Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture :
Mon étrange Légion, de Laurent Boucher

Laurent Boucher est né en France en 1965. À 18 ans, il quitte ses études de droit pour intégrer la Légion. Tour à tour plongeur, parachutiste, moniteur commando, il restera quinze ans à parcourir la planète, entre camps d’entraînements et campagnes militaires.

Avec un sens inné du récit et une pointe d’autodérision, il nous livre ici des tranches de vie souvent drôles, parfois tragiques, mais toujours racontées avec humanité, du quotidien de ces hommes venus de tous les horizons pour se mettre au service de la France.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bonjour,

    ça doit vraiment être du beau, du très beau !!!


  • ô Légionnaire,tu est passé par la garnison d’Aubagne ? j’étais au bahut juste en face et on se retrouvait souvent au parc à boire des bières avec tes collègues en permission,on a bien rigolé ensemble (à côté du stade où vous courriez de bon matin en short en plein hiver...c’était vraiment pas des tapettes ces gars-là,respect)...quand j’ai joué avec mon groupe dans les bars,vous étiez venus nous écouter,ça m’avait touché ça (c’était explosif,des gremlins des bas fonds+des légionnaires+bar à gogo=0 embrouille,que du bon temps)...Féthi


  • Très belle initiative de la part de Kontre Kulture de publier les mémoires (biographies) d’un ancien légionnaire. Éventuellement des récits d’anciens policiers, gendarmes et toutes autres personnes venant des corps constitués ? Pourquoi pas ? En tout cas, mes respects...
    Légio Patria Nostra !


  • Très bonne idée : rappeler à la fois la grandeur militaire de la France et sa tradition d’intégration.