Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

Grâce à E&R, c’est la flamme de la résistance française populaire qui renaît.

De par son histoire lourde d’événements, la Corse, écrasée systématiquement par le pouvoir et les puissances d’argent malgré ses barouds d’honneur, ne pouvait rester indifférente. Rien d’étonnant donc à la naissance d’E&R Corse.

Nous invitons les camarades et les sympathisants à nous contacter sur www.ercorse.org.

Amitiés à toutes et à tous

 

E&R ghjè a fiara di a resistenzia francese chi rinasce. Cu’ a so storia tragica, a corsica, sempre sott’a scapittana di l’oppressione , un pudia mica sta senza fa nuda. Cusi è natù E&R Corsica.

Invitemu tutti i nostri amichi a ritrovarci nantu www.ercorse.org.

Amicizia a tutta è tutti

 

Olivier - E&R Corse

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais que voila une nouvelle qu’elle est bonne ;))
    Les antennes se multiplient ce qui nous permet de nous rencontrer autrement que virtuellement.


  • Très bonne nouvelle, de surcroît pour notre chère Corse.. !
    Et merci pour ces magnifiques voies.. ..


  • Superbe animation au début.

    Dans les images, il manque les cochons et les vaches en liberté, les ânes, la châtaigneraie et le maquis, et puis les cultures, la vigne, les places de village où on joue au boules à l’ombre des platanes, les chapelles funéraires, les impacts de balles dans les pancartes.

    En Corse, il y a aussi un peuple de vaches et de cochons qui sont chez eux et qui tiennent à leurs liberté : montrez-les.

    Bonne chance et bon succès !!

     

  • Félicitation !! cette vidéo donne envie d’aller visiter la Corse !


  • J’ai fait le GR 20 il y a 25 ans de ça, et un peu le tour de Corse par ci, par là. Cette île est fabuleuse. Pour ce qui est des gens, j’avais une appréhension, je serrais un peu peu les fesses comme on dit,avec tout ce que l’on pouvait entendre, attentats, explosions, milieu ... Et j’ai rencontré des gens d’une gentillesse et un accueil comme je n’ai peut être jamais trouvé ailleurs.
    Comme quoi il ne faut pas se fier à ce que disent les autres surtout les médias-menteurs, et voir par soi-même.
    Vous avez un beau pays, une culture, une identité. Défendez les, c’est un trésor.


  • Tendre la main aux juifs du quotidien d’accord mais aux Corses ?! Si les Corses s’y mettent je crois qu’on peut retirer la gauche du travail ... ça sera droite des valeurs et gauche tout court maintenant.

     

  • Bravo ! Très belle initiative !


  • Bon alors comment dire... Premièrement la bannière est extrêmement maladroite. Placer le drapeau de la cunsulta naziunale, drapeau marquant l’indépendance de l’ile ( conquise par les armées françaises en 1769 ) à coté du drapeau français c’est déjà une incohérence. Placer généralisime Pasquale Paoli ainsi que la première figue du nationalisme corse San Piero de l’autre coté ne fait qu’ en rajouter...

    Pour rester dans l’Histoire, la fresque historique manque vraiment de données. Bon déjà sur la Corse n’ a jamais éte française en 1553. La France l’ a occupé un laps de temps ( 3 ans ), partiellement et seulement militairement. Il n’est pas mention du Roi Théodore 1er de Corse, a déclarer en premier la Corse indépendante. D’ailleurs il n’est a aucun moment noté l’indépendance de l’Ile sous Paoli. Pas une seule mention des guerres contre la France et des révoltes contre la révolution française non plus. ( se sont des marquages forts de l’histoire Corse, inévitable en réalité ). Pas un mot non plus du royaume Anglo-Corse ni du renouveau nationaliste Corse d’avant Guerre pourtant déclencheur d’un véritable réveille de la Corse.

    Bon je vais être franc, il va vous falloir du courage pour la Corse. La dissidence y existe déjà, et ce depuis bien longtemps. S’y faire une place avec autant d’incohérence sera pas une tache facile.

    Have fun !

     

  • ER partout dans le monde .


  • #863093

    Soutien à E&R Corse et longue vie au mouvement.


  • FORZA CORSICA !

     

  • ça fait plaisir


  • Tiens je viens de tilter... la forme de la Corse on pourrait y voir un index vers le haut disant :
    "Au dessus c’est le Soleil !"
    (hum)

    Une section E&R dans la région Centre existe-t-elle ?


  • Très bonne nouvelle surtout la bas où c’est "bouillant"...Je suis d’origine marocaine, donc la Corse est présente dans l’histoire marocaine, les goumiers, exil de feu Mohamed V.
    En tout cas tout mes voeux de succès.


  • Un séjour offert aux cent premiers commentaires ! ;-)

    Superbe présentation ! Beau travail !
    Quelle île magnifique !

    Bravo camarades !


  • BIENVENUE A NOS FRERES ET CAMARADES CORSES !!!!


  • En tant que "Pinsut" (français venant du continent),

    J’admets avoir une certaine admiration de la culture corse
    ainsi que cette belle région qu’est La Corse...
    Bonavinuta !


  • bravo cent fois bravo !!! et si c’est utile pour votre information : nous sommes un petit groupe de nationalistes algériens et nous suivons avec intérêt et amitié non seulement les études soraliennes et le travail militant de ER et les débats qu’ils suscitent en France mais aussi toutes les évolutions de la dissidence dans sa pluralité ainsi que les dernières victoires nationalistes dans les elections européennes ....Nous exprimons donc à l’occasion toute notre sympathie et notre soutien aux français libres et à toutes ses expressions nationalistes et dissidentes qui luttent avec courage et dignité contre l’hydre oligarchique totalitaire sioniste et ses supplétifs ... nous citons Alain Soral et ER , Dieudonné , les bonnets rouges bretons , Action Française , Emmanuel Ratier ,le FN , la mouvance nationaliste de Pierre Sidos et Benedetti , les congrégations catholiques de la résistance morale et nationale française , les radios, journaux et autres sites de la France nationaliste .... Conscients du contentieux historique entre la nationalisme français et le nationalisme algérien , nous nous inscrivons toutefois , à l’instar de la majorité nationale algérienne pour une réconciliation et une coopération entre les deux peuples et les deux nations , mais sans concomitance ou parasitage d’aucunes sortes de l’entremetteur sioniste et ses fournées d’auxiliaires et de faux français ... En souhaitant cette réconciliation et cette coopération , nous la voulons fondée sur la vérité nationaliste de l’Algérie éternelle et de la France gauloise ...Contre le mondialisme satanique des oligarchies et de la guerre permanente , vive l’amitié et la solidarité entre les peuples et les nations

     

  • Benvenuto ai Corsi !


  • Magnifique !!! Je suis de père algerien et de mère italienne et corse !!! Et 100% patriote ! Forza !!!


  • félicitation les gars , magnifique initiative , je vous rejoins direct j’habite a Solenzara ;)


  • content qu’ils nous aient rejoint !


  • Prenons le maquis. Bienvenue à nos amis corses, l’union fait la force. Degemer mad.


  • Allez y mollo sur la présentation de la Corse je ne voudrais pas que le monde entier soit au courant que c’est le paradis merci ! ;)


  • Oh putain, je crois bien, cette fois-ci, que pour le système, ça se Corse....

    Désormais, j’attends avec impatience l’ouverture d’une antenne E&R à Tel-Aviv. Il doit bien y avoir sur ce bout de terre quelques camarades juifs qui pensent un peu comme nous. Ce serait l’apothéose et une sacrée quenelle à l’adresse de Mr BOTUL, de FREDO l’Aziza et de la frangine CARO...

    ps / 3 fois en vacances sur l’île de Beauté et 3 fois bien accueilli.
    Une règle d’Or, cependant, ne pas les prendre de haut, ni y aller en terrain conquis.

     


    • Une règle d’Or, cependant, ne pas les prendre de haut, ni y aller en terrain conquis.



      Pendant deux ans j’ai entretenu une amitié (que j’aurai voulu voir se transformer en autre chose) avec une femme de l’île. En dehors du fait qu’il ne faut pas les prendre de haut, j’ai découvert des gens assez susceptibles (trait de caractère très bien décrit dans Astérix en Corse par ailleurs). Mais en effet si vous êtes correct avec eux les corses vous accueilleront à bras ouvert. Dans mon cas j’ai un peu franchi la ligne rouge, ce qui m’a valu des menaces "de me faire couler dans du béton” et me faire traiter de "sale français de merde". Il faut dire que lorsque vous avez des embrouilles avec un membre d’une famille corse c’est toute la famille qui se sent concernée. C’est plutôt déconcertant quand vous êtes un homme du Nord.

      J’avoue être assez surpris par la création de cette section E&RCorse. Quand on est en Corse on ressent cette fierté régionale. D’ailleurs le grand personnage historique de l’île pour les corses c’est Paoli et non Bonaparte. J’ai pu le vérifier.
      Je me demande donc qu’elle est la part de patriotisme français chez nos amis de l’île de Beauté. Si un corse me lit je serai curieux de lire sa réponse.


    • @ Gabin
      La dissidence en Corse existe depuis pas mal de temps, et elle est dans sa totalité anti-colonialiste ( et impérialiste ), donc contre l’état français et donc pour l’immense majorité indépendantiste. C’est un sentiment d’abord Historique, puisque la Corse est un pays souverain ( qui bat sa propre monnaie ) jusqu’ à la conquête militaire de la France sur celui ci. Les différences ethniques ( les ancêtres des Corses ne sont pas des gaulois, mais des Étrusques et Romains surtout), culturelles mais aussi la gestion catastrophique et méprisante de la France sur la Corse les siècles suivant cette conquête, n’ont fait que durcir les relations entre les deux peuples.

      Le sentiment de séparatisme avec la France à prend aujourd’hui une nouvelle dimension. Il est de plus en plus porté sur le fait de se séparer d’un pays en voie de destruction. Il faut bien comprendre que la Corse est française seulement depuis l’époque du déclin de celle ci ( révolution française qui créa de nombreuses révoltes en Corse ) ! La Corse a ses problèmes c’est indéniable, mais les problèmes de la France dédaignent sur celle ci. La délinquance par exemple, totalement inexistante jusque là commence a arriver sur le même modèle qu’en France, et les flux migratoires dont la Corse n’est absolument pas maitre en est aussi un parfait exemple. Il faut comprendre que la Corse et les Corses fonctionnent sur un modèle très communautaire. Globalement, chacun vit de son coté, on ne se mélange pas avec les autres communautés. Seul les exemptions existes.

      D’un point de vue totalement politique, comprenez bien que la France n’en a rien a faire de la Corse pour la Corse. Cette ile est un point stratégique depuis l’antiquité. Elle est aujourd’hui un porte avion de l’ OTAN ! C’est le point le plus important qu’il faut retenir. C’est la seule chose aujourd’hui qui compte sur l’ile. C’est de là que sont partis les avions pour bombarder la lybie, c’est à la base de Solenzara que viennent les forces spéciales américaines, saoudiennes et du reste du monde "occidental" pour s’entrainer et partir sur les points chauds. Voilà la véritable raison de la présence de la France en Corse.

      Il y aurai beaucoup à développer, à débattre. Mais puisque nous sommes sur Egalité et Réconciliation, comprenez bien que cette fois, c’est pas avec des immigrées extra européens ( ou non ) qu’il va falloir se réconcilier, mais avec un très vieux peuple Européen qui est sur sa Terre !


    • @gabin quand on débarque en Corse sans prétention on a pas de problèmes , c’est honnete de ta part de reconnaitre que tu as un peu cherché la merde , mais tu sais à ajaccio la moitié de la population n’est pas corse et ce n’est pas la guerre civile..en fait en Corse c’est un peu comme partout quand on ne cherche pas on ne trouve pas et puis la plupart des corses se sentent français , quoique l’on puisse raconter ça et là, ils le sont notamment par le sang versé, 30000 morts à la guerre de 14.


    • "Seul les exceptions existes" *

      Pardonnez pour les fautes, je ’nai pas dormi de la nuit, la fatigue prend le dessus...


  • Enfin nous les corses espereons vite pouvoir participer a des conferences et participer au mouvement meme si c est vrai que notre histoir n est pas celle de la france mais nous somme plus que tous ecrase par la dommination de l etat francais et pour ma part ainsi que d autre amis nous rejoinions le mouvement d ER
    Per in gazzi


  • bonjour,

    bienvenue à e&r corse ;

    j’ai visité le site www.ercorse.org ; il est très bien construit ; beau travail,

    et mes félicitations !!!

    maryam


  • Très beau travail de présentation , Bravo , félicitation et bienvenue !


  • Ah ça c’est malin ...... C’est de l’argent jeté par la fenêtre ....vous n’aurez JAMAIS aucune interview .....les corses ne parlent pas ! Omerta ......


  • Bienvenu, amis Corses !


  • En Corse aussi ?
    Merde ! Quand même !


  • pauvre petit mouton quand même :-/ c’est quoi la symbolique ?


  • Maintenant, ils vont dire que la haine se propage même en Corse. Qu’Alain finance les indépendantistes :)
    Vite une conférence d’Alain et une représentation de Dieudo en Corse !!!


  • Parchi l’amicizia tenga, ch’una manu passi e l’altra venga
    bienvenue aux freres corses !!!

    imbuleghju

     

  • Je suis algerien, il y a 48 ans mon instituteur etait corse Mr Voglimacci, il etait super. Il jouait au foot dans le même club, tous arabes sauf lui. on le considerait comme enfant du pays.
    Bravo pour ce site. A tous les peuples qui veulent se liberer des gouvernements applavantristes au sionisme, courage, la victoire est proche.
    salam


  • ça donne envie !


  • #863463
    le 19/06/2014 par jeanbenhamou1956@gmail.com
    Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

    Je conseillerais vivement à Monsieur Laurent Louis ( Belgique ) d’ouvrir une section E&R en Belgique.
    Vu ses implications récentes dans le mouvement et le manque d’identité, de visibilité et de résultats de " debout les belges "... ce serait pas mal du tout.

    Et une petite présentation comme celle de cette vidéo CORSE, ce serait même super.

     

    • Idée pertinente.
      Pour cela il faut qu’il accepte d’être relayé au second plan, derrière le président d’E&R. Mais est-ce que son ego peut le tolérer ?
      Sinon cela peut avoir le désavantage de trop concentrer la dissidence dans une seule cible pour le Système. La multiplicité est cause de désordre, mais aussi d’éparpillement qui rend difficile la répression. Trouver le juste milieu n’est pas facile mais ça paye en retour.


  • Magnifique pays, le plus beau de méditerranée, fierté et insoumission, la tradition y est trop forte, la résistance éprouvée.


  • Bonjour,
    Je salue la création de votre section.En tant que Corse originaire du Fium’orbu,je suis un paradoxe ambulant et je pense que pas mal de Corses se reconnaîtront :
    J’ai servi la France avec fidélité.Je porte haut les trois couleurs,pourtant,en cas de conflit avec la Corse,je n’hésiterai pas une seconde à choisir mon camp.
    J’ai dans ma jeunesse"échangé"à l"aide de divers aides pédagogiques"avec le Betar,et je reconnais que la communauté qui n’existe pas à pris trop d’importance,pourtant je suis fier d’etre originaire du seul département qui n’a balancé aucun de ses compatriotes Israelites pendant la guerre,et j’ai le même instinct tribal qu’eux,parce que le sang et la famille,c’est tout ce qui reste solide quand tout s’effondre.Idem pour les frères la truelle,je les porte pas dans mon coeur,pourtant,je suis du(des)département(s)qui compte(nt)le plus de loges.
    Je suis pour l’ordre.Comme Felix,j’ai tellement d’amour pour la maréchaussée et les pandores que je préfère traverser dans les clous plutôt que d’être obligé de dialoguer avec eux.
    J’ai vu la population de mon ile subir le grand remplacement bien avant les autres avec l’arrivée des pieds noirs et de "leurs"ouvriers nord africains dans leurs valises.Pas de mélange au début.Les Arabes avaient leur bar:Le Caiman,personne n’y allait et eux non plus n’auraient pas eu l’idée d’aller ailleurs.Maintenant,il y à des jeunes de 3é voir 4é génération qui parlent Corse,montent même sur des affaires en équipe mixte.Si ils avaient les flics au cul,je dirai volontiers qu’ils sont parti à droite si ils ont tourné à gauche.A titre individuel,j’en apprécie certains.Je suis respectueux de leur religion,et pourtant j’ai la certitude qu’on va finir comme les Serbes du Kosovo si un jour la première pierre de la première mosquée est posée(même sans ça d’ailleurs).Bon courage à vous si vous arrivez à marier la carpe et le lapin.

     

  • Salut Amis Corses : La pointe Nord de la France salue bien bas la pointe Sud de l’ile de Beauté ! Si vous pouviez nous faire une fournée de despotes éclairés (style Bonaparte plus que le Césariste Napoléon) pour faire monter nos idées au pouvoir : l’audace des insulaires alliée au tout puissant lobby E&R et on commence à être bon là...


  • Bienvenu à la patrie de Paoli, l’occasion de se replonger dans le projet de constitution pour la Corse de J.J. Rousseau, "avec une superbe couverture de notre amie Maria. ;-)"

    http://www.kontrekulture.com/produi...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proje...


  • a salute di prupria


  • Merci pour la chanson et vive la Corse ! ;-) Pozdrav.


  • Parce que l’on est loin des reflets donnés par les médias.
    La Corse victime de diffamations, d’injures politiques, d’un Etat français en plein déni démocratique.
    Une île qui ne cherche qu’à se battre pour ses valeurs morale et son entité culturelle.
    Enfin une section E&R en Corse, la résistance et le patriotisme s’affirment plus que jamais.


  • Il est indéniable que certains problèmes soulevés par la dissidence que incarne E R et d’autres englobent le cas de la Corse (mondialisation, culture mondiale, économie, démocratie, pouvoir bancaire…).

    En revanche en tant que nationaliste Corse je ne pense que ER n’a rien a faire en Corse.
    Les problèmes communautaire de la France métropolitaine ne se transcrive pas du tout de la même façon en Corse. Nous n’avons pas de réconciliation a faire avec certaine communauté car nous n’avons pas de passé coloniale qui puisse justifier autre chose culturellement parlant que l’assimilation Corse pour notre immigration (langue corse officielle, RELIGION D’ETAT….).
    Il y aurait tellement d’autre raison que je pourrais expliquer en remontant dans l’histoire de la Corse vis à vis de la France mais cela serait trop long.

    Je sais d’avance ce que les militants ER et sympathisants ne seront pas d’accord et je sais déjà ce qu’il vont répondre mais vous devez conséder qu’une génération en CORSE est très nationaliste et indépendantiste (GI par exemple) et que sont désir de détachement a la France est légitime, son désir de voir le peuple Corse dicter son destin est légitime tous comme la souveraineté de la France est légitime.

     

    • Je crois que tu t es laissé embrouiller le cerveau pas les lobbys bien connu...


    • Bonjour. La Corse est une colonie de la France, les corses ont été vaincus par l’armée française du roi Louis XV. Grâce à égalité et réconciliation j’ai appris que la Corse est une base de l’armée de l’OTAN, qui sert aux avions des USA pour aller bombarder des gens dans des pays proches de nous. Les Corses devraient se débarrasser de l’OTAN sur leur terre, s’ils veulent être indépendants. Je suis royaliste, mais je déteste le roi Louis 15 qui était adultère, dépravé, égoïste, il a ruiné la France pour se satisfaire et son armée a occupé la Corse. Je déteste la république française qui n’a fait que du mal depuis 1789. Les corses devraient libérer leur compatriote Yvan Colonna qui est innocent à mon avis. La république française a toujours été mauvaise avec les innocents, les républicains français ruinent, persécutent, emprisonnent, torturent, assassinent des gens innocents et leurs volent tous leurs biens. La république socialiste de F.Hollande est une dictature hypocrite, très cruelle, les républicains volent les enfants des parents innocents et ils les ruinent pour les rendre faibles. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé (une parisienne de 52 ans dans le département de l’Yonne, en Bourgogne)


  • la corse dissidente :) euphémisme .

     

  • Bientôt ER Europe ( au sens populaire du terme pas celui de l’Europe oligarchique nous gouvernant )
    Amitiés des Pays Bas.

     

  • Qu’est ce que c’est beau les chants traditionnelle Corse !!

    Bienvenue a vous amis de l’île de beauté :-)


  • Bravo ! Et très jolie chanson !


  • Magnifique entrée en matière, soignée, originale... Et poignante (ce chant qui accompagne la présentation). Sincèrement, mes compliments.
    Et, question "dissidence", on dira que c’est là entre de bonnes mains.


  • E.R CORSE , bien, tendance FLNC et/ ou BRISE DE MER ???
    Encore bravo pour l’artiste Corse et sa magnifique chanson !
    En tant que nationaliste français, je voterai a 100% pour rompre les differentes chaines qui nous
    unissent encore a cette isle magnifique !!!!

     

    • #864391
      le 20/06/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Corse !

      Un « nationaliste » français qui encourage la sécession ? C’est un nouveau concept...

      La France doit rester unie de Dunkerque à Bonifacio. Si la Corse devient indépendante, viendra le tour de la Bretagne, puis la Catalogne, l’Alsace, Nice, les Flandres, la Savoie et ne restera plus que l’île de France.


  • L’implantation d’une section ER en Corse me semble un peu étrange, dans la mesure où je ne vois pas qui cela concerne. Je suis corse et j’adhère souvent aux analyses de Soral mais la situation ici est différente. Il n’y a pas les mêmes problèmes avec l’immigration, il existe encore un sentiment de peuple prégnant au sein de la population et nous nous sentons pour la plupart encore catholiques, par exemple.
    Du reste, Egalité et Réconciliation c’est typiquement français et c’est ce qui fait son succès sur le continent, en Corse si dissidence il y a, elle existe depuis des décennies et est organisée autour des nationalistes, les gens sensibles aux problèmes que posent le mondialisme sont souvent déjà engagés auprès d’eux et veulent l’autonomie, si ce n’est l’indépendance.

     

    • Justement, si tu étudies la question en Corse tu verras que cela n’est pas vrai, car il y a un très fort lobby sioniste et franc maçon en corse, qui ce dernier est historiquement très fort en Corse, et que ce sont ces mêmes personnes qui sont en train d’acheter notre ile et qui souhaitent la bétonner.


    • Mais ça que les francs-maçons soient incroyablement nombreux sur l’île je te l’accorde et du reste ça n’est un secret pour personne. Qu’il nous fasse faire le ménage à la tête de certains partis, c’est sans doute vrai aussi.
      Mais dans mon premier commentaire j’essaie surtout d’être pragmatique et je parle principalement d’effectif militant, les jeunes de la GI, les jeunes qui défilent avec le collectif simu di stu paese par exemple (mouvement populaire vraiment enthousiasmant, sur une ligne à mon avis très juste), tu ne vas pas me dire qu’ils sont francs-maçons, quand même ?! Et eux, honnêtement, tu les vois rejoindre une section E&R ? Moi pas.
      Quant à ceux qui ne sont pas déjà dans une logique nationaliste corse j’imagine qu’ils se foutent radicalement des enjeux politiques et culturels qui nous intéressent.
      En gros, je dis qu’il n’y a pas forcément la place pour un mouvement comme E&R en Corse, dont la position finirait forcément par être en contradiction avec les nationalistes qui emportent eux, l’adhésion populaire.
      Mais peut-être que je me trompe et qu’ils feront du bon boulot, c’est tout ce que je leur souhaite.


    • En effet Pascal Paoli "U babbu di a Nazione", le père spirituel des movements indépendentistes Corses, était Francmaçon, tout comme Bonaparte d’ailleurs.


  • bonjour,

    je tiens avant toute chose à saluer ceux qui se battent pour leur nation, et pour la sauvegarde de leur patrimoine culturel et de leur territoire, mais il serait honteux de ne pas reconnaitre le peuple corse et ce à quoi il aspire "la liberté".
    La corse n’appartient à la France que par clientélisme, et par des postes dans la fonction publique, voilà comment on tient un peuple qui meurt de faim.
    Comment pouvez vous prétendre être les sauveurs de votre patrie en continuant de nier l’évidence sur la corse, Mr Soral vous qui êtes porteur d’une culture remarquable, vous savez que vous ne pouvez pas appliquer votre idéal à un peuple qui souffre du colonialisme de vos compères, j’ai énormément de respect pour votre combat et celui de dieudonné contre l’esclavagisme, l’impérialisme,le sionisme et le colonialisme, ce dernier ne reflète pas uniquement l’Afrique.
    La Corse n’est francaise que depuis 236 ans, la Corse était une nation au système républicain bien avant la France, le droit de vote des femmes, également, entre 1755 et 1768 et une des plus grande université d’europe salué par Rousseau et tant d’autre choses.
    Aidez nous à nous émanciper comme vous êtes en train de le faire .
    Nous pouvons nous battre ensemble contre les mêmes sujets, mais vous ne pouvez nous libérer de l’oppresseur si vous prétendez à la même politique sur la Corse.
    La Corse appartient à un peuple et ce n’est le votre .
    Vous feriez une grave erreur politique de prétendre le contraire et cela montrerait à ceux qui ont les yeux ouverts le masque qui serait le votre.
    J’ai confiance en votre combat et en votre intelligence, je pense que vous comprenez notre point de vue, nous Corses nationalistes.
    Que dieu soit avec vous .
    Corsu sempre Corsu ab’eaterna

     

    • En tant que français, je pense en effet qu’il existe une terre, un peuple et une culture suffisamment spécifiques pour légitimer l’existence d’une nation corse.
      L’important est amha que la Corse conserve des liens profonds avec le continent, ce qui fait sa spécificité historique, notamment avec la France et l’Italie, et ne tombe pas dans un insularisme à l’anglaise contre-nature. Elle exige donc un nationalisme plus subtil que la version anglo-saxonne, essentiellement hostile au continent.Si l’on rajoute l’épisode napoléonien, qui lie de manière très forte la France et la Corse, j’imagine que la tâche des idéologues du nationalisme corse exige une grande intelligence. Seul le génie corse peut la produire, sans aucun doute !
      Que Dieu vous guide dans ce combat.


  • Bonne chance et félicitation pour l’ouverture de cette section en Corse.
    Cela ne va pas être facile car pour avoir du succès il faudra pour vous concilier vos revendications, et les idées nationalistes qui sont très présentes notamment chez les jeunes, et faire un gros travail afin de faire comprendre la nécessité de mêler les enfants d’immigrés maghrébins nées et vivants en Corse pour obtenir le succès de leurs revendications nationalistes, et non pas de les faire rester dans leur coin, en leur demandant de rester sage.
    Concernant l’influence des grands lobbies qu’il soit franc mac (d’ailleurs la corse et la maçonnerie ont une très grande histoire d’amour), ou bien juif, leurs présences est facile à déterminer, il n’y a qu’à regarder à qui appartiennent les grandes villas avec vue sur la mer, de quelle manière ces personnes ont colonisé la Corse pour y passer leurs vacances, démontré leurs lien avec la criminalité locale (qui est toujours le bras armée de l’appareil d’état, cela est toujours vérifié partout) et je pense que cela pourra vous faire avoir du succès, car les nationalistes tournent toujours du pot mais ne vont pas à l’essentiel.


  • Merci d’avoir ouvert cette section !!
    je suis étudiant en corse et je vous suis depuis des années ca m’a fait chaud au cœur de voir cette ouverture
    merci e&r ! la dissidence corse est bien la !


  • C’est la tête d’un Maure qu’on a décapité si je ne m’abuse sur leur drapeau... J’dis ça, j’dis rien !


  • Ne so Corsu ne so fieru !


  • Dieu,que c’est beau la Corse ! Comment une petite parcelle de terre comme celle-là peut-elle contenir autant de sites,villages et paysages aussi somptueux ? J’espère un jour pouvoir y passer les vacances ; et qui sait,peut-être aussi y rencontrer la dissidence !


  • Bonjour à tous , Soyez sympa ne faites pas "d’amalgames " ... Notre Nationalisme Patriotique n’as rien à voir avec celui de la Corse ; ils sont opportunistes et lâches et encore moins véritablement identitaire dans le sens de " nation " . il n’y as pas de réconciliation possible avec cette " état " ... qu’ont leur donne leurs indépendance avec l’obligation de nous rembourser tout le fric que nos tartuffes de Notre gouvernement et autres dégénérés leur ont filer pendant des années sans notre Avis . KC ex Militaire en Colère connaissant un peu la Corse . Cordialement .


  • C’est une nouvelle qui fait plaisir. Salutation à l’ile de beauté et à ses habitants


  • Bravo a ceux qui ont compris a quel point le destin de la Corse et celui de la France sont lies, et se liguent contre les dictatures d’influences etrangeres non pas par dissidence de style ou besoin d’appartenance, mais par negation viscerale de ce qui est mauvais.

    En revanche, tous ceux qui se clament d’etre nationalistes Corses, parlent a la premiere personne du pluriel et de ce fait pensent qu’ils peuvent venir faire glisser l’actuel sujet du forum vers les revendications independantistes, ceux la feraient mieux de se casser.
    Il y a la des gens qui detestent la France et tout ce qui est Francais et qui cachent ca derriere des citations historiques de quarante lignes, des "nous autres", des mises en garde mal deguisees en politesses, qui cachent mal le fait qu’ils meprisent les Francais et voient comme degradant le fait d’etre associes a eux, mais qui tiennent quand meme a la ramener.
    Un peu comme une fille qui refuse de coucher avec vous mais qui tient a tout prix a ce que vous l’invitiez a boir un cafe et a l’ecouter vous expliquer pourquoi et a quel point vous la degoutez, au lieu de se casser et de ne plus faire perdre de temps.
    Vous n’aimez pas les Francais ? Ne venez pas ici cracher votre venin a la gueule des milliers de Francais qui ont de la sympathie pour la Corse et que vous bafouez.
    Vous voyez d’un mauvais oeil EetR en Corse parce que c’est un truc de Francais et que si ils ont des problemes, c’est bien fait pour eux ? Alors tirez vous de ce forum et ne venez pas ici donner vos lecons d’histoire parce c’est plus ce qui importe a present.


  • #866800

    salut a nos frères et sœurs Corses. je vis en Nouvelle - Calédonie, petite île Française située dans le pacifique sud, dont la particularité est d’avoir en plus d’un magnifique lagon, un sous sol très riche ( nickel cobalt, chrome, manganèse) et ou le peuple Kanak demande également son indépendance. un proverbe dit lorsque la gangrène s’attaque a une une jambe il est difficile de ne sauver que le pieds ou juste le pouce. le traitement doit être complet sinon c’est l’amputation. Peut-être que notre combat d’Îliens est commun ? Alors si un jour égalité réconciliation souhaite avoir un relai en Nouvelle-calédonie pour expliquer aux Calédoniens ce qu’est et comment agit l’innommable de Bastia a Nouméa en passant par la lorraine, je suis près a voler un tapis rouge pour le dérouler sous leur pieds. comment exorciser et délivrer nos régions sans vérité pour construire l’égalité et sans connaissance pour la réconciliation ??? ça parait dur dur ! Toutes les sources à vocations réparatrices ou médicinales pour l’esprit sont les bienvenues pour combattre cette pandémie qui détruit l’HUMANITE a petit feu


  • Bonjour Olivier et bonjour à tous !
    Nous sommes ravis qu’une section E&R soit ouverte et crée en Corse.
    Cela fait plusieurs mois que nous travaillons aussi dans ce sens et que nous faisons connaître E&R et Alain Soral dans le centre Corse.
    Nous avons hâte, habitant en centre Corse de pouvoir intégrer cette section et de pouvoir la développer au sein de l’Ile...
    Nous espérons que cela nous permettra déjà rapidement de pouvoir organiser une conférence avec Alain Soral en Corse, qui sera surpris de l’engouement qui existe autour de lui et de E&R ici...
    Olivier je reste à votre entière disposition pour pouvoir peut être se rencontrer ou alors échanger par courriers pour pouvoir mettre en place certaines choses ensemble dans les mois qui viennent...
    Vive la Corse et vive Alain, notre guide de la dissidence...


  • En espérant que quelqu’un répondra au message suivant….
    Que pense ER et ses sympathisants du nationalisme Corse ?
    Que pense ER de l’indépendance de la Corse ?
    Que pense ER de l’existence du peuple Corse ?
    Que pense ER du fait que ne nous ne sommes français ni de la culture, ni de la langue ni de la géographie et des moeurs ?
    Que pense ER du désir de la Corse de conquérir sa souveraineté, la maitrise de son destin et son détachement de la France ?
    Est ce que ER pense que les Corses sont Français ?
    EST CE QUE ER EST CAPABLE D’APPLIQUER TOUS SES BEAUX PRINCIPES SUR LA SOUVRAINETE DE LA FRANCE SON IDENDITE SON INDEPNEDANCE A LA CORSE ET Q’AVEZ VOUS A DIRE A DES MILLIERS DE CORSE QUI REVENDIQUENT CES DOLEANCES ?

    Je demande aux répondants éventuels de nous épargner vos leçons sur la résistance ou la dissidence comme je peu lire 8 commentaires sur 10 sur ce site cela nous fait doucement rire…résister avec des ananas des quenelles des bras d’honneur et des commentaire youtube et des manifs pacifistes…..
    Très peu savent ce qu’est une répression étatique comme nous le vivons en Corse depuis des siècles.

     

    • Qu’est ce que tu viens faire sur ce site si tu aimes pas les Français et ce qui est Français ?
      T’as qu’a te casser à l’Imper te faire un rami ou à l’Apo beach avec des sega dans ton genre et pas venir ramener ton bouilli ici !

      Pauvre pomme va ! si t’es trop simplet pour comprendre que la prédation qui sevit en ce moment dans le monde concerne tout le monde y compris les insulaires ("LES INSULAIRES" ça inclut aussi les habitants des autres iles qui contrairement à la Corse ne sont pas au centre du système solaire comme tu sembles le croire dans ta petite tête), alors dégage, personne t’a demandé de l’ouvrir, casse toi !


    • Bonjour. Je ne peux pas répondre à la place de monsieur Alain Soral, je ne suis qu’une française sympathisante d’ EER qui écrit des petits commentaires sur son site. Est-ce que vous aimez bien Napoléon 1er et Napoléon 3 ? Je pense que les Corses sont fiers d’eux ? Les Bonaparte n’ont pas rendu l’île Corse indépendante. Salut cordial. Béatrice


  • Harko,
    Je ne vois comment a partir de mon message on peut déduire que je n’aime pas la France et les Français bien au contraire je suis pour la souveraineté des peuples et leur autodétermination de plus la France m’a beaucoup donné et je me sens bien plus proche d’un Français qui aime son pays que d’un Corse fumeur de joint et qui bande sur le grand banditisme.
    Je pense que le patriotisme Corse n’a rien avoir avec le patriotisme Français.
    ER soulève d’importante question pour la France de même que l’idéologie du nationalisme Corse soulève des questions capitales pour la Corse.
    Mais d’après ce que je lis le nationalisme Français sauce ER c’est bon mais le nationalisme Corse c’est pas bon...
    Nous n’avons pas a attendre ER pour nous sauver. Ca c’est pour le fond.

    Je sais pas qui vous êtes mais épargnez moi vos :"pomme, simplet, casse toi !…" Les militants ER (ceux qui pensent et qui sont la depuis le début) doivent se morde les doigts de voir des gens comme vous les rejoindre vous ne faites que baissez le niveaux de ce mouvement saint pour la France.

    La hauteur de votre commentaire est a la hauteur de votre incapacité a répondre a une seule des questions posées.

    Je terminerais par une phrase de Mr Soral que j’ai entendu un jour a la radio : "Nationalistes du monde unissez vous contre le mondialisme"

     

    • armata, puiqu’on en est au vouvoiement autant en rester là, si cela peut vous donner l’impression d’avoir plus d’éducation.

      Vous dites que la France vous a beaucoup donné et que vous vous sentez proche des Français ?
      Votre premier message pue le mepris et le dédain envers les Français, vous le savez très bien : "nous fait doucement sourire", "epargnez nous vos leçons d’histoire sur la resistance","vos belles paroles"... pour qui vous prenez vous a ecrire ça ?
      Quant à moi je m’appelle Marc Padovani, de Bastia et je n’ai rien à cacher, mes grands parents d’un coté étaient dans la resistance, et de l’autre receuillaient les orphelins de guerre.
      Et je suis Soral depuis qu’il a publié "Les phenomene de mode expliqué au parents" donc ça fait un bail, c’était bien avant EeR, comme quoi vous la ramenez encore une fois sans savoir.

      Pour les questions que vous avez posé, en utilisant une phraseologie explicite sur ce que vous pensez à savoir que Corses et Français sont deux peuples qu’il ne faut surtout pas amalgamer car le premier vaut mieux que le deuxieme, je vous réponds la même chose : la predation qui sevit dans le monde en ce moment est l’affaire de tous, il n’y a pas de banc de touche donc si vous ne vous sentez pas concerné alors ne venez pas ici, ce site n’est pas pour vous.

      Maintenant si vous avez été vous etes véxé, vous y reflechirez la prochaine fois avant de venir defequer sur ce site en esperant que personne ne vous répondra, car la resistance dont vous vous moquez et constituée de gens qui ne doivent rien aux nationalistes ni à vous et se foutent pas mal de votre sentiment d’appartenance où de vos injonctions.


    • Bonjour Armata. Les insultes me choquent, me déplaisent,c’est grossier,c’est lâche, personne n’a le droit de vous injurier et de vous manquer de respect. L’inconnu Harko est désagréable,il se prend pour qui ? Il n’est pas le maitre du site d’Alain Soral,les autres gens devraient lui écrire des remontrances,mais ils n’ont sans doute pas lu ses commentaires. Je n’ai vu la Corse qu’à la télé et internet,c’est une île française magnifique,si la Corse ne faisait plus partie de la France,je pense qu’elle serait vite envahie par l’armée d’un autre pays,peut-être l’Italie ou les USA. J’ai entendu dire qu’il y a des abominables criminels, sans honneur, en Corse, qui ont tué des hommes devant leurs enfants,même des bébés,c’est épouvantable, ces assassins maudits n’ont pas pitié des enfants,ils vont être punis par notre Dieu Jésus-Christ. Est-ce que des Corses peuvent commettre des crimes aussi répugnants ? Ce sont peut-être des étrangers ? Je ne suis pas riche, je n’ai pas les moyens d’aller en Corse qui est une île sublime,mais les crimes atroces en Corse ne me donnent pas envie d’y aller. Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy qui était marié avec une femme Corse, il l’a trahit,il l’a trompé avec la femme de son ami Jacques Martin (que j’aimais écouter dans l’émission de radio les Grosses têtes avec Jean Yann) ses deux premiers fils sont à moitié Corses, N.Sarkozy a accusé le berger Yvan Colonna avant son procès, sans preuve, d’avoir assassiné le préfet, c’est anormal pour un avocat,N.Sarkozy a été injuste avec un pauvre Corse, je pense qu’Yvan Colonna est innocent,mais qu’ils l’ont enfermé en prison pour faire plaisir à N.Sarkozy, il a été ingrat avec les Corses,pourtant il a été bien accueillit en Corse,il a été aimé,mais cet homme fourbe, a été infidèle. J’ai l’impression que tous les politiciens français sont des adultères,des traîtres,des hypocrites, ils n’ont pas de moralité chrétienne, ils n’ont pas d’honneur. Je déteste les traîtres,les infidèles,les menteurs,les hypocrites,les faux chrétiens, ils iront souffrir en enfer. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé


    • Harko,

      Tu parles avec un mépris et une colère haineuse qui ne sont pas du tout justifiés. En parlant de justification, je rebondis : on ne s’intéresse pas du tout, ici, à ton nom ou au rôle de tes grands-parents durant la guerre. C’est très beau tout ça, mais l’historiographie de ta généalogie, on s’en fiche un peu. Nos grands-parents ne sont pas là pour parler. (Ca me rappelle les "mon grand-père est mort à Auschwitz". Sans commentaire.)

      Ici, trop parlent sans connaître. Ce n’est pas parce que vous jubilez des infos alternatives qu’ER vous propose qu’il faut agresser ceux qui ne sont pas en accord total avec vous. Vous croyez comprendre le monde mieux que personne parce que vous suivez les vidéos de Soral ou lisez ces livres ? C’est votre droit. Mais ne parlez pas avec autant d’assurance de ce que vous ne connaissez pas. Et ici, il y en un bon morceau qui ne connait rien à la Corse (dont, visiblement, toi, Harko).

      Sur la Corse.
      La chose est simple : il y a l’histoire. La Corse n’est pas une région, un duché, un comté qui, par droit féodal, ou par annexion s’est retrouvée française. La Corse, en 1755, c’est une nation souveraine. C’est un Etat doté d’une Constitution, indépendant, souverain et reconnu. La France de Louis XV conquiert la Corse en 1769 (Traité de Versailles de 1768) pour affirmer son hégémonie en Méditerranée. Révolution, Empire : centralisation. La Corse est sous gouvernement militaire durant la IIIe République. Etc. De fait, si la Corse a prétention à une quelconque souveraineté, que ça soit possible ou pas, que ça soit bien ou pas, que ça plaise ou pas, c’est légitime.

      Le nationalisme corse est légitime. Il ne découle pas d’un simple identitarisme régional ou d’un séparatisme folklorique.

      La France et la Corse ne sont pas ennemies. Ces deux pays ont le droit à leur indépendance et à la souveraineté de leur peuple légitime sur sa terre. C’est tout. En cela, ER est cohérent vis-à-vis de la France. J’approuve la démarche nationaliste d’ER. Mais j’espère qu’ER ne dénoncera pas le nationalisme corse. Ce dernier est légitime et juste.

      La paix, les peuples, Dieu, la patrie et l’honneur.

      Au revoir.


  • Je reposte mon commentaire non publié, sans doute mal perçu. Je l’ai un peu remanié afin de ménager les susceptibilités éventuelles. Nous sommes souvent présentés dans la Presse et les Médias comme racistes, incultes, voleurs, agressifs... tout comme les arabes que l’on voudrait nous opposer. Une blague française (présentée comme telle) l’illustre bien : qu’est-ce qu’un corse ? Un arabe échoué. Dans la réalité, c’est évidemment le contraire.
    Parlons sérieusement, il n’y a pas de moutons en Corse pour répondre à votre vidéo. Nos spécialités sont le cabri et le prizuttu. Il y aura des traitres comme partout, des affairistes (un corse vaut 3 sémites).
    En cherchant à vous implanter dans l’île, vous faites une erreur tactique et stratégique. La Résistance corse existe depuis toujours. M. SORAL n’était pas né (il ne s’agit pas d’une insulte mais d’un fait). Elle est déjà bien représentée et comptent nombre de corses toujours prêts à sacrifier leur vie à sa Cause. J’aurai compris que vous vous en rapprochiez mais que vous lui fassiez concurrence, cela n’augure rien de positif et rien qui aille dans le sens de notre lutte séculaire (que je ne peux exposer dans cet espace restreint). Soit vous ne l’avez pas compris, soit vous l’ignorez, soit vous la méprisez comme certains de vos lecteurs à la lecture de leur commentaire.
    La Corse est un microcosme. Toutes les caractéristiques d’une société s’y retrouvent avec sa propre HISTOIRE qui résiste aux COLONISATIONS depuis des SIÈCLES. Je citerai une phrase célèbre de Mussolini à notre propos, qu’une grande majorité de vos lecteurs doivent connaître : "je veux bien du nid mais pas des oiseaux". Et oui, nous sommes belliqueux pour peu que l’on nous cherche. Que vos forces se joignent aux nôtres afin de respecter nos spécificités serait beaucoup plus constructif et enthousiasmant car quoi de plus beau que la FRATERNITÉ.
    Il est également crucial de savoir que notre société est MATRIARCALE.
    Gare aux MACHOS ! ;-)
    Cordialement.

     

    • #889315

      Bonjour. Est-ce que vous voulez dire qu’une société matriarcale est belliqueuse ? La Corse et la France ne sont pas deux pays, car la Corse fait partie de la France, c’est la France. J’ai lu que la Corse n’a jamais été indépendante, le roi de France Louis 15 a acheté la Corse à Gênes. J’ai vu à la télé comment les corses se sont défendus pour que les marins des navires retravaillent pour faire les voyages entre la Corse et la France, ce n’était pas très efficace. Je ne veux pas être méchante, parce que je suis chrétienne, mais je pense que si la France abandonnait la Corse, cette belle île tomberait comme une figue mûre, entre les griffes des mafiosi pas corses. Je sais que je n’irai jamais en Corse, parce que c’est trop cher pour nous une famille traditionnelle de huit personnes, ça me fait de la peine, j’aurai voulu connaitre les Corses. Quand j’étais ado, j’ai lu Colomba de Prosper Mérimé, et j’ai vu des films d’après ce roman, j’aime cette histoire, je ressemble à Colomba, j’aime son vocero, peut-être parce que ma mère était espagnole, de Galice. Je déteste la république, je suis royaliste sans roi, j’aime la France chrétienne notre beau pays millénaire. Vive les corses, vive notre belle Corse française. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé


  • Partant du principe que le patriotisme ne se divise pas au risque de s’affaiblir sois même, partant du principe que le patriotisme est avant tout le culte de sa propre identité (langue, culture, histoire), partant du principe que le patriotisme corse, instinct de conservation collectif mis en péril par l’état français au détriment de l’existence d’un État-Nation (nationalisme corse), personnellement je désapprouve ce mélange des genres. La Corse est une victime économique et démographique du passé (ainsi que du présent) colonial français, ce en quoi ces sursauts identitaires y sont inappropriés. La France, grande Nation à la décadence vertigineuse, gagnerait â reconnaître une bonne fois pour toute les identités qu’elle a martyrisé à défaut de vouloir les noyer au profit d’un combat contre elle même.


  • #893281

    Bonjour. Le gouvernement républicain socialiste a voulu faire souffrir les corses en ne faisant rien pour libérer le navire Kalliste de la compagnie la Méridionale qui est resté bloqué 2 semaines à Marseille par les grévistes athées de la SNCM. Les socialistes athées ont envoyé des méchants policiers frapper et arrêter et mettre en cellules des gens innocents qui manifestaient pacifiquement à Paris contre le mariage pour tous homosexuel, mais quand des malfaiteurs bloquent un navire et empêchent les gens de travailler et de voyager, ils ne leurs font rien, ils sont complices. Malheur à eux ! C’est scandaleux. Les socialistes détestent les catholiques, la Corse est catholique. Que Dieu venge les corses. Salut cordial. Dévote.


Afficher les commentaires suivants