Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "On sait très bien que des banques feront faillite en France, en Europe’’

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • question : jusqu’à quand ce système va t-il tenir ?

     

    • tant que le seuil de tolérance ne sera pas atteint de la part des populations...


    • Dans deux ans c’est fini. Et encore, deux ans c’est opitmiste. Il y a les Alt-a et ARM qui vont sauter en Janvier-Fevrier prochain, ce qui pourrait amorcer la chute finale pour fin 2012.
      http://lecercle.lesechos.fr/economi...
      Comme quoi les mayas avaient pas entierement tord...


    • Cette histoire de fin du monde maya est une lobotomisation mondiale montée de toute pièce, intéressez-vous à ceux qui l’ont mise en lumière, qui l’ont largement diffusé et crédibilisé auprès du grand public, une première mondiale pour une histoire de fin du monde prophétique après l’Apocalypse de Jean... (les mayanistes sérieux vous dirons que la corrélation calendaire qui annonce 2012 comme fin de cycle maya est une grossière erreur de calcul...)

      On veut nous bourrer le mou pour mieux nous abuser ! Les coupables du chaos qui se dessine pourront ainsi se défausser et faire passer ça pour une affreuse fatalité tout en nous imposant le NOM...


    • Longtemps... très longtemps.
      Si l’Europe tombe du jour au lendemain, le monde entier tombe avec parce que tout est lié. On a bien vu la crise de 2008 est partie des US et a été partout.
      Et le problème en Europe, Europe de l’Ouest en tout cas, c’est qu’on est encore très riche en moyenne.
      Mais c’est clair qu’on va vers une récession et c’est les jeunes qui vont payer parce qu’on va stagner sur nos acquis de plus en plus et y’aura de moins en moins de dynamique.
      Bon à discuter...
      Quand à la fin du monde de 2012, faut arrêter de déconner. La 2ème guerre mondiale c’est aussi la fin du monde alors, la grande dépression aussi, j’vois pas ce qui pourrait nous arriver de pire.
      Il faut peut-être s’interroger sur d’où est ce que c’est parti et pourquoi on veut nous faire peur.


    • "(les mayanistes sérieux vous dirons que la corrélation calendaire qui annonce 2012 comme fin de cycle maya est une grossière erreur de calcul...)"

      Et je me permet d’ajouter que la corrélation est validée par l’encyclopédie de référence pour les calculs calendaires (Calendar Calculations - 3rd Edition - publié en 2008 par Cambridge University Press) dont les auteurs sont :

      Nachum Dershowitz - Tel Aviv University (www.cs.tau.ac.il/ nachum/)
      Edward M.Reingold - Illinois Institute of Technology (http://emr.cs.iit.edu/ reingold/)

      Ça m’aurait étonné qu’il n’y ai aucun juif derrière cette question d’ailleurs.

      Ils fixent donc la fin du 12ème baktun (5ème rang du compte long) au 21 décembre 2012. Ou plus exactement le premier jour du 13ème baktun (13.0.0.0.0). Et cela en précisant tout de même qu’il s’agit d’un consensus. Ce supercycle (13 baktuns) correspond à une période de 5125 ans (12 * 144000 jours), mais le compte long possède en réalité 4 rangs supérieur, soit un compte long de 9 rangs (0.0.0.0.0.0.0.0.0) dont le plus haut rang le alautun est un cycle d’environ 63 millions d’années.

      Vous trouverez une applet java correspondant aux algorithmes du livre cité et programmée par les auteurs du livre à cette adresse : http://www.cs.tau.ac.il/ nachum/cal...

      Si vous avez un peu de temps, amusez-vous avec quelques dates historiques, c’est parfois assez impressionnant. Par exemple, je suis né le dimanche 5 août 1973 à 5h00 du matin, et ce jour à de particulier dans différents repères :

      Jour Julien : 2441900
      Cycle 77 année Gui-chou, mois 7, jour 7 du calendrier Chinois (du 777 à faire frémir Pierre Juvanovic)
      Compte Long Maya : 12.18.0.0.17 (double début de cycle 360/20 jours)
      En calendrier Bah’a’i : Jamal, Nur Kamal, Badi’ of Vahid 7, Kull-i-Shay 1 B.E. (Année 1 ;)

      Bref, il y a de quoi s’amuser si on aime les chiffres. Mais pas de magie là dedans. Juste des cycles qui s’entrecroisent. Mais parfois on tombe sur des choses troublantes. Hasard ou nécessité ?

      Trinity (1ère bombe Atomique) : 15.07.1945 (196/169) - soit 12.16.11.10.09 en maya
      Hiroshima (1ère usage réel) : 06.08.1945 (218/147) - soit 12.16.11.11.11 en maya
      Nagasaki (2ème usage réel) : 09.08.1945 (221/144) - soit 12.16.11.11.14 en maya

      ou dans le même style (explosif) :

      Événement de Tunguska : 30.06.1908 (182/184) - soit 12.14.14.00.00 en maya

      Bref, ça parlera à certains, pas à d’autres.


  • Le maitre Quenellier de BFM

     

    • ce qui me fait reflechir c’est qu’aujourd’hui on est tellement rodé et informé (bien sur pas sur france 2 ou tf1), qu’on arrive a comprendre ce que disent des mecs comme delamarche ou jovanovic qui parle avec des termes techniques d’économistes (cds,crédit crunch,spread etc) alors qu’on a rien a voir avec ses personnages plutot adepte du libéralisme économique.et le pire c’est qu’on est d’accord avec eux.je sais meme ce qu’est le "glass steagall act" alors que j’ai une formation plutot litteraire...c’est marrant de voir qu’il faut qu’on ai le nez dans la merde pour avoir envie de comprendre des mécanismes qui régissent notre vie, et qui sont finalement simples a comprendre...quand c’est deja trop tard evidemment


  • J’attend toujours qu’il aille au bout de son analyse : Les gouvernements sont fautifs, les pays sont fautifs, les banques sont fautives..... oui et ??? qui les pousses à la faute ? comment en etons arrivé la ?
    pas étonnant que Mr Delamarche continue d’être sur BFM, il ne fait que la moitié du chemin, allez un peu plus de Coronessss Mr Delamarche.
    Aprés j’me dit, c’est son gagne pain, il ne veut pas se griller


  • Ben oui, le plus sage aurait peut être été en 2009 de négocier un défaut partiel en l’échange d’un sauvetage (pendant que la finance était au fond du trou), la aurait pu être proposé quelque choses. On sauve contre conditions.

    "On" a voulu tout sauvé d’un coup puis ca a continué un peu comme avant, en "croyant" que le bon peuple aller tout prendre sans rien dire.
    Tout c’est passé comme si les politiques n’y piégeaient que dalle et/ou prenait leurs ordres ailleurs.

    Résultat on est au bord du gouffre et tout le monde se regardent en chien de faïence.
    On a refilé le mistigri aux Etats.
    Comme si "on" leur disait démerdez vous, faite quelques chose, ... des guerres peut-être ...


  • Tenez une vidéo de Delamarche ou il raconte que la loi de 73 n’y est pour rien !!??....
    http://www.youtube.com/watch?featur...