Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Œil pour œil, dent pour dent

La solidarité humaine selon un sioniste ultra de JSS News

 

 

Sous le titre « Je ne suis ni Paris, ni la France ! », le site extrémiste Jssnews.com publie le 14 novembre 2015 un texte signé Yaakov Rotil.

 

Un texte qui suscite l’écœurement, tant il dégouline d’inhumanité, de racisme, de calcul.
Yaakov Rotil, son auteur, exprime son refus de considérer la peine française après les tueries du 13 Novembre.

Parce que la mairie de Paris, qui a pourtant donné tous les gages possibles et imaginables de soutien à Israël, a reçu Mahmoud Abbas cette année, monsieur Rotil « répugne à manifester sans réserve [sa] solidarité avec Paris ou la France ».
C’est son choix. Mais pourquoi humilier davantage une nation meurtrie par la perte de 132 (chiffre en cours) de ses enfants ? Qui se réjouit chez nous de la mort d’Israéliens ? C’est l’argument avancé par ce personnage, qui met en balance les morts d’ici et de là-bas, et une soi-disant politique anti-israélienne de la France. On ne doit pas regarder les mêmes journaux télévisés… Sans vouloir chercher un instant l’origine de la « souffrance » des Israéliens dans les conséquences de la spoliation des territoires palestiniens, Rotil retient sa solidarité, qu’il réserve à ses coreligionnaires.

Bel exemple de tolérance, jeté au visage d’un pays qui a donné aux siens un statut, une place dans la société. Il voudrait que les Français – on ne sait pas trop s’il s’agit du public ou des médias – manifestent bruyamment leur soutien aux colons lorsqu’ils sont attaqués par des Palestiniens.

Pourquoi pas, mais la France a toujours pris – c’est comme ça, on est comme ça – le parti des faibles et des exclus, ce dont les juifs – quand ils étaient faibles et exclus – ont amplement bénéficié depuis le XVIIIe siècle. Aujourd’hui, les victimes, ce sont les Palestiniens, le monde entier le voit. Pas Rotil, aveuglé par la passion, ou la haine, au choix.

« Nous sommes en Israël confrontés à la haine et au rejet depuis le début du dernier siècle. Nous avons eu du mal à comprendre, nous voulions partager de la prospérité. Nous avons été naïfs, naïvement amicaux. Certains d’entre nous – la majorité (du moins je veux l’espérer), a enfin compris. Nous avons voulu la paix, nous avons eu des morts et des invalides, que je vois chaque jour se transporter qui avec un déambulateur, qui avec des voiturettes électriques. Pour les survivants…
Les morts sont dans des cimetières fréquemment saccagés.
 »

Nous n’allons pas ici engager une compétition de souffrances chiffrées (le massacre de Deir Yassin. ou l’attentat de l’hôtel King David), pour ne pas entrer dans une polémique où l’on se jette les cadavres à la figure. Ça finit toujours par la Shoah, et l’on ne peut pas gagner.

Non, Rotil se trompe, et JSS News a tort d’envoyer un message aussi cruel aux Français, qui sont sensibles à l’amour que les autres peuples leur portent. Car les Français, eux, aiment le monde entier, et celui-ci le leur rend bien. D’ailleurs, le monde entier, spontanément, rend hommage aux victimes de Paris (voir la photo à Berlin), sans calcul sordide, parce qu’avec la France, c’est quelque chose d’universel qui a été touché.
Curieusement, ce n’est pas le cas avec Israël. Il faudrait s’interroger là-dessus, ou interroger Rotil : pourquoi le monde entier ne réagit-il pas avec autant d’amour pour Israël ?
Ah, par antisémitisme.
Évidemment.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Je ne suis ni Paris, ni la France !

 

C’est encore une crampe qui m’a réveillé vers trois heures du matin, et pour attendre qu’elle passe, je me suis mis sur FB.

La première chose que je vois est alors un message de ma fille demandant à tous ses amis de faire juste un « like » sur son statut pour dire que tout va bien.

Je suis ensuite resté deux heures à naviguer entre les télés disponibles, et sur FB, catastrophé par ces nouvelles dramatiques auxquelles je m’attendais depuis des années.

Après m’être rendormi avec difficulté, j’ai écrit ce matin sur mon mur ceci :

« En ce lendemain d’horreurs qui ont été commises hier à Paris, je veux ne dire que ma compassion et ma solidarité avec tous ceux qui les ont subies. Même si d’autres pensées m’agitent…  »

Je n’ai pas réussi à m’en tenir là, en grande partie parce que FB, c’est FB, et que les échanges y sont très rapides.

Alors, je ne vais pas attendre davantage pour exposer quelques-unes de ces pensées qui m’agitaient, et qui m’agitent encore…

1) D’abord, je ne vais pas changer mon portrait pour un « JE SUIS PARIS ». Ce genre de manifestation collective m’agace depuis toujours, depuis les « JE SUIS CHARLIE ». Sans compter qu’il s’agirait là d’une usurpation d’identité, je répugne à manifester sans réserve ma solidarité avec Paris ou la France. Je ne mettrai pas non plus le drapeau français en filigrane de ma photo.

Parce que la maire de Paris a accueilli il y a peu Mahmoud Abbas, ce chef de terroristes commanditaire du drame de Maalot (un car d’enfants explosé) et de l’assassinat des athlètes israéliens à Munich et a délivré à cette ordure la médaille vermeille de Paris, je ne puis dire « JE SUIS PARIS ».

Parce que le France, en ses plus hauts représentants élus (tous partis confondus, depuis le Général De Gaulle), a opté depuis des dizaines d’années pour une politique arabe anti-israélienne, je ne puis m’en solidariser.

Lire la suite de la lettre sur jssnews.com

Les exploits du site d’« informations » JSS News, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1319864
    Le 16 novembre 2015 à 08:45 par paca13
    Œil pour œil, dent pour dent

    En même temps c’est pas comme si ce que peut dire un israélien derrière son ordinateur avait un quelconque intérêt pour une grande nation comme la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1319880
    Le 16 novembre 2015 à 09:12 par 57morpheus
    Œil pour œil, dent pour dent

    " nous voulions partager de la prospérité. "
    Il sont gonflés et n’ont aucune honte ces gens comme même !

     

    Répondre à ce message

    • #1322303
      Le Novembre 2015 à 11:58 par Gibraltar
      Œil pour œil, dent pour dent

      "Comme même" ? C’est tout de même le niveau zéro de la syntaxe... Même si je partage ton avis !

       
  • #1319887
    Le 16 novembre 2015 à 09:32 par Lecteur
    Œil pour œil, dent pour dent

    Il ne manque pas d’air de comparer la France à Israël
    concernant les attentats , ce sont plutôt eux qui transfèrent
    ce cancer qu’ils ont crée en colonisant les terres Palestiniennes

    Ce qu’il veulent nous l’avons bien compris , c’est nous mettre
    dans le même bateau pour avoir notre compassion et aide sans
    se remettre en question concernant leur colonisation .

    Je crois que la décision d’étiqueter les produits venant des
    colonies ne leur a pas plus du tout......Attention à la suite....

     

    Répondre à ce message

  • #1319904
    Le 16 novembre 2015 à 10:05 par Palikao
    Œil pour œil, dent pour dent

    Pathétique, hystérique, névrotique, maladif relevant de la psychiatrie : caractérisée par une attitude théâtrale et divers troubles de la sensibilité.(Wiktionnaire). Traitement ? A mettre en quarantaine au plus vite !
    Bah écoutes mec, le monde t’aimes pas c’est comme ça, c’est tout ; tu avales ça et tu la fermes, point barre ; OHHH peuple élu ! Le monde aime la France mais pas Israël. Arrêtes de pleurnicher et affrontes tes démons comme un homme, merde ; quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1319931
    Le 16 novembre 2015 à 10:51 par attentif tout seul
    Œil pour œil, dent pour dent

    Plus sordide et répugnant encore, la position du rabbin Lov Lior
    http://arretsurinfo.ch/le-rabbin-de...

     

    Répondre à ce message

    • #1319983
      Le Novembre 2015 à 11:53 par Odyle
      Œil pour œil, dent pour dent

      Cela va trop loin dans le déni de réalité et le négationnisme...pour ce que les Européens ont fait aux Juifs. Quand on pense que ces guerres mondiales étaient financées et orchestrées par le sionisme international...il faudrait vraiment leur mettre les documents officiels sous les yeux !
      Herzl était antisémite, merde quand même. Les prolos, les juifs du quotidien devaient être envoyés en Palestine selon lui...

       
  • #1320021
    Le 16 novembre 2015 à 12:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Œil pour œil, dent pour dent

    L’avant-garde sera toujours égale à elle-même, ignorons-la ! Celui qui n’a pas compris est intellectuellement déficient ou de mauvaise foi, incurable dans un cas comme dans l’autre.
    Le temps n’est plus aux palabres mais à l’action, les honnêtes et justes personnes le savent bien, rejoignons ceux qui mènent des actions concrètes, notre sort commun en dépend.

     

    Répondre à ce message

  • #1320094
    Le 16 novembre 2015 à 13:11 par Jean-Luc
    Œil pour œil, dent pour dent

    Depuis leur fameuse révolution de bourgeois frustrés , écartés à juste titre des affaires du royaume France , fille aînée de l’église du Christ , ces élites criminelles autoproclamées, se reproduisant depuis lors par des élections truquées , se sont acharnés contre l’église catholique , qui certes , avec des difficultés , parfois des dérives , a toujours , en tous les cas, été la courroie nécessaire et salvatrice pour son peuple .
    250 ans de reniement , de crachats , d’injures , contre le christ : voilà leur ripoublik ! Qui a intronisé et s’est soumise aux diktats des descendants de ceux qui l’ont crucifié ! Pour parfaire leur abomination , ils sont même arrivés à infiltrer et pervertir la cité de Dieu ( romaine),
    leurs " droits de l’homme" n’ont servi qu’à mettre en place une société multi confessionnelles , avec l’apport régulier de populations étrangères sur notre sol , pour les besoins des mêmes descendants de bourgeois de 1789 , afin d’anéantir ce qui restait de catholicité dans ce pays ,et régner par un chaos fluctuant suivant les époques , dont ils manipulent les effets pervers pour mieux les servir .
    Voilà , un des " trésors" légué et perpétré par les sectes judéo-maconniques apatrides toutes puissantes ,qui ont envahies temporellement et spirituellement la planète ! Alors Oui , "compassion " a été remplacé par " œil pour œil ..." C’est dans l’ordre du (mauvais ) temps qui passe ! - toutefois , notre sauveur a eu un mot , à l’égard d’un malade qu’il avait guéri qui devrait nous " réveiller " : " Ta foi , t’as sauvé " ...

     

    Répondre à ce message

  • #1320420
    Le 16 novembre 2015 à 18:00 par la guerre par tromperie
    Œil pour œil, dent pour dent

    Il a fait un temps Mossad sur paris la nuit du 13 novembre

     

    Répondre à ce message

    • #1320727
      Le Novembre 2015 à 21:47 par Odyle
      Œil pour œil, dent pour dent

      d’autant plus que c’était la journée officielle de la gentillesse. C’est peut-être pour cela qu’il fallait tuer beaucoup de gentils.
      Nous vivons das un monde piloté par les forces de l’ombre.

       
  • #1321066
    Le 17 novembre 2015 à 08:55 par Eric
    Œil pour œil, dent pour dent

    Je rêve ou JSS News suinte la haine nauséabonde et le ventre encore fécond d’où a surgi la bête immonde ?! Mais que fait Manu la tremblote ? Il serait temps de lutter contre la haine et la radicalisation sur internet :-)

     

    Répondre à ce message

    • #1321141
      Le Novembre 2015 à 10:25 par ilan
      Œil pour œil, dent pour dent

      La spécificité de JSS news, ce ne sont pas ses articles ultra sionistes. On trouve les mêmes articles dans les sites équivalents : europe israel, juif forum, dreuz info, ect ..........
      Jss News se distingue , par les commentaires non modérés de ses lecteurs, parmi lesquels de nombreux français. Ce n’est que racisme, suprémacisme juif et mépris ou haine des goys. Le pompon étant la haine des palestiniens comparés à des cafards.
      Allez voir par vous même, la prose d’un français au pseudo Yéhoudi .. Il n’y a pas photo : 1er prix de haine sur internet

       
  • #1321116
    Le 17 novembre 2015 à 09:52 par soussou
    Œil pour œil, dent pour dent

    Au fait il parait qu’il n’y a eu aucun juif parmi les victimes et les medias ont oublié (oups) de mentionner qu’il y avait une association musulmane qui distribuer des repas, plusieurs bénévoles ont été tues dans l’attentat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents