Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté de la presse : Obama pire que Bush ?

Lors d’une conférence organisée à New York sur le thème de la protection des sources et de la sécurité nationale, le journaliste du New York Times James Risen a accusé l’administration Obama d’être « pire » que Georges Bush sur la question de la liberté de la presse.

Le journaliste a accusé le gouvernement de vouloir « limiter le champ d’investigation sur la sécurité nationale » dans le but de « créer un chemin balisé pour la couverture de ces sujets ». Ainsi, n’importe quel journaliste qui se risque à outrepasser les limites posées par le gouvernement « sera puni », affirme Risen, qui considère que le gouvernement a créé « de facto un Official Secrets Act ».

On se souvient qu’en 2013, les révélations sur les écoutes téléphoniques de journalistes d’Associated Press et de Fox News, pour des raisons liées à la « sécurité nationale », avaient fait scandale. M. Risen a également rappelé qu’entre 2009 et 2013, l’administration Obama a poursuivi six personnes pour avoir livré des informations confidentielles à la presse, soit deux fois plus que tous ses prédécesseurs additionnés… Et ceci, sans parler des récentes révélations d’Edward Snowden, depuis réfugié en Russie, sur les écoutes de la NSA…

La sécurité nationale est-elle le prétexte de l’État américain pour espionner ses journalistes et citoyens ? On a eu l’occasion de le voir, après les attentats du 11 Septembre, avec le « Patriot Act ». Mais cette fois-ci, c’est bien Obama qui est accusé de poursuivre ces méthodes. En pire.

Sur l’histoire des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #773149

    Comment, comment !!
    Obama est le grand défenseur de la démocratie et des droad’l’ome, quand même.


  • #773150

    Les Américains vivent de fait dans une dictature aux mains des grands trusts féodaux industriels et financiers. Et bien sûr, afin de gérer la situation ; ces trusts accroissent les moyens physiques et juridiques de coercition, de contrôle et de pression sociale. Violences à tous les étages, qui vont crescendo ; de la simple interpellation à la peine de mort en passant par les procès, emprisonnements systématiques, espionnage des vies privées. Pas d’autres moyens d’assoir un pouvoir pseudodémocratique...

     

    • #773310

      @pre Une autre nouvelle inquiétante,c’est ces étas qui se mettent à légaliser soudainement l’herbe(Colorado,Californie je crois),tandis qu’on cherche d’un autre côté à désarmer les Américains,c’est un très mauvais signal à mon humble avis...Féthi


  • #773215
    le 30/03/2014 par Abbé Penon
    Liberté de la presse : Obama pire que Bush ?

    Moi, Barack Hussein Obama, jure solennellement de rester fidèle à Israël... euh à la Constitution des États-Unis d’Amérique.

    Ahahahahah !!! Allez, ferme-là !


  • #773217

    Il n’est ni pire ni meilleur que ses prédécesseurs ,il obéit aux véritables maîtres de l’empire qui pour assoir leur théorie mensongère du 11 septembre et faire croire a leur "démocratie " ont éluent le nègre de service "secret" , comme ils auraient éluent un chicanos ou un indien survivant de leur génocide ou même un bison si cela eut été nécessaire , plus le mensonge est gros plus etc... Ils ont abrutit leur peuple et se servent de leurs valets serviles d’europe pour étendre leurs lobotomisation généralisé

     

    • #773305

      Oui je suis très inquiète, je trouve les gens de la rue, très endormis, la lobotomisation est bien en place.


    • #773516

      @leila

      ...Cela s’appelle le déni, tout bonnement...le refus inconscient d’une partie ou bien de l’ensemble d’une réalité...un mécanisme naturel de défense pour se protéger...


  • Satan étend son emprise encore et encore, il ne cesse d’avancer et (presque) personne ne s’en rend compte.


  • #773249

    Il n’est pas pire du tout, il ne fais que continuer le processus de transformation de l’Amérique en État policier totalitaire !! Sa se fais sur le long terme, et si Obama peut sembler pire que Bush niveau liberté de la presse, c’est uniquement parce que les types comme Henry Kissinger ont décidé de passer a une vitesse supérieur a ce niveau !! D’ailleurs en France comme ailleurs dans le monde, c’est la même chose, depuis quelque années et surtout depuis le 11 septembre, les lois liberticides et les censure se multiplies !!!!

    Bush va rester de loin le pire des présidents américains(11 septembre/irak/afghanistan en plus des nombreux patriot act qui détruisent la constitution) !Obama ne fais que continuer le travail de ses prédécesseurs !


  • #773257
    le 30/03/2014 par vladimir poutine
    Liberté de la presse : Obama pire que Bush ?

    mais c’est un homme de couleur ,donc il est plus bon et plus gentil !

     

    • #774952

      Seuls les Juifs, sont "plus bon" et "plus gentils" que les autres :-)
      Les LGBTIQ (et le reste de l’alphabet) arrivent en deuxième position.
      Puis les FEMEN.
      Après, ce sont les hommes de couleur (fushia, de préférence)


  • #773333

    Mises à part quelques feuilles de chou du Middle West, lues par quelques red necks, toute la presse US est sioniste, alors à quoi bon la controler ?


  • #773335

    Les gesticulations du New-York Times ne sont là que pour continuer à faire croire à une pseudo liberté de la Presse.


  • #774024

    Il est grand temps d’en prendre conscience,,, Mais ce n’est qu’un enfant de coeur a cote du prochain...

    JM