Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

O. Delamarche et B. Monot – Récession : rétropédalage des banques centrales

 

Avec Olivier Delamarche, C’est cash !, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il est assez magnifique de voir qu’à la troisième minute lorsque la caméra est dirigée vers la journaliste, qu’elle ne comprend rien à ce qu’Oliver Delamarche explique.

    A 4’50", elle souhaite induire son texte qu’elle n’arrive pas pour donner la parole à Robert Monot qu’elle fera une minute après (à son honneur de laisser O. Delamarche poursuivre et terminer son explication).
    Elle n’y connait rien, certes, mais présente (très) bien [son non-verbal marque sa méconnaissance du sujet].
    B. Monot est posé, calme et explique clairement les choses.
    13’, comprend-t-elle ce qu’est un taux directeur et surtout, sur quelles bases il est donné ? Une explication un peu plus poussée serait intéressante pour les gens en ayant peu de connaissance dans ce domaine.
    A 17’, du temps de Voltaire, il n’y avait pas de dette - ce qui serait intéressant est d’expliquer la transition de l’époque où un pays endetté était "fini" ou se soumettait à un autre Etat et d’une manière contemporaine où la dette fait "tourner" l’économie.
    18’30" très bonne question ::quelle est la solution aujourd’hui ? (Y en a-t-il qu’une seule ?)
    L’image de Delamarche du 40ème étage et du 2ème est géniale.
    Il serait bien, avant, d’avoir des politiciens qui ont des politiques qui prennent les intérêts de leur nation et de leur Peuple au préalable [Monot le mentionne partiellement par la suite]
    Le PIB est un ’indicateur’ qui est en faveur d’une certaine caste et de leurs intérêts. Delamarche se réfère - partiellement à raison - un peu trop à ce concept.
    A 20’44", la tête de la journaliste est... intéressante.
    La position de Monot sur la coupure du budget à l’UE est plus que pertinente, et c’est la raison pour laquelle ce genre de pensée est bannie du champ inter-géopolitique de cette caste. Il met le doigt sur un des axiomes du problème qui touche directement les Peuples.
    Souveraineté engendre la création monétaire ainsi que la décision d’injection dans différents domaines de cette monnaie. Ce que l’EU dirige complètement depuis certains "accords".
    Le clin d’oeil du compteur Linky avant de finir n’est pas mal, ainsi que la douche [pas au gaz, certes !]
    Bonne interview dans son ensemble, merci à ER de partager pour ceux qui n’ont plus accès à RT (bien que pas mal soit disponible sur leur chaine sur Odysee)

     

    Répondre à ce message

    • #3046799

      Le boulot de la femme c’est d’avoir du charme... l’étiquette de journaliste n’est qu’une couverture.

       
    • « A 4’50", elle souhaite induire son texte qu’elle n’arrive pas pour donner la parole à Robert Monot qu’elle fera une minute après (à son honneur de laisser O. Delamarche poursuivre et terminer son explication). »
      Plutôt que de juger à la hâte des capacités cognitives de cette journaliste, essayez de faire des phrases qui soient compréhensibles, ce sera plus constructif. Compétente ou pas, je trouve que cette journaliste a une qualité dont bon nombre de ses confrères devraient s’inspirer, à savoir le fait de ne pas parasiter les interventions des invités en ramenant sa fraise.

       
    • Au lieu d’observer la tête de la journaliste (qui laisse parler ses invités et anime très bien le débat), tu aurais mieux fait de suivre les intervenants !

       
  • #3046721

    franchement , olivier delamarche mérite amplement d’être le conseiller du ministre de l’économie .... olivier est un expert dans les crises macro-économique

     

    Répondre à ce message

    • Le probleme avec Delamarche c’est qu’il dit que nos dirigeants sont des imbéciles ou incompétents a partir de la tout son raisonement est faussé.
      Non mr Delamarche ! Si vous êtes pas totalement débile vous devez avoir compris que nos dirigeants ont préparé et souhaitent la crise économique actuelle...

       
  • #3046790
    Le 14 octobre 2022 à 05:29 par et bon appétit bien sûr !
    O. Delamarche et B. Monot – Récession : rétropédalage des banques (...)

    Pourquoi cette déraison ?

    Parce que quand la machine marche (les années Wall Street comme le film avec les requins de la finance) ils sont tous d’accord pour faire du fric, ils vont tous dans la même direction,

    mais quand la machine mathématiquement se grippe et qu’il faut prendre une décision (raisonnable) là ils n’arrivent pas à se mettre d’accord : donc ils continuent.

    En fait ils ont le même problème que pour les Gilets jaunes : la difficulté à se rassembler !

     

    Répondre à ce message

  • #3046798
    Le 14 octobre 2022 à 05:51 par gilet jaune-brun
    O. Delamarche et B. Monot – Récession : rétropédalage des banques (...)

    Ce sera une mort lente et douloureuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3046803
    Le 14 octobre 2022 à 06:12 par Perspective positive
    O. Delamarche et B. Monot – Récession : rétropédalage des banques (...)

    Tous ces valets de la banque vont payer l’addition… Quand la vérité va apparaître sur la privatisation de la FED (moteur de l’Occident), depuis 2008 les pays émergents ont acquis de gros stocks d’or. Reste le G7 avec la confiscation des responsables pour un adossement de l’or sur les monnaies. Le dollar restera la référence mondiale car il y a une hégémonie juridique et militaire américaine en exemple « les affaires » à venir ne pouvait être résolu que dans cette état.

     

    Répondre à ce message

    • #3047104

      Le fonctionement du systeme monétaire est complexe et totalement censuré, une ligne rouge que personne ose franchir, on focus sur les conflits entre pays/dirigeants qui sont pourtant tous soumis a ce systeme.
      On doit comprendre que ceux qui créent la monnaie, dirigent l’économie mondiale et la finance ce qui leurs permet un controle de toutes les grosses sociétés stratégiques : informatique, santé, énergie, science, armement ou médias et autres partout dans le monde...
      Pour moi la solution pour une nation comme individuel ou peut le faire Er, serait de sortir du systeme, mis a part sans doute la valeureuse Corée du nord aucune nation ne prend cette voie.. On a pour moi en ce moment la Russie ou plus généralement les Brics qui veulent partager le gateau mondial avec les Usa.. Dommage.

       
  • Il est temps de revisionner l’excellente vidéo de Paul Grignon sur l’argent dette et la vidéo intitulée Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ?

     

    Répondre à ce message

  • #3047294

    "On pourrait économiser 14 milliards en diminuant de moitié notre contribution à l’UE."

    Ils viennent de racheter EDF pour 10 milliards. Ils vont devoir y rajouter les pertes engrangées par EDF.
    Tes 14 M, ils sont déjà parti avant même d’arriver.

    Mais la réalité, c’est qu’une grande partie de cet argent reviens en France. Donc, en coupant 14 ou 28 milliards, on n’aura plus Lahyène, mais on aura pas plus d’argent.

     

    Répondre à ce message