Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine, 1920 : association islamo-chrétienne contre le sionisme

Extrait du documentaire La Terre parle arabe, de Maryse Gargour :

 

Étudier les luttes antisionistes à travers l’histoire avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avant 1920 ils y avaient des citoyens en Palestine ? citoyens de l’ Empire ottoman ?...

    Tout ça c’est du passé, ce qui est fait est fait, regardons vers l’avenir. Cette histoire doit finir par se régler pacifiquement.

    Sinon pourquoi reprocher à ceux qui ne cessent de déterrer le passé vichyste ou colonial de la France d’entretenir la désunion et la haine ?

    Ça n’est pas valable pour les juifs ? On peut continuer à leur reprocher des choses en remontant même jusqu’à l’antiquité (l’horrible Ancien Testament...) ?

     

    • Vichy, au contraire de l’ancien testament, n’a plus AUCUNE influence de nos jours...


    • Réflexion idiote. Le passé vichyste ou colonialiste n’a rien à voir avec Israël, Israël c’est en ce moment que ça se passe, en ce moment qu’un peuple occupe un territoire qui n’est pas le sien. Israël est un problème mondial, que vous le vouliez ou non. Comment voulez-vous qu’un problème ne soit pas exporté dans le monde quand 80% des juifs dans le monde (voire plus) se disent concernés par le conflit Israelo-palestinien ?


    • Joli paradoxe que tu nous soumets : il ne faut pas déterrer le passé. Très bien, je pars plus du principe qu’il ne faut pas s’enchainer au passé mais s’en servir pour construire le futur mais soit là n’est pas la question.
      Cependant, c’est ce peuple Elu (référence à l’Ancien Testament) qui veut imposer un retour à sa terre promise (par qui ? pourquoi ? référence de nouveau à l’A.T.) pour une obscure raison (domination sur le monde, capitale d’un gouvernement mondial, projet messianique,...les justifications ne manquent pas et sont de nouveau dans l’A.T.)

      Donc parler de tirer un trait sur le passé, 95% de la population mondiale le souhaite pour avancer mais ce 5% (même pas peut-etre) qui ne le souhaite pas.

      Inversement de l’histoire et des valeurs quand tu nous tiens !


    • Un peu de sérieux svp.
      Vous allez nous inviter à dîner chez vous et, après le repas, on vous enferme dans la cave pendant qu’on s’accapare le reste de la maison. Cà le fait ?


    • "Tout ça c’est du passé, ce qui est fait est fait, regardons vers l’avenir. Cette histoire doit finir par se régler pacifiquement."

      C’est tout sauf du passé ou alors tu ne sais pas ce qui se passe là-bas et tu ne tiens pas compte qu’un peuple en a chassé un autre de ses terre et joui actuellement de ces dernières ! Les autochtones sont parqués comme des chiens dans des zones restreintes et sont condamnés à plus ou moins long terme !


    • vas dire ça aux paysans Palestiniens qui se sont fait exproprié leurs terrains par des extrémistes juifs qui y ont déposé des mobilhomes qui feront ensuite place à des villages construits en dur avec la bénédiction du gouvernement Israelien , vas leur dire il faut passer l’éponge on doit penser à l’avenir ...


    • "Ce n’est pas valable pour les juifs " ?

      De quels "juifs" parlez-vous, très cher ?...Des citoyens essentiellement européens de confessiion juive colonisant la Palestine Historique depuis la déclaration Balfour ?...Des citoyens d’une confession religieuse juive ethnicicée, racialisée par l’idéologie sioniste peut-être ? !....

      Il n’y aura jamais de réglement "pacifique" des relations entre l’entité administrative "israëlienne" autodéfinie et proclamée " Etat Juif au nom d’Israël" dans une déclaration unilatèrale d’indépendance et les populations arabes (palestinienne notamment), musulmanes et chrétiennes, du Moyen-Orient...Un "Etat Juif" ouvrant intégralement la Palestine, et au-delà, à la colonisation de peuplement par les quelque 14 000 000 de "juifs" de la planète, notamment européens et Etasuniens...

      Le colonialisme d’un "judaïsme" racialisé , racialiste et raciste, fondé sur l’idéologie sioniste, est pour ainsi dire "génétique"...La vraie solution résidera dans le démantèlement de cette entité et son remplacement par un état palestinien laïque au vrai sens du terme, un bras d’airain veillant à ce qu’aucune confession, religieuse ou athée, philosophie, orientation politique ne s’impose aux autres par toutes formes de coercition plus ou moins subtiles ou violentes...Comme en Afrique du Sud, les colons "juifs" et leurs descendants auront alors le choix de retourner aux pays d’origine ou de s’intégrer à leur environnement géographique et culturel...En attendant, les palestiniens ont "le droit de se défendre" et d’ "exister" par tous les moyens à leur disposition, y compris armés...


    • Entièrement d’accord avec vous ! Ce que je retiens et qui me donne de l’espoir dans cette vidéo, c’est que la cohabitation dans l’harmonie des Musulmans, des Juifs et des Chrétiens (et des Athées bien sûr) ai été possible et soit donc encore possible. Alors prions pour la paix et arrêtons de chercher qui est le vilain petit canard, car en vérité il se cache en chacun de nous...

      En essayant de tout régler par nos pauvres forces et nos pauvres esprits limités, nous ne faisons bien souvent que le jeu du véritable ennemi, le prince de ce monde... "Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C’est pour cela qu’il vous faut endosser l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps, dans l’Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints (en puissance, tout le monde est appelé à la sainteté, donc priez pour TOUS vos frères et surtout pour vos "ennemies")."

      Alors mobilisons nous et agissons, oui, mais pas sans l’aide qui nous vient d’en haut !

      La prière est la seule arme qui donne la vie au lieu de la reprendre et elle a évité de nombreux malheurs et Guerres dans l’histoire humaine. La Croisade du Rosaire par exemple, où des centaines de milliers d’Autrichiens ont prié sans relâche des années durant et qui permis à l’Autriche d’expulser ses occupants Soviétiques, installés sur leur terre au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans la Paix et sans verser une goûte de sang".

      http://www.sspxseminary.org/publica...


    • Tout à fait d’accords, avec le premier message...


    • L’Etat d’Israël est une violation des droits internationaux, le non respect des accords de l’ONU.
      Le traitement infligé à la population palestinienne est inhumaine (blocus, et son mur, non libre circulation des hommes et femmes, enfants, eau salé (destruction des stations d’épuration,... et j’en passe).
      L’armée du Tsahal et ses prison à ciel ouvert dont les détenus n’ont aucun droit est inacceptable.

      Le dessin juif est nourri par le sionisme, une idéologie anti-démocratique.


    • malheuresement rien ne se règlera pacifiquement , le combat final de la fin des temps n’annonce rien qui soit pacifique :/


    • #367506

      L’Ancien Testament est la préfiguration du Nouveau Testament. C’est l’alliance originelle de Dieu avec l’humanité après le pécher originel, pour ne pas l’abandonner, et lui promettre un Rédempteur. Puis, cette Alliance s’est réduite à un seul peuple : le peuple juif, qui devait rester autant que faire se peut à l’écart des autres peuples, viciés par le paganisme. Élu implique aussi la notion de mérite. L’arrivée du Messie tant espéré rend caduque la religion de l’ancien Testament, supplantée par la religion parfaite et définitive du Nouveau Testament, qui est universelle et qui a pour peuple l’Église, le Nouvel Israël. Mais parallèlement au christianisme s’est développé dans les milieux juifs (terreau d’origine du christianisme) une aversion pour le Messie, et donc pour Dieu, et une crispation autour des notions les plus humaines et vaines de l’Ancien Testament : l’élection divine d’un peuple à part, le rôle de prêtres de l’humanité, la victoire sur les autres peuples etc. Mais tous ces éléments de l’Ancien Testament, qui était nobles, sont devenus viles et diaboliques en se vidant de leur essence divine et en se retournant contre le créateur.
      Les premières réunions anti-chrétiennes se tinrent dans ce qu’on appellera plus tard les Synagogues de Satan, qui se transposèrent en Loges Maçonniques dans les milieux occidentaux.
      Le Roi Hérode, décrit dans la Bible, est la figure de proue de ce mouvement satanique d’origine juif, dont le développement est parallèle à celui du christianisme.


    • Du pilpoulisme de bas niveau... ça sent le troll...


    • #367578

      NB : Source : Cathéchisme de Saint Pie X et Bible (critiques bienvenues, anathèmes s’abstenir).


    • Anonyme, je te soupconne d’ avoir volontairement posté ce message afin de provoquer un tollé de reponses.
      Si ce n’ est pas le cas ferme la a tout jamais...

      Cette histoire est non seulment tres actuel et n’ appartient donc pas au passé.
      Mais qui plus est, elle est le symbole de l’ egemonie sionniste qui prétant dominer le monde !

      Comme le dit Soral, pourquoi les sionistes Israelien ne s’ assimeleraient ils pas avec le peuple envaïs, au lieu de pratiquer l’ apartheide et le massacre organisé du peuple Palestiniens ?

      Les mémes (les sionnistes) qui pronnent la mixitude et l’ immigration de masse dans nos pays occidentaux.


  • Imaginez que l’Etat français redevienne vraiment français et qu’il s’allie avec l’iran le hezbollah le hamas et la syrie, et au passage bien sur de la Russie. La France étant une grande puissance mondiale, cela boulverserait la donne géopolitique du monde. Et c’est possible, c’est réalisable, le système va s’effondrer nous pouvons emprofiter.

     

  • Il y a une grossière erreur à la fin de cette vidéo.

    Dans la lettre : "To be down with something.." signifie être d’accord et non"A bas" comme cela à été traduit.

     

  • Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

     

  • Les sionistes ne sont autres que les Gogs et Magog. Il y a une mauvaise et une bonne nouvelle.
    La mauvaise est qu’ils sont imbattables et qu’ils commettront un massacre dans la région.
    La bonne est que Dieu les vaincra par une petite bête et la paix pourra ensuite régner dans la région et dans le monde entier.
    Qu’est ce qui me fait dire que les Gogs et Magog sont les sionistes.
    I. La Bible :
    1. Genèse 10 (Voire fils de Japhet)
    2. Ézéchiel 38
    Regardez la carte de la région à l’époque Biblique sur ce lien :
    http://levigilant.com/atlas_de_la_b...

    - Magog les juifs du Caucase
    - Méschec (Les juifs slaves)
    - Rosch (juifs russes)
    - Gomer (juifs d’Europe)
    - Tubal (les juifs d’Espagne)
    Tous ceux là issus du Royaume des Khazars
    - "Ceux de Perse, d’Éthiopie et de Puth" (Juifs perse, éthiopiens, et Maghrébins)

    II. Les Hadiths

    - Il assècheront le Lac Tibériade (Ce ne sont pas les sénégalais qui sont entrain d’épuiser ce Lac à ma connaissance)
    - Les musulmans ne pourront pas les vaincre (Oui, ils ont essayé mais son succès)
    - Gog et Magog seront vaincus sous les yeux du Christ, Le Christ ira se réfugier avec les survivants de la Palestine sur une montagne, à comparer avec Ézéchiel 38.8
    - Guerre finale entre musulmans et juifs en Palestine.
    - Le rêve du Prophète au début du 7ème siècle "Le trou de Gog et Magog a été ouvert, malheur aux arabes". Le Royaume du Khazard est fondé au début du 7ème siècle

    III. Coran :
    - Ils feront revenir ceux qui ont été expulsés de Jérusalem (Verset 21.95)

     

    • Merci c’est très intéressant


    • De rien Jack.

      Même l’Ancien Testament est anti-sionistes. Il ne faut juste ne pas tomber dans leurs terminologies trompeuses. Ils prétendent que "Ashkénaze" est sémites alors que Genèse 10 dit tout à fait le contraire. Il ne faut pas confondre Israélites (Descendants de Jacob) et israéliens. La grande majorité des sémites/israélites sur cette terre sont ce qu’on appelle aujourd’hui "les palestiniens". Un exemple : Le Christ était israélite descendant de David. Mais aujourd’hui, on l’aurait appelé "palestinien", et traité comme un citoyen de seconde zone en Israel. Par contre, des israéliens ashkénaze comme BHL, Finkelkraute et autres, seraient traités comme des êtres humains privilégiés alors qu’ils n’ont aucun lien avec cette terre !

      Avec les sionistes, il y a moyen de rigoler. Moi je me marre quotidiennement de leurs mensonges :) Ce qui est inquiétant, c’est que certains les croient, ou, peut-être, sont obligés de les croire pour éviter d’êtres taxé d’antisémite et passer à la caisse.

      Ces gens ne comprennent pas qu’à force d’obliger les gens à croire leur mythe, ils finiront par avoir un "back fire"


    • Pour appuyer ma conclusion, voici quelques versets biblique, coraniques et Hadiths :

      "Genèse 10
      1. Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
      2. Les fils de Japhet furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
      3. Les fils de Gomer : Aschkenaz, Riphat et Togarma."
      Conclusion : Asknéazes ne sont pas Sémites.

      "Ezéchiel 38.2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
      ....8 Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes ; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures."
      Fils de l’homme c’est Jésus Christ, à comparer avec le Hadiths ci-suivant :

      "Un peuple que Dieu avait protégé viendra vers Jésus, fils de Marie. Celui-ci essuiera leur visage et les informera du rang qu’ils occuperont au Paradis. C’est à ce moment que Dieu révélera les paroles suivantes à Jésus : « J’ai fait de certains de Mes serviteurs des gens que nul ne peut combattre. Conduis ces gens au Mont des Oliviers ; Dieu enverra (les tribus de) Gog et Magog et (ses membres) descendront de tous les flancs comme des nuées. Le premier d’entre eux passera par la mer de Galilée (appelée aussi le Lac Tibériade), de laquelle il boira. Et lorsque le dernier d’entre eux y passera, il se dira : « Il y avait de l’eau, ici, auparavant ». Jésus et ses compagnons seront ensuite assiégés au Mont des Oliviers et ils subiront tant de pression qu’une tête de bœuf les tentera plus que cent dinars. Jésus et ses compagnons invoqueront Dieu, qui enverra des insectes s’attaquer à la nuque des membres de Gog et Magog et, au matin suivant, ils mourront comme un seul homme."

      "Sourate 21.95.Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas] ! 96.Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et les Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur ;" On parle bel et bien de Jérusalem et le retour des juifs qui ont été expulsés de cette ville. Les Gog et Magog seront l’élément déclencheur du grand retour.

      Waallah Aalam (Et Dieu sait mieux)


  • Reflechissons un peu et observons l’Histoire de l’Humanite : Ce sont les juifs qui ont detruit toutes les plus grandes civilisations de ce monde. Ils ont detruit la civilisation Egyptienne, Grecque, Perse, l’Empire Romain et maintenant ils detruisent notre civilisation. Favoriser un dechirement au Moyen Orient ne fait que renforcer leur pouvoir. Le juif est jaloux et belliqueux. Le juif est admirable par son intelligence au service du mal. Comment s’y prend il pour detruire le monde ? En s’infiltrant dans les super structures gouvernementales de nos Etats Europeens, en favorisant une immigration exponentielle sans precedent qui salit notre culture et liquefie notre niveau culturel, en vendant notre histoire, nos monuments. Voila comment ils vendent et bradent notre histoire. La quete des juifs se resume en un mot : Destruction. Et mefiez vous aussi des juifs qui se disent "anti-zioniste". Je vous invite a lire Douglas Reed "The Controversy of Zion"

     

    • Il y a quelque chose d’ intrasequement mauvais qui émanne du judaisme, certe, aujourd’ hui cela porte un nom c’ est le sionnisme.
      Mais chaque etre humain en depit de ca communauté posede son propre libre arbitre, ainsi beaucoup de juifs y compris Israeliens de souche sont indigné par le sionnisme et ses pratiques, le combate et le dénonce.

      Ainsi n’ amalguamont pas s’ il vous plait le peuple juif, et cette partie obscure du judaisme, hier sans nom appellé aujourd’ hui "sionnisme", pur produit des lobbys bancaires et financier, athée, et sans autre objectif que la domination mondial par la destruction des nations.


  • merci e&r sa prouve que notre combat est le bon ...luttons tous ensemble contre le sionisme !!!!!.