Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pakistan : au moins 21 morts dans l’attaque d’une université

Une attaque contre une université dans le nord-ouest du Pakistan, ce mercredi, a fait 21 morts, indique un responsable de la police, sans préciser si ce bilan comprenait cinq assaillants que l’armée indique avoir tué.

 

« Au moins 21 personnes ont été tuées dont des étudiants, du personnel et des gardes de sécurité », déclare le chef de la police régionale, Saeed Wazir.

Selon lui, l’opération est terminée et les forces de sécurité patrouillent la zone du campus de l’université de Bacha Khan à Charsadda. Des chaînes de télévisions ont diffusé des images montrant des étudiantes fuyant le campus, et les routes de Charsadda bloquées par l’arrivée des forces de sécurité pour boucler et sécuriser l’université.

Le pire attentat commis dans le pays a été perpétré il y a un peu plus d’un an dans une école de Peshawar, prise d’assaut par des talibans. Les assaillants avaient massacré de sang froid plus de 150 personnes, en majorité des écoliers, lors d’une offensive de plusieurs heures. Cette attaque, qui a traumatisé un pays déjà secoué par une décennie de violences, a déclenché une campagne contre l’extrémisme au Pakistan, où l’armée a intensifié son offensive contre les groupes armés dans les zones tribales où ils opéraient auparavant en toute impunité.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

La poudrière pakistanaise, à tous les niveaux, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais pour ces morts personnes ne fera une minute de silence, ainsi que pour les nombreux morts tués au Moyen Orient, Afrique autre que l’occident, voyons s’il y a une solidarité, nous sommes tous Pakistané ??

     

    • Non, c’est trop loin.


    • Exactement,

      ce matin je regardais Euronews TV et c’était en mode "breaking news", un petit bandeau en bas. Ils n’avaient pas encore les images. C’est normal, ça venait d’arriver.

      Je zappe sur ITélé, ils n’en parlaient même pas. Quand il y avait eu l’accident d’autocar avec les retraités morts brûlés, ils en avaient parlé immédiatement, même s’ils n’avaient pas les images. Pour les Pakistanais, rien du tout !

      La loi du mort-kilomètre. Tout cela m’énerve parce que c’est dans ce genre de moment que l’Orient se sent laissé de côté, le 2 poids 2 mesures. Cela crée forcément de la colère, et cette colère se retournera un jour contre l’Occident, car l’Orient se rend bien compte que ses morts n’ont pas la même valeur que ceux de l’Occident (du point de vue de l’Occident bien sûr). Les prochains seront les Yéménites qui se font massacrer par l’Arabie Saoudite en ce moment.

      Bref, la réconciliation n’est malheureusement pas pour demain. Mais gardons espoir et prions !


    • Ben non c’est connu il n’y a que l’occident qui compte les autres morts ce ne sont que des m......


  • Voilà ce qui arrive quand des agents de sécurité n’ont pas le droit de porter une arme de même calibre que les criminels alors que tout le monde sait que tous les gangs et tous les terroristes possèdent des kalash.

    A leur place, je changerai de métier.


  • 2 attentats / jour ...


  • JE SUIS PESHAWAR....euh


  • #1376722

    Boko Haram qu’ils disent les apôtres fanatiques de la religion de la Paix.
    Vous connaissez notre position sur le sur le sujet : il faut vraiment être une sous-merde pour assassiner de sang froid des gamins.
    Félicitation aux Talibans pour leur glorieuse résistance et toutes nos condoléances aux peuples Pakistanais.


  • Surtout empêcher un éventuel rapprochement Inde / Pakistan...


  • Les Pakistanais feraient mieux de quitter en masse l’islam, s’ils ont un minimum de respect pour les victimes. Ils ne peuvent pas continuer comme ça. Quand ils étaient bouddhistes et hindous, c’était quand même différent.

     

    • Exactement,
      Le pakistan ce pays ou le simple fait d’etre chretien et boire dans le meme tasse q’un musulman peut te mener directement au four et y etre brulé vif !
      Renseignez vous sur le sort des minorités dans ce pays et vous aurez froid dans le dos, a faire palir n’importe quel Gazaoui !