Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "10 ans de récession et de dépression"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Haaaa ! Delamarche et Jovanovic, mais qu’est ce qu’il me font rire, c’est un vrai sketch à chaque fois !

     

  • Il est toujours aussi marrant Oliv’ ! Un modèle de cynisme. C’est devenu ma tasse de bonheur hebdomadaire !


  • Pour ceux qui, comme moi, sont aussi fan de Jovanovic, justement, regardez attentivement a 6’41.

     

  • Il faudrait mettre au courant Olivier Delamarche que les autorités politiques et économiques attendent que les Sociétés Occidentales touchent le fond, pour ainsi, profiter des crises afin d’instaurer de force une gouvernance global, passant d’abord par l’Union des États d’Europe, puis vers une union Atlantique panamérique du Nord et paneuropéenne, voire même, panafrique du nord et plus, ainsi que le Proche-Orient.
    Tout cela est prévu à l’avance ! Il ne faut pas s’arrêter sur le simple constat que tout va mal, car pour les élites, ça va encore très bien dans leurs finances puisque les capitaux n’ont pas de frontière...


  • oui il est bien Delamarche..Question : pourquoi ils arretent pas de l’inviter ? alors qu’il a un discours a l’opposé de la parole dominate ?

     

    • Il sert précisément à les protéger d’une éventuelle accusation de parti-pris.
      Il intervient 10 minutes par semaine à une heure de faible écoute et ses propos ne sont jamais repris dans les flash d’info.
      Olivier Delamarche a beaucoup plus d’audience sur des sites comme ER sur qu’en direct, sites sur lesquels il ne prêche que des convertis.


    • Lorsqu’il dit ;"On règle la facture ... Vous ne pouvez pas faire l’économie de ça", en quoi n’est-il pas du côté de système ? Il fait le guignol, ça nous fait bien rire, ça le rend sympa, c’est vrai, mais où est le rebelle au système ? Propose-t-il de dénoncer la dette, l’abandon du dollar comme monnaie de référence, l’abrogation de la Loi Giscard-Pompidou-Rotschild, d’obliger les multinationales à payer l’impôt, ... Nada !
      Au contraire, il dit :"Résignez-vous les gars, vous devez cracher au bassinet pendant 10-15 ans ; On n’a pas le choix."
      On vous sourit, on vous fait marrer et vous pensez tout de suite que vous avez à faire à un brave type !
      Il a un p’tit côté Jean Pierre Bacri, ce Delamarche, non ?


    • Pour écouter régulièrement ses interventions, je crois que Delamarche va déjà très loins dans la remise en cause de certains dogmes. Qu’il ne s’attaque pas aux dogmes les plus importants, c’est certain mais essaierait-il de le faire qu’il rejoindrait illico les bannis Soral et Dieudonné, lui et... sa boutique de gestion indépendante.

      L’AMF ouvrirait une enquête sur la base de dénonciations plus ou moins bidons et lui retirerait son agrément. Je le vois mal faire le tour des villages en bus pour refourguer ses produits financiers et encore sous le manteau faute d’agrément.

      Ce qui est certain c’est que tous ceux qui tiennent des propos borderline ou modérément déviants dans les médias le font en parfaite connaissance de cause et savent quelles sont les vraies limites à ne pas dépasser. Ils savent aussi qu’ils sont très utiles au système médiatique comme cautions de son supposé pluralisme.


  • L’une des meilleures de Delamarche. A quand une rétrospective à l’Européen, "10 ans dans le mur", ça devrait parler aux maçons. On se marre mais ce qu’il dit fait sens. Nous marchons sur la tête. Nous sommes dans un déni de réalité, un jeu de dupes, une virtualité insensée. Je propose qu’après les auto-entrepreneurs on autorise les petits métiers de rue. Un futur métier : vendeur d’aspirine.


  • A voir ou a revoir tiré du film "Le Président" d’Henri Verneuil (1961) .

    L’Europe expliquée par Jean Gabin

    http://www.youtube.com/watch?v=Dq8C...

     

    • - Il y’ a des patrons de gauche ...
      - " Il y’ a aussi des poissons volants, mais ceux ci ne constituent pas la majorité du genre "
      Boudiou, c’ est bien du Audiard . :-) .
      Et c’ était des films grand-public... Putain, le niveau a vraiment baissé.
      Merci pour le lien.


    • oui, merci pour le lien. C’était 15 minutes de velour intelectuel. C’est domage de voir que meme 50 ans avant, le vérité pouvait etre devinée. Aujourd’hui, on glorifie le mensonge...


    • Michel Audiard, comme Jean Yann dans la lignée des Gobineau, Céline, Léon Bloy, Berrnanos, etc..., était un anar de droite. Ce qui explique ces dialogues ciselés au cordeau. Visiblement, il s’est fait plaisir dans ce film et cette scène est bien entendu devenue la plus connue, bizarrement non pas pour sa valeur cinématographique mais pour la réalité de son contenu (ce qui est généralement en opposition avec les principes mêmes du cinéma). Mais on pourrait appliquer ce discours au nouveau Front National dédiabolisé, en le changeant légèrement et notamment en transformant grand capital par franc-maçonnerie. Depuis que Marine Le Pen a pris le pouvoir la mutation du FN a été galopante, d’abord en virant les militants historiques, les "cranes rasés", les gêneurs, ensuite on revêtant un discours politiquement correct dans lequel elle a passé par pertes et profits la critique de l’avortement, de l’euthanasie, la défense de la chrétienté et des traditions, de la famille et en embrassant le discours laïcard maçonnique avec une obscénité dégoulinante et en défendant aujourd’hui les déviances les plus abjectes et les plus contre-natures. Enfin, elle s’entoure de toute la faune maçonnique possible : Gilbert Collard, le défenseur du MRAP, Valery Le Douguet qui porte des boutons de manchettes représentant l’équerre et le compas. Bref le Front National mariniste a glissé sous la coupe du Grand Orient. Elle sert aujourd’hui des discours, comme celui de son investiture, qui fleure bon la sémantique maçonnique, ultra-républicain, laïcard, gaucho-démago.

      On entend à 6’58 ces dialogues subtile :

      "- Comment pouvez-vous concilier votre fonction de député catholique démocrate avec votre métier d’avocat d’une grosse banque israélite ?
      - Voyez-vous là quelque chose d’infamant ?
      - Aucune infamie...simplement une légère contradiction dans les termes. Enfin ! puisqu’elle ne vous apparait pas."

      On pourrait les remettre au goût du jour :
      "-Comment pouvez-vous concilier votre fonction de chef de file du camps nationaliste dans toutes ses sensibilités avec des conseillers politiques qu’il est d’obédience public de savoir appartenant aux loges les plus progressistes ?
      - Voyez-vous là quelque chose d’infamant ?
      - Non seulement infamant mais parfaitement contradictoire dans les termes. Enfin ! puisqu’elle ne vous apparait pas..."


    • C’est donc là ! qu’elle se cache, cette identité nationale dont nos politiques parlaient sans savoir ce que ça voulait dire
      ... il y a, entre autre, parmi tant de délicatesses, d’intensité, de grandeurs et de magnificences françaises notre grand "C"inéma français, qui a tout simplement disparu

      VIVE LES TONTONS FLINGUEURS !


  • Faudra qu’on m’explique : une bande de truand(e)s parasites nous exploite, pille et ruine notre pays, nos vies, nous vole le fruit de notre labeur, joue ensuite avec et perd tout dans ce casino qu’on appelle la bourse... et il faudrait qu’en plus maintenant nous les remboursions !
    Non monsieur Delamarche, d’accord avec votre analyse mais pas avec votre conclusion...
    La dette, ’’MON CUL’’ ! Nous ne devons rien à la finance et c’est même tout le contraire si tant est qu’elle puisse jamais s’acquitter de tout les malheurs, les souffrances et les morts qu’elle a causé.
    Vous scandez récession et passage à la caisse pour tous les travailleurs... non monsieur ! il faut ’’GUEULER’’ refus de paiement et passage à la caisse de tous les financiers véreux... c’est à dire la quasi-totalité d’entre eux (elles), sauf votre respect !
    Le camp de travail me semble la formule la plus ’’douce’’pour cette lie humaine, l’étripage n’étant plus politiquement correct.


  • le bandeau est a mourir de rire

    "la confiance des ménages français a progressé de 2 points"

    avec tous les gens que je parle ils sont tous degoutés alors le bandeau y peuvent se le metre ou je pense


  • C’est plaisant à entendre mais Delamarche est toujours invité car il reste sage dans ses dénonciations : qu’il lâche quelques noms ou quelques vérités sur la stratégie mondialiste (fonctionnement de l’UE...) et hop ils le dégagent. Je sais pas s’il est payé pour intervenir comme ça chaque semaine ?


  • Puisque on trouve une similitude entre jovanovic et Delmarche, je vais me lâcher,désolé pour les matérialistes pur !

    Je lis beaucoup la bible depuis ma tendre enfance, et l’ Apocalypse m’ a toujours paru opaque et incompréhensible matériellement !
    Mais voilà que tout d’ un coup, un voile se lève sur l’ évolution des évènements matériels et les fait converger avec le spirituel, c’ est incroyable !

    Prétendre avoir compris tout l’ apocalypse aujourd’hui est une folie, je ne le prétend nullement !Mais je pense qu’ il nous est donné aujourd’hui la possibilité de percer au moins le mystère de la bête car les temps avancent selon qu’ il est écrit dans :

    - Daniel 12:4 : " Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. "

    Il y’ a une similitude de plus en plus troublante entre les écritures et ce que nous vivons :

    - apocalypse 13 :1 : Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

    - apocalypse 17:7 : " Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. "

    - apocalypse 17 : 9-10 :" C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
    Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

    Bibliquement, l’ horloge de l’ humanité est Israël !Les montagnes sont des empires !
    Cinq Empire sont tombés au moment ou Jean a reçu la révélation ( an 95 de notre ère ).
    A ce moment précis, cinq empires ont justement régné sur Israël :
    - L’ Egypte ( 1871 av JC)
    - La Syrie (701 av JC)
    - Babylone ( 606-536 av J.C)
    - Médo- perse 536- 330 av JC )
    - Grèce ( 330-30 av JC)

    Un existe :
    - Rome : (63 av jc- 476 ap jc)

    Israel a ensuite été détruit !

    Quant aux dix cornes , il est troublant de constater que le "club de Rome" a divisé la terre en dix régions ( comme dans " le meilleur des mondes") !

    On a donc les cornes ( les régions) et les têtes ( les empires) ;

     

  • A la refondation d’ Israël en 1948, on peut considérer que la puissance dominante est l’ Empire Américain !
    Il est lui même issus de l’Empire thalassocratique britannique ( la bête qui monte de la mer ).Troublant non ?

    Ensuite :

    - Apocalypse 13:3 :" Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. "

    La bête va donc être atteinte mortellement !La plupart des experts un peu sérieux sont d’accord pour dire que les états unis sont sur le point de s’ écrouler et que cette crise est plus grave que celle de 1929,et la plus grave que ce pays n’a jamais connu.

    Apparemment, la blessure de la bête guérira ce qui provoquera l’ admiration des hommes.
    Et encore plus énorme :
    Apocalypse 17:11 :" Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition".

    Non seulement elle guérira, mais cette guérison la modifiera de telle manière qu’ elle constituera un huitième Empire .

    Comment le huitième Empire fait il partit des sept ?C’est est incompréhensible sauf si on considère qu’ il regroupe les septs et là c’ est énorme !

    En résumé un Empire qui est blessé, qui guérit sous l’admiration des hommes et qui mute en un huitième Empire regroupant les sept précédent .
    Quel empire peut regrouper les différent Empire ayant existé si ce n’ est un Empire mondial ?
    C’est vraiment extraordinaire !

    Donc les états unis qui s’effondrent, et tel le phénix renait de ses cendres, se fond en un Empire mondial !
    C’est tout à fait plausible !

    Maintenant il reste encore dans l’ apocalypse et dans les prophéties de Daniel de grand mystère et les futur évènements nous éclaireront peut être !


  • Même eux se moque de nous on est déjà en récession (ralentissement de la croissance) depuis notre entrée dans l’union €uropéenne. La seule issue c’est la de dépression et sucer le sang du peuple, les dirigeants nous vendent du rêve espérant endiguer le courroux populaire mais c’est peine perdu. La révolution arrive !


  • Moi j’ai la solution si vous voulez pas remboursser la dette : on lance l’attaque des banques c’est-à-dire on vide tous et toutes nos comptes bancaires , là on leur pète la rondelle net .