Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

Le président de la République a été agressé, ce jeudi, alors qu’il serrait des mains à Brax. En déplacement dans cette commune du Lot-et-Garonne, où il rencontrait des maires du département, quelques heures après avoir accueilli Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière avec une inhabituelle discrétion, Nicolas Sarkozy quittait vers 12 heures la mairie pour se rendre dans la salle où il devait s’exprimer. Soudain, une personne présente dans la foule, derrière les barrières, l’a violemment agrippé par le col de la veste. L’incident a été filmé en direct par une caméra de « pool », c’est-à-dire un cameraman désigné parmi les journalistes présents et qui transmet ensuite les images à ses confrères.

Ainsi agrippé, le chef de l’Etat a failli perdre l’équilibre. Il s’est rapidement redressé et n’a pas reculé, alors que son service de sécurité l’entourait. Sur les images, on voit même le président adresser un regard désapprobateur à l’homme qui s’en est pris à lui. Immédiatement maîtrisé par quatre agents du service de sécurité de l’Elysée, l’agresseur, dont l’identité n’a pas été révélée, a été placé en garde à vue à Agen.

VIDEO. Nicolas Sarkozy agressé lors d’un bain de foule dans le Lot-et-Garonne

Jusqu’ici, personne n’avait réussi à franchir le dispositif de sécurité entourant le président pour s’en prendre physiquement à lui. En janvier 2009, lors d’une cérémonie de voeux dans la Manche, le cortège présidentiel avait été bousculé, mais pas le président lui-même. Le préfet et un haut responsable policier du département avaient ensuite été limogés.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #28262

    Un président qui fait honneur à la fonction présidentielle...grolandaise


  • Un bain de foule ? Je ne vois qu’une seule rangée de personnes et ensuite on remarque à la vitesse de l’intervention qu’une partie est de la police.


  • #28266

    Je ne m’y attendais pas mais ça n’étonne personne.
    Un jour il aura peut etre de sérieux problèmes tellement
    il a fait du mal à la France et son peuple,et puis le
    déploiement de forces de polices aussi nombreux
    révèlent qu’il n’est pas rassuré quand il se déplace.
    Avec Chirac il n’y en avait pas autant
    On a meme fait des poupées à son éfigie avec pleins d’aiguilles
    c’est dire combien le peuple l’aime,et j’avais trouvé ça rigolo.


  • Je sort du boulot cuit et d’humeur assez éxécrable,j’allume le pc et d’un coup je ne sais pas pourquoi je retrouve la peche et est le sourire au levre.


  • #28271

    Comme il a flippé ^^ c’est pas très démocrate mais ça m’a fait bien rire ... Sarko la flipette !


  • #28275
    le 30/06/2011 par lapis lazuli
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

    ho là agressé, il se fait tirer le col et tout les médias-complices crient a "l’agression", comme dit soral dans son entretien "j’accomplis mon destin", ces gens là sont apeuré au moindre geste un peu viril, a la moindre sortie des rails de quelques millimètre, le jour de la grande guerre civil ces gens se suicideront de peur, où deviendront des rats et se planqueront dans des trous, ce qui revient au même.

     

    • J’ai remarqué ça aussi...
      J’allume la TV et Itélé m’annonce en bas "URGENT : Sarkozy aggréssé", puis "Sarkozy échappe au plaquage".
      Je me marre et me remémorre la gueule de Berlusconi ainsi que l’entretien de Soral sur la misère du spectacle à propos du lip dup des jeunes UMP( pour ceux qui s’en souviennent").
      Et qu’est ce que je vois ? Un vulgaire attrapage de col comme pourrait le faire un père à son fils ou à un fanatique face à son idole dont il mate les photos dans Voici...
      Et en choeur il parle d’aggression.
      M’enfin, le journalisme consiste aujourd’hui, véridique, à copié-coller les depeches AFP donc c’est plus de la passivité complice et malhonnete. Meme si encore une fois le changement de titre d’Itélé est révélateur(et encore ^même le "echappe au plaquage" est exagéré


  • #28280
    le 30/06/2011 par Kenel Vador
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

    Il aurait du lui mettre une quenelle de 175, après tout ça aurait été normal concernant le Président de la Raie Publique !

     

  • #28287

    Geste technique. Main gauche, je rabat. Il manque juste la mandale main droit qui devait suivre. C’est dommage, autant faire de la garde à vue pour quelque chose de concret, pas une chemise froissée. Il mérite au moins ça :)


  • #28290
    le 30/06/2011 par Juliò César Chàvez
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

    Comme disait Desproges "La vraie nature des cuistres" (en plus c’était à propos de BHL, pour ne pas dénoter !). Garde du corps ou pas, normalement le réflexe automatique c’est la défensive et pas la poudre d’escampette. Ce mec est vraiment une lavette, mais la pire qui soit. Quand on pense à Clémenceau qui faisait des duels, ça avait une autre gueule.


  • #28300
    le 30/06/2011 par Réveillez-vous
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule
    • #28353
      le 30/06/2011 par Capricorn One
      Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

      Interessant votre lien, surtout ce passage :



      Selon des sources proches de l’enquête, il voulait interpeller le président de la République sur l’intervention de la France en Libye.



      Brave homme !


  • #28302

    C’est pas une agression, ça !! Mais en tout cas, c’est mérité !!


  • #28304

    Ce que je lis dans le regard morne du Sarko c’est la reconnaissance du courage démontré par ce type ! L’impact de ce geste n’est pas si dérisoire que ça, me semble-t-il, au final.


  • #28316
    le 30/06/2011 par Georges Ponpondou
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

    Comme l’a dit Soral dans son dernier entretien en parlant d’attali, de ses compagnons mondialistes ou les gens des merdias : Ils font preuve d’une grande arrogance et d’un grand mépris pour les gens du peuple lorsqu’ils sont en securité dans leurs locaux avec des dizaines de personnes pour la sécurité, mais après dans la rue ou dans le métro là ils font moins les malins et on voit à quel point ils sont faibles tel des nains autistes.

     

    • #28366
      le 30/06/2011 par mr.remx@hotmail.fr
      Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

      Attali a qui il arrive de se promener seul apparement....
      Je crois qu’il y a de plus en plus de monde qui aimerait lui demander des explications sur ses phrases du genre il faut etre juif pour etre un humain ?!Attention a ta chemise Jacky !!
      Sinon et bien pour sarko, c’est une bousculade tout au plus. J’aurais en effet bien vu la mandal de la droite pour parler dans la bonne humeur d’aggression.
      Mes amis, une bonne soirée.


  • On peut quand même remarquer que les peu de gens qui l’attendaient, la moitié sont des gardes !

     

    • Oui c’est impressionnant. Le plan de tournage quasi-parallèle à la balustrade ne permet pas de juger de la densité de "Français-venus-acclamer-leur-président". Il faut cet incident pour se rendre compte de deux choses : (1) Il y un rang et demi de personnes en étant large donc aucune profondeur (d’où le choix du plan) et (2) il y a au moins une dizaine de policiers pour protéger Sarkozio dans un périmètre très restreint, répartis à parts égales de chaque côté de la balustrade ! Ce pouvoir n’est qu’une illusion...


  • #28323

    on à beau trier les participants pour faire des zouzouilles au président malgré tout ils commencent à etre beaucoup moins nombreux que ceux qui veulent lui faire la peau.


  • #28328

    "L’agent du mossad, quand tu lui met la main dessus, c’est un poulpe" Dieudonné - Mahmoud


  • #28333

    Ce qui serait intéressant c’est que toute une foule lui tourne le dos quand il passe. Le mépris par l’indifférence ca lui ferait du bien à l’agité.


  • On a l’impression que rien ne peut les atteindre à tous ces enfoirés d’élites, qui n’en sont pas !
    Alors il y a l’exaspération et la colère, il manque encore un peu pour sortir la guillotine quand le peuple creuvait de faim...


  • #28359

    Dommage ! on reste sur sa faim.

    Cela fut plus interessant avec le politicien anglais john prescott.
    http://www.youtube.com/watch?v=w_GL...


  • #28375

    Il est à parier que suite à cette "foudroyante agression" contre le chef de l’État, le service de sécurité présidentielle français sera probablement limogé pour être remplacé par la garde prétorienne israélienne de la LDJ. C’est pas pour rien que cette dernière s’entraine dans des locaux publics mis à disposition par le Ministère de l’intérieur (merci à qui ? Merci Sarkozy !). Parmi les faits d’armes qui ont contribué à la réputation internationale de la LDJ, il y a leur spécialité maison : l’attaque en meute contre la proie isolée.


  • #28399

    on a vu la peur dans ses yeux ! Tout est dit .

     

  • #28405

    Ce que l’on voit surtout grâce à cet incident, c’est qu’il n’y a personne, a peine plus d’une rangée de gens trié sur le volet (pas encore assez visiblement) et que la camera est judicieusement placée (sauf après l’agression) pour qu’on croit qu’il y a foule.

    Voila ou on en est de la mascarade !

    Euh... il est encore loin le fond ? je commence vraiment a manque d’air là !

     

  • tout cela est savament orchestre avec la grossesse de carlita peut etre espere t il encore remonte dans l estime des francais. avec sarkosi l americain c est toujour du grand cinoche. de la victimisation en veut tu en voila....


  • #28431

    Si j’avais été un garde du corps de Monsieur le Pr., j’aurais éclaté de rire à l’idée de ne pas le devoir...


  • #28489

    On voit qu’il a pas l’habitude de se défendre tout seul !! Il baisse la tête et fuit en arrière c’est pas vraiment une réaction de bonhomme...On dirait une gonzesse à qui on tire son sac à main !!!Et encore les femmes sont bien plus courageuses que ce demi-homme. C’est bien à son image de vendu.


  • #28645
    le 02/07/2011 par Rodi Franck
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

    Tout a été orchestré par sarkozy ! Pourquoi les forces de l’ordre se trouvaient comme par hasard derrière "l’agresseur" ? Et Sarko qui joue les victimes pour remonter dans les sondages ... Pourquoi ? Peur du retour de DSK sur la scène politique ?

    Quand on pense que Louis XVI a été guillotiné pour rien !!!


  • #29285
    le 04/07/2011 par moussaillon
    Nicolas Sarkozy agressé dans un bain de foule

    putain mais comment il l as attrapé comme un prof qui attrape son eleve : allez vient la toi !


  • #29463

    l’agresseur était le forgeron Bogner, qui sera exécute pour avoir osé lever la main sur le brave Suss .