Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rappel : l’immigration est liée aux choix géostratégiques de l’Occident

Le journaliste du mensuel progressiste Ruptures, Laurent Dauré, a déclaré dans une interview avec RT France que l’immigration est très connectée à la géopolitique et aux choix géostratégiques de l’Occident.

 

RT France : Que passe-t-il à Paris avec ces camps des migrants dans le quartier de la Chapelle ?

Laurent Dauré (L.D.) : C’est un nouvel épisode du drame de l’immigration. On en a vu récemment l’ampleur avec les naufrages en Méditerranée qui ont fait de très nombreuses victimes, en avril, le 19, plus de 700. Ici à Paris, il s’agit plutôt de ressortissants du Soudan, majoritairement, suite à la partition du pays voulue par l’Occident qui pousse les gens à fuir leur pays pour essayer de trouver des moyens de subsistance et surtout de garder la vie sauve. Donc, l’immigration est très connecté à la géopolitique et aux choix géostratégiques de l’Occident et c’est ce qu’il faut prendre en considération. Pourquoi ces gens décident de quitter leur pays ? Ce n’est pas par plaisir, ils y sont contraints et forcés par la misère, par la guerre et il faut s’attarder sur les causes de cette misère, de ces guerres. C’est cela qui est intéressant et qu’il faut examiner en détail. [...]

 

La majorités des migrants sont Soudanais comme vous l’avez indiqué. Il y a quand même beaucoup d’autres migrants qui viennent d’autres pays, notamment de la Libye, de la Syrie, du Mali. Est-ce que la France est partiellement responsable de la situation actuelle ?

Bien sûr, puisque nous avons, non seulement approuvé mais participé à la déstabilisation des pays que vous avez mentionné : la Syrie, la Libye. Voilà ! Nous sommes à l’origine des troubles qui se déroulent dans ces pays et donc de ses troubles qui poussent des ressortissants de ses États à fuir la misère, la survie. Donc, oui, la France et l’Occident ont une énorme responsabilité dans cette situation puisque la politique d’ingérence et de guerre crée forcément ce type de situations. On le sait à l’avance. Quand on entame une opération militaire, on sait que cela va se produire et qu’il y a des conséquences prévisibles.

Lire l’intégralité de l’entretien sur francais.rt.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’esclavage n’a jamais été aboli .


  • Totalement d’accord.
    la France par ses choix politiques sur le plan international (avec d’autres pays) est responsable de l’afflux de migrants.
    Je n’avais jamais croisé de migrants syriens avant le conflit.Aujourd’hui j’en vois régulièrement.
    Quand les Français auront compris ça, ils seront plus sages et pourront agir pour modifier la politique du pays.En attendant la plupart préfèrent s’en prendre aux migrants car ce sont des cibles faciles et sans défense.

     

    • Ça n’a rien à voir. Les migrants sont des hommes jeunes qui veulent vivre à l occidentale. Des signaux ont été envoyés comme quoi cela était possible et ils affluent. La guerre n est pas en cause car la guerre deplace des femmes des enfants et des vieillards dans les pays limitrophes. Pas des hommes jeunes à l autre bout du monde.
      On peut imaginer des immigrations reussies ( on pense à franquin simenon ou picasso dans le passé ) mais là on a ses gens sous qualifiés qui ont préféré quitter leur pays que le défendre et le construire ( c’est pas un attrait pour la france qu ils ne connaissent pas) et leur premier acte est de bafouer nos lois en s imposant illegalement, plutot que de passer par un consulat et demander l’autorisation.
      Ceci dit il est vrai que la politique étrangère est désastreuse. Pas tant à cause de la France-Afrique mais parceque elle n existe plus : les intérêts des français ne sont plus prioritaires. On notera toutefois que la france n a jamais participé à une guère frontale mais à des opérations "humanitaires" depuis 50 ans donc l argument de la guerre est faux. Ce n est pas la france qui bombardé au phosphore blanc des écoles par exemple...
      Cette immigration massive est par contre organisée par nos élites pour le dumping social et la déstructuration éthnique qu elle implique.
      Il Est toujours marrant (ou est ce triste ?) de voir des français qui ont intégré à telle point la haïne deux même et la non-poursuite de leur intérêt de nation en justifiant toutes les calamités qui peuvent leur tomber dessus ( y compris celle évitables car organisées par des ennemis) comme une juste punition... plutôt que de s’organiser pour riposter ou se defendre .


    • @ZULEYA

      Belle analyse, je partage entièrement votre opinion . La France est aujourd’hui confrontée , non pas à ses erreurs , mais à la betise de ses gouvernements successifs depuis 20 ans .


    • @ZULEYA
      De quoi parles tu ?tu mélanges ressentiments personnels avec raison.
      Des hommes jeunes ?C’est pas des personnes agées ou des enfants seuls qui vont effectuer un voyage sur plusieurs milliers de km et débourser des milliers de dollars pour risquer leur vie en méditerranée.
      Le flux migratoire suit toujours le flux des ressources.L’occident a remplacé la colonisation militaire par la colonisation économique.Les pays qui résistent sont systématiquement détruit.Un cerveau sain voit tout de suite un rapport de cause à effet entre les conflits et les flux de migrants suivant les régions en conflit.
      Concernant la France...Croit tu qu’elle a balancé des bonbons haribo au dessus de la lybie ?
      Enlève les oeillères et regarde honnêtement la situation.Je peux pas le faire à ta place.

      Ca me fait toujours rire quand je lis que la France fait des erreurs politiques quand elle détruit un pays ou a la volonté de la faire(Lybie, Afghanistan, Syrie ).A contrario un pays du Sud est immédiatement taxé de régime est mis sous embargo féroce et menacé de destruction lorsqu ’il lutte pour sa survie.


  • Les photos et la vidéo de l’article de RT, avec toutes ces tentes, m’ont rappelé par contraste la découverte des rues de Pyongyang que nous avait proposée E&R. C’est à se demander si sur le long terme la Corée du Nord ne survivra pas à la Tour de Babel occidentale et à sa décadence, son chômage, ses migrants, son luxe extrême et sa misère extrême ...

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Et puis ce qui doit être bien là-bas c’est qu’un Finkielkraut ne pourrait pas faire carrière en se la jouant crypto-coréen du nord quand ça l’arrange.


  • Cela fait partie d’un ensemble : création de conflits déstabilisant des régions entières de la planète , et volonté manifeste de procéder au grand " remplacement " ( comme disait l’halali ) , surtout sur le " vieux" continent européen ; la conjugaison de ces phénomènes entretenus , est une pierre angulaire du N.O.M ; Apres ce chaos provoqué , ce dernier aura tôt fait de balayer les préceptes d’identité nationale , de souveraineté , d’indépendance , ...qui pouvaient encore subsister dans certaines franges populaires , et enfoncer " un clou" supplémentaire à l’érection de son édifice multi ethnique , apatride , ou mondialiste .


  • L’immigration de masse a commencé avec la loi Simone Veil sur l’avortement.

    Elle en a suivi les développements à l’unité près, un bébé avorté = un immigré, 200 000 avortements annuels = 200 000 immigrés annuels.

    Il s’agit d’un génocide ethnique mené sur 40 ans et puisqu’il n’ a JAMAIS baissé mais est resté constant à ce rythme....toutes les statistiques "sur-le-nombre-d’-immigrés-en-France" sont tout simplement fantaisistes ou 200 000 x 40 ne font pas 8 000 000 auxquels nous pouvons évidemment rajouter leurs enfants soit 16 000 000, les parents immigrés, eux, n’avortant pas.

    A partir de là, il y a un constat et deux réponses possible :

    - le constat c’est que les guerres de Lybie et plus généralement les politiques de désatabilisation d el’Afrique aggravent certainement l’immigration de masse mais l’aggravent seulement l’immigration de masse leur étant antérieure dans son existence, son rythme et ses volumes.

    les deux réponses possibles, quant à elles, se rejoignent :

    - la nationale laïque soutient que l’intérêt supérieur de la nation résidant dans sa perennité, le droit à l’avortement trouve normalement sa limite dans la reproduction générationnelle de la population et de ce point de vue, l’immigration n’est JAMAIS une réponse adequat puisqu’en fait d’empêcher l’extinction du groupe national, elle l’accèlère par sa dilution.

    - la nationale catholique soutient que l’immigration de masse n’avait pas besoin d’être préméditée et organisée pour exister, même si elle a été préméditée et organisée, dès lors qu’elle est la conséquence nécessaire de la loi sur l’avortement puisqu’empiriquement un bébé avorté a toujours correspondu à un immigré implanté. En somme, nous payons par où nous avons péché, un crime commis se soldant par un immigré invasif.

    Quoi qu’il en soit, maintenant que va-t-il se passer ?

    Il va se passer ce qui s’est toujours passé à Rome : Rome va massacrer Spartacus

    A cause d’une raison mécanique : tout afflux d’étrangers à Rome qui ne se convertit pas à Rome devient l’ennemi juré de Rome comme portant atteinte par son refus ou son incapacité à l’unité IDENTITAIRE de l’Empire.

    Or le NOMBRE est par lui-même un empêchement dirimant à la conversion : même si Rome le voulait et les immigrés avec elle, à cause du nombre, leur conversion à la Pax Romana restera impossible.


  • L’immigration à l’instar du féminisme ou du lobby LGBT, et autres évolutions technico-scientifiques et sociales est un phénomène qui a poussé à prendre le contrôle de chacun des individus qui composent l’humanité dans le monde entier.

    Demandons nous comment cela a été possible de prendre le contrôle des êtres humains auparavant.
    Ces réfugiés finiront également par être fiché comme la plupart d’entre nous, pour ne pas dire pratiquement la totalité.