Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "La Chine, c’est le plus gros truandage de chiffres, derrière les États-Unis"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Actuellement, on assiste à un jeu de chaises musicales monétaires :

    - les derniers qui auront des Yen / Euros / Dollars dans les mains auront perdu ;

    - les personnes qui auront converti leur épargne en or ( ou d’autres biens réels ) avant l’effondrement économique auront gagné.

    A bon entendeur salut.

     

  • Les chinois ont peut-être truqué leur chiffre de croissance mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont une véritable capacité à produire grâce a une industrialisation en plein essor.

    Tandis qu’en France le tissu industriel se réduit comme une peau de chagrin.

    La croissance du P.I.B ne veut donc rien dire. Ce qui compte c’est la capacité à produire .

     

    • Le PIB reflète quand même la vente de ce qui est produit. Une capacité à produire des choses qui ne se vendent pas ne sert à rien, à part à perdre son investissement de départ. La Chine connaît un chômage qui est le double de celui de la France. Pourtant elle produit pour toute la planète. Si on ré-industrialisait la France, et tous les pays qui ont délocalisé en Chine, alors la Chine coulerait sur le champ. En étant l’usine du monde, elle n’arrive déjà pas à générer suffisamment de PIB, alors en ne produisant que pour elle, ce serait techniquement impossible. Une fois ré-industrialisée, la France connaîtrait le même sort, car si une production massive ne suffit pas en Chine, c’est qu’elle ne suffit nulle part. La productivité est devenue tellement élevée que chaque usine ne génère plus qu’une infime quantité de richesse économique.


  • Les Américains achètent du temps, il me semble avoir entendu que la prochaine échéance est pour le mois de Juin. Ils trouveront un nouveau compromis en sacrifiant de nouveau l’économie de leur pays.

    A chaque fois que je regarde ce genre de vidéo, je ne peux m’empêcher de me demander "Combien ?" . Combien de temps un pays comme les Etats-Unis ou encore les grandes puissances Européennes pourront supporter de telles pressions économiques ? 85 Milliards par mois ?!


  • Toutes les semaines je m’interroge sur le jeune journaliste qui "croise le fer" avec Olivier Delamarche.
    Ce journaliste est-il stupide, niais, crédule, inculte ou selon conscient que pour garder son poste, il ne peut se mettre à dos la doxa du système qui le paie ???

     

  • Excellent ! Rien à dire ! Il a détruit en quelques minutes tous les mythes (mythos) entourant la "puissance américaine" et sa contrepartie en Asie. Ça fait du bien d’avoir encore des hommes dignes et honnêtes, surtout dans le monde de la finance, qui sont là pour délivrer la vérité.


  • Il va finir par en attraper un pour lui mettre un coup de boule.


  • Le Baltic Dry Index est sur ses plus bas historiques :
    http://www.zonebourse.com/BALTIC-DR...

    La consommation d’électricité en Chine donne une croissance de 2 à 3% et non de 7.5% (mythe officiel Chinois) :
    http://www.monfinancier.com/finance...

    Pour masquer ce marasme, on fait monter les cours de Bourse artificiellement et dans des volumes ridicules...


  • Les USA me font penser à un gros "Hummer" qui fonce vers un mur en klaxonnant


  • Si le dollar s’effondre quel serait sa conséquence sur l’euro ? et si on a un peu d’argent de côté doit t on l’investir dans des terres ou de l’or ?

     

    • Le deal, c’est que l’Euro s’effondre d’abord. Investir ? Dans du concret et espèrer...


    • Les 2 mon neveu .
      L’or et l’argent métal c’est pas du papier on ne peut pas en avoir a l’infini , et selon les expertises dans 30 ans finit l’or et l’argent on en trouvera mais en quantité très réduite .
      Les pièces d’or et d’argent ont eu cours depuis l’antiquité 20 francs or de 1820 vaut 250 euros et aura toujours une valeurs même dans 1000 ans alors que vos euros si il s’écroule servira de papier toilette .
      Une pièce de 20 francs or contient 5.81 grammes d’or une de 100 francs or contient 5 fois 5.81g =29.05 g.
      La valeur d’une pièce d’or est suivant sont poids en or .
      Une pièce de 20 marks or contient 7.1 g d’or environ si une pièce de 10 marks or existe elle aura 7.1/2 c’est à dire la moitié de la quantité d’or d’une pièce de 20.
      Pour l’argent métal c’est idem.
      Si vous investissez dans l’or ou l’argent vous ne vous retrouverez pas à poil si une inflation genre WEIMAR arrive et vu que la planche à billet tourne jour et nuit c’est un risque a ne pas écarter.
      J’ai une préférence pour l’argent métal car son cours qui fut historiquement entre 10 a 15 fois inférieure car la quantité d’argent était 10 à 15 fois supérieur , il est maintenant environ 50 fois inférieur a l’or parce que manipulé encore plus que l’or.
      Il semblerait que le stock d’argent est 5 à 7 fois inférieur à celui de l’or car il est consommé par l’industrie et le médicale car antiseptique
      la consommation étant supérieur à la fabrication les stocks diminuent.
      Il y a aussi les ATF ,c’est de l’or ou argent métal acheté sur papier ,vous achetez un lingot et vous avez un reçu mais il n’existe pas pour l’or c’est 1 lingot fournit pour entre 50 et 90 ATF.
      Si vous investissez dans l’or ou l’argent il faut les achetez physiquement et surtout pas d’ATF .
      Pour les adresses allez sur le site de JOVANOVIC (quotidien.com).
      Pour la terre si c’est pour le cultiver cela peut servir en cas d’ effondrement totale de l’économie vous aurez de quoi manger ,si c’est pour investir c’est un bien physique qui aura toujours une valeur .
      En cas de méga inflation c’est l’argent papier qui ne vaut plus rien pas les choses physiques comme le pain ,voiture etc etc.
      La différence entre un billet de 5 euros et de 500 c’est juste marqué 500 au lieu de 5 et le billet de 500 ne contient pas 100 fois plus de papier que celui de 5.
      Une pièce de 2 euros revient plus chère a fabriquer que un billet de 500 euros.
      C’est curieux de voir que il y a des billets de 5 à 500 euros alors que les pièces s’ arrêtent a 2 euros .


    • Oui, investir dans du concret, dans des choses tangibles !


    • à l’attention de janin :

      Plus d’or dans 30 ans ? (de manière rentable)

      il faut se méfier des voix de Cassandre sur le sujet ... un petit indice : en Yakutie (partie de l’extrême-orient Russe) pour en avoir discuté avec un géologue en charge de la prospection de la région , il y a encore au moins 10 ans de prospection à faire , mais AVANT d’avoir finit ces prospections , il y a une estimation BASSE de potentialité d’exploitation pour au moins 30 ans (principalement Or , Diamant et autres métaux précieux ...) à plein régime !

      L’or n’aura pas besoin de ça pour grimper ... le scénario le plus probable étant une dilution du $ , là se pose la question de l’ € ... soit il y aura un suivisme de la BCE sur la FED ce qui entraînera une déchéance de l’ € ...
      SOIT les économistes prendront conscience que le $ est important CAR MONNAIE D’ECHANGE internationale ... MAIS SI les USA ne sont plus les plus grand acheteurs du monde = POURQUOI garder le $ comme monnaie d’échange ? il se pourrait que nos politiciens soient assez clairvoyant pour créer un "Panier de monnaie de référence" qui prenne la place du $ , soit la solution de facilité = étalon OR = mais cela implique tellement de remise en question des "politiques de crédit à crédit" que le retour de l’étalon ne sera que le dernier recours !


  • Quelle douceur, ce gentil "Guillaume" ... un vrai bizounours par rapport à l’an dernier.


  • J aime bien le commentaire il est mal rasé. Voila un commentaire de bonne femme qui ne voit que l’aspect ( elles ne sont pas toutes comme ca heureusement) mais olivier delamarche a une tres bonne analyse contrairement a ceux que certains disent car il est objectif et ne va pas dans la politque et il apporte de l audimat et pour une chaine comme bfm c est important.

    Tout ca se finira mal et on peut le voir aujourd hui


  • perso..

    je me souviens de mon père qui dans les années 1980 me parlais des guerres futurs aux moyen-orient et ce "printemps arabes" ...tous ces plans !?

    et d’une crise économique et l’écroulement du dollars et la puce RFID, bref !

    aujourd’hui nous avons pierre hillard qui nous sommes de nous préparer..

    l’or ou argent j’ai choisi d’investir dans une BAD.


  • Un bon article sur Chronique Agora site d’information économique :

    Mais où va l’argent des banques centrales ?

    http://la-chronique-agora.com/argen...


  • Qui peut m’expliquer qui achète encore des dollars quand on voit la politique monétaire des USA complétement délirante depuis 5 ans ??

     

  • Cette video est tres explicite sur la situation economique et financiere,ainsi que sur la reflexion des marches dans cette transition entre deux ères.Car oui,c est la fin d une epoque,qu on le veuille ou non,la mondialisation des peuples,l’epopee humaine rentre dans un nouveau cycle devant irremediablement deboucher sur une unité planetaire.Ce processus est en effet tres complexe et il est fort bien representé ,depuis plusieurs années,par ce débat qui oppose l’eclairé Delamarche à la personnification des marchés qu’est le journaliste de Bfm dont je ne connais le nom.Or ,on peut constater que ce cupide journaliste commence à avoir une vision d’ensemble de l’economie,et qu’au fil des débats l’affrontement idéologique entre ces deux hommes est moins prononcée et le consensus s’installe peu à peu.Car on ne peut nier que ce journaliste est assez en phase avec la tendance des marchés ,et en realité,en ces temps de crise,certains parvenaient encore à tirer de gros benefices dans la spéculation.Cependant les marchés fonctionnaient jusqu’ici de manière illogique suivant en cela le fonctionnement des institutions ,des élites,de l’homme dans son ensemble.Et,à l’aube de cette nouvelle ère,les esprits se réveillent,et le marché n’etant que la consequence de la pensée humaine et meme la representation virtuelle de l’humanité(avec toutes les manipulations que celle ci peut subir),va etre indubitablement confronté à ce reveil des consciences,à l’image de ce journaliste de BFM.Alors,ce sera la fin d’un système,peut etre le retour à l’etalon or,argent,et ceci impliquera forcement de grandes modifications ,de grands changements pour l’humanité dans son ensemble et pour chaque individu également


  • Punaise Il m’a blouser ! Je n’ai jamais pris Jovanovic pour quelqu’un qui pourrait croire en autre chose qu’au Materialisme Historique vaguement Marxiste !
    La , il m’a blouser ! Faire Reference a la Bible et a Jean ........ Waouh ! Il y a du nouveau sur la Planete Terre !
    Juste une petite remarque quand même , les Protestants croient aux Saints , ils pensent simplement qu’ils ne peuvent pas influer sur le cours de nos vies car seul Dieu le peut .
    Sinon , Bien vu l’Amerique Latine . Effectivement si vous en avez l’opportunite achetez vous un lopin de Terre au Mexique, au Perou , au Chili ou au paraguay et cultivez le parce que l’Orage , que dis je l’Orage ? le Cyclone va frapper tres fort .
    Ou alors mettez vous en Regle avec Dieu car celui-ci a promis de sauver son Eglise avant les 7 annees ou se dechainera l’enfer sur Terre !

    Je reste Blouser par ce reportage !

     

  • Je suis tombé sur cette vidéo d’une simulation d’une crise et on dirait qu’on y arrive assez rapidement

    http://www.youtube.com/watch?v=4l8_...

    Jim Rickards est un avocat d’affaires de Wall Street. Il a été conseil du fonds spéculatif (hedge fund) LTCM avant d’être conseil du Ministère de la Défense et du National Security Office


  • Le scénario énergétique de Jancovici qui est entrain de se produire, en gros regardez les volumes d’énergie consommées et non le prix, taux de croissance, etc, etc.
    L’économie étant une machine gigantesque qui transforme l’énergie en biens, services, capital grâce a l’apport humain (travail).


  • Coup de gueule de Philippe Béchade sur la manipulation des cours de bourse par les banques centrales (BFM Business ce jour) :
    http://nemesistv.info/video/G1WYKBN...
    Des cours qui montent, des prix qui mentent...


  • Eh ,oui,l’effondrement systémique arrive ,lentement mais surement,les compteurs économique sont à zero partout dans le monde.Je comprends pourquoi certains états dans le monde demandent le rapatriement illico de leur or,le règne du billet vert va bientôt toucher à son termes.L’europe, si elle ne veut pas couler avec les états unis devra prendre son indépendance économique vis à vis d’eux et enfin oser de parler de protectionnisme européen....mais a t elle le courage de le faire ?


Afficher les commentaires suivants