Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Valeurs de la République

Normandie : encore deux cimetières saccagés, dont un pour la quatrième fois

Les faits auraient été commis à l’aide de masses ou de barres à mine.

Certes il s’agit essentiellement de vieilles sépultures, dont plusieurs devaient être « relevées », ce qui expliquerait que la gendarmerie s’en tienne aux seules constatations opérées mercredi dernier par sa Cellule d’identification criminelle. Il n’en demeure pas moins vrai que les dégâts constatés autant au cimetière d’Ailly que dans celui de Fontaine-Bellenger, sont particulièrement importants.

Au total ce sont quelque cinquante tombes qui ont été ainsi saccagées, littéralement « massacrées » comme nous avons pu le constater et comme en témoignent les photos prises sur place. Selon nos informations, les faits auraient été commis dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai. Tout laisse à penser que les vandales ont utilisé une masse ou une barre à mine, tant les dégâts sont spectaculaires. Nombre de grosses pierres tombales ont été réduites en morceaux.

Dans quel but ? Et pourquoi seulement ces vieilles sépultures ? Deux questions qui risquent de rester longtemps sans réponse puisqu’il semble que ces faits ne donneront lieu à aucune investigation complémentaire de la part de la gendarmerie. On ne s’étonnera pas dès lors que Jean-Claude Dupuis, maire de Fontaine-Bellenger, soit pour le moins désabusé face à ce saccage. « Depuis que je suis maire, c’est déjà la quatrième fois que le cimetière est sujet à vandalisme. J’y passe désormais tous les soirs, comme quoi ça n’empêche pas… » nous confiait l’élu quelques jours après les faits.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1187581
    le 18/05/2015 par katiba
    Valeurs de la République

    On remarquera que pour édifices, lieux de culte et cimetières chrétiens, les médias ne parlent qu’en terme de "dégradation", "vandalisme", "acte bête et méchant", "incendie" (mais sans suite policière ou judiciaire, en tout cas médiatisée), mais jamais oh non jamais, de profanation, ni de christianophobie, ou francophobie ! Quel terrible mot !
    On préfère "chercher" la cause, "expliquer", "comprendre", pour finir par "laisser faire" et "fermer les yeux".

    Alors que, dans le même temps, pour ce qui est lieux juifs ET musulmans, c’est uniquement en terme de "profanation et acte ignoble", rappelant "les heures les plus sombre de notre histoire", provoquant l’indignation simultanée de l’UMPS, toujours suivi dans la foulée d’ "antisémitisme" ou "islamophobie", ET d’interpellation ET de procès ET condamnation avec peines de prison (avec ou sans sursis).
    Alors que dans une part non négligeable des cas, après enquêtes (très peu médiatisées), ce sont ou des juifs qui profanent leurs propres lieux de culte/sépultures, ou des musulmans qui profanent leurs propres mosquées/carrés.

    Et après, on nous parle de flambée de l’islamophobie, même sur E&R ?
    Quelle blague !

    104 églises profanées de janvier à avril de cette année, sans compter le nombre de cimetières et le nombre de tombes profanées.


  • #1187623
    le 18/05/2015 par Paul
    Valeurs de la République

    A côté de chez moi je passe devant un tag : " Voir la France en cendres et mourir de plaisir " . On ne s’en rend pas très bien compte mais certains nous exècrent, et ce ne sont pas ceux que l’on croit .

     

    • #1187959
      le 19/05/2015 par Rogiero_IN
      Valeurs de la République

      Quand comprendrez-vous enfin la situation de la France ? La France entière est dans l’exécration, les français s’exècrent... La haine ne peut être arrêtée en alimentant les moulins à paroles que sont devenus les réseaux sociaux.
      Les signes de la providence sont autour de nous, mais notre cœur reste fermé à cause de cette exécration de soi et des autres... et nos yeux ne peuvent les voire... Faites un peu moins de bruit. Écoutez le silence, vous entendrez la Providence au secours de la France.


  • #1187668
    le 18/05/2015 par dixi
    Valeurs de la République

    La France est devenue un terrain de jeux ,on peut faire ce que l’on veut tant que c’est Français allez-y régalez-vous de toutes façons ça n’intéresse personne ,c’est pas dans l’air du temps ,c’est pas tendance comme on dit maintenant,alors que ,si c’était un cimetière juifs, ho la la !! tous les adjectifs y seraient passé ,je vous nomme pas la liste ,elle serait trop longue ,on aurait sonné le clairon jusqu’à la terre promise en passant par Élysée,avec la grand messe dans les merdias du 20 heures ,animé par jojo la tremblotte qui nous sert de 1er sinistre .
    Quant je vois ce spectacle, ça me désole ,et je me dit :(pauvre France,ou tu en es rendu )


  • #1187693
    le 18/05/2015 par le corbeau
    Valeurs de la République

    Ces saccages et destructions de cimetières sont plus que troublants comme si c’était fait délibérément .


  • #1187728
    le 18/05/2015 par ivan
    Valeurs de la République

    Tout cela est normal car le seul but de "nos" dirigeants est de détruire l héritage atheno-catholique de notre pays et de mettre notre pays sous esclavage judeo-protestant avec leur chien de garde le wahhabisme pétrolier.


  • #1187763
    le 18/05/2015 par Samir34
    Valeurs de la République

    Je ne comprends pas comment on peut commettre ce genre d’actes ! C’est pareil pour beaucoup d’autres crimes, mais ils sont explicables, je ne dis pas du tout justifiables ou excusables ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis. Un meurtre, un vol... sont inexcusables mais on peut l’expliquer ; la colère, comprendre la psychologie d’un tueur... Mais saccager des tombes ??? Je ne comprends pas... je ne vois pas du tout des jeunes de cités, même crétins, saccager des tombes, c’est n’importe quoi ! Certains d’entre eux peuvent abimer des symboles chrétiens malheureusement (ce qui est grotesque et contradictoire s’ils se présentent comme musulmans) mais saccager des tombes, des morts, c’est suspect !

    Tous ces sacrilèges qui ont lieu dans des cimetières me paraissent très étranges, et beaucoup plus l’oeuvre de matérialistes athées que de personnes d’autres confessions ! Apres ce n’est que mon avis et on est toujours surpris !


  • #1187839
    le 18/05/2015 par Jérôme2709
    Valeurs de la République

    Finalement il ne suffit que de quelques sayanim pour accomplir tous ces saccages. Une petite enveloppe pour couvrir les frais de logement, de nourriture et d’essence et c’est parti pour le Tour de France des Cimetières Chrétiens.

     

    • #1188082
      le 19/05/2015 par skawiwen
      Valeurs de la République

      Des sayanim ???? allons, il suffit de quelques cons n’ayant pas encore découvert qu’ils vont mourrir un jour eux aussi , où l’ayant découvert après le déni vient la colère puis la dépression et enfin l’acceptation de ce fait , il n’y a pas de survivants sur cette terre.


  • #1187845
    le 18/05/2015 par Amiral
    Valeurs de la République

    Faut vraiment être tordu pour s’en prendre à des tombes.


  • #1188088
    le 19/05/2015 par Jean-Philippe
    Valeurs de la République

    Ça n’intéresse pas les médias parce qu’il s’agit de cimetières chrétiens. Les chrétiens, le Système n’en n’a rien à foutre.

     

    • #1188112
      le 19/05/2015 par Bocaux a rames,
      Valeurs de la République

      Le système, le systeme ....... Qui l a mis en place ? La Il y a moyen d avoir un débat citoyen au niveau municipal et organiser la protection ou surveillance (détecteurs, caméras) ou autres . Surtout si cela fait 4 fois que ça arrive au même endroit .


    • #1188228
      le 19/05/2015 par Marko
      Valeurs de la République

      @Jean-Philippe : tout à fait exact ! Si ce ne sont pas des tombes juives ou musulmanes, tout le monde médiatique "laïque" s’en contre-fiche éperdument.