Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "il va falloir malheureusement qu’on paye l’addition"

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les marchés n’anticipent pas (sur le plan économique) mais réagissent !!! La messe et dite et bien dite par son vicaire visionnaire j’ai nommé Olivier Delamarche qui ne l’ouvre pas (la marche), mais l’ouvre et en connaissance de cause !!! C’est tout de même beau la formulation jubilatoire hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #405441

    J’aime bien Delamarche. Je le trouve pertinent dans l’analyse, assez pointu sur le trucage des chiffres, redoutable sur la demystification des comptes, impitoyable face aux prétendus adversaires qu’on lui oppose. Accessoirement, il n’est pas d’un philoamericanisme primaire, et ça me va bien.
    Pour autant, je suis bien obligé d’admettre que Delamarche n’esquisse jamais l’once d’une solution.Je lui demande pas le Plan B, mais au moins de tirer le minimum de conclusion de ses analyses pertinentes. Il s’y refuse.
    Je continuerai à l’écouter, mais on ne peut pas impunément jouer les Cassandre et se réfugier dans unn splendide isolement. Ca a ses limites.

     

    Répondre à ce message

  • #405520

    Contrairement à ce qu’annonce Delamarche, la solution c’est moins d’économie, moins de marchandises.
    Comment y parvenir ? Je suis pour la redistribution de terre.

     

    Répondre à ce message

    • c’est facile quand on a rien de demander la redistribution.. mais ce genre de mesure affole les petits proprietaires qui sont souvent les vrais patriotes conscients (un peu la dualité ouvrier vs agriculteurs dont Soral nous parle dans la video sur la mort du PCF) et ces petits proprios finissent par se mettre du cote du grand capital.

      un peu comme les petits commercants qui parce qu’on ne leur laisse le choix qu’entre medef et cgt à la télé finissent s’unissent au grand capital.

      les reformes du foncier sont toujours compliquées. la france n’a pas vraiment besoin de revolution sur ce sujet, pas en 2013 ou le paradigme a changé, proprietaire terrien < proprietaire de banque

       
    • #410625

      Le Zimbabwe a redistribué les terres en prenant les terres des descendants de colons pour les donner au peuple (en réalité, d’abord aux cadres du parti...). Les nouveaux propriétaires terriens, ne bénéficiant pas des connaissances nécessaires pour exploiter productivement la terre, ni de toute façon des capitaux, se sont mis à l’agriculture vivrière. Bilan, l’économie s’est effondrée, et dans cet ancien grenier de l’Afrique australe la population a commencé à souffrir de disette. L’inflation a explosé. Les zimbabwéens se sont mis à émigrer en masse en Afrique du Sud pour survivre où ils sont traités en citoyens de seconde zone voire battus à mort (cf ratonnades meurtrières d’il y a quelques années).

      Bref, rien n’est simple.

       
  • C’est assez redondant à force . L’impression que dans 5 ans il sera encore là , dans l’alarmisme et que rien n’aura vraiment bougé . L’effondrement du système se fait attendre , devrais-je dire .

     

    Répondre à ce message

    • #405596

      Imagines un mourant sur son lit d’hôpital. Il est maintenu en vie par des injections de drogues. Sa vie se résume à un bip bip, comme dit dieudo il s’est fait bouffer par le coyote. Notre situation se résume à une vie comateuse ou à la mort par arrêt du jeu. L’effondrement a déjà eu lieu. Si tu parles d’un chaos économique c’est pour bientôt et lié aux guerres coloniales notamment.

       
  • #405566

    En fait le problème avec Delamarche c’est qu’il n’est qu’un commentateur pertinent parmi tant d’autres.

    On veut des acteurs ! On veut des acteurs ! On veut des acteurs ! On veut des acteurs ! !
    Des gens qui font, pas des gens qui disent. Les commentaires c’est nous. Nous on a pas de pouvoir, maintenant si Delamarche connait les solutions, qu’il monte un parti et qu’il nous sorte de là.

    A moins que Delamarche, comme un digne homme de ce siècle (qui prend de l’embonpoint c’est pas la crise pour tout le monde, c’est sur) ne pense qu’à sa petite personne, son officine en témoigne :

    Il fait son petit bizz dans son coin avec des gens "sains" d’esprit et basta.
    Delamarche oui, le commentaire made in BFM non.

     

    Répondre à ce message

    • Tu veux des acteurs ? Bah bouge toi le cul...
      C’est facile de dire aux autres d’aller au charbon quand toi tu fais rien pour changer les choses ;)

      OD passer à la tv parce qu’il fait des analyses pousser , mais qu’il ne parle jamais de ce qui pourrait le bannir médiatiquement parlant ;)

       
  • je suis O. Delamarche depuis 2011, il a prédit avant tout le monde le cassage de gueule de la Grèce (bon il a un peu surestimé l’issue c-à-d l’explosion de l’UE avant fin 2012) mais depuis quelques mois il est prisonnier de ce rôle d’oiseau de mauvaise augure dont raffole les financiers (j’ai des amis qui sont dans le milieu en tant que gérants) il faut savoir qu’ils sont tout le temps alarmistes alors que le CAC va atteindre les 4000 je rappelle qu’il y’a 1 an il touchait les 2700... bref, dans 5 ans il tiendra le même discours car il s’est enfermé dans son rôle.

     

    Répondre à ce message

  • #405609

    Je ne sais pas pour la vente de machines-outils au Japon, mais dans les nouvelles japonaises il y avait la forte augmentation de ventes de voitures due a la baisse du yen. Mensonge de la part des journalistes nippons ? En tous cas le volume des ventes de bagnoles me semble etre un bien meilleur indicateur que celui des... machines-outils.
    M. Delamarche, que pensez-vous des chiffres de Toyota par exemple qui vous contredisent ?

     

    Répondre à ce message

  • #405613

    Delamarche n’a pas compris pourquoi bernanke injecte 1000 milliards de dollars par jour dans l’économie mondiale.c’est pas qu’il est bete mais il attend que la promesse de rockfeller d’une troisième guerre
    Mondiale soit tenu et après il pourra se refaire en disant faisons table rase du passe et regardons vers l’avenir .

     

    Répondre à ce message

  • #405629

    A ceux qui se posent la question de savoir pourquoi O.D ne propose jamais de solution, il a plusieurs fois répondu en disant que c’était bien plus tôt qu’il fallait se préoccuper de mettre un pilote dans l’avion, tant qu’il volait encore. Maintenant l’avion est en chute libre et à 3m du sol on lui demande "Alors que faites vous ? auquel il répond "bah je vais rien faire du tout, on va s’écraser, fallait anticiper le problème avant d’en arriver là". A quelques détails près.
    Donc non ce ne sera pas le sauveur de l’humanité (financière) ni même du peuple qui de toutes façons finira toujours par payer, a moins d’un miracle.

     

    Répondre à ce message

  • #405818

    M. Delamache-gérant-chez-platinium : bien d’accord, il faut trouver "autre chose" pour sauver la situation. Mais vous êtes cultivé, non ? Donc : toujours pas de critique de la loi de finance de 73 ? Toujours pas de remise en cause de création monétaire et de la place de notre banque centrale ? Non non, on continue à jouer avec de la fausse monnaie. Sous vos airs critiques, vous défendez très bien le système : votre solution, c’est de payer. Seulement quand 1% de la population mondiale détient 43% des richesses ainsi que le pouvoir de créer la monnaie, vous pensez bien que ça fait un bail qu’ils se sont assis sur le capital. Leur biz, c’est la dette. Et leur revenu, c’est notre croissance. "Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois" - M. A. Rotschild

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents