Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

Dave Mustaine, le chanteur du groupe Megadeth, croit que la tuerie d’Aurora a été orchestrée par le président américain Barack Obama.

L’homme a effectué ces déclarations-chocs lors d’un concert à Singapour le 7 août. Ce n’est toutefois que mercredi que le site Blabbermouth.net a rapporté la nouvelle.

« Dans mon pays, mon président est en train d’essayer d’interdire les armes à feu et a donc mis en scène tous ces meurtres. C’est comme pour cette histoire de Fast and Furious (NDLR : le film s’intéresse à la livraison d’armes aux caïds de la drogue mexicains par des agents américains) à la frontière ainsi que celle d’Aurora, dans le Colorado. Tous ces gens qui sont morts là-bas... et maintenant ceux du temple Sikh. », a affirmé le leader de 50 ans.

« Je ne sais pas si je vais continuer à vivre en Amérique si les choses continuent à évoluer comme ça. J’ai l’impression que ça devient une Amérique nazie. »

voir un clip de Megadeth

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et niveau preuve ? C’est un peu léger là ...


  • #204818
    le 17/08/2012 par Swaziland Rotofil
    Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

    Cela ne m’étonne pas vraiment de la part de Dave Mustaine. Cela fait des années qu’il critique le gouvernement de son pays à travers ses chansons bourrées de thèmes complotistes/conspirationnistes. Même si c’est parfois un peu simpliste et maladroit (Megadeth, c’est pas de la grande poésie anglophone), l’essentiel du message passe.

    Et c’est toujours un plaisir de voir une personnalité artistique mondialement reconnue se rallier du côté des résistants à l’empire (cf. Sean Penn). Cela renforce la sympathie que j’ai à son égard. Autant, l’ancien Dave Mustaine me paraissait con et arrogant, celui d’aujourd’hui, dont j’ai vu le concert au Hellfest, m’apparait comme un mec simple et sympa.

     

    • #205770

      Con et arrogant, c’était à cause de la came. Faut dire que les maisons de disques lui ont foutu le nez dedans pour en faire plus facilement ce qu’il voulait (ce qui malheureusement est une pratique rependue.
      Je ne sais pas ce que c’est que de la "grande poésie anglophone", mais beaucoup de ces textes sont très bien écrit, qu’on critique son chant, c’est justifier de a à z (aucun coffre, ce qui est relativement facile à masquer en studio, par contre, en concert, ça s’entend, chante faux, je n’ose pas imaginer le nombre de prise en studio et n’articule pas, même si, à ce niveau, il fait un gros effort en studio, par contre en concert, c’est horrible, quand à son timbre, on aime ou on aime pas, le sien, souvent on aime pas, mais le timbre n’entre jamais en compte dans une critique objective), mais les textes, il y a du travail derrière, ce qui est trop rarement le cas dans le Metal.


  • #204829

    moui bon, vu l’ influence des lobbys juifs ( pas tabou labà d’ ailleurs ) et quand on sait qui gouverne les US, l’ Amérique nazi c’est pas pour tout de suite non plus Dave... Et puis interdire les armes aux USA, c’est plus compliqué que quelques tueries ( aussi dramatiques soient elles ). Les lobbys de l’ armement sont très très forts, et d’ ailleurs aucuns des prétendants à la présidentielle n’ osent prendre de dispositions anti-armes malgré ses tueries. Alors pour désarmer la population aux états-unis accroche toi mon bonhomme...

     

    • #205059
      le 17/08/2012 par Moi, Peter Sellers
      Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

      Mais non camarade, progressivement. Pas du jour au lendemain, petit a petit avec des restrictions, des prix prohibitifs pour des permis renouvelable ? Il le sait bien que le peuple américain ne se feras pas désarmer comme une pucelle naïve et pompette, a un bal des pompiers. C’est pas la kermesse du slip.


  • Bouais m’enfin, que le 1er barjo qui se prend pour batman ne puisse pas s’acheter un fusil mitrailleur et une centaine de boite de cartouche juste en montrant son permis de conduire, ça me semble pas tout à fait du nazisme ...

    Moi aussi j’adorerai pouvoir avec ma collection d’armes automatiques et aller en famille tirer sur une carcasse de bagnole à la campagne le dimanche, comme le font plein d’américains, c’est sûr que c’est la liberté puisque après tout ce n’est pas l’arme qui tue mais celui qui l’utilise à des mauvaises fins alors pourquoi embêter les gens honnêtes à cause des criminels ?

    Mais les choses ne sont jamais aussi simple, et il faut alors accepter statistiquement beaucoup plus de meurtres qui si les armes à feu étaient contrôlées.

    Une autre solution consistant a habiter dans un pays de gens normaux, genre la Suisse, où les gens sont lourdements armés à cause de l’armée mais ne s’entre-tuent étrangement pas.

     

    • En partie d’accord avec ce que tu dis.

      par contre pour la Suisse, il ne faut pas oublier qu’une des conséquence de ce "sur-armement" est que le nombre de suicide commis avec son arme de service est énorme. D’ailleurs le taux de suicide en Suisse est un des plus haut d’Europe je crois.

      La Suisse est un pays relativement épargné, mais faut pas croire que tout va bien quand même ;)


    • #205772

      Quelqu’un qui veut se suicider le fera, avec ou sans arme, la "facilité" de l’arme à feu ne doit pas y changer grand chose, je pense plutôt que l’on profite d’un taux de suicide légèrement plus élevé en suisse, pour dire que les armes à a maison, c’est pas bien et désarmer la population.


  • #204837

    Il y a une faute dans la ’NDLR’. Le commentaire sur "Fast and Furious" confond deux choses :
    a) un filme anodin hollywoodien de courses d’autos
    b) un programme/scandale récent de l’ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco and Arms) qui s’est donné comme mission de fournir des armes d’assaut aux gangs sanguinaires du Mexique

    Mustaine faisait référence au scandale et non au filme :)


  • Je crois également que toutes ces tueries ont été orchestrées pour faire supprimer le 2nd amendement de la constitution. Le gouvernement flippe de voir un soulèvement populaire à cause de tous leurs mensonges et du dédain évident des élites dirigeantes pour la population de ce pays.

    Les manipulations de ce genre sont nombreuses. Par exemple, il n’y a qu’à voir le nombre de boutiques "guns & liquor store" dans les ghettos américains. On vends les armes et l’alcool au même comptoir afin que ces populations s’entretuent elles-mêmes.

    On a également l’exemple suisse. Les médias font leurs choux-gras des cas de suicides. L’opinion publique est manipulée afin de pousser les citoyens-soldats à rendre les armes qu’ils possèdent chez eux.

    Tout cela n’a qu’un but, désarmer la population afin de pouvoir les soumettre et d’empêcher les révoltes armées que vont entraîner les injustices sociales pilotées par le grand capital pour son seul profit.


  • ça fait plaisir de voir un peu de métal sur E&R :)

    "L’Hiver vient"

     

    • #204989

      Le Métal est une musique de dégénérés, ça crêve les yeux

      les thèmes abordé ressemble fort aux idées FM lucifériennes, satanistes, violentes, anti-religieuses et j’en passe,
      Ambiance loges maçonnique tout ça....


    • @Dégénérés : c’est à cause de ce genre de commentaires au ras des pâquerettes que vous condamnez E&R à rester confidentiel malgré des analyses de haut niveau. Votre manichéisme est inquiétant et vous rend assez semblable aux gens que vous critiquez.


    • #205591

      @Zstëf

      Je vois que vous êtes totallement dans ce paradigme qui ne pense pas droit... essayez d’être un peu objectif envers cette "musique"

      quelles valeurs s’en dégage ? quel thème sont sans cesse abordé dans leur "chanson" ?
      quel message y est véhiculé ?
      son imagerie aussi reflète ce qu’elle est...

      Dois je vous rappeler que bon nombre de groupes font allégeance à Crowley, Maitre Satanique dont la réputation n’est plus à prouver...

      ça crève pourtant les yeux, que vous ne le voyez même pas ...


    • #205774

      Le Metal joue sur la provocation, croyez-vous vraiment qu’autant de gens sont réellement sataniste, luciférien ou que sais-je, quand on est dans le milieux, on vois bien les ados qui joue au satanistes pour choquer du bourgeois dont principalement "papa/maman" et qui quelques années plus tard se demande quel thème aborder parce qu’ils se rendent compte de leur puérilité dans leur pseudo-satanisme, il y a aussi ceux qui continue pour bien vendre, je crois que c’est Toma Raya (Slayer) qui dit qu’il doit y avoir je ne sais plus combien de fois le mot "Satan" dans leur album pour que celui-ci se vende bien, c’est débile, ils le savent très bien, mais ils joue le jeu parce que c’est leur gagne pain ; à un niveau plus local, on a Régis qui a phagocyté Enthroned qui maintenant est très vague quand il aborde ces propres croyance, probablement parce qu’il vend bien moins d’album que Slayer et qu’il n’a donc tout simplement pas le moyen de dire que lui aussi trouve n’importe quel prétexte pour écrire plein de fois le mot "Satan" dans ces paroles pour vendre, mais qu’au fond, il n’en a rien à foutre de ces conneries.
      Maintenant, si on cherche la cause des cause, d’où vient ce satanisme de pacotille ? De la volonté délibérée de créer un fossé entre les génération, ainsi que dénigration du sacré pour aboutir au final à un athéisme de masse et ainsi affaiblir le plus grand des contres pouvoir : l’église, bref, il s’agit de subversion dans un but de contrôle des population. Comme je n’ai de cesse de le dire, Alain Soral qui se dit subversif ferait bien de comprendre que la subversion est un moyen de domination de ce qu’il appel l’empire.


    • #206406

      @ Dégénérés

      Le message et valeurs véhiculés par cette musique ? (au choix)
      - la morale écologiste de Gojira ?
      - l’incarnation parfaite du cliché "sex drug & rock’n roll" de Steel Panther ?
      - le neo-nazisme de Nokturnal Mortum ?
      - le folklore scandinave de Finntroll, ou celte de Cruachan ?
      - l’ode à la nature de Empyrium ?
      - l’anti-christiaisme primaire de Gorgoroth ?
      - l’anti-satanisme de Horde ?
      - l’hommage à Tolkien de Summoning ou d’une manière générale l’heroic fantasy de Rhapsody of Fire ?
      - l’humour parodique de Ultra Vomit ?
      - La mythologie slave de Arkona ?
      - La misanthropie de Forgotten tomb ?

      Ceci bien sur en auscultant le fait qu’une bonne partie des "metalleux" considèrent simplement leur musique comme un vecteur d’énergie voir d’émotion et n’attachent strictement aucun importance aux messages de tel ou tel groupe.

      Dois-je vous apprendre que l’immense majorité des personnalités connues dans ces milieux se foutent complètement de Crowley et autre Lavey ? et qu’il suffit de fréquenter le moindre groupe de "metalleux" ou d’aller sur le moindre forum pour s’apercevoir que ces personnages et l’univers qui les entoure engendrent le plus souvent indifférence et désintérêt ?

      Ce qui crève les yeux, c’est surtout votre ignorance sur le sujet. Enfin, je ne vous en veut pas, les anti-metal n’ont jamais su faire preuve d’une grande originalité dans l’élaboration de leur arguments et tombent facilement dans le prosaïsme le plus plat.

      Personnellement, lorsque je désire m’informer sur un sujet en particulier, j’essaye de croiser les source et mieux : d’adopter une démarche empirique... il n’y a rien de plus objectif.

      Bien à vous


    • #207163

      Puisque vous ne semblez pas comprendre l’importance insidieuse que joue ces musiques dans l’esprit humain (ils ont reussi leur coup sur vous visiblement, bravo.. )

      Regardez donc la série "The music industry exposed" dispo en VFST sur youtube


    • #207454

      @Dégénéré

      Puisque vous ne semblez pas comprendre le non sens de votre dogmatisme, lisez "l’age du metal" de Robert Culat ou l’ensemble des ouvrages de Nicolas Walzer, voir même.....(allez j’ose, pardonnez ma désinvolture), essayez d’appréhender quelques un de ces "dégénérés", ceux la même qui vos agressent visuellement dans la rue avec leur odieuse chevelure crasseuse et anormalement longe, leur infâmes t-shirt répondant aux noms barbares de "Iron Maiden" ou "Metallica" (témoignages de leur allégeance au diable) vous incitant ainsi, vous, homme de lumière, détenteur de la morale....................à changer de trottoir........

      Désolé, mais j’en écoute depuis plus de 10 ans et j’estime en toute humilité avoir "poussé droit" pour reprendre les termes de mon défunt tonton André... (bon niveau d’étude, casier judiciaire vierge, aucune prise de substances illicites). Le maigre bagage empirique que m’a apporté mes années de fréquentation de cette scène musicale et de ceux qui se reconnaissent à travers elle (concerts, bars, forums...) m’amène à penser que mon profil n’a rien d’exceptionnel.

      Bien à vous.


  • #204856

    Possible, mais Dave Mustaine est connu par ses bêtises

     

    • Lesquelles s’il vous plaît ?


    • C’est vrai…
      D’où le postulat qu’il ne faut pas ériger en leader d’opinions des personnes du show-biz ou de l’Entertainment . Mustaine est un musicien de génie qui a passé les trois quarts de sa vie à se défoncer (15 cures de desintox si je me souviens bien), aussi sa vision de la société et de la situation mondiale ne dépasse pas celle de « l’américain moyen » de son âge. Il a par le passé appelé les jeunes à voter pour les démocrates (Clinton) et évoqué l’Iran ou la Lybie comme des dictatures etc…
      Gageons qu’internet éveille les consciences de certains de ces gens qui ont trop longtemps cru au catéchisme impérial (axe du bien / axe du mal) .Maintenant j’espère que Mustaine (qui est réputé pour sa grande gueule et son franc parlé) va aller au bout de la démarche, car il peut être écouté par beaucoup de personnes.
      C’est pas encore grand-chose, mais c’est déjà assez rare pour être signalé chez ces gens là …


    • #205776

      "Connu pour sa bêtise", ça me fait pensé à Dieudonné qui "à dit des conneries" et doit donc faire son mea-culpa.
      Dave Mustain est intelligent au départ et malgré la came, il en reste quelque chose, après, ce qu’il dit n’est pas paroles d’évangile et je suis loin d’être d’accord avec ces positions politique, pour le moins pas toujours cohérente. À ce sujet, il ne faut pas oublié que, tout comme Blacky Lawless (W.A.S.P., acronyme qui se moque de l’acronyme de White Anglo Saxon Pratiquant), il a tellement été emmerdé par le PMRC (organisme des contrôle des paroles des chansons), qu’il a, tout comme Blacky Lawless fait appeler à voter pour le camp d’en face (cette organisme ayant été créé par je ne sais plus quel femme d’un prétendant aux élection présidentiel).


  • #204860

    il leur faut un Batman...


  • #204864

    On peut penser ce que l’on veut des crypto groupe de metal (voir ce que dit le Père Régimbal dessus, Satan est un musicien) , plus ou moins a connotation satanique mais certains dénoncaient quand même, comme Megadeth (y a aussi Gamaray, Ministry, Napalm Death dénoncant le Nouvel Ordre Mondial).
    Oui, Megadeth ca fait pas trop Mega Love, n’empêche Mega Love ca fait New Age et c’est pire je pense.

     

    • #205086
      le 17/08/2012 par Julio César Chavez
      Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

      Les textes de Gamma Ray sur les Illuminatis, notamment sur l’album "No World Order" franchissent toutes les limites du ridicule avec une allégresse déconcertante. Kai Hansen tout comme Dave Mustaine sont de super musiciens mais intellectuellement ils n’ont bien souvent pas le niveau. N’est pas Gilad Atzmon qui veut.


    • #205778

      Je ne connais pas l’album en question, mais Kai Hansen à très souvent fait dans le ridicule par humour.


    • il y a Jon Schaffer du groupe iced earth qui s est mis recement a critiquer le nouvel ordre mondial et tout ce qui suit.


  • Mustaine est chrétien pratiquant et contre le mariage homo... ils ne vont pas le rater.

     

    • Ancien alcoolique et cocaïnomane aussi, discours à prendre avec des pincettes si tu veux mon avis.
      Pis de toute façon j’ai toujours préféré Metallica à Megadeth (les anciens hardos comprendront ;)


    • #205782

      Le dernier truc que j’ai vu de Metallica, c’est une sorte de reportage où ils ont besoin d’un psy pour s’entendre entre eux, puis ils se rendent compte (quand même) que le dit psy essaye d’avoir une position de pouvoir dans Metallica, il y a aussi une histoire de reproche fait à James Hiedfield d’avoir des gosses et de s’en occuper au détriment de Metallica, bref, c’est pitoyable. Quand au position politique de Metallica, à part au début, des position d’ados pas plus politisé que d’autres ados, il n’y a rien, Dave Mustain, même s’il est loin d’avoir été cohérent à ce niveau, à lui toujours tenu un discours politisé qui dépasse le ras des pâquerettes, après, c’est pas vraiment du haut niveau, encore que, parfois...
      Maintenant, les goût et les couleurs... au fait, tu préfère quoi entre Madona, Britney Spears et Lady Gaga ?..


    • C’est clair que Mega Dave est assez reconnu pour son côté parano. Ca fait combien de temps déjà qu’il dit ne plus vouloir vivre aux USA ??

      Enfin bon, moi aussi je préfère Metallica (celui de Kill em all au Black Album), mais Rust in Peace est quand même un putain de disque.

      Metal Up Your Ass !!!!


  • Petite précision : aux États-Unis, on utilise parfois le mot « nazi » sans véritable référence au régime politique hitlérien... Un peu comme on dirait en France que quelqu’un de légèrement en colère en voyant de bon matin, sa voiture brulée serait facho ; ou antisémite celui qui trouve trop plongeant le décolleté du Sieur BHL... Bref, à mon avis, ici ça voudrait plutôt dire liberticide...

     

    • #205071

      Sans l’appuis d’une partie très puissante des investisseurs US, Hitler aurait très certainement été liquidé en prison par ses opposants...L’ami retrouvé, livre de Fred Uhlman montre bien à quoi Hitler à servi...(le passage entre son père Allemand d’origine juive et un démarcheur sioniste peu avant que la situation ne s’envenime en Allemagne)...
      Rothschild ne s’était pas fait chier à racheter des terres à des voleurs pour rien...Il fallait l’élément déclencheur pour que sa petite prophétie se réalise...


    • #205232

      Oui c’est juste mais qui donc alors a fabriqué Hitler ?


  • Alex Jones dès le premier jour a dit ;que ce jeune était drogué ,qu’il y avait plusieurs tueurs


  • #204901

    Amérique nazie ?

    Avec à la tête des États Unis l’ AIPAC , la communauté que l’ on ne peut nommé , et un noir comme président ! ........ je vois que le Nazisme a une nouvelle fois bon dos !

    Je suis d’ accord avec l’ analyse du chanteur du groupe Megadeth ...... mais qu’ il arrête d’ accuser ce même ennemi imaginaire ( les Nazis ) , qu’ il est au moins le courage comme Alain Soral de désigner les VRAIS coupables !

    Utilisons le terme TOTALITARISME pour désigner un état répressif , et non le même cliché du Facho-Nazi qui aujourd’ hui ne fait plus recette , cette propagande sémantique grossière Gauchisante n’ est employer que par des militants ignorants de Gauche type PS-Front de Gauche pour effrayer les jeunes générations manipulé par les manuels scolaires des Vainqueurs de la Communauté que l’ on ne peut nommé !

     

  • N’oublions pas que ce cher Dave va regulierement jouer en Israel..


  • Ca tient la route ce qu’il dit , l’attaque du temple Indou aux USA a eu lieu au moment oû l’Inde est attaqué sur ses réseaux informatiques , que des pannes d’électricité sont déclenchées dans tout le pays suite à ses intrusions informatiques dans leurs systèmes de gestions et que l’Inde ayant détecté l’attaque venant des USA avait riposté en créant un affolement complet sur les marchés financiers en détraquant les robots informatiques Américains qui lancent des ordres automatiquement sur les marchés financiers , s’en était suivit de la faillite de plusieurs sociétés Américaines ...


  • #204987

    Et la femme d’Al Gore viendra nous dire que le métal est une mauvaise influence !

     

  • C’est bizarre ou un hasard,mais j’y crois pas au hasard ,mais ces événements arrive toujours pendant des élections comme en france avec l’affaire Mohamed Merah.Je ne suis pas dans l’idéologie complotiste,mais comme mr Soral dans l’analyse historique et d’actualité et surtout a qui profite le crime a la fin.

     

    • "Je ne suis pas dans l’idéologie complotiste,mais comme mr Soral dans l’analyse historique et d’actualité et surtout a qui profite le crime a la fin."
      .
      Mais si tu y es dans "l’idéologie complotiste" (tournure qui ne veut rien dire) ; c’est pas toi qui le décide.


  • C’est plutôt inquiétant de voir dans certains commentaires les mêmes mots que l’on peut retrouver dans les articles du Figaro ou du Monde, "conspirationniste", "complotiste", sans parler des nombreuses attaques... Attaquer Mustaine, c’est défendre Obama, tout simplement, c’est con, mais c’est comme ça. Tout comme quand on attaque Marine Le Pen, on soutient le système... Mustaine est un des seuls artistes américains courageux, il l’a prouvé en s’opposant au mariage gay, il a soutenu l’IRA irlandaise, il a osé dire qu’Obama n’était pas né aux Etats-Unis, il a avoué être influencé par Alex Jones, et il a d’ailleurs écrit un de ses albums en hommage à un de ses documentaires. Est-ce qu’il est exactement sur la ligne E&R ? Non, évidemment, mais c’est un homme courageux, qui ne se résume pas avec le terme idiot de "conspirationniste".

    Oui, Mustaine va jouer en Israël, et alors ? Ca veut dire qu’il soutient la politique du pays ? Donc, il soutient la politique de tous les pays qu’il visite ? Quand il tourne aux Etats-Unis, il soutient Obama ? Il va prochainement jouer en Bolivie, au Chili, au Brésil, en Argentine et au Mexique, il soutient aussi les gouvernements de ces pays ? Intéressant, c’est là qu’on voit qu’on a des sophistes sur E&R aussi, malheureusement... Comme le génial John Lydon le disait récemment (Lui qui a reçu des milliers d’insultes et de menaces pour avoir refusé de se soumettre à ceux qui lui demandaient d’annuler sa venue en Israël, il faut le savoir, il n’y a pas d’un côté les vilains sionistes et de l’autre côté des anti-sionistes éclairés, ça serait trop simple), ce n’est pas parce qu’il est en désaccord avec la politique du gouvernement qu’il va priver des milliers de personnes qui n’ont rien à voir avec ça. Encore une fois, évitez les amalgames idiots du genre "israëlien = sioniste = extrême-droite de Liebermann"...

     

    • Merci Bukowski pour ce message pronant le discernement !

      Franchement, personnellement, je trouve stupide son intervention : de toute façon, politique et musique n’ont jamais fait bon menage.

      Ce Mr Mustaine ne dois meme pas avoir conscience de la situation au proche orient, ses agents lui organise un concert a Tel aviv, et il y va... Il n’est pas necessaire d’y voir un signe quelconque.


    • Je suis entièrement d’accord, ce n’est pas parce qu’un artiste se produit en Israël où ailleurs qu’il soutient l’état politiquement. La plupart des gens se foutent de la politique et veulent juste écouter de la musique on ne peut les en priver.

      Il y avait beaucoup d’artistes américains qui jouaient en URSS il me semble.


    • C’est plus insidieux qu’il n’y parait, parce que nombre d’Américains qui ont identifié le problème du mondialisme et de leur élite corrompue, ignore complètement le volet "Jérusalem capitale du futur gouvernement mondial".

      Jamais un mot sur l’influence de l’AIPAC sur leur politique étrangère, et au sujet du 11 septembre ils sont prompts à accuser leur propre gouvernement mais oublient le Mossad. Alex Jones est très critiqué à ce sujet.

      Du reste les évangélistes (dont fait sans doute partie Mustaine) confondent l’état d’Israël avec l’Israël biblique et sont persuadés que son triomphe annoncera le retour du Christ et leur accession au paradis. D’où leur soutien inconditionnel.

      PS : Une rapide recherche Google me signale que Mustaine est de mère juive. Quant à Jones il aurait étouffé il y a quelques années l’info comme quoi sa femme serait... juive.


    • Tout à fait d’accord.. Je pense également qu’il va y avoir une sission entre les deux pays.. de toutes facons que ce soit en Israel ou USA, les militaires en ras-le fion de recevoir des ordres de plus en plus dangereux d’un point de vue de la sécurité mondiale.. coup d’états et déracinement de l’emprise financière sur les politiques ( guerre civiles ? ) ou sinon.. guerre mondiale !!!


    • #205792

      En vertu de quoi politique et musique ne ferait pas bon ménage ? Ce n’est pas parce que les gaucho-bobo sont mit sur le devant de la scène que dans l’absolut les positionnement politique en musique sont d’office débile.


  • #205043
    le 17/08/2012 par lord_xantar@hotmail.com
    Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

    Etant moi même un fan de megadeath je connais très bien ce groupe pour vous dire que c’est pas la première fois que dave mustaine dénonce le nouvel ordre mondiale megadeath a toujours était un groupe militant contre l’armement et plus de liberté dans un de leur clip appelé peace sell but who bying ils font référence a système capitaliste est au complexe milintaro-industriel ça ne date d’aujourd’hui que dave mustain s’exprime et je pense que il dit pas ca dans le vent


  • #205052

    Hangar 18 en lien !

    Ah, l’époque "bénie" où le fabuleux Marty Friedman (ça sonne pas très catholique... comme quoi, tout n’est pas à jeter !) opérait dans le groupe...
    Ca fait plaisir de voir que des sympathisants apprécient le métal... même si le côté folklo sataniste reste déplorable.

     

    • #205766

      Je ne sais pas si c’est pour ça qu’il a quitté l’amérique.

      Sinon, "computer bank to rule the world" et "who’ll suspect the military inteligence, two word combined that can’t make sense" (dans "Hangar 18)), ça fait partie des phrases qui m’ont marqué quand j’ai justement réécouté Rust in Peace, il y a peu.


  • A un magazine Israelien, lors d’un concert en Europe en 2006, Dave Mustaine à déclaré que sa chanson préféré du groupe Sepultura était "Territory" (pro palestine). Megadeth à toujours été un peu anti-américain, même l’ancien guitariste Marty Friedman (!) a été jusqu’au bout en quittant les USA pour le Japon "loin de l’empire"...
    C’est vrai que la thématique de beaucoup de groupes de metal est maléfique, voire satanique, mais quelqu’un à dit un jour : "c’est en cotoyant le mal qu’on sait s’en défendre..", en tout cas la thématique "anti système" est souvent occultée, à tort...
    Merci E&R


  • #205078

    Il est pas si con qu’il en a l’air ce rocker !


  • Je me marre en pensant aux nanargauchos qui écoutent sa musique en prenant les lyrics de " peace sells " pour paroles d’évangile ...


  • On peut pas vraiment dire que sa carrière et sa discographie lui donne une quelconque crédibilité...

     

    • QUEL TOUPET !!!!!
      de quel droit vous permettez vous de juger un artiste ; son parcours artistique, ses œuvres ?
      encore vous apporteriez un argument politique ; je veux bien mais là...
      expliquez donc le lien entre son expression artistique et ses propos pour justifier les vôtres ?!
      minable !


  • #205155

    C’est quand même complètement con d’essayer d’utiliser la tuerie d’Aurora pour combattre la détention d’armes alors qu’elle prouve tout le contraire.

    Il suffisait qu’UN SEUL type dans le cinéma soit armé pour arrêter direct la fusillade et empêcher un terrible massacre. Le gogol aux cheveux roses aurait été abattu dans la seconde qui suivait son premier coup de feu. Et personne n’en aurait même parlé dans les journaux.

    C’est même mieux que ça car si le gogol en question avait été persuadé que tout le monde dans le cinéma était armé, aurait-il seulement tenté son affaire ?

     

    • c’est tendu comme raisonnement, mais au fond ca se tient...

      imaginez la même situation dans pour les colonies israéliennes dans lesquelles il y a au moins un M.16 dans chaque foyer et ou ils vont acheter leur pain le 9mm a la ceinture, espérance maxi de vie d’un tueur fou après son premier tir : 15 secondes.


    • #205800

      Sauf que quand on est fou, on s’en fout que le voisin ai un calibre ou un lance roquette ^^
      amicalement


  • Il y a différents types de conspirationnistes. La position de Mustaine est commune dans les milieux chrétiens protestants américains. Ils parlent de complot communiste ou musulman, et soutiennent généralement Israël. Ce n’est pas directement transposable chez nous.


  • Mustaine sur E&R !!! Excellent, je suis justement en train de bosser un de ses plans. Bon, après, je sais pas, je ne connaît pas trop sa ligne de pensée. Je sais qu’il est chrétien et républicain, c’est à dire ce que tous les médias en disent, et qui n’est généralement pas très valorisant de ce côté ci de l’atlantique. Faudrait creuser, voir si c’est un indépendant ou si il fait juste campagne pour son chouchou...

     

    • D’après ce que j’ai pu voir sur wikipédia (source très fiable, hein !), il serait chrétien "born again". On serait donc chez les "évangélistes", qui sont connu pour être des sionistes forcenés (pour des raisons religieuses : Ils croient que le "retour" des juifs sur la Terre Sainte sera annonciateur du retour du Christ, en gros). GW Bush était un "born again" aussi.

      Donc attention, ce n’est pas parce qu’un type crache sur Obama qu’il est anti-impérialiste ou antisioniste.


  • Bof, c’est juste un partisan du droit au port d’armes à feu aux USA (National Rifle Association). Je crains qu’on ne puisse pas vraiment être contre l’impérialisme américain et trouver des qualités à cette Droite américaine qui vocifère contre Obama... Même si ce dernier est un mollusque à la merci de tous les lobbys.

    Personnellement, je suis bien content qu’en Europe, on ne trouve pas des armes aussi facilement qu’aux USA. Ca me va très bien !

     

    • le problème c’est pas tant les armes, que qui les utilise, il suffit de comparer le nombre bas de crimes de sang en finlande malgré la législation la plus libre d’europe d’un coté, et de l’autre l’angleterre et la france qui ont le régime le plus restrictif... mais ou les racailles pullulent et qui ont les pourcentage de malades mentaux les plus élevés. (et en liberté pour la plupart....)

      comme avait dit un commissaire de gendarmerie lors d’une interview a la radio : "une caisse de kalachnikovs dans un couvent de bonnes sœurs ne me fait pas peur"


  • Ahhh, ce cher Dave... Avec Megadeth il faisait déjà partie de mes groupes favoris : mais là il place la barre très haut... Attention au boycott !!!


  • #205648
    le 19/08/2012 par theydontcareaboutus
    Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

    Je suis vraiment pas fan de METAL mais j’avoue que de tps en tps c’est bon !!

    Moi depuis le 11 septembre plus rien ne m étonne.


  • Déjà en 1988 (cf. Hook in mouth), Mustaine attaquait violemment le PMRC (crée en partie par la femme de Al Gore). http://fr.wikipedia.org/wiki/Parent...

    Il n’en est pas à son coup d’essai.


  • #205868
    le 19/08/2012 par Le futur c’est pour hier
    Obama accusé d’avoir orchestré la tuerie d’Aurora

    Mustaine, c’est pas le guitariste qui s’est fait jeter de Metallica par hasard ? Le genre de plan qui gache une vie, encore que lui a eu une carrière de shredder et assure. Mais un gars comme Pete Best (Drummer originel des Beatles) qui se fait écarter au moment de leur succès pour être remplacé par le troll Ringo, lui s’en souvient encore.

    En même temps, en quoi un guitariste devrait avoir sa voix qui porte plus qu’un autre. J’admire plutôt les artistes qui ne s’occupe pas de société car ça fini invariablement par un "Dany Boon qui vient t’expliquer que le Front National c’est de la merde". Soit on est un artiste engagé, soit on reste à sa place et on fait vibrer les gens.

    Megadeth, c’est pas toutes ces pochettes avec des squelettes et des thèmes morbides, voir sataniste ... ah non, c’est Iron Maiden. Encore que Megadeth, ça se rapproche de death (décès), le grand, l’énorme décès. Bizarre comme nom.


  • Mustaine n’aime pas Obama, ce n’est pas la première fois qu’il le critique. Et c’est un des rares qui en a assez dans le froc pour tenir de tels propos. Après tout, vu sa carrière impressionnante, il n’a rien à perdre à prendre position.

    Je connais bien ce groupe depuis des dizaines d’années et les paroles sont en général nettement au dessus du lot de ce qu’on peut trouver dans ce style musical.

    Ceux qui avancent le côté satanique de Megadeth feraient mieux de se renseigner avant de dire n’importe quoi (lisez les paroles de "Holy Wars", elles sont très lucides et terriblement d’actualité !).


  • Mustaine n’a jamais fait dans la dentelle et ses positions ont toujours été claires (Holy wars, Ashes in your mouth, Take no prisoners, Symphony of destruction... etc...). Il était bien plus "subversif" que peuvent l’être les RATM, Korn, System of a down et autres amuseurs publics. Beaucoup le considéraient comme un connard fini au vu de ses diverses frasques ; probablement parce qu’il "gênait" ceux qui le cotoyaient au fil des tournées.

    Après, sa personnalité sulfureuse, on s’en bat les rotules...


Afficher les commentaires suivants