Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche et Nicolas Meilhan – Énergie : les Français, dindons de la farce

Olivier Delamarche et Nicolas Meilhan, ingénieur et expert en énergie et transport, font un point sur l’effet des sanctions antirusses des pays européens et en particulier de la France sur la coût exhorbitant de l’énergie, et ses conséquences sur l’économie.

 

 

 

 

Olivier Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Plutôt qu’un affrontement frontal avec les nouveaux chars d’assaut des FDO, une grève générale tel jour dans la semaine (le mercredi) immobilisant tout le pays, pour faire des économies, ne serait-elle pas préférable ?

    Remarque : colère + rassemblement = débordements = carnage.
    Or les syndicats nous conduisent droit vers le chaos avec leurs manifs !

    Je propose plutôt un blocage ! On se réchauffera autour des braseros et des feux de joie !
    Ou vous voulez retourner au monde d’avant ? C’est une vraie question.

    Imaginez un jour dans la semaine où toute l’Europe s’immobilise, ça les laisserait pantois !

     

    Répondre à ce message

    • Va mobiliser 90% de piquousés ! Bon courage !

       
    • @anonyme
      Tu crois vraiment les chiffres officiels ? Macron a été élu sans fraude aussi ?

       
    • @Odyssée. Oui, Macron a été élu sans fraude grâce :
      1. Aux abstentionnistes (30% !)
      2. Aux castors qui font barrage à l’estremdrouate !
      3. Aux boomers et retraités
      C’est suffisant pour faire passer Macron ! La preuve aux législatives : Philippot et Martine Wonner éliminés dès le premier tour et tous les ministres à Macron réélus !

       
    • @anonyme
      Tes arguments sont recevables. Mais il y a une possibilité que les législatives soient aussi magouillées.
      Ce que je veux dire, c’est que ça arrange bien la macronie, qu’on pense qu’une partie du peuple est trop con pour voter Marine au 2ème tour puisque ça divise le peuple, même au sein de la dissidence.
      Et toi, tu reproches même aux abstentionnistes de ne pas être aller voter. Je comprends que la fraude aurait été plus difficile mais du coup ça divise encore un peu plus.
      Je me questionne sur qui gagne quoi dans tout ça ?

       
    • faut arrêter de fantasmer avec la fraude électorale en France . Pour participer depuis plus de 30 ans aux dépouillements dans les bureaux de votes, tant que les dépouillements se feront à la main et en public, c’est impossible d’avoir une fraude qui modifie de façon significative les résultats du vote ( je ne dirais pas la même chose quand les machines électroniques à voter seront généralisées ) .
      Anonyme a expliqué les raisons du succès de Macron en oubliant la principale : la majorité des français pensent comme moi, que Marine lepen n’a pas le niveau pour être installée à l’ Elysée .
      Quand à imaginer une fraude aux législatives, c’est encore plus ridicule, vu le piètre résultat de LaREM .

       
    • "Marine lepen n’a pas le niveau pour être installée à l’ Elysée .". Parceque Hollande avait le niveau ? Lemaire a le niveau ? Voilà plus de 40 ans qu’on est gouverné par des incompétents malfaisants qui ont foutu le pays dans la merde, fiasco sur toute la ligne ! et le français qui a voté comme un con depuis des décennies pour des ordures a peur que Marine n’ait "pas le niveau" ! Le "niveau" pour quoi ? Pour nous enculer et nous trahir comme l’ont fait les autres ?

       
    • @ agri

      C’est dingue d’entendre ça. Et ils sont passés où les 2M de votes de MLP qui ont disparu en direct pendant le second tour ?
      Qu’est-ce qu’on s’en fout que les dépouillements soient faits à la main et en public ? Ça pourrait être fait par des singes, ça ne changerait rien.
      Les résultats sont transmis au ministère de l’intérieur qui ne rend compte à personne.
      Les outils de contrôle s’arrêtent à ce ministère. Il donne le résultat qu’il veut, personne ne peut vérifier, les journalistes transmettent, hop nouvelle réalité pour 70M de connards.

      Le droit de vote c’est juste l’illusion du libre arbitre.

       
  • #3029081

    Comme Nicolas Meilhan je ne peux pas imaginer que les Allemands acceptent de sacrifier leur puissante industrie et leur balance commerciale excédentaire pour les beaux yeux de l’autre escroc mafieux corrompu. Il va se passer quelque chose, c’est inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • Pour la potasse, la solution est la cendre de bois ou le patenkali (potasse + soufre) qui se minéralise lentement. Il en faut 50g à 150g /m², le sac de 20 kg coûte dans les 25 €, achetez en maintenant pour la saison prochaine ou les suivantes. c’est toujours utile d’en avoir un peu sous le coude.
    Les fumiers animales ont des bonnes teneurs en potasse. La potasse est 100% disponible la 1ère année.
    On va revenir à l’ancienne culture maraîchère qui était établit sur 4 parcelles en rotation de 4 ans.
    Année 1 : 2.5 kg/m² de fumier de cheval
    Année 2 : Terreautage de surface, sur 2cm, avec du fumier de cheval composté
    Année 3 : 2mm de cendre de bois. Largement suffisant pour les légumineuses. La potasse est importante dans la formation du grain.
    Année 4 : Reliquat des 3 années passées. Couche chaude, tiède, froide. Culture légumière pour récolter la semence.

    Voilà le mode de culture maraîchère de nos ancêtres au XIXème. Je l’ai testé cette année, sur une saison complète, ça fonctionne parfaitement bien. Par contre, il faut arroser.
    Je ne détaille pas trop, c’est les grandes lignes du plan de fertilisation.
    Evidemment que c’est plus compliqué dans la pratique mais ceux qui font pousser des légumes le savent bien.
    C’est sûr que le modèle agricole actuel va en prendre un coup. D’ailleurs les agriculteurs se jettent sur le compost de déchetterie, c’est assez ennuyeux pour les petits producteurs et les particuliers. En hiver, ils ne viennent jamais en chercher, alors faîtes vos stocks de compost à ce moment sinon c’est la pénurie le restant de l’année.
    Bonnes récoltes !

     

    Répondre à ce message

    • la rotation existe toujours en agriculture et céréaliculture . La monoculture du maïs est de plus en plus abandonnée, surtout qu’avec les sécheresses que connait le sud ouest, c’est bien trop risqué économiquement de ne planter que du maïs, si la récolte est catastrophique l’année N, voir 2 ou 3 années de suite . De plus les aides européennes du 2ème pilier ne sont données que si on pratique au minimum 3 cultures .
      Evidemment qu’au XIX è siècle on avait suffisamment de fumier de cheval pour amender les cultures maraichères , ce n’est plus le cas aujourd’hui . N’achetez pas du fumier hors de prix en sac pour votre jardin : compostez vos propres déchets et achetez quelques kg d’engrais minéral à épandre sur la ligne de semis .....ou mieux demandez à un paysan de vous mettre 2 kg d’engrais de coté ou même de ramasser ses balayures d’engrais, qui sont souvent perdues .

       
    • @agri
      Merci pour tes conseils. Pour ma part, le fumier de cheval, je vais le chercher gratuitement, mais je vide le box à l’huile de coude. Mais il n’y a pas mieux pour monter des couches chaudes.
      Et j’ai un plan gazon pour le printemps, été, qui provient de tonte de stade de foot. A l’automne, je récupère des feuilles qui proviennent de balayure de route en pleine forêt. Extra pour nourrir le sol.
      Le gazon est sans mauvaises herbes et ils le fertilisent avec de l’engrais organo-minéral.
      C’est parfait pour les cultures gourmandes en azote et pour avoir un ratio C/N de mon compost qui se rapproche de 20. Les vers de terre font le boulot de le descendre à 10. J’ai énormément de vers de terre dans mes sols. J’ai un petit élevage et j’en mets dans mes jardins en oubliant pas de les nourrir sinon ils se barrent.

       
  • Nicolas Meilhan nous explique que nos dirigeants sont des fanatiques de la voiture électrique mais qu’ils n’ont pas pensé à l’électricité qu’il fallait pour les utiliser.
    Cela me rappelle l’histoire de ce fameux pantalon à une jambe.
    C’est clairement du sabotage prémédité.

     

    Répondre à ce message

    • Faut en effet pas les prendre globalement pour plus cons qu’ils ne sont. Il y a des tas d’autres choses plus graves et plus fautives à leur reprocher avant ça (qui plus est cela induirait une forme et un risque d’indulgence à leur égard qui n’a pas lieu d’être) même si le niveau du personnel politique baisse et qu’il y a effectivement des cas dans le lot. Il est aisé de comprendre que c’est avant tout une volonté de destruction qui est à l’œuvre, destruction qui vise à ce qu’une majorité se retrouve asservie au maximum de tel sorte qu’elle accepte tout en ayant à terme plus aucun moyen de s’opposer à quoi que ce soit sinon par des voies suicidaires. Le fait d’utiliser des thématiques perçues comme vertueuses (là prétendue écologie) est juste une vaseline pour faire croire à des lendemains qui chantent. Sauf que les contradictions maximales éclatent de manière de plus en plus patente.

       
    • Je suis entièrement d’accord avec toi. Il est urgent de les nommer de traîtres et de corrompus.
      L’incompétence a bon dos, de plus elle entretient une abstention grandissante, par le dégoût de la politique, que nos dirigeants provoquent chez les électeurs.
      Comme dirait mon maraîcher préfèré( il est québécois), on est dans la marde !

       
  • Et les compteurs linky dans tout ça ? On en parle peu. Mais c’est clairement t le moyen de couper le jus à distance ou de limiter la consommation.

     

    Répondre à ce message

    • #3029201

      EDF a dû vous envoyer un questionnaire pour savoir si vous donnez votre accord pour que vos données soient transmises à tous leurs "partenaires" privés. Problème quand vous cliquez sur le lien, vous tombez sur une page "Service indisponible" ! On fait on vous demande pas votre avis...

       
    • Le concept de smart city ou de ville intelligente est évidemment basée sur l’idée de rendre la vie la moins pénible possible à tous les habitants des grandes villes par une gestion numérique de tous les services possibles mais aussi l tout est controlé justement par le numérique dont les décideurs sont prêt à couper les robinets numériques quand les habitants commencent à se poser des questions trop précises sur la gestion de ses services...

       
    • un peu comme les injections à répétition.. c’est après que des gens réalisent qu’ ils se sont fait piéger. Mais il y en aura toujours pour penser que c’est pour leur bien, pour leur sécurité, selon eux un peu de liberté en moins c’est toujours pour la bonne cause.. cons jusqu’à jusqu’à finir ficelés façon paupiette.

       
  • Non. Pas de déportation à Cayenne. Arrêtons ce mépris à l’égard des français d’outre-mer. Pour rappel, le peuple guyanais n’est pas responsable de sa réélection.

     

    Répondre à ce message

    • #3029355

      Les DOM TOM sont le reliquat de l’Empire.

      Les scories d’un autre âge.

      Ils ont vocation à recouvrer leur indépendance ou à rejoindre leurs voisins immediats qui ne demanderaient pas mieux que de les annexer.

      Il ne faut donc pas envoyer E.M. et Brichel à Cayenne (qui est en ruines) : l’Empire n’est pas une poubelle.

      Mais au Goulag en louant clés en mains "leur nouvelle residence secondaire" à Poutine qui comme vous le savez, les adore.

      Il faut sous traiter le carcéral à la Russie : elle sait mieux faire ; elle est tres bien équipée ; et elle est moins cher.

      Vous verrez : on aura beaucoup moins de politiques escrocs.
      Et aussi moins de clandestins itinérants.

       
  • Si j ai bien compris la trame qui est en jeu au niveau organisationnel européen du moment pour palier à la crise endémique, c est que l allemagne prône de son côté pour deconjuguer a son niveau, peut-être a son grand niveau avec sa "zone", le charbon et les Enr du gaz ; et la France de son côté va essayer de deconjuguer le nucléaire électrique du gaz sur le marché de gros européen du mégawatt.

     

    Répondre à ce message

  • À toute chose malheur est bon. Je viens de résilier le contrat gaz, je payais 140 € d’abonnement et de taxe pour 2 € de consommation

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quelques jours ,j’ai acheté un couteau de marin dans une brocante normande.Le mec me raconte qu’il était le designer de l’instrument .J’avais une furieuse envie de lui demander ou il avait garé son bateau .Bon j’avais quand même fait une bonne affaire .

     

    Répondre à ce message

  • Une démonstration de facto de ce à quoi mènent la malfaisance et la sottise quand elles cheminent bras-dessus bras-dessous en toute impunité. Le bipède n’apprend rien et surtout pas à ne serait-ce que permettre aux plus raisonnables de ses congénères une influence quelconque dans ses divagations. La stupidité tue, les faits le démontrent à l’envie. Cette conséquence ultime concrétise, dans l’anéantissement pur et simple des protagonistes, la prédominance irrépressible des lois universelles sur les pauvres prétentions de l’espèce humaine. Ceux qui ont compris cela, observent de loin les tribulations et les turpitudes de contemporains indécrottables pour lesquels ils n’ont plus que peu d’intérêts et/ou d’empathie...à chacun selon son dû...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents