Cet article a été vu 22447 fois Popularité : 1 Commentaires : 31 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
T’as pas l’air d’être au courant des crises et krachs de 2008, 2011, 2020... où aucun problème n’a été réglé ! Au contraire !
Oui en effet, il reste bien dans pré-carré. N’est pas Soral qui veut. Mais pour l’instant on a que ça. La radicalité c’est pas notre truc en tant que peuple de Gentils...
Je ne sais pas si l’effondrement aura lieu, ou du moins, quand il aura lieu, mais les fissures dans le mur se sont considérablement écartées en dix années.
Oui pex, vous avez raison tout va bien, les gens s’amusent comme des fous... Ils n’ont d’ailleurs jamais étaient aussi hilares.
... vous regardez trop la chute hollywoodienne des tours du 9/11
... vous regardez trop la chute hollywoodienne des tours du 9/11
Le problème est que comme avec les tours c’est une démolition contrôlée.
cela fait plus de 15 ans qu’il nous le dit et cela fait le même nombre d’année que tout va bien pour les nantis et cela commence à nous faire chier Monsieur Delamarche,vous en savez autant que tout les faux prphêtes les teiseire nostradamus et autre malachie vos paroles sont aussi credible que les breves de comptoire et pourtant les pilliers de bistrot ne se disent pas experts alors laissez bien votre place à des personnes plus à même de donner de vrais infos
et pourtant cela fait 15 ans que le système s’effondre ; si vous ne le voyez pas, on ne peut rien pour vous.
Et en ce moment ça s’accélère, si vous ne le voyez pas non plus......
On dirait que vous n’êtes pas au courant des actions chinoises et russes au niveau de l’économie mondiale. C’est bon pour les 3/4 de la planète mais très mauvais pour la multitude occidentale aliénée aux structures économiques d’énormes profiteurs.
Je pense au Titanic. Les riches n’ont pas mis au courant les passagers pauvres sur le sort qui attendait le bateau... A la fin, oui ! Si ils avaient été avertis au début, ces très débrouillards pauvres, comme le disait si bien un Iranien (c’est sur E&R que son article avait été diffusé), ils auraient bricolé des moyens - portes, planches en bois,... - pour sauver des vies.
Delamarche connaît ces gros salopards. Leurs intérêts - économiques, philosophiques - ne sont pas ceux des gens qui ne sont rien.
C’est toujours amusant à écouter, on prend pas de risques, c’est dans la zone de confort mentale, mais faut reconnaitre que ce ne sont pas non plus des analyses très poussées et que ca tourne vite en boucle.
Cela dit je trouve le personnage assez sympathique.
Etant en Allemagne je constate que personne n’ose incriminer les anglos-saxons dans le sabotage de North Stream 2 . Pourtant c’est comme s’ils avaient débranché le respirateur de l’Allemagne . Une vacherie terrible pour les forcer à acheter le gaz de schiste US, 4 fois plus cher que le gaz russe . Deutschland Erwache !
Incriminer les anglo-saxons et tu passerais pour "nazi" en Allemagne ! Est-ce quils incriminent les anglo-saxons pour Dresde ? Tu serais vite catalogué comme révisionniste !
Delamarche, qui prophétise depuis plusieurs années déjà l’effondrement économique, voit son pronostic se confirmer semaine après semaine...
Mais, n’est-ce-pas précisément ce que les organisateurs du "nouveau monde numérisé, tracé et sous traité par les multinationales" espèrent ? La pratique du chaos, de la tabula rasa, consiste bien en la destruction intégrale de tout ce qui tient encore debout, non ?
Selon cette pratique - qui me semble être celle pratiquée par les sus mentionnés - nous sommes en France en cours de l’étape consistant en la destruction des PME, des business indépendants, des micros-entreprises etc... en un mot, c’est la phase d’éradication du résidu d’économie réelle.
Il y a eut l’époque où l’Europe, déjà terrain d’influence de Washington et de son empire techno-commercial naissant, s’est effondrée par des guerres dévastatrices (1ère puis 2sd guerre mondiale). C’est après 45 que l’Amérique triomphante et son "american way of life", son "cinéma propagandiste" et son $ a pu entamer le parasitage des pays d’Europe de l’Ouest, dont la France.
Aujourd’hui, plutôt que de faire la guerre directement aux pays-vassaux de "l’alliance mortifère", Washington a d’abord détruit tout ce qui était autour... tous nos partenaires d’Afrique centrale et nord ont été évacué de nos échanges. Puis 68 a pourri intégralement l’état d’esprit français au profit d’un artifice "macdo" qui achève de tuer le mode de vie français.
La guerre Russo-Ukrainienne est une nouvelle étape, on l’aura tous compris ici. Elle vise à affaiblir au maximum la Russie en l’épuisant dans un conflit monté de toute pièce pour ensuite tenter d’endiguer la montée irrépressible de la Chine, seul et unique nouvel ennemi d’une Amérique qui refuse de passer sur la 2sd marche du podium du Grand Commerce Mondial et de la finance dominante.
Au milieu de ce désastre occidental, la France sera dissoute dans l’acide de l’UE anglo-américaine ou trouvera in extremis une force ultime pour sortir de ce gigantesque traquenard... seul l’avenir nous donnera la réponse.
En attendant, il faut continuer à combattre par l’information réelle et former de nouveaux combattants en restaurant l’amour de la patrie, de l’Histoire et de l’immense culture européenne.
Le système s’effondre ! planté dans un décor millénaire ! reste l’homme dans son plus simple appareil et là nous ne ferons plus les mêmes erreurs !
En leur qualité de vassaux de l’empire , au contraire ces dirigeants européens sont très performants , vu le déclin programmé et réussi par cet empire en ce qui nous concerne .
( suite) : toute cette classe politique est gangrenée et à bannir : certes ! Mais il faut souligner l’impact énorme du système par lui même qui les mènent à ce niveau .
Donc un frexit , evidemment ! Mais un changement complet virant cette république serait obligatoire , pour sortir de cette impasse . Il faut un « Duce « civil , ou militaire , intègre , qui prenne le pays en mains ! Tout en sachant , que les forces de l’OTAN sont partout dans le reste des pays d’Europe , pour intervenir à tout moment , dans le cas où un vassal s’écarterait du chemin programmé par l’empire . Ex : ils ont dégagé le seul en Europe , qui les avait mis dehors quelques années avant 68 . Après tout est rentré dans leur ordre.
Aussi, Delamarche devrait commencer à introduire la variable "écologique" dans son "analase" lui qui affirme avec aplomb que nous nous dirigeons vers un système de contrôle à la chinoise... Pourquoi se réfère-t-il à la Chine alors qu’il faudrait dire littéralement : un système de surveillance totale à l’occidental
Pour ceux qui aiment "articuler" le sens des choses peuvent facilement comprendre la place disproportionnée que prend "l’écologie" dans nos vies respectives. Nous qui avons occidentaux qui avons passé par la révolution industrielle pour atteindre le degré de "développement" économique qui est le nôtre avec toutes les pollutions inhérentes à ce développement.
Aujourd’hui avec "l’écologie" il est sommé aux pays du Sud de ne pas "polluer" donc de ne pas se développer économiquement et pour les pays qui sont dotés de ressources énergétiques carbonées (gaz, pétrole, charbon...) de leur interdire la vente....donc de leur interdire de devenir riche. Ceux qui ne comprennent toujours pas l’arnaque "carbone" devrait faire un petit effort intellectuel même chose pour delamarche qui parle sans cesse d’un système "chinois".
Maia alors, faudrait-il que l’occident (plutôt les états-unis) ait quelque chose à faire valoir pour garder leur leadership. Et là il faut admettre que les états-unis ont toujours une avance certaine avec la technologie "tout public" avec les gafam qu’ils veulent garder mais surtout.... imposer. Et vous avez par la même occasion la preuve qu’une société de surveillance est bien une idée occidentale plutôt que chinoise.