Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Vendée

Égalité & Réconciliation Pays de la Loire a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la section E&R Vendée.

Une réunion inaugurale suivie d’un café littéraire aura lieu le samedi 8 mars à 14h30 à La Roche-sur-Yon.

Pour tout renseignement, merci de contacter Cyril à l’adresse mail suivante : er85vendee@outlook.fr

Salutations militantes !

Jérôme E&R Pays de la Loire
Cyril E&R Vendée

 

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis content de voir que cet antivirus envahit la France ! Bon courage on est avec vous !!


  • Salut les vendéens !
    Longue et heureuse vie militante à vous ! A bientôt sur la région


  • #742084

    bravo ! et très belle région en plus !!


  • La famille s’agrandit, Félicitations à eux !
    Au plaisir de se croiser prochainement !


  • j’espere que vous etes majoritairement royaliste les copains :p


  • Doue ha mem Bro, Vande e Brezonneg !


  • chouans, levez vous !
    VIVE LE ROY


  • On devrait ouvrir les sections en fonction ds régions d’Ancien Régime en promotion du pays enraciné contre le gouvernement républicain ! Ça serait une belle quenelle ! :) Mais bon, c’est juste une idée comme une autre.


  • Félicitations E&R, bon courage à vous ER Vendée, et bonne continuation :))


  • Bienvenue à E&R Vendée !
    Longue vie à toutes les sections :D

    Question hors sujet : vous n’auriez pas le titre de la musique utilisée pour le clip ?
    Merci ;)

     

    • leçon de ténèbre de Couperin..euh..ou peut être La Bataille de Vitoria de Beethoven....ah non ça y est ...c’est l’air de cour de Joseph Chabanceau de la Barre -" Si c’est un bien que l’espérance" ..............ah ah ah ne me remerciez pas !


  • Bravo à cette nouvelle section ! Je compte sur vous pour raviver la mémoire de la shoah vendéenne, pour reprendre une place digne de ce nom dans la compétition victimaire où nous sommes bons derniers, et si possible gratter un petit billet hahaha

     

    • Celle-là a véritablement existé. Raison pour laquelle on n’en parle ni dans les écoles, ni dans les médias...


    • Merci de ne pas utiliser ce mot "shoah", qui n’est pas français. Ce qu’ont subi les Vendéens est un véritable "génocide", une entreprise d’extermination voulue et planifiée de toute une population, femmes, enfants et vieillards compris. A l’époque on parlait de "dépopulation", quel terme charmant ! Et là, on a les ordres écrits de la Convention et du Comité de salut public, les comptes-rendus et les mémoires des responsables politiques et militaires qui se vantent de leurs "exploits". Ce ne sont pas les preuves qui manquent...


  • Très belle initiative ! La tentacule se met en place, lentement mais sûrement. Vivement un bras en Auvergne.

     

  • Salutations fraternelles à vous !


  • Très bien. Etalons nous partout comme les permanences UMPS !!!


  • Excellente nouvelle ! A quand une section ici en Auvergne ? :)


  • Déjà 2 commentaires qui demande une section Auvergne ! Excellent, j’y ajoute ma voix :)

    Salutations de Vichy à tout les sympathisants E&R et félicitations à la nouvelle section !

     

  • j’attendais ça depuis longtemps
    vivement la venu d’alain chez nous
    vive ER


  • Comme dirait Soral : "la France c’est pas de la merde." On a ici une magnifique illustration en images avec des bijoux incroyables.
    MAIS dire ou faire accroire que la Vendée se serait révolté pour des questions religieuses est TOTALEMENT FAUX. H. Guillemin explique que l’évènement déclencheur a été les évènements de Marcoule où 200 républicains ont été massacrés par une population pas chaude du tout pour abandonner leurs terres et aller se battre dans un conflit qu’ils disaient ne pas les concerner. Les grandes tensions religieuses ( déclenchées par la papauté) étaient déjà passées lors des évènements de Marcoule, et c’est après cet évènement qu’elles sont bien évidement réapparues.
    Et je rappelle qu’en 89 la Révolution n’avait pas comme projet de remettre en cause le droit divin ni quoi que ce soit de religieux . C’est la papauté qui n’a pas accepté que des religieux aient participé à la rédaction des Droits de l’Homme.
    En 1989, j’ attendais des débats houleux d’historiens sur la Révolution.On a eu, à la place, un auto-satisfécit publicitaire hollywoodien.

     

    • Guillemin est un escroc c’est Reynald Secher qu’il faut lire , tout et documenté archivé classé , cité .
      Du génocide au memoricide .


    • A Fred_C :

      Ah oui..., Reynald Secher, le libéral atlantiste qui a appelé à voter Nicolas Sarkozy et considère Hollande comme un communiste stalinien qui pourrait bien rétablir le Goulag (...et pourquoi pas s’allier avec Cuba, le Venezuela et la Corée du Nord).
      S’il vous plait, évitez de considérer Secher comme un maître à penser. Ces travaux sur les guerres de Vendée sont peut-être remarquables (j’habite en Vendée et suis un admirateur de d’Elbée et Cathelineau), mais il en fait des conclusions très lâches et stupides. Tout mettre sur le dos de Robespierre et du "robespierrisme" est une faute non-seulement historique mais aussi stratégique.
      Alors, voici ce qu’on en déduit :
      Robespierre = trahison des gentils idéaux voltairiens de 1789 = dictature génocidaire = Staline = Chavez = Kadhafi/Assad = Palestine = fascismes rouge-brun-vert = Mal.
      Soulèvement vendéen = libéralisme modéré des grands nobles européens = idéaux de 1789 = UMP = Sarkozy/BHL = USraël = dolce and gabana = pornographie = Liberté, paix et amour = Bien.
      Franchement, ce genre de raisonnement est aussi pitoyable que ceux qui crachent sur la résistance vendéenne parce qu’elle était chrétienne rétrograde et "obscurantiste".
      Je rappelle d’ailleurs que Napoléon est le plus grand criminel de l’Histoire de France, qu’il a très certainement massacré plus de civils innocents que de soldats au combat (Espagne...), au point que certains historiens font le parallèle entre la Vendée de 1793 et l’Espagne de 1808. Donc pendant qu’on y est, pourquoi pas déboulonner la statue de Lénine à Kie... euh, Napoléon à La Roche-sur-Yon. Oui, Robespierre est un agneau comparé à Napoléon. Très loin d’avoir les pleins pouvoirs au Comité de Salut Public, l’Incorruptible entrait fréquemment en conflit avec Bertrand Barère (c’est lui qui a appelé à "détruire la Vendée"), et il fut guillotiné le 9 Thermidor pour "modérantisme" (une insulte à l’époque), et pour avoir "protégé les prêtres" (selon les mots de Vadier, son sanglant rival au Comité du Sûreté Générale).
      Donc, pour conclure, lisez Secher pour comprendre l’ampleur des massacres perpétrés par les républicains hébertistes en "Vendée militaire". Mais ne vous fiez surtout pas à ces déductions politiques. Et écoutez Guillemin pour trouver un juste-milieu entre christianisme ultralibéral islamophobe sioniste (Secher / Salon Beige) et christianisme "social".


    • Ce n’est pas la papauté qui a provoqué les tensions religieuses. C’est la Constitution civile du clergé. Laquelle Constitution fut l’oeuvre d’avocats jansénistes et gallicans, schismatiques et hérétiques, qui cherchaient à ruiner l’Eglise. Si tu ne sais pas qui sont les jansénistes, lis Marion Sigaut, elle t’éclairera. La C.C.C. était inacceptable pour un catholique, à commencer par le Pape, et ce pour plusieurs raisons :
      - elle plaçait l’Eglise sous l’autorité, de fait , du pouvoir politique qui pouvait décider de la réformer comme bon lui semblait.
      - elle s’attaquait aux ordres religieux ( interdiction des voeux perpétuels)
      - elle faisait procéder à ’élection des évêques par l’ensemble des citoyens, qu’ils oient catholiques ou non (protestants, juifs, athées pouvaient voter !!!)
      - le clergé devenait fonctionnaire de l’Etat.
      si la C.C.C. avait été adoptée, l’ Eglise catholique serait devenue, en France, une sorte d’Eglise anglicane bis. Une Eglise gallicane.
      Le Concordat de 1801 a réunifier l’Eglise. Mais l’esprit "constitutionnel" est demeuré présent dans une bonne partie du clergé français. Ce n’est pas un hasard, si, en France, l’Eglise s’est effondrée si précipitamment à la suite du Concile Vatican II !


    • Guillemin est très bon mais ce n’est pas le seul. Et ce n’est pas lui qu’il faut lire au sujet de la Vendée. Reynald Secher est mieux placé en effet. Il ne faut pas oublier le lien très fort entre les laïcs et les prêtres, "non-jureurs", qui furent déportés. La paysannerie vendéenne était composée de métayers, c’est-à-dire propriétaires de leurs terres. Ils ne payaient pas d’impôts, contrairement aux bourgeois des villes. Il faut écouter et lire Marion Sigaut à propos du rôle des taxes comme rééquilibrage garant d’une certaine justice sociale sous l’Ancien Régime. Ces petits producteurs se sont mis à payer autant que les bourgeois, marchands et autres.
      Ce qui peut faire comparer les guerres de Vendée à la guerre de sécession en Amérique : une guerre contre la paysannerie productrice, religieuse donc conservatrice et de bon-sens, menée par le nouvel ordre bourgeois (citadin) progressiste, non-producteur donc parasitaire, et mégalomane. Le sédentaire chrétien contre le marchand libéral.
      _C’est la même chose que la guerre entre l’empire terrestre et l’empire maritime actuellement. L’empire maritime est aventureux, non-productif, pilleur, prédateur. Il n’a pas de patrie. L’empire terrestre est producteur, sédentaire, il a le sens des réalités, il est moral.


  • Une très bonne nouvelle, très très bonne nouvelle même ! Longue vie !


  • Très bien faite cette vidéo d’annonce ! Musique pleine d’énergie et virile, jolies images...


  • Haha pas mal,
    j’ai vu qu’il y en avait une en limousin avant mais qu’elle n’existe plus,

    Hier soir sur meta tv, Benajam a fait l’apologie du génocide vendéen, en disant que c’était bien et qu’il considère les vendéens comme ayant étés des vendus aux anglais et traîtres à la France..

     

  • Bonne nouvelle ! Bon courage les gars !

    A quand une section E&R Région Centre ? Bien qu’on ne doive pas être bien nombreux ici ..


  • Mes plus sincères félicitations à cette nouvelle pierre de l’édifice de la fraternité !


  • C’est Balzac qui doit être fier (ainsi que Georges Cadoudal, Henri du Vergier, Jacques Cathelineau et évidemment François-Anasthase Charrette de la Contrie) !
    A bas la "gueuse" (la ripoublique) aux mains tachées du sang (les noyades de Carrier) du génocide vendéen que nous as apporté la soi-disant libération royale ! Vive la contre-révolution, vive le Roi !

     

  • #742413
    le 28/02/2014 par alliance=musulmans+chrétiens
    Ouverture d’une section Égalité & Réconciliation en Vendée

    toutes mes félicitations pour cette inaugurations
    il faudra décupler l’importance d’ER et d’Alain Soral en France
    Dieu nous regarde
    Vive les êtres purs et justes
    Vive l’Alliance Sainte Chrétiens, Musulmans


  • Et dans la Marne !!!
    .
    Je sais, vous me direz : "bouge-toi l’oigne" !
    .
    Mais, quand même ! Et dans la Marne !!!


  • bonne chance à e&r vendée


  • #742454

    Excellente nouvelle. Nous sommes tous un peu Vendéens.
    Pour ceux que ça intéresse, 3 sites :
    vendeemilitaire.org
    guerredevendee.canalblog.com
    vendee-chouannerie.com
    Littérature (les meilleurs)
    Les chouans /de Balzac (1er roman publié)
    Le chevalier des Touches /Jules Barbey d’Aurevilly


  • Bonne nouvelle !


  • A quand l’ouverture d’une section dans les Ardennes !


  • En 1793, la France faisait front à l’Europe,
    la Vendée tenait tête à la France.
    La France était plus grande que l’Europe ;
    la Vendée était plus grande que la France.

    Victor Hugo.


  • C’est une heureuse nouvelle de voir s’ouvrir une section ER Vendée étant moi meme vendéen.
    Je serais présent à la réunion inaugurale de cette section.


  • ça se développe. C est très bon signe


  • Quelqu’un peut me dire de quand date la vidéo du clip ou AS parle du génocide vendéen ? Et pour marion sigaut ?
    Merci de votre aide
    et rdv le 8 à la roche (pourvu que le rdv soir chez Hubert, pour ceux qui connaissent... :)


  • Longue vie militante à E&R vendée ! mes amitiés aux vendéens , "peuple de géants" selon Napoléon


  • Bonne nouvelle !


  • Une section E&R par chez moi ? Ouah ça fait plaisir !
    Moi qui croyais que ma ville (La Roche sur Yon) était irrémédiablement sous la coupe des puériles et fascistes antifas...


  • #742989

    Félicitations les amis.
    C’est quand en Limousin


  • #743268

    Pour Dieu, pour ton Roy, Vendéen lève toi !

    Bravo à la nouvelle section Égalité & Réconciliation


  • Bonjour les amis,

    très content de voir e&r s’installer en Vendée et félicitation pour votre courage à tous.
    En temps que Vendéen ,vos commentaires m’ont mis la larme à l’œil.
    Pour la mémoire de Charette , Catelineau et les autres, nous avons une revanche à prendre sur cette simagrée de république sioniste maçonnique.
    Je pense que le combat va s’intensifier dans les mois à venir mais il est nécessaire pour nos enfants.


  • Félicitations à E&R.

    Et pourquoi pas en Belgique, Suisse, Allemagne ... Les allemands ont bien besoin de se réveiller.

    Au fait, traduire certaines pages d’actualité en anglais serait très intéressant pour le réveil du monde !

     

  • La terreur, combien de division !
    Et combien de morts ! Si y’a un chiffre, promis je le contesterai pas non plus.


  • Bonjour avez vous le lieu de la reunion car je voudrais y aller mais je n’ai aucune info. Merci


Afficher les commentaires suivants