Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nigel Farage enterre l’Euro

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #28156
    le 30/06/2011 par John
    Nigel Farage enterre l’Euro

    Revenir au franc c’est vraiment une stratégie de court-termiste, si l’on revient au franc aujourd’hui cela nous sera profitable pour encore 10-20 ans mais après ? La mondialisation nous oblige à unifier l’Europe à tout prix c’est à dire à nous fixer sur le rythme du plus fort, l’Allemagne.
    Les chinois ont su sacrifier une génération, c’est à notre tour maintenant.

     

    • #28177
      le 30/06/2011 par harv
      Nigel Farage enterre l’Euro

      "La question est alors celle-ci : soit nous construisons une Europe fédérale, soit chaque Etat conserve sa souveraineté. Dans le premier cas, l’Europe est dotée d’un gouvernement, d’un Parlement, d’une culture, et alors nous sommes capables de rivaliser avec des Etats similaires. Ainsi, nous comprimons le temps, nous comprimons vingt-cinq siècles d’histoire en une cinquantaine d’années pour rejoindre des peuples comme celui des Etats-Unis constitué depuis deux siècles, des peuples comme le peuple russe constitué depuis quatre siècles, ou comme le peuple chinois constitué depuis trente siècles. Nous les rejoignons et en les rejoignant nous sommes capables de rivaliser avec eux, ce serait là l’objectif de l’Europe.

      Si nous n’accomplissons pas cet effort, chaque Etat gardera une part de souveraineté. Alors, nous ne serons plus capables de tous les actes que permet la pleine souveraineté car nous en aurons déléguée une partie à un Etat qui n’existe pas. Cet Etat qui n’existe pas étant l’ensemble des Etats européens, l’Europe tout entière ne pourra rivaliser avec les Etats-Unis, ni avec la Chine, ni avec l’Inde, ni avec n’importe quel Etat constitué depuis longtemps. Autrement dit, la seule question est celle-ci : peut-on comprimer le temps et faire en cinquante ans ce qui a été accompli en plusieurs siècles ailleurs ? Personnellement, je ne le crois pas."
      http://www.diploweb.com/p6gall01.htm


    • #28194
      le 30/06/2011 par Corentin
      Nigel Farage enterre l’Euro

      @John : Tu peux développer ?


    • #28196
      le 30/06/2011 par roro
      Nigel Farage enterre l’Euro

      Je dirais plutôt à moyen terme, une solution prôné par nda et je suppose mlp, est de garder l’euro comme monnaie commune mais pas unique qui serais fixer à un taux de change vis à vis des monnaies national et de fait avoir le contrôle de leurs économie selon leurs besoins.
      *
      Pour ma part je suis pour une europe des nations souveraine ou chaque pays par ses spécificités puisse sortir par le haut de la mondialisation, de part la diplomatie appuyé pour et uniquement pour l’intérêt des pays d’afrique (qui devrais se montrer reconnaissant à l’europe).
      *
      Il est inutile et futile de vouloir rivaliser avec la chine ou l’Inde, tandis qu’une europe unis contre la volonté de ses peuples à voir leurs patrimoine et leurs culture détruite pour "le pouvoir" ne seras JAMAIS soudé contrairement à la chine et l’inde.
      *
      Pour ma part je pense que les mondialistes font machine arrière du moins pendant un temps, je présent que du fait de la suppression de notre histoire il faille encore 2 générations avant l’écrasement complet des nations, mais le hic est le suivant...pas de bol ont à compris le petit manège et le fait qu’une révolution surviennent en France ou ailleurs fera tomber quasiment définitivement le pouvoir mondialiste.
      *
      La peur étreint le "cœur" de l’ennemi, car nul n’est faillible, je suis convaincu que lorsque que cela péteras nous veronns toute la classe politique dire "nique l’europe", que voulez-vous collabo un jour collabo toujours et vive la gauche !!!


    • #28201
      le 30/06/2011 par Feuquiou
      Nigel Farage enterre l’Euro

      T’es nouveau ici ?


    • #28204
      le 30/06/2011 par monde unifié
      Nigel Farage enterre l’Euro

      Mouais !

      En tant qu’individu, je ne suis pas responsable de la dette, j’ai rien emprunté à personne et pour emprunter, l’état si avide de l’argent de ses contribuables, ne m’a pas demandé mon avis. Qu’ils aillent donc se faire foutre pour un hypothétique remboursement.

      Pourquoi toujours devoir "rivaliser" avec d’autres états ? Y’en a pas un peu ras-le-bol des "rivalités" qui divisent toujours un peu plus les gens dans le monde ?

      L’être humain va t-il rester en mode "rivalité" pendant encore plusieurs siècles ?

      Ce mode rivalité, si utile pour le bon développement des banques...

      Continuez à croire à ce mot, continuez à penser en terme de rivalité plutôt qu’en terme d’amitié, privilégions la suspicion au lieu de l’ouverture vers l’autre, pour que nos amis banquiers continuent ainsi à s’enrichir...

      Il faut un monde unifié ou l’objectif de l’être humain est l’amélioration de ses conditions d’existence au lieu de l’argent à tous prix. Mais pas une dictature mondiale de l’argent comme les banquiers du nouvel ordre mondial veulent le faire. Un monde unifié au nom de l’amitié des peuples, non pas au nom de l’argent.

      Les nations, parce qu’elles sont divisées, font le jeu des banquiers, n’hésitant pas par exemple à prêter l’argent à deux belligérant quand ils veulent se foutre sur la gueule.

      Sans parler d’une dictature comme le propose le nouvel ordre mondial, le bonheur des êtres humains passe par un monde unifié et ami, et dont la valeur principal est la vie, mesuré par le bonheur.

      Il n’est pas normal qu’un €uro en occident n’est pas la même valeur en Inde, par exemple...

      Tant qu’il existera des gens à crever de faim dans tel ou tel endroit de la planète, ils essaieront de venir dans les pays ou il y’a à manger, c’est NORMAL, ce qui ne serait pas normal c’est de se laisser mourir...

      La plupart des immigrés clandestins de ce pays, africains, philippins, chinois, maghrébins, ont quittés leurs terres natales parce qu’il n’y avait rien, ont tout laissé, père, mère, enfants etc... et envoient de l’argent au pays pour la survivance de la famille, je ne vois pas ce qu’il y’a de mal là dedans, en revanche je vois ce qu’il y’a de courageux et d’humain à faire cela, on peu même parler de noblesse d’esprit.

      Quand le FN critique les immigrés, il se tait sur les conditions d’existence dans les pays dont est issue l’immigration et ne propose rien pour ses pays...


    • #28233
      le 30/06/2011 par T
      Nigel Farage enterre l’Euro

      @monde unifié :
      Il faut que tu réécoutes les interventions de LePen père pour remarquez que tu te trompes sur ce point.
      Il a toujours parlé d’états souverains, ce qui sous entendait que les peuples sont maitres de leur destin. Il s’est lui-même plusieurs fois opposé à l’ingérence, l’invasion d’états souverains (le dernier en date étant la Lybie).
      Se résigner à partir n’est pas une preuve de courage en soit, l’abnégation et le travail, oui ! Alors avant de venir de jouer la pleureuse culpabilisatrice des méchants pays du Nord, renseigne toi.


    • #28278
      le 30/06/2011 par Raphaël Kaliyuga
      Nigel Farage enterre l’Euro

      En fait, ce que t’es en train de nous dire c’est : vive les blocs continentaux et le nouvel ordre mondial... Alors y a le site d’Attali pour ça... et une belle carrière qui t’attend dans les médias, l’université ou la politique.


    • #28282
      le 30/06/2011 par Jon
      Nigel Farage enterre l’Euro

      Comment se fait-il que je m’exprime sur ce site avec le pseudo "John" et qu’apparemment une autre personne l’utilise pour envoyer des âneries ? Je suis en total contradiction avec son commentaire. Chaque pays évolue à son rythme et unifier 27 pays souverains, qui n’ont pas tant de chose en commun à part le fait de se situer sur le continent européen, relève de l’utopie. Je me sens bien plus proche, de part notre histoire, du Maghreb que de la Scandinavie par exemple. Et la Chine est loin d’être un exemple pour ma part.


    • #28346
      le 30/06/2011 par monde unifié
      Nigel Farage enterre l’Euro

      @T

      Il faut n’avoir jamais connu la misère pour répondre cela, n’avoir jamais voyagé et ne pas bien connaître la vie...

      Tu as la chance d’être né dans un pays riches et te voilà jugeant l’attitude des pauvres d’autres pays qui n’ont pas eu ta chance...parce que t’as pas fait exprès d’être né la ou tu es né.

      Le monde est maintenant foutu en l’air de large et en travers, désorganisé et chaotifié, sciemment, tu sembles en avoir conscience mais malgré tout, ceux qui sont dans la merde doivent se démerder !

      Que fais tu pour te révolter contre l’Empire qui continu, en cette seconde même, à foutre le bordel et des guerres dans des pays pauvres ? Tu en as conscience mais les peuples qui subissent ça doivent crever mais surtout pas venir dans le pays que la naissance t’ a attribué ?

      T’es content d’acheter des produits venant des pays pauvres(ce qui a augmenté ton pouvoir d’achat perso et à court terme, mais détruit l’industrie française), tout en sachant que seule la misère pousse les gens à travailler pour trois balles, mais si ces gens pensent à s’émanciper de cette misère, ils ne peuvent venir dans ton pays... Tu préfères les laisser se démerder, alors que tout est fait pour que les ressources de ces pays soit pompée par des boîtes occidentales privées, que les dirigeants sont arrosés et le peuple crève...

      Facile de s’en prendre aux immigrés que tu vois, ce sont des gens du peuple d’où ils viennent et ce sont en générale des pauvres dans leurs pays. Ils n’ont pas souvent les meilleures places en France quand certains ne sont pas littéralement esclavagé...

      Moins facile de s’en prendre à ceux qui foutent la merde dans ces pays, forçant les gens à payer des sommes colossales ou prendre des risques pour se barrer(dans des pays ou ils ne seront pas bien vu mais au moins où ils pourront bouffer et envoyer de quoi à la famille), pour cela Monsieur T il faut prendre des risques comme le fait patron de ce site et lutter contre l’Empire.

      Plus facile de juger à l’emporte pièce, de pas vouloir comprendre et stigmatiser, c’est ce qui me dérange au FN(en tout cas chez ses militants), j’ai bien compris la nuance entre E&R et le FN et c’est précisément dans cette nuance que se situe ma fidélité à Mr SORAL.


    • #28363
      le 30/06/2011 par monde unifié
      Nigel Farage enterre l’Euro

      Quand je parle d’"unifier" le monde, je parle pas de le faire tel que l’Empire le veut actuellement c’est à dire de gré ou de force, par guerres ou manipulations, et je ne souhaite pas le monde d’attali ou brezinsky, avec les blocs, car c’est une dictature que le NWO veut installer.

      Ce qui est certains c’est que l’on ne pourra pas vivre pénard dans notre pays si ça crève à côté, et il est injustes de refuser l’asile à quelqu’un qui fuit son pays parce qu’il n’y a rien qu’il puisse faire d’autre, en tout cas, c’est ce que je crois.

      Et si ça crève dans un pays et que l’on décide de tourner la tête, c’est un choix mais ce n’est pas ce qu’il faut faire, et surtout ne pas s’étonner si ça frappe à la porte !

      Comment régler le problème (et il est pas petit) de la démographie, par exemple, si on continu comme ça ? Et ce n’est qu’un exemple...

      Je pense que l’humanité ne fait qu’une sur cette planète, et que cette humanité ne pourra trouver l’équilibre, l’harmonie et la vraie paix que quand tout le monde sera bien, sans exceptions, sinon, en attendant, ceux qui sont bien, s’ils veulent être tranquille et ne pas voir des salauds de pauvres venus de contrées lointaines venus pour essayer de bouffer, devront se cacher derrière de grands murs et faire provision de fusils, canons et munitions. Ça existe au proche orient et ceux qui l’ont fait, à les entendre, sont globalement content, ils trouvent le dispositif efficace...mais est-ce une solution ?

      Donc je ne sais pas ce qu’il faut faire, certainement pas le gouvernement mondial voulu par l’Empire mondialiste actuel, mais la solution passe inévitablement par une entente cordiale et des échanges entre TOUS les peuples que connaît ce monde et l’extinction de la concurrence ou autres rivalités au profit d’une coopération désintéressée au niveau mercantile mais efficace en terme de bonheur des peuples et ce, pour le bien de tous, du gamin du Bronx au paysans de la Creuse en passant par la trieuse de cheveux en Inde.

      On est ici, loin des idées du FN...


  • #28174
    le 30/06/2011 par Nordine
    Nigel Farage enterre l’Euro

    L’euro est une idéologie,et toute idéologie est une pseudo philosophie pour pauvres en esprit :
    le pret-à-porter de la non-pensée


  • #28182
    le 30/06/2011 par GanGan
    Nigel Farage enterre l’Euro

    et si on redevenaient souverain ! on s’en sortait avant :) meme plus que bien !


  • #28185
    le 30/06/2011 par haricot
    Nigel Farage enterre l’Euro

    Les JO de 2004 à Athenes ont ils été rentables pour la Grèce ?
    Ou bien est ce une des causes, je dis bien une des causes et pas l’unique cause, de son état aujourd’hui.


  • #28195
    le 30/06/2011 par Emman
    Nigel Farage enterre l’Euro

    Pourquoi sur plus de 700 députés européens Nigel Farage est-il le seul a s’insurger contre l’euro ? M.Le Pen a t-elle besoin de cour d’anglais pour faire la même chose ? Et Melanchon, que fait-il ? Il dors pendant une séance ?
    J’aimerais comprendre...

     

    • #28218
      le 30/06/2011 par alex
      Nigel Farage enterre l’Euro

      Quand Le Pen était au Parlement Européen, il était contre l’euro. Concernant Mélenchon, c’est un escroc un européiste convaincue. Il veut même un smic européen ! Donc, aucun protectionisme. Il signe déjà pour la mort des Nations et on voit où il veut en venir.


    • #28229
      le 30/06/2011 par walter
      Nigel Farage enterre l’Euro

      voir la video Melenchon/ attalie sur le site....


  • #28223
    le 30/06/2011 par clavreul
    Nigel Farage enterre l’Euro

    tout le monde sait dans le monde polique que le bateau coule dans les coulisses on ne parle que de ca mais devant les caméras chute, chers concitoyens le reprise économique se profile tout va bien.


  • #28299
    le 30/06/2011 par abderrahim
    Nigel Farage enterre l’Euro

    La France soutient la Grèce parce que :
    - ses banques feront faillites si la Grèce fait défaut ;
    - La France est le premier fournisseur d’armes à la Grèce. Imaginez un seul instant ce que cela peut signifier en termes de contrats de maintenance militaire chaque année (ouais, difficile d’imaginer pour les non initiés…)