Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "On vire les gens de la population active !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A la semaine prochaine Olivier... Il a senti qu’il commençait à en avoir marre et il veut pas perdre le seul mec qui fait de l’audience sur BFM


  • Pilpoul. Il manque le 3ème élu sur le plateau.


  • La mauvaise foi de BFM commence sérieusement à lui taper sur le système j’ai l’impression.


  • Tout le monde traite Delamarche de collabo, pourtant, j’ai l’impression qu’il commence à s’énerver notamment parce que les autres ignorent sereinement les millions de chômeurs que leur idéologie de merde produit.

     

    • Il s’énerve autant que nous derrière notre pc en supportant la tête du débile là. Sauf que lui, il est en face à face et il peut lui dire. Sinon, j’vois pas en quoi l’émission que Delamarche "présente" est subversive.
      Parce qu’à part commenter la bourse et les décisions internationales en répétant qu’ils font n’importe quoi depuis 3 à 5ans, je vois pas.

      Avez-vous eu UN SEUL impact de ce qu’il a dit dans l’esprit du français lambda ? Delamarche est-il connu et reconnu ?
      Alors, c’est vrai, y a de quoi s’énerver, surtout lors qu’on dit des trucs vrais "évidents" qui se réalisent toujours. Mais au final, il joue le jeu d’une "fausse" opposition, celle là même qui a permis à Chouard (bien joué !) sur Insolence (chaine parlementaire) de s’exprimer face, tout comme Delamarche, à un petit merdeux tout juste sorti des couches de sa mère avec une attitude prétentieuse.

      Dubois et ce trouffion pour moi sont des contradicteurs stupides que l’on met face à face avec des "diseurs de vérité", de vrais esprits carrés, intelligent pour les décridibiliser. Or ce n’est jamais ça que les gens impriment mais plutôt le bon mot d’la fin.

      Moi, j’me pose toujours la question de savoir pourquoi ce n’est jamais Jacques Attali qu’on met face à Delamarche, ou qu’on metterai face à Chouard. Là, y aurai un vrai débat. Parce qu’Attali est un bon toutou mais c’est un toutou de compétition, reconnu dans ce milieu qui a toujours fait son travail méticuleusement, un coup à droite un coup à gauche. Un mec comme ça j’aimerai bien le voir discuter avec François Asselineau aussi.

      Enfin bref, bonne journée ! Révisions en vue de partiel !


    • C’est pareil en France... on ne compte pas tous les jeunes qui n’ont pas accès au travail... mais il y a aussi tous les gens au RSA.. qui pourraient être compté comme chomeur, en tout cas sans emploi.. et là on arrive a un bon % de la population active.


    • Donc, il y a les subversifs d’un côté et les collabos de l’autre.
      Va réviser pour tes partiels jeune homme.


  • Même moi qui n’ai pas fait de grandes études je comprend ce que dit Delamarche quand il dit que les gens non inscrit au chomage ne sont pas comptabilisés et donc que les chiffres sont pipés , ben le petit guillaume non ...



  • C’est vrai que le Japon est une île et a besoin d’importer pas mal de produits.
    Et oui, notamment de l’énergie c’est balo...



    Le Japon importe aussi beaucoup de produits agro-alimentaire qu’il n’est pas en capacité de produire sur place...



    Le Japon est le principal importateur mondial de maïs et de viande de porc, le troisième de soja et le quatrième de blé. Les importations représentent 90 % de ses besoins de blé et de soja, 100 % de son maïs et près de 50 % de ses besoins carnés. Le Pays du Soleil levant est autosuffisant en riz, mais, en vertu d’accords de commerce internationaux, il se doit d’acheter 700 000 tonnes de la céréale chaque année. Les stocks nationaux représentent aujourd’hui 3 mois de consommation pour le riz, 2,5 mois pour le blé, 22 jours pour le maïs et 7 jours pour le soja.



    http://indices.usinenouvelle.com/ac...

     

    • Au Japon il y a peu de terres cultivables : une grande partie de l’archipel sont des montagnes, de ce fait la production agricole ne peut pas être grande et être ainsi autosuffisant. Les gens ont préféré aussi s’entasser a Tokyo que par exemple vivre a la campagne...


  • Perso, je reste mitigé sur ce genre d’intervention. D’un côté, j’aime bien le personnage grande gueule qui nage contre le courant, d’un autre côté, je ne peux m’empêcher de repenser à ce passage du documentaire "les nouveaux chiens de garde" dans lequel on nous montre avec beaucoup de pédagogie que les débats houleux ou discussions tendues à la télé ne sont au final que du théâtre pour rappeler que les gens peuvent s’exprimer et tout dire, alors bon... (soupir)... En tous cas, ce qui est sûr, c’est que le mec barbu en chemise-cravate en face, il a l’air de bien s’amuser avec sans doute un mec qui lui parle dans l’oreillette.

     

    • Bah justement je pense que vous faites confusion entre le grand journal de canal et ici delamarche ! Il est dit que tu es roi du monde lorsque tu instaures la confusion et controle l’information ! Franchement je ne crois pas que ces 2-3 personnes qui defendent notre verité soient des chiens de garde ! Ces chiens sont plutot les melonchon et compagnie où le petit francais se dit on a de la chance de vivre ici car les melonchons peuvent sexprimer ! Bon je garde le volcan qui boullionne dans mon cerveau lorsque jentends ce genre d’abruti qui pensent que cantelou fait de la democratie dans ses sketchs ! Eux ce sont de bons petits leche à memere qui pourrissent le sentiment de décadence francais ! Entre nous pas besoin detre delamarche pour voir voir que le m2 a panam est passé de 1500€ â 8000 ! On se comprend grace a notre € ! Tres tres bon foutage de geulle et braquage des financiers en douceur et legalement ! La vaseline qui va avc nous la financons nous-meme petit francais !


  • olivier delamarche , gérant de fonds déficitaire depuis des années annonçait le cac à 2000 à noêll dernier( pour vous situer le niveau de compétence du gérant de fonds).... le genre de gars qui vous annonce en naissant qu’ on va tous mourir ...pour sur il aura certainement certainement raison un jour...mais à ce point c’ est limite pathologique. les bons chiffres sont forcément truqués et les mauvais chiffres : ’ce n’ est pas moi qui le dit , ce sont les chiffres’ . Ceci dit, j’ aimerais quand même le voir débattre ailleurs que dans un sketch hebdomadaire avec le même petit ’ journaliste’... c’ est mon avis et bien sûr ça n’ engage que moi....

     

    • Toues les experts un peu sérieux voyaient le CAC40 à 2000 points, l’euro à la parité et l’or chuter.

      L’or à chuter il y a 2 semaines et ce n’est pas fini.

      Les chiffres economiques sont pour la plupart mauvais en europe et aux Etats unis (voir ce site : http://www.forexfactory.com/).

      Un chiffre mauvais devrait theoriquement faire baisser l’euro et donc favoriser le dollars considéré comme valeur refuge. Mais en fait plus les chiffres sont mauvais et plus les actifs risqués comme l’euro grimpe car les opérateurs misent sur le maintient de l’injection de liquidité par la FED (85 milliard de dollars par mois).

      Plus l’économie américaine va mal et plus les actifs grimpent, on est actuellement sur des plus hauts historique sur le Dow Jones, le nasdaq et le CAC 40 grimpe toujours.

      Olivier Delamarche à completement raison et le jour ou le marché sera moins complaisant ça va chuter brutalement.


    • En même temps, j’ai cru entendre qu’ils avaient virés 2 entreprises du CAC40 pour pouvoir garder ce taux autour de 3400. Après, avec toutes les manipulations estampillées "planche à billet", il se peut qu’ils parviennent à faire tenir ce taux "artificiellement"... même si tout ce qui touche à la bourse n’est évidemment qu’artifice... Pour conclure, il se peut le le vrai taux objectif du CAC40 soit déjà descendu à 2000, mais qu’on fait tout pour sauver les apparences avec des magouilles de tout genre pour continuer à exciter les actionnaires. Pour ma part, je comprendrais que les magouilleurs professionnels en viennent à faire cela... Après j’y connais pas grand chose, mais ça me paraitrait logique comme démarche quand on a des billets verts à la place des neurones.


    • Le CAC40 est mis a jour régulièrement (une fois par mois si mes souvenirs sont bon) comme dit plus haut dès qu’une entreprise perd en capitalisation elle est viré de la liste, sauf erreur de ma part je crois que le ticket d’entré au CAC40 est d’un milliard en cap.


  • Effectivement y s’énerve de plus en plus, et c’est compréhensible avec cet imbécile en face qui cherche uniquement à le piquer au vif pour faire un peu d’animation. L’info y s’en fout, y veut de l’audimat. Et Delamarche le sait parfaitement et joue le jeu. Bon ben ca c’est un autre problème.

    En attendant, il nous donne une info vraie sur l’actu économique, et c’est tout ce qui m’intéresse chez lui.

    Ca m’étonnerait beaucoup qu’il se soucie des chômeurs, mais plutôt des conséquence économique du chômage. Si vous voyez ou je veux en venir.

     

    • "Ca m’étonnerait beaucoup qu’il se soucie des chômeurs, mais plutôt des conséquence économique du chômage. Si vous voyez ou je veux en venir." Et y faut pas ? Se soucier des conséquences éco du chômage est un mal maintenant ?


    • on arrive aux limites de la pensee de delamarche qui est pour un systeme liberal sage sans folie speculative
      et nous ici sur E&R on veut virer ce systeme meme "sage"
      alors certes c’est sympa ces batailles de chiffres pour demontrer ce qui se passe reellement mais jamais delamarche ne proposera un systeme alternatif,
      il n’est la que pour corriger les mensonges d’un systeme qui de toute facon reste en place
      donc a l’ouest rien de nouveau.
      pour faire simple delamarche passe son temps a nous dire que la voiture ne fonctionne pas comme on nous le fait croire alors que c’est de voiture qu’il faut changer.


  • J’ai toujours aimé le théâtre de Vaudeville.


  • je suis tombé sur cette intervention de nigel farage sur le site infowar (alors désole je n’ai pas pu faire la traduction mais pour les bilingues c’est intéressant surtout ce qu’il dit sur hollande (ça doit refléter ce que tous les observateurs pensent des nos dirigeants français les rires en disent long) et la france et la volenté de merkel) les chose approches les mecs gros info sur la Slovaquie : http://www.infowars.com/nigel-farag...


  • Bien que d’accord avec l’idée générale, Mr Delamarche n’est pas assez honnête dans son argumentation pour qu’on le crédibilise ici.

    Un jour, ils utilise les chiffres "officiels" comme argument incontestable, un jour ces mêmes chiffres sont truqués... Pathétique raisonnement, telle son entrée sur le plateau avec toujours cette même mine déconfite !

    Je voudrais bien savoir combien gagne ce Mr pour son numéro d’acteur...

    Je précise toujours être d’accord avec lui sur le fond, la forme est quand à elle bien discutable.

    Amitiées

     

    • parfaitement d’ accord avec toi. il ne faut pas oublier que ce gars intervient sur bfm non pas comme représentant d’ un courant d’ idées, ce qui serait évidemment complètement différent, mais comme gérant de fonds. ce qui est catastrophique pour ceux qui l’ ont suivi. il représente le courant des bears, autrement dit le courant de ceux qui voient le marché baisser et qui bashent pour leur intérêt..a la bourse on gagne autant sinon plus dans un marché baissier que haussier...voir goldmann sachs qui a vendu les fameux produits toxiques et a parié bien évidemment sur leur baisse en gagnant des millions.maintenant ,au niveau des idées evidemment que certains chiffres sont trafiqués , comme les chiffres du chomage en france , le nombre de manifestants dans les manifestations :),les plaintes déposées etc etc mais ça n’ est un scoop pour personne. delamarche me fait penser a galabru dans le viager...... :)


  • Entendu d’un analyste :

    - 0.25% de taux, 1er gagnants ce seront les banques avec 2 mds € à payer de moins en intérets, pour les autres effets ... faut voir


Afficher les commentaires suivants