Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Omar el-Béchir : "La CIA et le Mossad sont derrière l’État islamique et Boko Haram"

Dans cet entretien du 18 février 2015 sur la chaîne Euronews, le président soudanais Omar el-Béchir revient notamment sur les moyens et les objectifs des groupes islamistes de type État islamique ou Boko Haram, et pointe le rôle des États-Unis et d’Israël dans leur développement, qui n’a qu’un seul objectif : détruire le monde musulman.

 

Sur l’anti-impérialisme en Afrique, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est aussi pour cela que les anglo-saxons et israëliens soutiennent l’Ouganda et le Rwanda, pays situés au sud du Soudan, pour le déstabiliser et le punir de sa position anti-israëlienne.


  • Le Mahmoud Ahmadinejad Soudanais !


  • Euronews !?
    Qu’est-ce qu’il se passe ? Même pas peur !?

    Courageux ce président, il dit exactement ce que les gens sérieux disent .

     

  • Je suis surpris...ou pas... ! par la traduction qui refuse de répéter le mot Israël.. ??......Ce qui est bizarre, c’est que tout le monde sait cela mais qu’aucun leader occidental, spécialement Français, ne tient compte de ces faits ou même ne les mentionnent.


  • Alqaida et Daesh sont des escadrons de la mort
    Tout le monde peut s’en rendre compte
    Daesh Il est dit que les armes de daesh viennent des stocks de l’armée irakienne
    Pourtant si l’armée irakienne avait de telles quantités d’armes elle aurait de quoi repousser Daesh non ?
    Daesh haine des chrétiens haine des autres minorités yazidis etc
    haine des chiites en revanche quand Israel attaquait Gaza le calife al baghdadi est resté bien silencieux comme on dit qui ne dit mot consent
    Al qaida est la même saloperie au service de qui vous savez


  • Je comprends mieux pourquoi l’Empire veut sa peau en soutenant (ou fomentant) le sud sécessionniste.
    Sans parler des mensonges que la propagande occidentale (AFP/reuters/AP) fait circuler sur lui.
    C’est un homme lucide, de la même trempe que feu H.Chavez.


  • Pour l’empire, el-bechir est un "méchant", aussi, sa parole ne doit pas avoir de valeur....


  • Ou comment un soit-disant président se dédouane de ses responsabilités !

    Si Boko Haram et Daesh ont des véhicules lourds, c’est qu’ils les ont saisi sur les stocks de leurs armées nationales respectives, corrompus et affolées, quand celles-ci ne se confondent tout simplement pas avec le mouvement en question (Daesh surtout) !

    Ce n’est pas la CIA qui largue ce type de matériel depuis l’espace.
    Pas besoin de science fiction quand on sait les implications de Goodluke Jonathan, du moins des potentats locaux, dans le financement de Boko Haram.
    L’essentiel des morts, au Nigeria comme au Levant, ne sont-ils pas des civils chrétiens ? On peut le penser.

     

    • Un nouvel arrivant ? Encore sous l’influence des merdias ? Ou tout simplement simplet ?


    • Je vais détailler pour vous, Kad : faire d’Omar el-Béchir un résistant (comme nombres de commentaires), d’après une interview, est assez ridicule. Il est au moins autant responsable de la situation que les américains (histoire de jouer le complotiste), voir plus (n’est-il pas président de son pays ?!).

      Allons plus loin : n’est-il pas président réélu depuis la guerre du Darfour (BHL l’a probablement visité au palais) ? N’est-il pas président réélu depuis la scission d’avec le Soudan du Sud chrétien ?

      Son coup de comm’ est tout simplement réussi puisqu’il vous satisfait, Kad.
      Pendant ce temps là, il pompe le pognon de son peuple et des instances internationales (i.e européennes).


    • La majorité écrasante des victimes de Daesh et Boko Haram sont musulmanes, c’est juste que les merdias omettent de préciser la religion des victimes quand ça ne colle pas avec la fiction dont ils font la promotion (l’Islam est une religion barbare qui veut exterminer les juifs et les chrétiens). D’abord, les armées régulières sont des armées de conscription, ce qui veut dire que dans un pays à majorité musulmane comme l’Irak et la Syrie, les soldats attaqués par les terroristes sont majoritairement musulmans. De plus, vous auriez tort de penser que musulmans et chrétiens vivent séparément dans ces pays, ou qu’il est possible de les distinguer dans les villes et les villages. Lorsqu’un village est ravagé au Nigéria, les merdias évitent soigneusement de préciser qu’il est habité entre autres, ou majoritairement par des musulmans. Il y a 2 ou 3 mois, Daesh ont massacré 500 personnes d’une même tribu irakienne musulmane sunnite, mais les merdias n’ont pas pris la peine d’en parler. Il serait temps pour le peuple de comprendre que si ces groupes sévissent au MO et en Afrique, c’est parce qu’ils sont utilisés pour saborder la souveraineté des peuples riches en pétrole et en matières premières, qui sont des denrées activement convoitées par les puissances industrielles. La Chine les obtient à bon prix par la négociation, les ricains et leurs larbins les obtiennent par le néo-colonialisme et la déstabilisation, en fabriquant entre autres des groupes terroristes sanguinaires comme Daesh et Boko Haram. Il y a un bonus pour Israël, qui est de faire accepter coûte que coûte l’idée que l’Islam est une religion terroriste et violente (fiction promue par les merdias sionistes), et donc qu’Israël a le droit d’exterminer des musulmans pour s’étendre dans la région.


  • Le général Leslie Clark reconnaît que Daesh est une création des états-unis pour détruire le Hezbollah, et maintenant Omar El-Béchir, qui en rajoute une couche. Ça commence à faire beaucoup de monde, les gangsters sont démasqués, ce sont les mêmes à l’œuvre en Ukraine, fouteurs de merdes universels.

     


    • Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs - dont certains s’affichent en amis de l’Occident - d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.



      Débat en séance publique sur la prolongation de l’opération Chammal en Irak - Audition du Général de division (r) Vincent Desportes, professeur associé à Sciences Po Paris

      http://www.senat.fr/compte-rendu-co...


  • Un petit neveu à Ahmadinejad ??? Souhaitons que ça devienne une mode. Qu’il fasse attention à lui.
    Je l’ignorai sous cet aspect là. Bravo à lui et que Dieu lui garde vie.


  • Omar El Béchir le courageux président du Soudan dénonce les criminels de la CIA et du Mossad,comme par hasard il est poursuivi par la CPI !! Ces derniers financent et arment les idiots utiles de Boko Haram et l’EI pour le déstabiliser !!


  • Les mêmes méthodes qu’en ukraine.
    Déstabilisation par cission du pays.

    Hallucinant.


  • ... la pression américaine sur l’Europe !.
    Il n’y a que les europens qui ne s’en aperçoivent pas ou alors ils se moquent des populations.
    C’est pour quand un printemps français ?

     

    • Non, non, rassurez-vous , ils sont intelligents et ils le savent très bien, mais vous savez, la promotion personnelle, au détriment de la masse, avec tous ses avantages de reconnaissance personnelle et financiers, à le vent en poupe. Et "s’ils" ne suivent pas les ordres... Il y en a toute une colonne derrière eux qui attendent de prendre leur place. C’est simple et facile à comprendre :-)


  • Ses déclarations rejoignent le dernier discours de Nasralah.
    Plus personne ne se gène pour affirmer que le Mossad et la CIA sont derrière DAESH !
    Bientôt des politiques occidentaux ? S’il y en a déjà merci de partager les liens.


  • Lucide, intelligent et humble ... Un homme de paix et de fraternité quoi !


  • Et les mauvaises langues disent même qu’il y a des mercenaires-instructeurs-formateurs-étrangers (qui sont-ils ? et qui sont leurs commanditaires ?) dont certains auraient déjà été arrêtés par des militaires locaux parmi ces groupes de maquisards-terroristes-coupeurs-de-têtes que sont l’EI, ISIS, Daesh, Boko Haram et consorts...


  • La méthode est toujours la même. Les nationalismes européens ont été détruits par Hitler. L’Islam sera détruit par le djihadisme. Mais, je pense qu’à terme le sionisme l’est aussi. La haute finance juive s’en fiche comme d’une guigne d’Israël, ce bout de désert. Israël sert leur intérêt pour cristalliser le monde musulman contre lui afin de mieux pour lui faire la guerre. Israël n’existe qu’à cette seule fin.


Afficher les commentaires suivants