Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ni oubli ni Souchon

Dans la longue, trop longue liste des people collabos du covidisme, cette répression économico-sanitaire, exhumons aujourd’hui Alain Souchon.

Allo maman, j’ai mal au covid

 

Chaque jour, les mots malheureux de ces idiots ou de ces corrompus (Bachelot, à l’époque ministre de la Culture, c’est-à-dire des People, leur a lâché deux milliards) ressortent sur le compte Ni Oubli Ni Pardon. Ce concept (très peu chrétien) a été subtilisé aux antifas, qui n’en ont rien fait. La nature politique a horreur du vide.

Alain, « père de » Pierre et Ours, « fils de »

 

Le Souchon, qui fit dans les années 70 de bien jolies chansons, bien qu’il chantât l’abattage de l’homme et l’érection de la femme à coups de guitare et de pleurniche – une technique d’approche des femmes efficace, le bouc déguisé en chevreau –, nous présente donc ses deux fils, qui reprennent évidemment le business du père, comme de vulgaires Raphaël Enthoven, Raphaël Glucksmann ou Louis Sarkozy.

On espère que cette archive gênante ne viendra pas heurter la petite affaire de famille (Souchon père vendait 500 000 albums en 1999, moins de 200 000 vingt ans plus tard, mais le milieu parle toujours de « succès »). On se rappelle des conséquences désastreuses de déclarations similaires sur la carrière d’un Bourdon ou d’un Dubosc.

Aujourd’hui, parallèlement à la chute de l’élite politique, on assiste à la chute de l’élite culturelle. Plus grand-monde ne croit les hommes po sur parole, et plus grand-monde n’achète la production de biens de consommation culturels. Certes, il y a encore des votes et des achats (c’est la même came), mais ça se raréfie : le désintéressement dû à la méfiance, elle-même due aux trucages, frise le boycott.

Les hommes po sont rattrapés par le réel. Illustration avec les ennuis de la malheureuse Sardine, qui a aimanté la colère des agriculteurs.

 

 

Selon le Télégramme(de Brest, mais le Tonnerre aurait été mieux), tout ceci ne serait que fadaises d’extrême droite. Cependant, Sardine reste moyennement populaire chez les agriculteurs.

 

 

Ce n’est que Sandrine Rousseau, une paille dans la république (on ne parle pas ici du débat sur la loi Duplomb), mais un signe annonciateur. La reconnexion entre élite et peuple se fait dans le réel, plus à travers les médias, qui sont corrompus, donc pro-élites. Sur les réseaux sociaux, la messe est dite : le rejet est total, lapidaire.

Heureusement pour ces belles âmes, la police veille, qui se transforme en force d’interposition politique, donc antisociale. Elle ne gère plus la sécurité du peuple, mais celle de l’élite. Au même moment, pour que tout soit raccord, la tyrannie européenne sort une loi pour embastiller les journalistes non corrompus.

Ces rafistolages ne tiendront qu’un temps : si le pouvoir, profond ou exécutif (celui qui exécute les ordres du premier, jamais élu mais qui s’imagine l’être) coupe le robinet des RS, alors le contact peuple-élite aura lieu dans la rue. C’est un dilemme qu’on n’aimerait pas avoir à gérer. Mieux vaut gérer la colère dans les médias !

« Il suffira d’une étincelle »

 

On sait depuis octobre 2005 que le pouvoir peut provoquer des émeutes, qu’il est plus ou moins capable de les contrôler, mais qu’elles peuvent lui échapper. Ceux qui en France préparent une guerre civile devraient calculer plus loin qu’un coup à l’avance.

 

Allumer le feu et ne plus pouvoir l’éteindre

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3553949
    Le 17 août à 08:46 par Sev
    Ni oubli ni Souchon

    Plus de 40 ans que j’entends des gens affirmer que "ça va péter" et ça ne pète jamais. Au mieux, nous avons eu les bonnets rouges, les gilets jaunes et les manifs de Philippot pendant le covidélire.

    La masse croit sincèrement en des révolutions, songeant souvent à celle de 1789 sans savoir qu’elle ne fut pas celle du peuple mais celle des bourgeois de l’époque qui profitèrent de la décomposition notoire de la monarchie (un peu comme celle de la macronie aujourd’hui !) pour s’approprier leurs prérogatives. Le peuple de 89, lui, à surtout servi de chair à massacre et à génocide..

    Les basculements de régime ne se font jamais par la masse, mais par un grupuscule qui s’organise en secret. Ce qui permet de rappeler en passant que le très médiatisé "10 septembre" est vraisemblablement encore un coup fourré de l’état et de ses officines de manipulations par le "nudging" et les "infaux".

    L’internet est un outil puissant pour les peuples mais il est de plus en plus fliqué et l’IA est en train d’infester les vraies informations et commence à embrouiller les cerveaux. Où sont le vrai et le faux ? Cela peut paraitre dépassé mais je pense que le renversement ne pourra se réaliser que selon les méthodes classiques, c.à.d. hors du en-ligne... tout comme il est bien plus efficace de transmettre un secret par voie postale manuscrite que par mail !

     

    Répondre à ce message

  • #3553954
    Le 17 août à 09:16 par gné
    Ni oubli ni Souchon

    « Vaccin » c’est comme « démocratie », beaucoup y croient encore.

    Et quand on utilise les mauvais mots, on pense mal ! On dit des conneries !
    On croit être dans le vrai alors qu’on est dans le mensonge !...

     

    Répondre à ce message

  • #3553955
    Le 17 août à 09:18 par sus au nominalisme !
    Ni oubli ni Souchon

    Aujourd’hui on dirait « allo maman bonobo », quoiqu’il y a aussi beaucoup de bobos...

     

    Répondre à ce message