de roquettes du hamas terroriste contre Israel,et,si l’aviation Israélienne bombarde Gaza,comme vous dites,c’est pour répliquer aux tirs de roquettes répétés,après maintes retenues,et tout le monde crie au loup,alors qu’Israel ne fait que se défendre contre le hamas terroriste qui a besoin d’une véritable leçon !!! Sachez que quand l’aviation Israélienne bombarde Gaza,elle ne tire pas sur les civils palestiniens,elle cible essentiellement des sites terroristes du hamas (bases d’entrainement de terroristes,dépots d’armes et de fabrication de roquettes ..),mais comme le hamas,qui aime tellement ses frères palestiniens,s’installe lachement et impunément en milieu rural,cache ses armes également dans des écoles,des Mosquées et dans des habitations civiles et ont poussé la lacheté,jusqu’à installer lachement et impunément leur QG,au sous-sol d’un hopital !!! Vous parlez de Mr Netanyahou,le 1er Ministre d’Israel,un pays souverain et démocratique,le seul dans toute la région d’ailleurs,comme criminel sanguinaire,c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité avec vous,vous inversez facilement et lachement les roles !!! En parlant de doubler les punitions,je vous rappelle qu’Israel ne fait que répliquer aux nombreuses provocations et aux nombreux tirs de roquettes du hamas terroriste et du djihad islamique,qui ne veulent absolument pas de Paix négociée ni d’un état palestinien viable,vivant en Paix au coté d’Israel,dans la Fraternité !!! Les sanguinaires comme vous dites,ce sont les terroristes du hamas qui tirent aveuglément des roquettes sur le Sud d’Israel,pour tuer des Juifs,car Yahouds veut dire Juifs et non Israéliens !!! Sachez que la propagande nauséabonde et mensongère palestinienne qui dupe tout le monde,et qui détourne l’argent à son propre profit et pour encourager la violence et les attentats contre Israel et ses citoyens !!!

       
  • #751975

    Reconnais que le meurtrier de ta famille est innocent après il sera jugé, bonne blague n’est il pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents