Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #217741
    le 09/09/2012 par heizen
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Bravo Nico ! Je crois sincèrement qu’il a tout compris, un dialogue entre tous les NONistes européens est nécessaire, pourquoi pas un programme commun de salut public pour restaurer la souveraineté de la France ! NDA n’a cessé de prouver aux patriotes qu’il est honnête et compétent. Il faudra dépasser les étiquettes pour espérer gagner, rassembler les patriotes de droite comme de gauche... ça ne vous rappelle rien... ah oui, la ligne E&R

     

    • #218723
      le 10/09/2012 par pueblo
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      La seule réconciliation nationale est de redonner le pouvoir au peuple en instaurant la démocratie comme vu par E.Chouard. Un partie est forcément antidémocratique et ne représente que lui même. La seule façon de représenter le peuple de France est d’en finir avec les politiques professionnels.
      Rassembler les patriotes dans le système actuel ne serait qu’une pierre dans la mer. Ca n’aura aucun effet a moyen / long terme. On reviendra forcément dans la Mer.. actuel. La seule solution est un retour à la vraie démocratie et cela demande des changements en profondeur. Il existe un partie au Quebec qui s’est créer uniquement pour rendre la démocratie au peuple. Sa seule mission sera d’organiser des assemblées populaires pour écrire la constitution.


  • #217747
    le 09/09/2012 par elevencyan
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    En deux mots : Réconciliation nationale !


  • #217755
    le 09/09/2012 par Astalol
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Je n’ai pas voté pour lui aux elections en sachant qu’il n’aurait aucune chance, mais c’est de loin le "representant en politique" que je préfere.

    Des interventions toujours tres franches et posées. Tres lucide sur la situation actuelle et pourtant si peu encouragé/médiatisé. Bien dommage.

    En esperant malgre tout qu’il soit là pour les prochaines présidentielles, et qu’il continue son excellent(?) travail - du moins au travers de ses interventions.

     

    • #217788
      le 09/09/2012 par heizen
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      moi aussi c’est mon préféré, je le trouve plus compétent que MLP. J’aurais pu voter FN mais comme NDA j’estime qu’ils ne gagneront jamais, le poids de l’étiquette, leur discours du choc qui ne change pas.. il y aura toujours un front antinationale au 2ème tour à mon avis, d’où mon soutien à l’alternative NDA, patriote plus modéré mais très qualifié, s’il n’y a pas d’alliance il faudra qu’il prenne la place du FN (dur dur et sa risque d’être long) sinon : le rassemblement sous une autre bannière, commune aux patriotes de droite comme de gauche, la recompo politique comme il dit, ça j’y crois, il est sur la ligne ER.


    • #217916
      le 09/09/2012 par sergent Garcia
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Tu es un parfait exemple de la manip du suffrage universel.

      Moi j’ai voté pour lui au 1er tour des présidentielles et je suis rester chez moi au 2eme.

      Le coup du vote utile est une arnaque.
      Elle conduit des millions d’electeurs a voter pour des candidats dont ils savent pertinement qu’ils ne changeront rien (genre Holland) et en meme temps a delaisser les candidats dont ils se sentent proches.

      De toutes façons je n’attend rien des élections puisque la minorité des gens qui reflechissent et se documentent serieusement est noyer par la masse des debiles.

      La voix d’Alain Soral ne pese pas plus que celle d’une decerebrée qui suit secret story.
      Celle d’Etienne Chouart vaut exactement celle de jamel debouze ou stevy etc ...

      Sachant cela autant faire de son vote un geste purement symbolique .


  • #217756
    le 09/09/2012 par Clavreul
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Pour la première partie nous sommes d’accord monsieur Dupont Aignan. La BCE, Draghi, Goldman Sachs OK ! Par contre :

    " Je n’adhère pas aux thèses du FN, notamment le rejet des étrangers." Pour ne pas déranger d’hypothétiques futurs électeurs vous vous compromettez dans un discours qui ne tient pas la route monsieur Dupont Aignan. C’est sans doute pour cela que debout la république fait d’aussi petits scors lors des élections. Les étrangers sur le sol Français doivent être intégrés et respectés par la patrie Française et nul ne remet cela en cause et surtout pas moi. Mais il faut dire clairement les choses monsieur Dupont Aignan, une partie du problème auquel nous devons faire face aujourd’hui est l’arrivée massive d’immigrés en France depuis plus de quinze ans. La main d’oeuvre bon marché tant souhaitée par le grand capital a contribué à détruire et le niveau de vie des travailleurs Français et engendre l’implosion de notre système de sécurité sociale. Qui peut nier cette évidence aujourd’hui, monsieur Dupont Aignan ! En tout cas le Front national a lui, le courage de le dire et en terme de résultats électoraux cela porte ses fruits. C’est tout simplement du courage politique monsieur Dupont Aignan. Le FN veut fermer les frontières à l’immigration et renvoyer les sans papiers sur le territoire d’où ils viennent et ça n’est que du bon sens. C’est en tout cas une des conditions qui engendrera la survie de la France.

    " J’ai envie de parler à Mélenchon." Franchement monsieur Dupont Aignan ! Vous n’arrangez vraiment pas votre cas. Le chiwawa qui mort les chaussettes de Hollande en faisant son gros caca nerveux lorsqu’on lui parle de religion, faut il encore rappeler aux Francs Maçons dont il fait parti que la France est la fille ainée de l’église Chrétienne Catholique et cela depuis les baptême de Clovis en 496. Les Français sont attachés à cet état de fait car il est ancré dans les gênes de sa patrie où la culture des anciens c’est transmise aux plus jeunes dans ce sens. Comme dirait Dieudonné : Une séance de chimio pour Mélenchon ! Il va encore falloir faire un sérieux éffort pour que les Français vous prennent au sérieux. Ca n’est pas le président Sarkozy qui parlait d’un peuple " frondeur ?" et bien pour une fois il aura eu raison.

     

    • #217787
      le 09/09/2012 par heizen
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Moi j’entends Soral dire ça tout le temps, demander que le FN change de discours sur l’Islam et les musulmans........................et lui et NDA ont raison.


    • #217825
      le 09/09/2012 par Gotfried
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      @Helzen

      Certes, le FN a parfois un discours assez "bas" sur l’immigration et les immigrés, mais pour autant il faut absolument prendre conscience qu’il y a a quelque chose à casser impérativement chez nombre de descendants d’immigrés : leur sentiment d’appartenance à une communauté transnationale teintée de religion. Parce que ça fait d’eux des français de papier uniquement, qui soit ne la considèrent que sous l’aspect de l’utilité (aide sociale, travail, etc) et sans reconnaissance, soit carrément la détestent. On s’offusquent des responsables politiques qui se disent "viscéralement attachés à Israël", mais quiconque est viscéralement attaché (politiquement) à un pays étranger (voire à une religion étrangère transnationale), et a fortiori s’ils sont suffisamment nombreux pour former une communauté, posent un problème.

      La réconciliation, ce n’est pas pour la majorité légitime de français de souche de permettre à la minorité exogène d’imposer son communautarisme, c’est pratiquer une politique sociale (ce qui ne veut pas dire faire employer à tout prix tous les descendants d’immigrés, mais casser les étiquettes qui pèsent sur eux, afin que ceux qui sont compétents et intègres puissent trouver un emploi sur leurs compétences et leur motivation, sans considération sur leur origine), et faire cesser la diabolisation. Concrètement, faire en sorte qu’ils puissent réellement trouver leur place dans la société française. Mais ceux qui n’en trouvent pas, ou pire : qui n’en veulent pas, ceux-là posent un problème, car par ailleurs ils sont toujours tournés vers quelque chose d’étranger, aux intérêts divergents. On ne peut pas tendre la main à celui qui veut nous la larder au couteau : lui il faut lui mettre un drop kick et le renvoyer d’où il vient pour que jamais il ne revienne.

      Il y a donc un tri à faire parmi les descendants d’immigrés, et encore plus parmi l’immigration actuelle. On a déjà des ennemis "en haut", inutile de leur fournir une armée à l’intérieur même du territoire. La réconciliation est un mouvement réciproque, pas une suite de concessions unilatérales, et ceux des immigrés ou descendants qui s’y refusent ne méritent certainement pas la nationalité.


    • #218195
      le 09/09/2012 par karimbaud
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      @clavreul..........comme toi !....et surtout réaffirmer les racines catholiques de la France, le reste suivra..........mais qui le fera ?....certainement pas valls, l’enamouré d’israël...je le répète de plus en plus dans mes "post" car c’est une religion magnifique (comme l’islam du reste) et un système de valeurs des plus sains lorsqu’il n’est pas perverti, et qui seul peut assurer un retour de grandeur et une certaine paix sociale pour notre France bien aimée !


    • #218439
      le 10/09/2012 par Lucas
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Superbe commentaire !
      Il faudrait en faire un article, car il résume parfaitement les rares reproches que l’on peut faire à cet honnête homme qu’est NPA. En fait il faudrait surtout le contacter personnellement pour le lui dire...et qu’il fasse un méa culpa sur son site : c’est là qu’on verra s’il est aussi intègre qu’il le dit.


  • #217759
    le 09/09/2012 par Adekwatt
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Pour un alliance Phillipot-NDA !!! Et exit le boufon Alliot.

    Remplacer les "Phillipot/NDA/Alliot" par leurs lignes politiques respective et ça marche aussi !


  • #217769
    le 09/09/2012 par Insoumis37
    Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

    Enfin des paroles pleines de bon sens .. maintenant les convertir en actes ?

    Cela dit, Dupont-Aignan est tout à fait dans la ligne d’idées du site, à mon avis. Vive la République !
    Le Pen devrait tendre l’oreille à ce gars là .. Il faut passer par la réconciliation pour faire un parti fort. Inévitable, à mon avis.

     

    • #217996
      le 09/09/2012 par kalicean
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Il faudrait nous dire ce qu’on entend par réconciliation. Est-ce que c’est ignorer la délinquance ? Ignorer la haine de la France ? Ignorer les marché de la drogue ? Répondre à toutes les revendications communautaires ? Prôner le rap et le métissage ? C’est quoi ?

       

    • #217785
      le 09/09/2012 par Godefroi de Javron
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      NDA est chient à toujours vouloir vendre son bifteck "debout la rep" et déclarer que le fn prone la division.
      Bon, la verité sur la BCE et une bonne piqûre de rappel sur une europe des nations ne fait pas de mal. .
      De toutes façons les français sont tellement cons qu’un jour Hollande sera président ..

       

      • #217790
        le 09/09/2012 par heizen
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Ce n’est pas ce que reproche Soral à MLP justement... il ne demande pas au FN de changer de discours et de ligne sur les musulmans, l’Islam ??? et si..


      • #217799
        le 09/09/2012 par carnyx
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Ce serait interessant si ER organisait une rencontre débat avec Monsieur Dupont-Aignan. Je serais curieux de l’entendre sur des question un peu plus pointues.
        Par contre ce n’est pas sur qu’il accepte de se griller en donnant une interview a un vrai média dissident.

        Je m’interroge aussi sur son positionnement politique car entre le FN et la Droite Libérale,il est un peu a l’étroit.
        La seule solution pour sortir de là,serait une ligne Gaulliste et patriote trans-courant.
        Accuser le FN de racisme est par contre une erreur mais une démarche quasi obligé donné en gage a nos bons démocrates.
        C’est une erreur car si il est le candidat de la réconciliation il se doit de tout dire :
        Dire que l’immigration est un danger pour notre nation,que les changements démographiques de ces quarante dernières années sont un cas unique dans l histoire de notre pays et ne pas sous estimer les risques par conformisme politique.
        Dire aussi que tout cela n’est pas la faute des immigrés mais expliquer les pourquoi et les comment de cette politique de balkanisation.
        Appeler a une réconciliation nationale avec tout ceux et celles qui aiment la France de quelques origines qu’ils soient autour de nos valeurs communes.

        Je l’attend la dessus et pas seulement sur des postures certes intéressantes mais qui ne touchent pas le fond du problème car je suis persuadé que Marine ne pourra pas changer l’image du FN et que ce parti est condamné a jouer les second role et n’est pas un parti appelé a prendre le pouvoir. Malheureusement !
        Il nous faut un Bonaparte qui saura réunir autour de lui les Français patriotes de tous bords.


    • #217806
      le 09/09/2012 par fred13
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Dupont Aignan me déçoit de plus en plus, il est encore dans le prêt à penser débile sur le FN. Ce qui est "extrémiste" aujourd’hui, c’est la politique étrangère de la France de Sarkozy à Fabius, qui a rayé la Libye de la carte et qui recommence en Syrie. Les prétendues idées véhiculées par le FN (même si elles existaient), restent des idées. Si NDA veut remettre la république debout, il faut commencer par condamner les gens pour leurs actes criminels et pas pour leurs pensées supposées. MLP elle au moins a appelé à la retenue sur ces 2 épisodes, même si j’en attends beaucoup plus d’un vrai parti d’opposition. Sinon ça revient à ce que fait Merluchon.

       

      • #217892
        le 09/09/2012 par Istashi
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        qui a rayé la Libye de la carte



        Sous les applaudissements de Dupont-Aignan d’ailleurs : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
        Moi j’invite le FN, parti nationaliste modéré de centre-gauche, à ne pas se compromettre avec cet extrémiste néo-conservateur de Dupont-Aignan.

        Ce type n’est qu’un nouveau de Villiers, chargé de noyauter le mouvement national pour mieux le contrôler puis le trahir d’ici quelques années.
        Ou au mieux , pour rester gentils, on peut le comparer à Villepin.
        Je suis déçu de voir autant de monde d’ER (et A Soral lui-même) accorder du crédit à ce sous-marin du système.
        J’espère et je pense qu’Alain finira par le débunker un jour dans une de ses vidéos comme il l’avait fait avec Cheminade.


    • #217807
      le 09/09/2012 par Artuistre
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      A propos de Goldman sachs, pour ceux qui ne l’ ont pas vu, ce reportage à oir à tous prix sur Arte :
      Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde.
      Pour ceux qui fréquentent régulièrement E&R, ne seront pas surpris outre mesure, mais comme dit si bien Alain, ça fait du bien de voir qu’ on a raison.
      Arte a fait péter les compteurs avec ce docu. je n’ ai jamais vu autant de "vues" et de commentaires sur leur site.
      Je crois que les gens en ont plus que ras le cul de ces vautours...

       

      • #217830
        le 09/09/2012 par Papa
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Heureux de savoir que l’audience de ce bon documentaire (que j’ai vu) ai été bonne ! Je me posais justement la question.


    • #217808
      le 09/09/2012 par Marc
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      J’ai découvert Nicolas Dupont-Aignan durant ces élections (oui j’ai honte), j’étais manipulé par les journaleux qui se moquaient de lui. On a pu voir durant la présidentielle les "Canalplusiens", "Tééfénistes" etc se mobiliser contre lui alors qu’ils se m’étaient à ramper devant l’UMPS. J’étais de gauche, je suis devenu Gauliste.Il a raison il faut qu’ils se réunissent pour démonter cette Europe.


    • #217820
      le 09/09/2012 par crevette
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le dialogue qu’il souhaite, s’il est calqué sur celui entrepris par Mitterrand avec le PC comme précisé, ressemble au baiser de la mort. Dans quel état était le PC, où en est-il maintenant ? Chacun jugera. Et puis il adopte le même vocabulaire nébuleux du front républicain et ses fameuses valeurs dont le FN serait dépourvu. Lui rappelle bien qu’il n’a pas été suspecté( comprenez : le FN est coupable ; de quoi ? On sait pas ). Quant aux idées extrémistes et au fameux rejet de l’étranger, que veut-il au fond ? Que le FN renonce à la préférence nationale ? Qu’il aille se faire voir ce fourbe !


    • #217829
      le 09/09/2012 par Papa
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Très belle synthèse de la situation Monsieur Dupont-Aignan ! Oui, l’Euro GoldmanSachsiens tue les peuples ! Oui, vous vous devez de dialoguer avec les vrais nationalistes du FN ! Oui, Hollande est un vendu ! Oui la France coule !
      Des hommes comme vous, il en faudrait plus !


    • #217841
      le 09/09/2012 par Alexis
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Ce que tous les nationaux devraient saisir, c’est qu’au final une grosse majorité de français est dans l’impossibilité la plus totale de voter pour un parti aux en têtes "FN" ou "Le Pen". Même ceux qui écoutent leurs discours et s’y retrouvent 9 fois sur 10 (comme moi par exemple) n’iront jamais voter fn pour autant. Depuis notre enfance on nous a appris que le diable, le mal = fn et lepen, et ça a marqué la plupart des gens à tout jamais. C’est peut-être idiot, mais c’est un fait. Voilà pourquoi le terme "Rassemblement bleu marine" était une mauvaise idée, selon moi.

      Le fn, ou les chefs dénommés Le Pen (que ce soit JM, Marion Maréchal, Marine ou la fille de Marion Maréchal :-) ) n’auront jamais la moindre chance d’atteindre le pouvoir en continuant de jouer sur leur nom comme un passeport (un passeport pour 105-20 %, certes, mais aussi un passeport pour la défaite assurée)... ou sur le nom "Fn".

      Les gens du fn, au bout de la 756eme élection réussie tant qu’échouée (toujours de beaux scores, jamais au grand jamais de majorité) doivent comprendre que pour une prise de pouvoir par les nationaux, deux choses s’avèrent absolument indispensable :
      1 - que le nom "fn" disparaisse
      2 - que les Le Pen soient des leaders mais pas des chefs et référents absolus

      Il faut très clairement une dissolution du Fn et la création d’un parti national pluriel, pas particulièrement de droite mais anti-système, anti-euro et anti politique d’immigration. Composé des gens du fn, de debout la république, ainsi que des indépendants, des mouvements (E & R ?) et de plus petits partis.

      Ce jour là, je ne sais pas si les élections seront remportées mais je suis sûr d’une chose, le cap des 20 % sera largement dépassé.

      La caste de Le Pen a des rêves de gloire, JM se voyait en sauveur de la France, Marine s’y voit également, mais ça ne marchera jamais ! Si le fn reste le fn et si les Le Pen restent à leur place de chef suprême, dans 30 ans on aura toujours la même chose qu’aujourd’hui : de bons résultats pour des défaites assurées. Marine aimerait s’imaginer en Chavez, Poutine ou autre, seulement la France c’est un pays particulier dans lequel les choses fonctionnent autrement.

      D’ailleurs, même les gens ayant voté pour Hollande l’ont bien plus fait par rapport à un rêve (naïf) socialiste de fraternité et de paix que par rapport à la personnalité du prétendant.

       

      • #217913
        le 09/09/2012 par Bobo
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        C’est ce que je pensais de Chirac dans les annés 80’ qui à l’époque avait une image tellement agressive qu’il n’avait aucune chance de devenir un jour Président. De même pour Marine. Elle a (malheureusement) un ton de voix (à la radio surtout) qui l’handicape. Elle est affolée par la situation, avec raison, mais elle en affole les gens. Il faut absolument qu’elle calme son expression, et elle ratissera beaucoup plus large. Les vidéos de de Gaulle sont une excellente école, alors qu’il a eu une situation (1945 et guerre d Algérie) très tendue. Et il est UN message qu’il faut matraquer : "RENVERSER LA BANQUE", que l’Etat recréé l’argent, retrouver la souveraineté monétaire. Tout va en découler (message d espoir)" Oublier le reste.
        L’emission sur Goldman Sachs a eu un bel impact, tout le monde en parle.


      • #217966
        le 09/09/2012 par Coco
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Tout à fait d’accord avec toi !

        L’acronyme "FN" et le nom "Le Pen" seront toujours des repoussoirs, et un bon moyen de diabolisation pour le système.

        Si on voulait voir un parti souverainiste et national peser dans le paysage politique français, il faudrait en monter un de toutes pièces pour éviter de traîner des casseroles.

        Car si un tel parti serait attaqué comme étant "irréaliste" ou "irresponsable" (arguments du système quand on évoque une sortie de l’euro, une diminution de l’immigration, etc), ce serait déjà plus difficile de lui coller une étiquette de formation politique "fasciste, raciste, nazie", qui est LA pancarte que brandissent ceux que le FN inquiètent.

        Si, par exemple, un Florian Philippot se présentait sous l’étiquette d’un grand parti souverainiste autre que le FN, un Todd aurait bien du mal à faire son petit numéro d’anti-fascisme à la con.


    • #217843
      le 09/09/2012 par Trafto
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Je vois même pas comment ils l’ont laissé passer à la télé.

       

      • #218012
        le 09/09/2012 par Lucas
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        On le laisse parler de temps en temps pour que les gens aient l’impression que ce pays possède une once de démocratie et ne se révoltent pas
        .
        Un peu comme le FN d’ailleurs...si ces gens là représentaient un danger, je peux te dire qu’on ne l’entendrait pas. Et s’il devient trop populaire...hop, une bonne diabolisation et c’est un pestiféré fasciste dont le nom fait frémir dans les chaumières gauchistes !
        Par exemple j’ai entendu NPA dire l’autre jour sur radio courtoisie qu’il était contre le mariage gay...il suffira aux média pour ressortir ce dérapage et en faire un homophobe nationaliste populiste et...ah oui, j’allais oublier : ANTISEMITE !
        _ :)
        Jusqu’ici NDA a évité cet écueil, il doit suer chaque jour en espérant qu’il a encore le droit de dire "je me bats contre les banquiers" sans qu’on l’accuse d’antisémitisme...


    • #217868
      le 09/09/2012 par Kong
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Tres bonne intervention de NDA.
      Ce type est coherent dans son discours et est plus proche de la ligne ER que ne l’est MLP.
      Loin de la demagogie il argumente son discours d’elements factuels pertinents sur l’etat de l’economie. De plus, je trouve tres bien sa deconstruction des nuages de fume de l’empire.

       

      • #217940
        le 09/09/2012 par Jérémie
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        On peut savoir point par point en quoi il est plus proche de la ligne d’ER que peut l’être le FN ?
        Ce genre de commentaire est dénué d’arguments concret.

        Pour info, ER n’est pas pour une émigration massive, alors que DLR si !
        ER est pour une intégration des populations allogènes ayant un potentiel d’intégration, donc les musulmans ant-républicains ne sont pas nos alliés idéologiques pour commencer.
        Côté FN, Marine a toujours parlé des français en tant que citoyens de la République française, point barre !


    • #217881
      le 09/09/2012 par Flamby, Le Flan Flanbant neuf
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Je suis contre la démocratie (donc ne vote jamais), mais NDA me semble bien plus solide que M. Le Pen, il a quasiment le même discours, le côté "anti-islam folklorique" en moins.

       

      • #218040
        le 09/09/2012 par Protis
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        et c’est là que le bât blesse , la France n’est pas un pays islamique il faudra bien le reconnaitre un jour et arrêter de faire l’autruche ...


      • #218074
        le 09/09/2012 par Flamby, Le Flan Flanbant neuf
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        @ Protis

        L’autruche est celui qui ne voit pas que la France n’est plus rien au niveau traditionnel, et ce depuis très longtemps. Elle baigne dans le règne de la médiocrité démocrato-républicano-laïque droit de l’hommiste. Le christianisme y apparait de plus en plus comme un vestige n’ayant aucune influence sur la sécurisante (mais plus tant que cela, "crise" oblige) et plate "vie ordinaire" du con-citoyen lambda.

        Que Marine Le Pen dise que l’islam est anti-démocratie, anti-laïcité, anti-république, anti-homosexuels, ect etc...c’est tant mieux, car c’est vrai, et il faut être particulièrement dégénéré pour être "pour" ces choses. A la limite, qu’elle parle de ces choses fondamentales au lieu de s’agiter médiatiquement sur des détails insignifiants pour exciter le "beauf" de base. Je ne crois pas que l’on fait de la politique sérieuse en parlant sans cesse de viande, barbe et voiles...histoire de donner à manger à ses électeurs hédonistes nationalistes du dimanche et faire tourner la boutique, car c’est là la réalité : Tout ces partis politiques sont des entreprises qui doivent satisfaire leurs clientèle.

        Heureusement que Marine est là pour faire croire illusoirement aux "déçus" du système qu’ils peuvent changer les choses par ce même système...En attendant la prochaine mascarade, la France se dégrade...Marine 2012, 2017, 2022, 2027...FN 3025..La ripoublique vous balade depuis très longtemps, réveillez-vous ...


    • #217929
      le 09/09/2012 par Jérémie
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le refus des étrangers, c’est ça “l’idée extrémiste” qui est reproché au FN ?
      Alors ok Nico, on continue d’accueillir 100 000 étrangers par an comme il est préconisé dans ton programme...
      Tant pis pour le chômage, pour le logement, les zones de non-droit qui pullulent pour les trafics, l’islamisation du pays pour le projet du choc des civilisations, et bien d’autres problèmes qui y sont liés, contre très peu d’avantages, voire même aucun (pour le peuple français).

      C’est bien un young leader celui-là avec de la duplicité dans son discours !


    • #217942
      le 09/09/2012 par Daje Lazio
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Dupont-Aignan est un gars bien, peut-être un peu trop bien. Pas assez nationaliste à mon goût. N’oubliez pas qu’il était POUR l’ingérence en Libye. Il ne coupe pas totalement les ponts avec le système. Le FN lui est davantage anti-système et par ailleurs Marine est charismatique, NDA l’est moins. Enfin, s’il rejoindra les rangs du FN à court voir moyen terme, je serais ravi.

       

      • #218055

        C’est vrai, il a fait une boulette pour la Libye, au départ, naïvement, en faisant confiance sur ce fameux ’couloir humanitaire", il a rectifié le tir rapidement et a été l’un des seuls à se lever à l’Assemblée.
        Une erreur, comme MLP en fait, faut pas se leurrer (ambassadeur israélien etc...).


      • #218145
        le 09/09/2012 par Philippe PETAIN
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Marine n’est pas non plus très anti système. Elle ne coupe pas vraiment les ponts avec le système lorsqu’une journalope lui demande si elle serait d’accord pour trainer BUSH et BLAIR devant le Tribunal de la HAYE elle réponds : "peut-être !"....


    • #217962
      le 09/09/2012 par espero
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Son discours est bien cohérent. Il n’empêche que sa critique sur MLP est toujours la même depuis 2010, et est le décalque parfait de la critique des médias et des partis au pouvoir. Cette malhonnêteté le trahit en quelque sorte, c’est ça qui protège les 2% de son électorat face aux 20 de MLP. Sans cela, il se serait rallié.

      J’aurai toujours un doute sur lui...


    • #217965
      le 09/09/2012 par john
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      si ces hommes politiques (MLP, NDA...) veulent vraiment sauver la France, ils devront laisser leur égo et petits privilèges derrrière eux pour se réunir sous la même bannière.... continuer à vouloir développer leur propre parti politique ne fait qu’entretenir les divisions et nous conduira au désastre. Malgré leurs bonnes paroles et intentions, leur discours n’est pas à la hauteur de la gravité de la situation et ne reflète pas la réalité.


    • #217968
      le 09/09/2012 par petrus
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Il y a une chose que j’aimerais que l’on m’explique :

      Comment se fait-il que Nicolas Dupont-Aignan ait fait un score aussi ridicule au premier tour du scrutin, alors qu’il s’exprime clairement, qu’il avait diagnostiqué précisément où étaient les problèmes et qu’il avait manifestement un programme très crédible pour les éliminer ?

      N’y a-t-il pas là quelque chose de magique ?

      Pour Marine Le Pen, on sait en gros ce qui s’est tramé : Comme elle était créditée dès le début de 24% d’intentions de votes, M. Sarkozy a agi de manière à faire basculer cette tendance. Il a simplement fait inverser les intentions de vote en sa faveur et celles de Marine, et ces intentions de vote inversées ont été présentées comme la réalité par les médias grand public. Suite à cela, il apparaît que le grand public n’a plus cru en Marine et a largement reporté les votes qui lui étaient destinés sur d’autres. Cette réalité a été dévoilée par Emmanuel Ratier, qui a des antennes dans les établissements de sondage. Entre parenthèses, c’est aussi comme ça que M. Sarkozy a déglingué la grande cote de popularité qu’avait ... euh ... euh ... j’ai un trou noir de mémoire, enfin Machin, vous savez bien, celui d’un des Centres.

      Tout ça est évident avec Marine et Machin, mais comment a fait le grand public pour oublier Nicolas Dupont-Aignan ?

      En réfléchissant, je crois avoir découvert la réponse à ma propre question : Nicolas Dupont-Aignan n’a pas été élu parce qu’il est trop intelligent et trop honnête (ça va souvent ensemble) pour un grand public qui n’admire que le descendeur en flamme et n’a de grand que la connerie. Bref, le fait qu’un homme si honnête se présente à des élections de cons, c’est y pas bizarre ça ? En tous cas, ce n’est ni glop, ni catholique.

      Au nez du con, Nicolas Dupont-Aignan sent le souffre, point !

       

      • #218099
        le 09/09/2012 par Piccolo
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        C’est surtout que le souverainisme en France apparaît comme un mouvement élitiste, certes respectable mais accessible essentiellement à des gens diplômés et bien informés sur l’Union Européenne, la Vème République, le gaullisme, etc... Même Chevènement qui était bien relayé médiatiquement n’a fait que 5% en 2002.
        Et malgré tout le respect que j’ai pour lui, ce n’est pas Dupont-Aignan qui arrangera cela avec son air d’enarque élève modèle. Qu’on le déplore ou non, invoquer le Général à tour de bras ne sert à rien, la majorité des gens a des préoccupations plus concrètes. Il est normal que le style "populiste" et radical du FN se soit imposé au détriment des gaullistes BCBG, déchirés entre leur quête de "respectabilité" parisienne et leurs envies de révolte.


      • #218299
        le 09/09/2012 par aurel
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Parce qu’il a très peu été médiatisé en France, il y a pas mal de gens qui :
        - soit ne le connaissent pas
        - soit le connaissent que de nom
        - ou bien le connaissent mais ne se sont vraiment jamais intéréssés à ses idées
        Personnellement je pense que c’est une bonne alternative à un idéal difficilement accessible ! Il exprime des idées claires et je pense qu’il souhaite sincérement sortir la France du cartel bancaire , il à dit dans une interview que lui aussi, ( comme marine lepen ) souhaite sortir de la loi du 3/01/1973 . En dehors de cette parenthèse, il m’a l’air honnête et serieux


    • #218024
      le 09/09/2012 par Victor H.
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      "Je ne soutiens pas les thèses extrémistes du FN". Une phrase de journaleux bien-pensante. Soit démago, soit idiot.

       

      • #218312
        le 09/09/2012 par heizen
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Soral dit la même chose... changer le discours sur l’Islam et les musulmans... il a même dit "s’il ne change pas il ne gagneront jamais, les français ne vote pas pour un parti extremiste au pouvoir". Exactement ce que dit NDA..ligne E&R si je ne m’abuse...faut savoir.


      • #218771
        le 10/09/2012 par esperanza
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        En réalité il avait le même programme que FN aux présidentielles. D’où son agressivité, pour se démarquer.


    • #218027
      le 09/09/2012 par charles antoine
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Si "ont ne peut continuer comme ça"..

      Alors Mr Dupont-Aignan, il va falloir pousser la reflexion beaucoup plus loin, en commençant par effectuer le BILAN du système de pensée anti-cléricale et libérale, qui depuis l’imposture ideologique des "Lumières" et la destruction des institutions Chrétiennes qui s’en est suivi, à eu PLUS DE DEUX SIÈCLES pour convaincre qu’il ne reposait pas seulement sur des chimères !

      Cette imposture ideologique n’ayant jamais cessé de sacrifier les peuples sur l’autel de ses utopies, se résume en une phrase :

      "Rendre le peuple esclave de ses prores faiblesses, tout en exigeant qu’il se sauve par lui même de ceux qui savent les exploiter et en profiter."

      De plus, dénoncer les conséquences du chaos social et environnementale vers lequel nous nous dirigeons, et ce sans jamais s’attaquer à LA CAUSE ideologique et historique dont il résulte, c’est continuer à perpetuer une société fondé sur la falsification, l’ignorance et le mensonge.

       

    • #218052
      le 09/09/2012 par karaboudjan
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Son regard est le plus sincère de tous les politiciens, FN compris...mais un jour ce regard changera car la politique est fait de rapport de force et donc de concession...

       

      • #218263
        le 09/09/2012 par Jérémie
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        C’est un jugement subjectif, car moi, je vois que son regard est fuyant, sa bouche est peu confiante dans ses propos, comme quelqu’un qui récite sa leçon, sans aucune conviction, aucune spontanéité. C’est un mauvais comédien à mes yeux, ce qui trahi sa duplicité.


    • #218067
      le 09/09/2012 par aldo
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      "Je veux parler à Merluchon"
      Comment peut on aimer un type qui dit ça ?????
      Disqualifié d’office..à vie

       

      • #218264
        le 09/09/2012 par inc333
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        D’autant plus que la seule chose que NDA peut faire, c’est piquer des voix au FN et c’est tout et depuis le début.


      • #218486
        le 10/09/2012 par lapierrefolle
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Envie de parler à Merluchon..... Je me souvient que ce merluchon s’est permis de l’exclure d’une manifestation de soutient du peuple grec..... Allons donc Nicolas, vous n’êtes pas idiot, vous le faites exprès et j’adhere au propos qui dit que vous etes délégué pour siffoner les voix du FN.


    • #218075
      le 09/09/2012 par Titus
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Je suis heureux de ce premier pas de Nicolas Dupont-Aignan. Encore un petit effort pour atteindre la main tendue par le FN, sous la forme du Rassemblement Bleu Marine, siouplaît !
      Marine (+ Philippot + Marion) + Dupont-Aignan = équipe patriotique gagnante.

      Je rêve un peu, mais l’espoir fait vivre !

       

      • #218107
        le 09/09/2012 par Mimi
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Je suis tout à fait d’accord. MLP a perdu un grande masse de votants à cause de ses discours passéistes (circa 1970/80/90) "anti-couscous". On est en 2012 et les temps et le pays ont changé. Des français s’avèrent être d’origine sub-terre de France et ils sont là et pour la plupart d’entre eux sont de bons citoyens patriotes français et on ne peut pas reprocher à Dupont-Aignant de vouloir se désolidariser de se genre de discours, qui d’une manière ou d’une autre met à bas le combat patriote et nationaliste contre la pieuvre europe-banque & co. Cependant, il est vrai qu’il n’est pas clair sur certains sujets et si dialogue il y a, devra se repositionner ou s’expliquer sur ces intentions. Mais sur le sujet du discours anti-étrangers (pas la question du taux l’immigration mais les mœurs et coutumes de ceux-ci) de mlp sa réflexion est plus aboutie et est en avance sur MLP qui elle a tjr le même discours stérile. Peut-être a t-il en ses ressources plus de maturité ou de clairvoyance sur la question.


    • #218095
      le 09/09/2012 par cuchu
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Souverainiste ? OUI.
      Gaulliste ? Non, car le multiculturalisme immigrationiste c’est loin d’être DeGaulle.
      Nationaliste ? Non plus.

      Voilà ce qu’est Dupont-Aignan. Je le soupçonne encore grandement d’être soumis au systeme est d’être encore la pour piquer des voix au FN.
      Vu son parcour, et son discours il est évident que ce mec n’est pas la personne qu’il nous faut. Manque de courage. Il avancera d’un pas, puis reculera de 3 dans la foulée...

       

      • #218384
        le 10/09/2012 par dodolasaumure
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Souverainiste ? OUI.



        NON. Un véritable souverainiste n’aurait en aucun cas approuvé l’intervention "humanitaire" en Libye. De plus, sur la Syrie, le silence de NDA est assourdissant.


      • #218566
        le 10/09/2012 par Tourangeau
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Tu sais, à l’origine je suis un communiste, puis j’ai réflechi, on va dire que je suis devenu un republicain souverainiste de gauche.
        J’ai voté Dupont Aignant, mais je ne pourrais pas voter Le Pen, et sache que j’ai des amis du front de gauche, il est presque impossible de leur faire voter Le Pen, mais Dupont Aignant ça peut passer.
        Et a force, beaucoup peuvent y venir.
        Le Pen n’a aucune chance de gagner meme si elle fait un gros pourcentage au premier tour.
        Dupont Aignant, si un jour il fait un gros score au premier tour, et pourquoi pas, et bien au deuxieme il n’est pas impossible qu’il gagne.


    • #218164
      le 09/09/2012 par gallos
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Il a le même discours que le FN tout en le traitant de parti extrémiste... et donc en se faisant passer pour le "gentil" nationaliste...
      Trop facile !


    • #218187
      le 09/09/2012 par anonyme
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Bonsoir,

      Le FN "Divise les français" Ahahah, La bonne blague de la république et d’un républicain. Elle ne fait que divisée la France, depuis 232 ans.

      La devise de celle-ci
      " Unité et Indivisibilité de la république"
      Pour qui et au nom de quoi ? Le vote démocratique national la divise déjà les français et la France.
      "Liberté, Égalité, Fraternité"
      Liberté pour le capital et de la conscience libertaire et de faire la promotion du poing dans le trois lettre.
      Égalité pour que chacun puisses jouir de la terre qui l’a vu naitre ! Des droits et des devoirs des républicains c’est entre eux que l’égalité. Nous avons rien d’eux rien n’est gratuit alors que nous sommes les enfants de cette histoire.........
      Fraternité pour les capitaux qui s’enrichissent sur le dos des travailleurs et pour venir en aide aux pédophiles et violeurs de la communauté organiser.
      Ou la mort Voilà qui est plus juste la mort d’une peuple et d’un régime qui nous appartient pas. Qui est étranger à toute notre histoire importer des USA.

      Je vous signaler que Marine le Pen à dit sur BFM TV que la laïcité vient du catholicisme. Je trouves que Gilbert Collard fait bien son travail. Je comprend mieux les attaques du patriarche sur sa fille et sur ce dernier. Je crois qu’elle va perdre pas mal de catholique dans les prochains mois. Pour ceux qu’il veulent voté en 2014 pour le FN qu’ils y réfléchissent à deux fois avant

       

      • #218956
        le 11/09/2012 par vélo
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Tu es, à mon sens, dans l’erreur : Marine Le Pen a plutôt dit que cette morale qualifiée par Vincent Peillon, de « laïque » vient finalement de la morale chrétienne. L’adjectif « laïque » - une coquille vide en fait - servirait, d’après Marine, à ménager la « susceptibilité » des autres religions.

        L’expression morale laïque est ridicule ; dans notre civilisation, la morale est forcément chrétienne - ou alors M. Peillon entend diffuser dans nos écoles les préceptes moraux des usuriers, des menteurs et des fauteurs de guerre ; je ne crois pas que Marine ait pensé à cet enseignement satanique : les politiques, même anti-système, n’établissent pas encore de correspondances - publiquement du moins- entre laïcité et franc-maçonnerie.


    • #218188
      le 09/09/2012 par harisajajin
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le fait est qu’il a raison avec le FN, c’est peut etre le parti nationaliste le mieux placer en pourcentage dans les elections mais il est condamner à ne jamais prendre le pouvoir à cause d’une diabolisation de plusieurs décenies.

      Le systeme actuel est fait pour une alternance perpetuel.


    • #218237
      le 09/09/2012 par lumpenproletariat
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Allez y les politiques eurosceptiques, réunissez vous, dépassez vos petits clivages et sortez nous de cette mouise !!!


    • #218296
      le 09/09/2012 par aurel
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Je l’aime bien Dupont-aignan, un bon gaulliste franc et honnête, il a une ligne globalment équilibrée contrairement au Front national qui prend un drôle de virage ( voir affaire Soral-Alliot ) , perso je pense le soutenir aux prochaines élections le père Dupont


    • #218310
      le 09/09/2012 par reel2be
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Moi en tout cas je le trouve Bien ! , il est cohérent et quand il dénonce il va fort "manque pas de courage pour dénoncer les vrais causes et la trahison et la soumission umps ..." face aux banques et au monde financier !
      Y’en a a mon avis deux , marine et lui , et je pense que celui qui rejoint plus le projet de soral et réconciliation , j’ai bien peur que c’est dupont que marine aprés coup et poursuite judiciére qui cause probleme a soral , c’est bien quelques membres du front .
      j’ai crus aussi une fois entendre marine dire que soral a trouver son bonheur et son chemin mais cela une fois en d’hors du front ...une petite trahison a mon sens alors qu’il voulait tant donner !
      dupont se dit gauliste et dont se qu’ils propose on voix franchement le patriote qui dénonce et propose des solutions pour la france et les français ! Quand il parle d’émigrés "français de branche " cela ne veut pas dire qu’il est émigrationiste mais l’amalgame qui se fait entre émigrés et français d’origine .et pour ça il a totalement raison et sa rejoint l’idée meme du patriote français musulman que alain soral définit dans ses interventions .
      Voila pourquoi , je vois alain soral et ses idées sont plus proches de celle de dupont que celle de marine qui a fauté plusieurs fois ..."conflit civilisationnelle" ...crache sur dieudo et alain a travers son porte parole eliot ...ou 2eme personne du front !
      j’aurais aimer entendre alain faire la part des choses et dire le font de sa pensée vis a vis de dupont et a coté reconnaitre peut étre le projet dupont qui me semble plus ...proche que celui du tiens ... ! j’éspére entendre ça prochainement et j’ai foi a la sincérité d’alain ! comme je réspecterai son silence pour des raisons bien éxpliquer . réspect de la famille"jean marie" ...
      Sachant qu’avec le travail qu’alain fait comme d’autre facteur dans l’éxposition véridique des mensonges et manipulations vis a vis du front ...aujourdh’ui marine ne tend pas si fort la main et continue a aller dans un sens et vision du sionisme .je trouve ça domage que entre alain et marine y’a pas de liens d’idées et que ça se fait dans un seul sens !


    • #218313
      le 09/09/2012 par heizen
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le discours de NDA aux Universités de rentrée DLR ce week-end (01h15) : http://www.dailymotion.com/video/xt...
      Appel à chacun des NONistes à faire un pas,
      programme de salut public, patriotisme républicain.


    • #218363
      le 10/09/2012 par marsup
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      j’ai envie de dire qu’on se rapproche d’une réconciliation nationale mais j’ai pas confiance en ce monsieur. De plus le FN à trop était diaboliser , faudrait vraiment un miracle et n’oublions pas que les sionistes détiennent les postes clé en France et qu’ils ne lâcheront pas le morceau.
      Ils sont largement capable de saboter la France, ils en ont rien à foutre.
      Par exemple Sarko à vendu des tonnes d’or français pour des clopinettes !
      Désoler mais c’est la réalité on est dans la merde.

      MARINE ou RIEN

       

      • #218528
        le 10/09/2012 par Sarah
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Et bien ce sera rien car Marine le Pen ne sera JAMAIS élue. Il y aura toujours ce plafond de verre, front républicain, gauchistes et leurs alliés français issus de l’immigration anti racistes. Désolée mais pour moi, la seule voie possible pour sortir la France de l’ornière et de cette merde mondialiste c’est NDA !!!!


      • #218733
        le 10/09/2012 par tschisco
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Le miracle serait que les Français se révoltent enfin...


      • #218769
        le 10/09/2012 par esperanza
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        C’est NDA qui ne sera jamais élu. Mister 2 % , et un positionnement sur l’euro qui va lui coûter cher car l’euro après les décisions de Draghi est parti pour durer 10 ans au moins (on peut le déplorer mais c’est comme ça).
        Sa spéculation sur l’échec du FN est antipathique, et surtout vaine. Il est dans une impasse, c’est dommage. Répéter à tout bout de champ que le FN "divise les français" c’est ridicule (on ne peut pas avoir d’idées fortes en étant consensuel), et ça ne prend plus.


    • #218416
      le 10/09/2012 par michel
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Grande déception !

      NDA se met à ratisser large et fait preuve d’opacité dans son discours sur le FN.
      Il m’a fait l’effet d’un Bayrou de l’extrême droite.

      Dommage, attendons sa prochaine sortie.


    • #218456
      le 10/09/2012 par Jacques Attali
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Dupont-Aignan tient un discours équilibré contrairement au FN qui aime faire dans la démagogie notamment sur les questions sociétales(hallal,voile),contribue au conflit de civilisation(ex:affaire Merah) et en plus tente bêtement de lécher le cul des sionistes pour se refaire une image(Alliot en Israël et Marine qui court après l’ambassadeur d’Israël aux Etat-Unis)
      C’est intéressant de voir les frontistes si sévère avec Dupont-Aignan mais s’accommodant parfaitement des "écarts" du FN.
      En réalité il faut dire les chose franchement la majorité des frontistes sont avant tout motivés par la très grande fermeté affichée du FN envers l’immigration et les musulmans rien de plus.
      Vu que Dupont-Aignan n’en fait pas une obsession cela les dérange.
      Le faible pourcentage qu’obtient Dupont-Aignan montre qu’il n’est pas la pour la gamelle.En effet à court terme il prêche dans le désert et c’est plutôt un signe qu’il fait cela pour ses convictions.
      Par conséquent les insultes des frontistes sont inutile sachant que si c’était le cas il ne "volerait" rien de significatif au FN étant donné que son score est justement ridicule comme vous vous plaisez à le dire.
      Par contre il a plus d’avenir à long terme que le FN qui est condamné à être un repoussoir même sur la scène international imaginez n’en déplaise aux frontistes c’est éternels perdants optimistes...

       

      • #218708
        le 10/09/2012 par Ansar
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        Tout à fait.

        Pour avoir un aperçu des motivations du vote FN,il faut aller sur fdesouche,où la question économique est comme chacun le sait le sujet le PLUS discuté(ironie).

        NDA est trop intègre et pas ssez politicien pour dépasser les 1% dans une démocratie "de marché et d’opinion",selon l’expression d’Alain Soral.

        Pour dépasser les 1%,il faudrait qu’il parle plus de la viande hallal que du MES,du traité européen,ou de la crise de la zone euro :)


    • #218480
      le 10/09/2012 par roda
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Voila un homme qui dénonce intelligemment l’arnaque de l’Europe ; c’est argumenté, il est entouré d’experts, d’économistes renommés (Sapir entre autres). Il est très séduisant pour tous ceux qui ont compris la trahison UMPS.
      En 2011, il trépignait de voir Sarkozy tarder à "intervenir en Lybie" et l’à chaleureusement félicité quand les troupes françaises sont parties faire le sale boulot de l’empire. Il faut voir sur son blog comment il "dénonçait" Kadafi, en gros : "l’ignoble dictateur qui persécute son peuple".

      Ce mec est très intelligent, mais pour qui roule-t-il et quoi sert-il ? Concrètement, jusqu’à maintenant, à part piquer des voies au FN et cristalliser une partie de la résistance ; allez voir son blog (commentaires compris, ils sont très instructifs), c’est du canada dry, un merluchon de droite en somme.

      Je ne suis pas loin de rejoindre l’avis d’ Istachi (voir plus haut com #217892), moi aussi j’espère que Alain Soral va s’occuper de son cas, parce que là, ça devient vraiment vicieux.

       

      • #218803
        le 10/09/2012 par claude
        Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

        "Ce mec est très intelligent, mais pour qui roule-t-il et quoi sert-il ?"

        youngs leaders...
        pour ceux qui connaissent !


    • #218562
      le 10/09/2012 par Mich
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le problème de NDA est qu’il est trop tendre, pas assez dur et radical. Alors sur certains points, il est incisif, mais ça ne suffit pas. Il suffit d’écouter l’entretien qu’il a eu sur Radio Courtoisie : http://www.radiocourtoisie.fr/5612/...
      Il n’est par exemple pas contre des mosquées en France, alors qu’on sait bien que cela est le prélude inévitable à des agitations et revendications musulmanes. Il n’est pas non plus clair sur sa position sur l’UE. Quitter, pas quitter ? OK, il ruse pour ne pas être catalogué extrémiste, mais quand même.

      C’est malgré tout intéressant, on sent qu’il a compris certaines choses. Je pense quand même que s’il doit y avoir une alliance des souverainistes, il doit être en chef de file plus que Marine Le Pen.


    • #218587
      le 10/09/2012 par anonyme
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le Ron Paul français...


    • #218696
      le 10/09/2012 par Babar
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Voilà qui ne peut qu’être de bon augure... Dépassons les clivages, voyons ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise et là on pourra parler de grande politique. Nos ennemis sont pareils et c’est leur pseudo division qui fait la force de leur mensonge... Quand la stratégie est de dire la vérité, on se doit d’être uni.

       

    • #218736
      le 10/09/2012 par Les deux front..
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Effectivement il montre qu’il a tout compris, mais j’ai surtout l’impression qu’il a trouver sa stratégie qui consiste à essayer d’attirer son type d’électeur potentiel qui se trouve chez les deux ’’front’’..

      Si il reussit a avoir beaucoup d’adhérants de cette manière et devenir une vrai force politique ça pourrait devenir interessant, dans le cas contraire, ça ne ferait qu’affaiblir le front national, auquel cas ça aura comme effet au final de renforcer l’empire...

      Bref, à suivre..


    • #218876
      le 11/09/2012 par zcomme
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Lui et Philippot aurait certainement des choses à ce dire


    • #219482
      le 12/09/2012 par pdmdb
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Le petit sourire narquois de ce crétin de tapineur de journaliste quand il demande "est-ce qu’il y a un rapprochement entre vous et Marine Le Pen ?"... Et c’est la moitié de l’interview !

      "Extrémiste" est devenu l’insulte à la mode bobo républicaine droit de l’hommiste bien pensante politiquement correcte, et est même devenu un argument ! Alors qu’au contraire, utiliser cette "insulte" indique qu’on est à court d’argument et qu’on met fin au dialogue réfléchi.
      Il serait temps de remettre les pendules à l’heure et d’arrêter de prendre les gens pour des cons et d’arrêter de leur dire "on ne négocie pas avec les extrémistes", chose qu’essaie d’ailleurs de faire Dupont Aignant en prônant la réconciliation et le dialogue


    • #220189
      le 12/09/2012 par cathy B.
      Nicolas Dupont-Aignan sur France 2

      Moi, j’ai voté pour NDA, il m’a réconcilié avec la politique.
      Je le crois sincère, déterminé à tout faire pour sauver la France et les français, et je crois qu’une fois au pouvoir, surtout, il ne cèderait sur rien (contrairement à tous ceux qui ont accédé au pouvoir ces dernières décennies).
      Il a raison, il faut rassembler tous les patriotes, car l’heure est grave.
      Pour cela, il faut que MLP et son équipe, NDA, pourquoi pas Asselineau, (et tous ceux qui veulent que nous reprenions notre destin en main) mette leur EGO dans leur poche.
      Bien-sûr, ils ont des petites divergences sur certains points (mais vous ne trouvez pas qu’au PS et à l’UMP, il n’y en a pas ?), mais ces divergences ne doivent pas leur faire oublier qu’ils pensent pareil sur les points essentiels (Europe, Euro, maîtrise de l’immigration, lutte contre la finance, protectionnisme...)
      Et nous, vous, les militants et sympathisants, qui sommes là à défendre nos champions respectifs, mettons nous aussi nos ego, nos petites querelles, en sommeil.
      Cela ne fait que le jeu de l’UMPS. (Diviser pour mieux régner !)
      Nos chefs de partis s’expriment dans les médias, et nous comptons tous sur eux pour exposer nos/leurs idées.
      Mais nous, vous, à notre niveau, nous pouvons communiquer, essayer de discuter avec amis, voisins, famille...Même si ce n’est pas toujours facile d’expliquer simplement des choses aussi compliquées parfois...
      il y a du boulot !
      La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de la loi de 73, et ils ne comprennent rien quand on leur parle du MES et du TSCG (et les médias traditionnels ne les aident pas).
      Pourquoi ne pas imprimer tracts et affiches avec les logos de tous (RBM, DLR, UPR et d’autres) qui expliquent clairement quels sont nos problèmes et quelles sont les solutions que nous proposons ? Je crois que ça, ça aurait une chance de marcher.
      Oui, je sais, c’est peut-être un peu utopique...


  • Afficher les commentaires suivants