Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine occupée : feu vert d’Israël à la construction de 900 logements de colons

Israël a donné son feu vert à la construction de 900 logements de colons à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, a annoncé jeudi l’ONG anti-colonisation La Paix maintenant.

Cet accord a été donné mercredi, quelques heures avant que le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu annonce être parvenu à former une coalition de gouvernement, a dit la Paix maintenant.

Des responsables palestiniens ont déjà dénoncé le gouvernement de droite qui s’annonce comme un gouvernement de colons.

Les 900 logements doivent être construits dans la colonie de Ramat Shlomo, hautement controversée.

La communauté internationale considère comme illégale la colonisation, c’est-à-dire la construction d’habitations civiles dans les territoires occupés ou annexés par Israël depuis 1967. Elle est pour la communauté internationale un obstacle majeur à la recherche de la paix entre Israéliens et Palestiniens.

M. Netanyahu l’a cependant poursuivie sans relâche à la suite de ses prédécesseurs, en particulier à Jérusalem-Est où les Palestiniens veulent établir la capitale de l’État auquel ils aspirent. Israël estime que Jérusalem est sa capitale unifiée et indivisible.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 900 logements ? Ça veut dire qu’il va y avoir un nouveau false flag pour inciter les juifs du quotidien, comme les appelle Jacob Cohen, à faire leur aliyah.

     

  • L’accroissement naturel est de 140 000 habitants par an en Israel, les femmes juives sont aussi prolifiques que les musulmanes : 3 enfants par femme . Et cela va continuer, sans compter l’Alya . Pour loger tout ce joli monde ils construisent sur les territoires palestiniens, ou plutôt sur la "peau de panthère" bouffée aux mites qu’il leur reste en guise de "territoires" .


  • http://french.irib.ir/info?start=30... Israël a-t-il bombardé Sanaa ?!!

    IRIB- Les analystes israéliens reconnaissent l’implication directe d’Israël,
    dans des raids aériens sauvages contre la localité de Faj Attan, dans le Sud de la capitale, Sanaa. Il y a deux semaines, cette localité a été bombardée par ce que les experts appellent la mère des bombes, soit cet engin, qui est placé, en termes de puissance de frappe, au second rang, après la bombe atomique.

    Des centaines de civils yéménites ont été massacrés, dans ce bombardement à la MOAB !!

    Mais ce n’est pas tout, des sources israéliennes, citant des experts en aéronautiques sionistes, affirment que le bombardement de Sanaa, par les Israéliens, constitue, en effet, une manière de s’exercer, en vue de bombarder les sites nucléaires iraniens !!

    "Seule, l’aviation israélienne, a la capacité de larguer des bombes d’une si grande puissance - MOAB- contre les villes yéménites, et ce que l’aviation israélienne a fait a consisté à viser un stock de missiles ballistiques de l’armée yéménite", affirment les sources sionistes.

    Al-Manar, qui revient sur cette information, va de son commentaire : "Ce bombardement contre le Sud de Sanaa, constitue, selon les experts, un tournant, dans les capacités israéliennes à bombarder les sites nucléaires souterrains iraniens".

    La chaîne reprend, ensuite, les prétentions d’un certain Thomas Victor, expert militaire, qui dit : "Les frappes menées contre Sanaa prouvent qu’Israël et l’Arabie saoudite sont, parfaitement capables de bombarder les sites nucléaires iraniens".

    Victor va même jusqu’à prévoir des frappes anti-aériennes, par l’Arabie saoudite et ses alliés qui "créeront une coalition anti-iranienne, d’ici peu de temps" !! "Les engins utilisés contre Sanaa ont été, en effet, des engins anti-bunker. Ces engins ont bien fonctionné contre Ansarallah. Il n’existe aucune raison pour qu’ils ne fonctionnent pas contre les sites nucléaires iraniens" !!,


  • Les Palestiniens pourront toujours demander Justice à Ayelet Shaled bientôt ministre de la justice, celle qui disait qu’ "il faut tuer la mère de tous les Palestiniens"... Caroline Fourest a encore des progrès à faire .


  • Tant que les pro sionistes qui sont la majorité des pays" civilisés" feront des courbettes à Nétanyahu, les palestiniens continueront à vivre dans leur camp d’extermination à Gaza et en Palestine occupée !!


  • Un commentaire m. Valls ?...