Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

On lui interdit l’accès au bureau de vote pour un vêtement "Manif pour tous"

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce Vanica est une grosse m........ . Qu’est-ce que c’est que ce tyranno ? C’est quoi son parti politique à celui-là ? Facile : UMPS, direct. Je dirais même PS : le café, la clope, l’air content de lui avec son sourire de gland et son gros bide de fat.
    .
    Ils nous font vraiment chier mais ça va finir car ils sèment les graines d’une belle récolte.

     

  • "La famille c’est politique."

    L’heure est vraiment très grave.

     

  • Tout peut être interprété politiquement, même fumer en public. Un fumeur dit "je suis hédoniste" et l’hédonisme est une doctrine politique. Donc ce monsieur ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu de montrer au monde qu’il a des problèmes psychologiques et qu’il recherche un bouc émissaire pour se calmer les nerfs.


  • moi ce qui me choque par dessus, c’est que le président du bureau n’y soit pas dans le bureau, justement !
    s’il est dehors, les urnes doivent être maintenues fermées, scellées en présence d’un huissier, si ma mémoire est bonne, s’il y a un juriste présent, j’aimerais son avis, mes cours de droits remontent au siècle dernier, et je n’en ai pas fait mon métier.


  • Une bonne tête de collabo.
    Certaines personnes le portent sur leur tête.


  • J’y crois pas.... !!!!!
    P.... de M.... qu’est ce qu’on attend pour renverser ce gouvernement d’E..... ??

     

  • Questions...
    Ces symboles sont autorisés sur un tee shirt ??
    Le Ché ? Un drapeau français ? Un arbre ? Un drapeau gay ?


  • On sent le client de la fistinière garan du bon fonctionnement de la République. En se donnant des grands airs il est ridicule !




  • Je dirais même PS : le café, la clope, l’air content de lui avec son sourire de gland et son gros bide de fat.



    "Toutes les laideurs veulent dire toutes quelque chose."

    celine

     

  • Pas d’accord.
    Oui, dans notre contexte, le port de ce tee-shirt exprime une orientation politique.
    Et le code électoral est très clair à ce sujet : c’est prohibé ; et c’est une bonne chose.
    Tu rentres chez toi, tu te changes et tu reviendra voter.

    Une fois cela exposé, je serais curieux de connaitre l’attitude de Monsieur Vanica sur le port d’un tee-shirt "Touche pas à mon pote"...
    J’ai une vague idée mais je m’en voudrais d’être dans le procès d’intention.

     

  • par contre lui il porte la même mèche que le führer !!

    c’est pas politique ca ?


  • Par contre ce monsieur "à priori" "je n’ai pas le droit" et qui appelle au juge peut se présenter sans décence aucune crachant la fumée au visage d’autrui, sans tenue avec ses manches pendantes et sa débauche apparente. Crache sa fumée tels les démons qui nous entourent et ne se cachent plus. Prions St Michel l’Archange.

     

    • Bonjour à tous-Tout d’abord un grand merci pour cette vidéo...Je suis le type de personne qui rit difficilement,car je trouve que
      le contexte général de prête pas à la rigolade...Mais là...je me suis régalé...la tête d’ahuri de ce prétendant le je ne sais
      quoi de ce bureau de de vote (un mélange de Luc Ferry et de Michel Houelbecq) a provoqué chez moi un rire inextinguible.
      Il est fort dommage que l’offensé ne soit pas à la hauteur en lui posant la question suivante : "Un marcel où est inscrit " j’aime
      me faire sodomiser"est-il acceptable ?


  • Il faudra tenter avec un t shirt du CRIF et filmer la scene


  • Inversion totale des valeurs. Gerbant.

    Cette ordure a une bonne tête de théoricien du genre, si vous voyez ce que je veux dire... ;-)


  • l’émission de taddei " le sex partout faut t’il s’en réjouir "

    c’est soral qu’il aurais fallu inviter !


  • Je serais moins dur que vous autres commentateurs : je ne suis pas d’accord avec lui, mais on peut tout de même lui accorder le droit de considérer ce logo comme propagande politique.
    Après le "la famille c’est politique"... il mérite des claques, qui lui remettraient les idées en place.


  • Le tee-shirt de ce monsieur porte le logo de la manif’ pour tous, qui est un mouvement de défense des droits de la famille, certes, mais qui représente quoi qu’il en soit un mouvement politisé. Il est donc naturel que ce genre de tee shirt soit proscrit dans un bureau de vote.
    De la même manière, un gay entrant dans un bureau de vote avec un tee short affublé du drapeau gay, même sans inscription particulière, doit se voir refuser l’accès au bureau de vote.


  • Tiens donc ! c’est intéressant !

    Cela voudrais donc dire qu’on ne peut aller voter avec un T-shirt de Greenpeace sous prétexte de se voir arbitrairement assimiler aux verts ou à EELV .

    Ce type est un idiot incompétent !

    La manif pour tous n’est absolument pas un parti politique, c’est un mouvement qui transcende les partis politiques.

    J’aurais été le monsieur, je serais rentré en me passant de son autorisation, s’ils avaient du violenter le monsieur afin de le sortir du bureau de votes, alors les gens auraient vu comment on s’en prend au citoyen qui va voter.

    Se sachant filmé, le monsieur aurait du braver l’odieuse et illégitime interdiction du "président".

    Je lance un appel ! Si vous allez voter au deuxième tour, et si vous avez un T-shirt ou sweat de la manif pour tous, mettez le ! , soyez sur d’être filmé par votre conjoint(e) ou un ami.

    Si par contre vous n’allez pas voter et que vous avez en votre possession ces célèbres vêtements rose, alors vous n’avez rien à perdre, donc faites le, allez-y meme à plusieurs


  • Bien sûr que oui c’est politique. Hystérie victimaire ?

    Tout ce foin pour aller voter UMP ...


  • Bon ben c’est décidé, aux européennes je débarque avec le t-shirt gradué "quenelle"... Je veux savoir si c’est "politique" !


  • C’est vrai, la famille c’est politiquement incorrect !

     

  • Mouais,

    J’ai beau défendre les JRE ou le fait de manifester contre le mariage pour tous, la célèbre marche blanche des Belges n’a pas enfanté d’un logo.

    Il faut bien admettre que c’est bien la même forme qui a aussi été reproduit sur tous les documents de la Manif Pour Tous. Sans oublier le code couleur. (Mettre une couleur comme ça, beurk ! Le bleu est pas mieux. La mode des chemises roses pour mecs vient de la bourgeoisie dans les années 80 pour casser les codes, demandez à Alain Soral...)

    Prenons-les au mot : ce dessin représente une famille, d’accord. Mais le silhouettage peut être graphiquement différent, tout comme en gardant la même forme, on aurait pu la remplir avec les yeux, le nez, la bouche ect...

    Tout comme je ne pense pas que ce monsieur aurait eu des problèmes si il avait imprimé une photo de sa famille dans la même posture sur son sweat... Ou un dessin de son enfant entouré de ses frères et sœurs et de ses parents...

    TF1 et LCI n’ont pas le même logo mais pourtant, on sait que les deux font partie de la même boite.

    La vraie question est qu’il met le doigt dans un engrenage sans le savoir...

    La question n’est pas forcément les portraits de Guevarra ect...

    Mais la présence dans les bureaux de vote d’anciens symboles comme le A pour l’anarchie ou même des symboles modernes comme le drapeau homo. C’est une sorte d’étendard de l’internationale homosexuelle qui a des idées bien a elle.

    Mais encore faut-il faire le travail sur ce que ce drapeau représente vraiment...


  • Bah, si c’est la loi, c’est la loi même si c’est franchement flou..
    Car, qu’est ce qui n’est politique ? Ce vêtement est il rattaché a un parti ou un mouvement politique clair ? Pas que je sache. Dans ce cas la, est ce de la propagande politique ?
    Afficher ses opinions sociales, a la limite, ce n’est pas faire de la propagande politique. Enfin je pense. Me trompé-je ?

    L’opinion politique transpire à travers tout type chose. Les T shirt du Ché, une crête, ou même un bonnet rouge devrait donc être interdit quelque part. Finalement, même venir avec ses enfants pourrait devenir politique ! Où est la limite ?

    De plus, ce qui est l’expression d’une idée politique pour certains, ne l’est pas forcément pour d’autres..
    Finalement, l’important serait de savoir s’il font respecter la loi avec autant de zèle partout, et surtout, avec tout types de "propagande".


  • Comme on dit : les cons, ça se permet tout et c’est à cela qu’on les reconnaît.


  • Je ne vois pas tellement ce qu’il y a d’étonnant. Il est interdit de montrer tout signe politique dans un bureau de vote (et heureusement). Et la manif pour tous est un signe politique. Ne faisons pas dans la victimisation systématique.

     

    • C’est un signe politique de fait puisque c’est un symbole d’opposition à une politique menée par un gouvernement.

      Mais dans ce cas doit-on interdire le bureau de vote à toute personne portant un code vestimentaire ? un punk c’est du politique, un rasta c’est du politique, un teeshirt avec un dollar dessus c’est du politique, même un teeshirt aux couleur d’un drapeau c’est du politique. la personne doit elle cacher sa petite croix sur le cou, ou son tatouage symbolique. Si c’était un teeshirt écrit en hébreux ça aurait posé un problème ? même une minijupe c’est du politique à la base. Et aujourd’hui encore des femmes se dénudent dans un formatage bien politiquement correct.

      C’est très partial comme mesure et ça montre que justement celui qui refuse FAIT de la politique dans son bureau de vote. Ce qui est pire.


    • Bonjour MèreMichelle, je confirme ! Une des dernières règles saine de la démocratie alors que toutes les autres sont bafouées ! Et puis, çà s’trouve, c’était pour voter ump puisque le FN a pratiquement ignoré la manif pour tous et laissé la vedette à Gaino ! ...


    • @Acte patriote,
      Bonjour.
      Porter un teeshirt avec un ananas dessiné dessus ça pousse à refuser son droit de voter à un citoyen ou pas ?


    • Bonjour Idriss !!! Absolument pas et même montrer qu’on en a dans son sac à commissions en disant qu’on a aussi acheter des quenelles ! ;)


  • Honnêtement je suis partagé. Avec le tee-shirt de la manif pour tous, on ne sait pas forcément pour qui tu votes, mais on sait par contre pour qui tu ne votes pas. Du coup ça peut paraître politique. Bien sûr, quid du deux poids / deux mesures sur d’autres tee-shirt ? Personnellement, ça sent un peu la provoc’ à deux balles, du genre : regardez, y a plus de liberté. Je pense qu’il y a des façons plus intelligentes de fonctionner, notamment par l’inverse de ce que l’on défend, puisque les gens d’en haut aime bien tout inverser. Dieudonné a montré la voie (je le verrai bien aller voter avec un tee-shirt "Y’a bon Banania", s’il votait encore).


  • N’affichez pas de famille "papa maman", c’est devenu d’extrême droite comme principe.


  • Bonjour,

    oui, ce n’est pas nouveau que Toulouse soit un des centres de la Gestapo, c’est ; par ailleurs, pour la ville qui accueille la sépulture de Saint Thomas d’Aquinas ; assez lamentable.

    Bien à vous.


  • C’était donc ça l’abstention record...


  • Il ne reste plus à ce brave homme qu’à aller déposer une plainte/réclamation au tribunal administratif et le cas échéant au siège du conseil constitutionnel.

    Toujours est-il que c’est une honte et un déni flagrant du droit constitutionnel,
    si tant est que la constitution signifie encore quelque chose dans ce pays.


  • La clope, le café, fonctionnaire à la ville de Toulouse ...
    une synthèse !

     

  • Il faudrait voir à se calmer quand même. Oui ce logo est lié à un mouvement politique puisque la manif pour tous a des revendications politiques. Oui ce mec en rose le sait très bien et il a fait exprès de venir avec ce sweat en espérant cette réaction. Ce n’est pas "la famille" qui est politique ni "un homme et une femme" mais ce logo déposé.
    Le président du bureau de vote assume son avis, décline son identité, je n’ai rien de particulier à lui reprocher, on ne sait même pas s’il est de gauche de droite ou autre ! Les commentaires sur son physique et son embonpoint sont ridicules, l’homme en rose n’est pas non plus un exemple de minceur, et on s’en fiche pas mal !


  • Au second tour, il faudrait qu’il vienne voter avec un insigne du sidaction (qui est le même que celui de la milice) et on verrait si le kapo lui interdirait d’entrer.


  • Je vais me faire l avocat du diable mais effectivement un juge peut considérer que cet homme affiche ses opinions politique Même si la manif pour tous se prétend apolitique. Personnellement ça me dérange fortement ce genre de t shirt dans un bureau de vote, même si je soutiens toutes ces personnes qui se battent pour les valeurs traditionnelle de la famille.

     

    • J’ai fouillé sur le net...

      Existe-t-il des contraintes vestimentaires dans le bureau de vote ?
      Il n’existe pas de limite à la liberté vestimentaire des électeurs, dans le respect habituel des bonnes moeurs. La tenue portée ne doit toutefois pas faire obstacle au contrôle de l’identité de l’électeur.

      En plus ce petit lien qui vient en appuis sur ce qui est dit en haut :
      http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

      Il est vrai que l’avis d’un juriste serait le mieux...

      Sinon le fait d’aller voter avec "ce rose", qui vous met dans une posture contre le PS, quand même..., je me serai abstenu ! Vous attirez certe, la sympathie, mais là, les emmerdes. En mettant du rose, vous n’arrivez jamais à convaincre vos détracteurs, le vêtement n’a pas fonction d’argumentaire, pire encore il vous met dans une stature, celle des préjugés qu’ont vos détracteurs sur la question... Mieux vaut aborder le sujet avec des mots et des arguments devant eux... Cette manière de jouer les provovateurs, n’est pas le meilleur moyen de faire changer l’opinion de ses adversaires. Je pense qu’une certaine neutralité vestimentaire, permet de s’approcher de ses ennemis, afin de mieux combattre leurs idées reçues... Mon gars enlève moi ce rose dans la rue, le contexte n’est plus le même... Certain qualifierait ce monsieur d’Ado adardé, une sorte de soixant-huitard avec son levis usé et ses converses qui veut jouer le d’jeuns...

      Quand à moi je préfére le bon t-shirt noir en période blâfarde, et le blanc en période bronzette !

      Le rose, c’est "l’intimité", donc pas dans l’espace public en apparence ! Héhéhé !

      Allez un p’tit hors sujet, quoique...

      Parlons couleurs avant que l’on interdise :
      le bleu (Le pallium chrétien), blanc (Croix de Saint Michel)
      et rouge (L’oriflamme de Charlemagne)...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapea...


  • et si un travlo rentre voter ? (il) elle aura le droit ? car lgbt est bien de gauche ! non ?


  • Afficher une opinion politique dans un bureau de vote est interdit... ça évite d’en venir aux mains.

    En plus c’est passablement stupide pour les mouvements à contre courant de la médiacratie, ça va faire peur au peuple qui ira en l’occurrence, se réfugier dans le vote amalgame "PS anti-homophobie".


  • Bon bin j’irai voter aux prochaines élections avec ma kipa, mes guirlandes et mon tee shirt "vive Israel", rien de politique là dedans, juste ma fierté de montrer mon appartenance à la religion des " élus"… :)


  • Français d’origine marocaine, remerciez l’insulte de ce gouvernement.
    Il s’est permis de fouiller les bagages de votre ministre des affaires étrangères tant est si bien que Fabius a du s’excuser.(voir "la voix de la Russie").



  • La mode des chemises roses pour mecs vient de la bourgeoisie dans les années 80 pour casser les codes, demandez à Alain Soral...)



    Cela se voit dans l’attitude soumise du type qui porte ce sweat...Il se comporte en femelle devant son maître...

    Il aurait dut forcer le passage , faire un scandale , rentrer de force , faire venir la flicaille...gueuler

    ETRE UN HOMME ! mais non...le monsieur en sweat rose va rentrer chez lui pour se changer

    Pourtant, il l’avait dit à sa femme et ses gosses le matin...tu verras chéri...moi je suis un vrai de vrai...je mourrais pour mes gosses...pour la famille...blablabla

    Une fiotte avec ou sans sweat rose...reste une fiotte...

    Finalement je suis partagé question vomi...la femelle avec sa clope au bec , ses nichons et ses binocles...ou la femelle en rose et bedonnant qui est toute scandalisée

     

  • franchement, si, il expose sont opinion politique, pas la peine d’etre de mauvaise fois.
    Ce sont des Tshirts qui viennent de la manif pour tous, alors meme si ils représentent une famille, c’est déjà un logo orienté "manif pour tous" contre le projet de loi du mariage homosexuel. C’est une expression de l’opinion politique.


  • 1) la "manif pour tous" n’est pas un parti politique 2) aucune inscription sur ce t-shirt juste un dessin 3) et faut avoir un peu de couille bordel !! c’est pas un policier ou un gendarme qui intime un ordre !! c’est juste un quidam ou a la limite un assesseur du bureau de vote qui est là pour vérifier le bon déroulement des votes...surement pas là pour faire la "police" dehors... le mec tu le pousses et tu rentres voter point barre.... mais faut dire que les paires de couilles sont pas légions en ce moment en france...

     

    • "c’est juste un quidam ou a la limite un assesseur du bureau de vote qui est là pour vérifier le bon déroulement des votes...surement pas là pour faire la "police" dehors..."

      Pas d’accord. Il se présente comme le "Président du bureau de vote". Il a donc et est bien investi de "la police" du bureau. Il est en plein dans son rôle. Je pense qu’il a fait sortir le type pour s’expliquer dehors, afin d’éviter l’esclandre etc... Je le trouve plutôt efficace le gars.


    • Bonsoir Remy Girard,

      il est évident que c’est une opinion politique qui s’affiche sur ce Tshirt. Après si on veut jouer les vices de forme "y a rien marqué dessus", "la manif pour tous n’est pas un parti politique", je préfère laisser ce genre de réthoriques aux autres.

      Faut juste vérifier qu’il y a pas deux poids deux mesures, faut les piéger, se ramener avec un Tshirt avec une rose (pro-PS) ou avec un flamby (pro-Hollande), et voir s’ils laissent rentrer les gens avec ce genre de propagande. Tout filmer, diffuser sur internet : "il me laisse pas rentrer avec un Tshirt de la manif pour tous alors qu’il la laisse rentrer avec un Tshirt de flamby, c’est injuste !"


  • Et si je vais voter avec mon joli bonnet, ’au dessus c’est le soleil’ ? je suis interné en camp de rééducation ?
    Oui, c’est interdit d’avoir des signes de propagande politique dans un bureau de vote, mais le peuple de France à le droit d’exprimer son attachement à la famille le jour d’une élection ? Quand-Même !
    Le mouvement ‘la manif pour tous’ n’a jamais appelé à voter pour qui que ce soit !
    Ce qui ce passe à Toulouse est très grave ! Cela signifie que le peuple va bientôt être interdit au nom le la loi républicaine ...
    Vous croyez que je rigole ? Non, je dis ce qui semble être de plus en plus la Vérité ...
    Peuple de FRANCE, Réveille toi !


  • Relire le code électoral. Il est interdit de faire de la politique dans les bureaux de vote. Pour cette fois, ils ont raison.


  • Je connais tout a fait ce genre d’individus moi même faisant parti des gens du voyage le gadjo je lui aurait mis deux tarte dans sa gueule tu lui aboie un peux dessus et il aurait fermé sa gueule vite fait et je serais rentré habillé comme ça pour voté bon courage a tous . vive De Gaulle vive la france et a bas les dictateur .


  • TOULOUSE fait très fort :
    * Un employé de Mairie qui menace Alain Soral, Soral retrouve sa trace, l’employé porte plainte pour atteinte à la vie privé et le tribunal de Toulouse condamne Soral à dommages et intérêts ...
    * Toulouse est en train de se transformer en capitale mondiale de l’antisémitisme ; Il est vrai qu’une communauté a beaucoup souffert avec l’odieuse affaire du sinistre personnage Merah, mais elle n’était pas la seule, et la décence aurait appelé à un peu plus de retenue ...
    * Et maintenant un employé de mairie, président de bureau de vote, se pose en senseur politique sur un logo sans slogan, faisant appel a l’attachement du peuple de France à la famille, et prouvant s’il en était encore besoin, que la loi peut facilement se transformer en dictature ...
    Bravo la mairie de Toulouse,
    Au dessus, c’est le Soleil !!!

     

  • A un moment il va falloir commencer à distribuer des pains.

     

  • cherchez pas, ce gars la est de la jaquette alors forcement il use de son pouvoir pour casser de la manif pour tous...

     

  • « A priori... propagande,... je pense... je considère... heu il faut demander à un juge... », la France est poluée de ce genre de despote, petit censeur, irresponsable de tout, caché dans l’ombre, parasite du trésor public...
    Il fallait rentrer et il aurait fait quoi avec sa tête d’épave ? Il aurait fait quoi ?
    Bah juste fermé sa gueule et rien de plus.


  • La famille c’est homophobe, c’est réactionnaire.

    Un papa et une maman qui fondent une famille et font des enfants par " amour " à qui ils vont fournir un cadre pour se former c’est nauséabond.

    Ce qui n’est pas nauséabond, c’est qu’en revanche, deux homosexuels narcissiques - gonflette, protéïne et font de teint - aux tibias poilus qui se frottent dans le lit après quelques nuits d’Amour PROPRE, d’Amour platonicien ( ils se tiennent par la main et se font justes des bisous sur la joue, pas de sodomie ou de... ) c’est le progrès...

    Et que deux lesbiennes dont une fait l’homme, prend de la testostérone pour avoir une voix d’ados cassée, un peu de duvet sous le nez et un percing sur l’arcade qui va pouvoir adopter un gosse fait dans une usine en Inde c’est de gôche.C’est le progrès. Car il vaut mieux vivre dans une famille de lesbienne que dans une famille réactionnaire de smicards néo nazis racistes et alcooliques...

    Autrement dit, ce monsieur a eu raison de dégager cette vermine pétainiste qui nous ramène aux heures les plus sombres de l’histoire...


  • Ce fait divers aura une utilité, démontrer le ridicule des règles qui régissent les bureaux de vote...
    Un tee shirt Nike ou Adidas ne signifie t’il donc pas également je soutiens le capitalisme ?
    TOUT est politique bande de guigols...

     

  • Bonjour
    il faut faire comme sos racisme des testes pour voir si on est en démocratie, je rentre avec tshirt "le changement c’est maintenant" avec "un tshirt quenelle" "manif pour tous" "fn" "ump" "ps" "t shirt E&R" "F de souche" "resseau voltaire" etc.....et le mettre sur internet et les traiter de fasciste car il n’y pas plus sectaire que les socialistes et le front de gauche il faut faire comme Staline enfoncer la baïonnette jusqu’à ce que cela ne soit plus possible


  • Mais z’est la Diktature !!!............une femen ou un sionard avec un tee shirt de la LDJ serait rentré certainement sans problème !!!.........Aie, aie, aie qu’elle est belle la Fraaaaannnnce !!! de mon enfance...... (comme dirait Enrico)...........


  • Par contre avec une feuille de cannabis ou ché guevara tu rentres sans problème.


  • Bien que je révolté par la politique familiale de notre Gouvernement actuel, il faut être honnête ... un t-shirt de la manif pour tous c’est éminemment politique puisqu’il s’agit d’un symbole de l’opposition à l’orientation gouvernementale. Je donne raison au président du bureau de vote.

    Par contre je me pose la question : "Aurait-il laissé voter quelqu’un avec un t-shirt au logo des antifas ou autre mouvement qui n’est pas en opposition à la politique actuelle ?" S’il l’empêche j’appelle ça de l’impartialité et ce monsieur est admirable. Mais comme je n’en sais rien et que je ne veux pas faire de procès d’intention je m’en tiens à ce postulat !

     

    • un commentaire honnête. C’est vrai que ce n’est pas "pro" mais clairement "anti", donc politique. Bien que je haïsse le gouvernement en place, il faut être lucide et reconnaitre que ce vêtement affiche une opinion anti-gouvernement (donc anti socialiste). Une vraie bonne vidéo aurait été de montrer quelques autres personnes venant voter sans problème avec un autre symbole affiché (le Ché, antifa, ...) et comparer avec cet incident. Mais comme il n’y a pas comparaison, la Loi donnera raison au président du bureau de vote. Si ce dernier est anti socialiste, alors c’est un vrai démocrate.


  • Attention à la mauvaise foi. C’est l’arme de l’adversaire politique.

    Dans la vidéo le directeur du bureau de vote ne fait que son travail car, qu’on le veuille ou non, le logo (déposé) de la manifestation "La manif pour tous" est bien un signe de ralliement politique.
    Lorsque le monsieur qui souhaite aller voter déclare qu’on ne peut plus porter un T shirt avec un papa et une maman c’est clairement de l’amalgame et de la mauvaise foi...

    De même ceux qui dénoncent le "deux poids deux mesures" avec les T shirt green peace ou autres, merci de vous arrêter au fait de dénoncer effectivement cette aberration mais de ne pas soutenir le fait qu’on puisse aller voter avec un logo manif pour tous.

    Si vous tombez dans le cliché inverse et vous battez avec les armes de l’ennemi vous n’êtes que malhonnêtes intellectuellement et vous avez déjà perdu.

    Jusqu’à présent je trouve qu’E&R est un site qui essaie de défendre le courage et l’honnêteté intellectuels. Merci de ne pas tomber dans le dogmatisme aveugle qui ne serait que le pendant de l’idéologie adverse.

    Nous ne sortirons vainqueurs que par le haut ! Que par l’exemple et l’honnêteté ! Sinon on ne s’en sortira pas.

     

    • Quand les Femen"s" vont chier dans les églises !!! Ou est l’honnêteté des médias et du pouvoir qui nous manipulent ???......il ne faut pas tomber dans l’angélisme bêlant et filer vers l’abattoir en liesse......... La guerre appelle la guerre et la dictature l’Iinsurrection !!!...........


    • Ce que veut dire alex c’est que cette vidéo perd de sa pertinence dès lors que cette personne nie le fait qu’elle représente une opinion politique en portant ce t-shirt. Car dans la réalité, la vraie, effectivement la famille est un fondamental supérieur à la politique comme le dit la nana qui filme, mais dans la réalité inversée dans laquelle nous nous trouvons, la famille est bel et bien devenue une affaire politique. Cet homme s’arme en effet de mauvaise foi pour argumenter sa cause, preuve en est que cet homme comme 99% de la population reste peu informée des réalités, ne comprend au final pas grand chose (ce qui est compréhensible) et se perd dans sa propre aliénation en s’outrant du fait qu’on ne le laisse pas rentrer dans le bureau de vote sous le prétexte cité.
      Evidemment rien ne sert de parler du représentant républicain de la dictature démocratique qui du haut de sa fonction de cuvette de chiotte fait respecter la loi en fumant un café et en buvant une clope.
      Le meme cas m’avait interpellé dans la défense des partisans de dieudonné quand l’oligarchie avait décidé qu’il fallait commencer à (re)parler de lui dans les médias. Les gens invoquaient la liberté d’expression et le fait que dieudonné n’etait "qu’un" humoriste, que la quenelle était un problème ridicule comparé aux autres "vrais"problemes de la france etc... Même mauvaise foi, dieudonné et la quenelle, ça reste de la politique, qu’on le veuille ou non,une politique violente même, car s’attaquant à l’un des principaux facteurs de domination sur notre pays.


    • Oui et donc c’est quoi que tu veux ?
      La guerre ?
      Tu veux tuer les méchants et libérer les gentils ?
      Et qui distinguera ces deux catégories ?
      Pas toi j’espère...


  • Au vu du droit administratif il a raison de l’interdire de rentrer,
    De plus, entrer avec un tee shirt politique dans un bureau de vote pour ce faire filmer quand on sait que c’est interdit, c’est de la provocation et c’est pas très malin.
    De plus, le gars rappel bien les règles concernant la loi en vigueur, donc bon c’est assez clair je crois !


  • Ce gar est surement une rondelle et en plus c’est lui qui est intolérent ...je ne crois pas mes yeux, on est en france et on interdit à quelqu’un d’aller voter parce qu’il exprime une opinion apolitique ..et avec ça on va trouver des journalopes qui vont aller au fin fond de l’afghanistan pour venir nous faire une emission sur une nana afghane à qui on a empeché de voter...


  • après faut pas abuser, le mec qui met un pull manif pour tous le jour du vote c’est pas un hasard...


  • Si il aurait mis un pull couleur arc en ciel il serait rentré sans problème... on voit bien que tout part on couille en france... un papa et une maman c’est grave en france, 2papas ou 2mamans c’est la democratie, gouvernement a la botte de satan vous allez payer le jour du jugement, vous ne pourrait pas dire on savait pas devant Dieu...


  • Le régne des goitres…
    Depuis le début de la renaissance la France toute entière a sauté à pied-joints dans une marre de Popers.

    Les ultimes soubresauts de couilles du pouvoir s’éteignant lentement avec les dernières braises de la Saint Barthelemy au XVIéme siécle (jolie highlight) . Avec la venue des rois pédés et leurs rubans de pédales enfarinées c’est déjà le début de la fin.

    Rappelez vous les rois du moyen age, rappelez vous à quel point la démocratie de pédé était un concept risible pour les mecs de l’époque.Tu veux devenir le chef de la France ? Soulève des trucs lourds, fait pas des phrases de polytechnicien et paye ta croisade de buffle !

    Mais non , aujourd’hui il faut une “corporation”, avoir fait l’ENA avec d’autres tringles d’intellos qui vont appuyer ta candidature avec leurs signatures …. Comme si Louis 6 le gros devait chier un débat à l’assemblée et récolter 200 signatures pour mettre un coup de hallebarde à un anglais de merde sur le champ de bataille.

    Aujourd’hui les Hallebardes c’est dans les musés, ou juste le manche, mais bien profond dans le cul ! Plus aucun gros sac de foutre de politique ne sais soulevé une masse d’arme ou mettre un coup de visière dans la cabine d’un ennemie. Et c’est Cette bande d’émasculés qui dirige la France ?

    Regardez moi un peu cette gueules de mottes de beurre ?

     

    • Les mignons d’Henri III étaient de redoutables bretteurs, renseignez-vous. L’escrime médiévale est lente. Voyez aussi le film Rob Roy le duel final entre Liam Neeson et Tim Roth, remarquable et réaliste. Sans la vanité du Marquis, malingre mais hyper rapide, le gros balèze à la claymore est battu. C’est très réaliste. J’ai vu, du temps que je pratiquais l’épée, des gamines de 14 -15 ans, humilier des gros barraqués genre rugbymen. En trois secondes, la gamine Touya, championne du monde de sabre, vous expédierait. J’avais un assez bon niveau, et croyez-moi, j’aurais pas aimé affronter le chevalier d’Eon au XVIIIe. Je reconnais néanmoins que ma morphologie n’aurait pas été adaptée à l’escrime médiévale : armes lourdes, armures qui entravent la fluidité et la précision des mouvements... En revanche, j’ai beaucoup apprécié d’être initié au lancer de la francisque. Pour moi, dans le combat singulier, c’est d’abord l’ardeur, le coeur qui importent. Certes, nos hommes politiques ne sont pas des guerriers ; ce n’est pas ce qu’on leur demande. Ce qu’on leur demande, c’est de défendre les intérêts de la France comme Poutine fait avec la Russie. Portez-vous bien.


  • A sa place j’aurai mis une veste pour cacher le pull "manif pour tous", puis après avoir glissé mon enveloppe dans l’urne et signé le registre, j’aurai alors ôter ma veste dans le bureau de vote, pris tout mon temps afin que tout le monde puisse profiter de l’instant... Et là, quenelle de 175 dans le fion !


  • Je penses qu’il est tout aussi stupide d’interdire un vêtement de la sorte, que de le porter, surtout avec un rose couillon (nouvelle couleur tendance en ce moment). Tout ça c’est de la merde si c’est pour rentrer chez soit et allumer sa télévision, et repartir tapiner pour le système dès lundi matin.

    Personnellement je ne risque pas de me faire arrêter question "imprimé", par contre, quand j’ouvre ma gueule ce sont des skuds qui sont déchargés par lot de douze. L’arme ultime, plutôt que de passer pour un gros roger avec des t-shirt. D’autant que lorsque qu’on se rend aux urnes, normalement, je dis bien normalement, on essaye de sortir l’habit du dimanche, ne serais-ce que parce qu’il y a tout le village qui est présent. Jeans, baskets et autre sweet à capuche, c’est mort !

    Société de paumés !


  • Euh.. et enlever ton sweat, tu pouvais pas y penser au lieu que ça fasse toute cette animation stérile ?
    Comme ça tu aurais pu aller veauter comme tu le voulais.
    Finalement, c’est comme dans beaucoup de cas, ce sont deux conneries qui se rencontrent...

     

  • Il y a déjà presque un électeur sur 2 qui ne se présente plus au bureau de vote , je pense que ce genre d attitude suffisante en est à l’origine . Ce type s
    Méprisant , qui crache sa fumée à la gueule de l autre nous donne tous envie de gerber certainement qu ainsi et a la faveur d une météo clémente demain le plus grand parti de France continuera de fédérer de nouveaux adeptes .


  • Sur le fond, il a raison...
    Sur la forme, je suis certain qu’il voit ce qu’il veut...
    Une femme voilée aurait pu créér un incident relayé par la "grande" presse, mais là...


  • Votez, mais votez pd !!

    avec un tshirt lgbt il serait rentré sans problèmes

     

  • il vote, il a donc accepté les règles des élections, qu’elle plaisent ou non : il n’avait donc pas à mettre ce pull ! Dehors oui, à l’intérieur non. Ni fumer d’ailleurs, ni cracher, ni péter ! De toute façon voter c’est accepter le système UMP/PS et bientôt UMP/PS/FN qui nous enquiquine toute l’année, alors ! ABSTENTION, c’est tout !


  • La représentation symbolique sur un vêtement quel qu’il soit ( d’une manifestation pour réprobation d’une loi ) ne permet pas de définir un signe publicitaire ou d’ appartenance à un partis politique .
    Ce monsieur ne représente pas la loi et ne peut pas l’interprété ( si elle existe à ce sujet ) à sa guise .
    Tout ce qui n’est pas expressément interdit est autorisé !
    Je ne peu que conseillé de se renseigner et au besoin , preuves à l’appui porter plainte !


  • Une personne politique quand elle vote, le télévision, les photographes sont là, ils votent à l’ouverture pour passer à la télévision dans toute la France.
    Passer quelques minutes dans un bureau de vote ne me fera pas changer mes idées même si je croise Hollande.

     

  • ... et avec un T-Shirt bleu marine, je peux voter ou pas ?

     

  • Bou Diou ! Il a de la patience le bonhomme, à sa place je crois bien que ma main serait parti toute seule ...

     

    • tout à fait méthode " posto-pédique "((coup pied au cul , en l’occurrence dans ce cas "coup de boule" )) cela lui éviterait de fumer ((mauvais pour sa santé )) et de boire son café (( mauvais la caféine cela énerve et donne des ulcères )) et du coup lui refaire le " blaze " un nez aquilin pour pas un rond merci qui ??? ,,et le bien qu’aurait ressenti le monsieur au pulls rose après coup , j’en suis sur, comme thérapie pas chère ,y ’a pas mieux , d’une pierre deux coup, deux soin pour un traitement bon pour la sécu en plus


  • "La famille, c’est politique". On est certain que la sodomie ne l’aurait pas été.

    Ce genre de loustic est un répulsif de démocratie (vive le roy !).


  • Cette vieille merde ne sait même pas ce qu’est un t-shirt.

    Rien d’étonnant quand on sait qu’un père de famille s’est fait foutre en garde à vue parce qu’il pic-niquait en famille en portant un t-shirt représentant une famille (source : FD)


  • Les Gaulois à l’instar des populations des pays environnant n’ont toujours pas compris l’origine de leurs malheurs, le "Nouvel Ordre Mondial" (NWO) ! Qu’ils se renseignent car ce n’est pas l’état du Monde après la chute du communisme. Ce hors d’oeuvre de société totalitaire n’est rien à côté du menu principal à venir.


  • Attention pour ceux qui, s’il faisait un peu frais, porteraient un bonnet rouge en allant voter.
    Interdit (dans le doute), les t-shirts du "Ché", les t-shirts de quenelle, l’association de couleurs (pantalon bleu - chemise blanche - cravate rouge ou pire, bonnet rouge) qui font trop nationaliste. Je ne vous parle pas non plus de la famille "vieille France" (mocassins noirs vernis + socquettes blanches + jupe marine + chemisier blanc + tailleur marine + chignon etc...) Attention aussi si vous entrez en tenant une banane à la main, si vous arrivez en scooter avec le casque sur la tête etc.... Bonjour la paranoïa (à sens unique bien sûr) ! Par contre, peut-on entrer dans un bureau de vote avec une kipa ? (on pourrait y voir l’expression politique du sionisme) - avec des dredlocks et un bonnet de laine au couleur de la Jamaïque ? (on pourrait y voir une expression politique) - avec un bonnet afghan genre commandant Massoud ?
    avec une cannette de Coca (on pourrait y voir l’expression de l’Impérialisme américain ou du capitalisme) etc... etc... Jusqu’à preuve du contraire, la Manif Pour Tous est apolitique et vise la défense de la famille....Nous avons donc la preuve que certaines personnes considèrent "l’institution Famille" comme une expression, un mouvement politique, et l’on comprend mieux pourquoi ces mêmes personnes veulent la combattre. Je suppose que ce "triste sire" de directeur de bureau de vote m’aurait laissé entrer si j’avais porté un t-shirt au couleur de l’arc-en-ciel, ou un t-shirt Greenpeace, ou un t-shirt avec le symbole de la paix universelle (vous savez, ce cercle avec une sorte de Y renversé à l’intérieur avec une barre supplémentaire).


  • " à priori c’est politique..." — " pour moi, c’est politique...." ---- "je considère que c’est politique..." --- "il faudrai vérifier...". Nous avons affaire à ce qu’on appelle tout simplement un "abus d’autorité".
    Ce "triste sire" avec sa clope au bec et son gobelet plastique de café (bonjour la dégaine pour un président de bureau de vote) est bouffi (en plus du gros bide) d’orgueil et de condescendance. Ma main à couper que c’est (ou c’était) un enseignant.


  • jpense que le directeur a raison dans le fond, meme si son argumentaire est très mauvais. En France on a encore la chance d’avoir un climat de paix autour des bureaux de votes.C’est important de garder une certaine neutralité autour de ca.

    Si le directeur lui avait expliqué calmement que son t-shirt avait une certaine connotation et que par respect pour les autres votants qui viennent neutres, il ne pouvait pas rentrer avec. Ca aurait tout de suite calmé les choses.

    Dehors oui pas de soucis, mais pour aller voter, inutile de provoquer ou d’insinuer.

    Apres si un type c’etait pointé avec un t-shirt UMP ou PS est-ce qu’il aurait dit pareil ? On sait pas, j’espere que oui.


  • "Les bourgeois c’est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient bête !" :D


  • Le seul T shirt admis et recommandé est celui de la LDJ,là on vous installe le café et les croissants !!


  • Tiens, la vidéo a été supprimée par Youtube....


Afficher les commentaires suivants