Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

Le président Barack Obama, qui fait face à un second mandat difficile, apparaît en tête d’une liste des pires dirigeants américains depuis la Deuxième guerre mondiale, selon un sondage paru mercredi aux États-Unis.

Environ 33 % des personnes interrogées voient le président démocrate, élu en 2008 et réélu en 2012, comme le pire dirigeant de ces 70 dernières années.

Quelque 28 % évoquent plutôt son prédécesseur, le républicain George W. Bush (2001-2009), indique une enquête menée par l’institut de sondage de l’Université Quinnipiac.

À l’inverse 35 % des sondés considèrent le républicain Ronald Reagan, à la Maison Blanche de 1981 à 1989, comme le meilleur dirigeant qu’ait connu le pays depuis 1945, tandis que 18 % optent pour Bill Clinton et 15 % pour le président assassiné John F. Kennedy.

« En 69 ans d’histoire américaine et 12 présidences, le président Barack Obama se retrouve, avec le président George W. Bush, tout en bas du seuil de popularité », explique Tim Malloy, directeur adjoint des sondages chez Qinnipiac.

Près de 45 % des personnes interrogées estiment par ailleurs que l’Amérique aurait été en meilleur état si le républicain Mitt Romney avait gagné la présidentielle de 2012 face à M. Obama, quand 38 % jugent que le pays aurait été dans une pire situation.

À voir aussi sur E&R :

Obama, vu par Zéon, chez Kontre Kulture !

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #880036

    Obama n’est qu’une marionnette entre les mains des auteurs du 11 septembre qui l’ont fait élire pour détourner l’attention en frappant les esprits des opposants à la thèse bidon vomi par les médias mensonge au ordres des impérialo-sionistes qui ont organiser les attentats et qui auraient aussi bien élu un cul- de- jatte ou une bonne- soeur ,tout comme ils ont fait élire le crétin bush pour couvrir leurs crimes contre l’humanité !!!

     

    Répondre à ce message

  • #880037

    Le bouc émissaire noir pour faire le sale boulot, on diras ce que qu’on veut mais les pires président américains c’est de loin George Bush Senior et Junior, les deux qui ont massivement participé a des guerres ! Et moi ce que je sais et que je trouve vraiment révoltant c’est que l’oligarchie que Henry Kissinger représente bien, ont fait exprès de mettre un noir après Bush pour calmer le peuple américains et surtout pour mieux berner la planète, Obama c’est une marionnette il ne décide rien lui même j’espère que tout le monde comprend sa au moins !
    Sa me fais penser a Taubira en France qu’ils ont fais exprès de faire faire le sale boulot pour passer pour la grande méchante alors que les vraies pourris désolée de le dire mais ils ne sont aucunement noir ! C’est vraiment révoltant pour les noirs sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #880053

    Le probleme c’est que l’Obamamania n’est pas encore terminee pour certains qui vivent dans une bulle propagandiste. J’invite quiconque a visiter le Huffington Post pour voir a quoi ressemble cette bulle : droit LGBT, Games Of Thrones, apologie de la famille desunifiee, videos de chatons, coupe du monde de foot ...

    Le soutien pro-Obama est surtout chez les minorites mais la aussi ca commence a s’effriter. Les gens se reveillent et la dissidence Americaine se fait aussi entendre et certains comme les libertariens John Stossel et Alex Jones ont pignon sur rue.

    Les Americains se reveillent et commencent a se revolter contre l’immigration massive orchestrée par Obama. Ce type a des connexions evidentes avec certains reseaux terroristes et affairistes. C’est une bizarrerie sans norme et evidemment le plus le mensonge est gros, le plus les gens gobent.

     

    Répondre à ce message

  • #880055
    Le 2 juillet 2014 à 19:11 par joseph alfredo
    Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

    c’est pas pour rien qu’on a mis un noir au poste de président. Finalement ils savent réfléchir ceux qui tirent les ficelles aux US

     

    Répondre à ce message

  • #880267
    Le 2 juillet 2014 à 21:45 par Jonathan soupa-poulle
    Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

    C est toujours mieux avant

     

    Répondre à ce message

  • #880562
    Le 3 juillet 2014 à 01:25 par LeMarocain
    Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

    ... le pire président des États-Unis .. pour qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #880648
    Le 3 juillet 2014 à 04:20 par Francois Desvignes
    Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

    Il y a une prophétie qui dit que le (premier) président noir des USA sera aussi le dernier ; après lui, il n’y aura plus d’USA.

     

    Répondre à ce message

  • #880665
    Le 3 juillet 2014 à 05:36 par Mithridate VI roi du pont
    Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

    Pourquoi a t-il été élu ?image cool,métisse,allant bouffer des bigmacs et jouant au basket.
    Bref,à aucun moment personne n’a vraiment été dans le sérieux avec Obama.Les noirs eux,ont logiquement votés pour lui par vote communautaire ce qui semble logique.

     

    Répondre à ce message

  • #881066

    Effectivement, ils font fort dans le bêbêtes show depuis quelques temps aux US et nous on défonce le plafond avec Flanby 1er en France !

     

    Répondre à ce message

  • #881145
    Le 3 juillet 2014 à 16:32 par Fulcanelli
    Obama jugé comme le pire président des États-Unis, selon un sondage

    Quelques faits lourds concernant les Etats-Unis :

    - 40 millions d’Américains qui ne peuvent pas faire les fins de mois sans aide alimentaire (voir http://www.globalresearch.ca/americ...) ;

    - le plus grand nombre d’enfants en état de pauvreté parmi les nations industrielles ;

    - en 2012, officiellement, 633.782 de sans abris aux Etats-Unis (voir, p. ex., l’article "Homelessness in the United States" sur Wikipedia) ;

    - des millions d’habitants sans assurance maladie ;

    - des dizaines de milliers de vétérans gravement blessés revenant des guerres "for freedom and democracy" du "New American Century" (voir l’institut néoconservateur de politique étrangère "The Project for the New American Century") ;

    - un endettement privé et publique sans pareil dans l’histoire du monde (des milliards de milliards de dollars), donc des dettes qui, cela va presque sans dire, ne peuvent pas être repayées, ce qui tôt ou tard va affecter les autres nations ;

    - depuis des années, des taux de croissance quasiment nuls ou même négatifs ;

    - des guerres qui n’en finissent pas et qui ruinent le pays financièrement, moralement et politiquement ;

    - une recrudescence phénoménale des meurtres à victimes multiples (voir le répertoire constamment mis à jour "US Mass Shootings Tracker" à http://www.reddit.com/r/GunsAreCool...)

    - la plus grande population carcérale au monde, avec 716 personnes sur 100.000 en prison ;

    - la plus grande épidémie d’obésité : 34,9 % de la population adulte.

    Certes, l’administration Obama n’est pas responsable de chaque aspect du désastre qu’est devenue l’Amérique, mais on sait très bien que ce n’est pas ainsi que le voient la plupart des électeurs.

    Pour se faire une bonne idée du fait que la tutelle que les néoconservateurs exercent sur Obama est au moins aussi forte que celle qu’ils exerçaient sur Baby Bush (et que donc, si cela n’était pas déjà clair, rien n’a changé sous Obama), je conseille vivement de visionner la Conférence de John Laughland sur la crise ukrainienne affichée et disponible ici même. La présentation de l’auteur britannique est limpide et un vrai plaisir à écouter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents