Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Norvège : Quand Mélenchon pointe du doigt la stratégie du choc de civilisations... de ses anciens amis trotskistes !

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

Avec le massacre perpétré en Norvége par un extremiste chrétien d’extrème droite, c’est non seulement la Norvège qui est meurtrie mais mais l’idée de la paix civile en Europe qui est attaquée.

Ces actes de barbarie soulignent l’abjection des fanatismes religieux de tous bords. Voilà où ménent ceux qui agitent depuis des années la thése odieuse du choc des civilisations. Toutes les religions connaissent une vague d’intégrisme. L’intégrisme est toujours violent. Mais pour autant dans aucun cas et pour aucune religion il ne faut imputer le crime à tous les croyants. Cette leçon de bon sens devrait être respectée par tous à l’avenir notamment à l’égard des musulmans.

Cette tragédie plaide plus que jamais en faveur de la laicité comme solution pour la paix civile aussi bien au niveau national qu’international.

Lire la suite de l’article : lepartidegauche.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « un extremiste chrétien d’extrème droite »
    .
    Outre le fait que cette formule comporte deux fautes typographiques et qu’elle est redondante, pourquoi Mélench’ ne fait-il aucune allusion au fait que le tueur était un de ses frères en loge ?
    .
    Une preuve de plus qu’il participe de la mascarade !

     

  • Quel est le comble du Franc-maçon ?
    Se faire traiter d’extrémiste religieux par un autre franc-maçon


  • Quand le Frère Mélenchon écrit un tel communiqué, mon filtre à truelle me donne ca :

    Avec la correction donnée à la Norvège par un vénérable maître maçon grand ami de la cause sioniste, c’est non seulement la Norvège qui a été mise à l’index mais c’est aussi un rappel à tous qu’il coute cher de s’opposer aux fils de la veuve et à leurs associés sionistes partout dans le monde.
    Ces actes de barbarie soulignent la volonté farouche des héritiers de la lumière. Voilà où vous mènent ceux qui continuent de dénoncer le Plan du choc des civilisations. Les peuples connaissent une vague d’intégrité religieuse. L’intégrité est toujours criminelle. Mais pour autant dans aucun cas et pour aucune religion il ne faut imputer le crime d’intégrité à tous les croyants. Cette leçon de bon sens ne devant être acceptée à l’avenir que par les gentils à l’égard des élus.
    Cet événement plaide plus que jamais en faveur de l’avènement prochain de notre dogme, la laïcité, comme solution pour la paix civile aussi bien au niveau national qu’au niveau international.



  • Avec le massacre perpétré en Norvége par un extremiste chrétien d’extrème droite



    Ad nauseam...


  • melenchon n est qu un sale franc maçons
    son seul but est d eviter que la gauche perde trop de voix en faveur du fn
    il joue le role de rabateur
    la ^preuve il aurait voté dsk quoi qu il arrive


  • Sainte truelle, priez pour lui.
    Cette tuerie est aussi intégriste que Mélanchon est intègre.


  • A propos du fait que ce "coup" a bien été monté :
    .
    Alors que Jean-Marie Le Pen fait une intervention par semaine depuis 239 semaines sur internet, attaquant chaque fois Sarko ou les autres à propos de la guerre en Libye notamment, il n’y a que cette semaine où il a pointé du doigt le fait que les flics norvégiens ne sont pas armés que l’on reprend ses propos sur toutes les chaînes, en coupant juste ses déclarations pour qu’on comprenne bien que : "Le Pen soutient le tueur".
    .
    Ensuite dans le Figaro Magazine d’aujourd’hui, en légende d’une photo des manifs d’Oslo après le drame, on lit que le tireur était fanatisé par sa haine de l’Islam et vouait un véritable culte aux "autocrates chrétiens comme Poutine" ...
    .
    Pour moi c’est une preuve de plus que ce petit jeune a été manipulé.
    .
    Aurait-on vraiment peur en haut lieu des élections de 2012 ?


  • Mélanchon n’a vraiment honte de rien...
    Je rappelle au passage que ce "défenseur de la cause ouvrière" fait 3% dans cette catégorie de la population. Donc Mélanchon, ferme là, physiquement, et à tout jamais !


  • Bonjour,
    Il est très bien ce communiqué, merci au site d’avoir contribué à sa diffusion. Par contre, je suis d’accord avec un commentaire à propos de votre titre inexact pour le communiqué. La stratégie du choc des civilisations ne fait pas partie du bréviaire du trotskisme.