Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pas de reconnaissance de l’État palestinien pour Macron

On s’en doutait

Un tel geste ne serait « pas efficace », a souligné le Président de la République, en recevant vendredi Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne.

 

Il n’y aura pas de reconnaissance de l’État de Palestine par la France, ni initiative française ou européenne pour sortir de l’impasse le conflit israélo-palestinien. Campant sur sa prudence, Emmanuel Macron l’a affirmé vendredi lors d’une conférence de presse commune avec Mahmoud Abbas, le Président de l’Autorité palestinienne, à l’issue de leur entretien à l’Élysée.

« Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace ? s’est interrogé le chef de l’État en réponse à une question du Figaro. Je ne crois pas. Car ce serait une réaction » à la décision américaine « qui a provoqué des troubles dans la région », a développé Emmanuel Macron. « Je répliquerais une erreur d’un type pareil », a-t-il estimé, ajoutant qu’il n’allait « pas construire le choix de la France en réaction » à la politique américaine.

Le Président de la République a toutefois rejeté toute « timidité » sur ce dossier, alors qu’il s’investit beaucoup entre Kurdes et Arabes irakiens ou dans le Golfe. « L’esprit de méthode n’est pas la timidité », a-t-il insisté.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il l’avait dit avant son élection et le redit aujourd’hui encore, il est droit dans ses bottes lui pour le coup de la même manière que Trump qui ne fait que réaliser sa promesse sioniste. C’est de la faute aux couillons de français et d’américains qui votent pour ces deux types au final. L’image du gentil peuple innocent ça va 5 minutes, on vit en démocratie donc mettons les gens devant leurs responsabilités.

     

    • #1866301

      Je me souviens pas que Macron ait dit quoi que ce soit sur aucun sujet avant son élection TRUQUÉE.
      Et non, on ne vit pas en démocratie, Tariq, nulle part. Sinon Macron-le-néant n’aurait pas été élu (compte tenu de plein de choses : l’absence de vrais débats, l’inégalité des temps de parole, la collusion médias-Macron, l’inégalité des financements etc.).
      Les culpabilisants çà va 5 minutes. On dirait du Macron tiens.


    • https://youtu.be/xDtGKr53aZ4

      Et ça c’est quoi ?


    • #1866465

      OK merci Tarik, çà m’avait échappé (tellement d’infos !)
      "Je pense que sur ce sujet, on peut se faire plaisir [...]" çà montre toute le sadisme du type.
      La ré-info existe mais celle-ci n’est pas passée sur les grandes ondes...
      (n’hésitez pas à citer la source, çà évitera les réponses à la con :)


  • #1866300

    Notre larbin rotschildien et assimilés est tout à fait dans la ligne ! Qu’attendre d’autre de cet olibrius ? ...il y va de sa survie ...et de son avenir personnel .


  • Les marionnettes sont bien attachées, Netanyahou leurs laisse du jeu sur la bride mais il sait rappeler à l’ordre tous ces petits moutons que ses lobbys manipulent avec brio !!


  • #1866337

    Moi, Émilien 1er, roi de France (par intérim), je reconnais l’État palestinien, du Sinaï au Liban, du Jourdain à la méditerranée. Toute relation commerciale, diplomatique, culturelle avec l’entité sioniste est déclarée illégale.
    Voilà, c’est fait.


  • Abbas est totalement dépassé ! c’est vers la Russie ,la Chine, l’ Iran, l’Afrique du Sud et peut-être maintenant la Turquie qu’ il faut se tourner et non pas vers les supplétifs occidentaux d’Israël !


  • #1866349

    Macron est un cabot du Mage Attali, le vrai souverain indéboulonable de la république françaëlle donc quoi de plus logique.


  • #1866354

    Le Président de la République a toutefois rejeté toute « timidité » sur ce dossier, alors qu’il s’investit beaucoup entre Kurdes et Arabes irakiens



    Ce n’est pas au président de s’investir dans de la politique extérieure mais à une diplomatie étrangère. Il serait temps qu’il s’occupe des intérêts de la France et des français. Mais bon, nous avons tous saisi le fait que c’est un pître.


  • #1866355

    Il tient à sa peau et à son job. Il est filou, c’est un grand slalomeur. Il ne se suicidera pas pour les beaux yeux des palestiniennes...


  • La Ve sera finalement la grande responsable du suicide français, avec ici le pire dirigeant mondial, et de loin ! D’une nullité complète et avouée, ne sait même pas lire un prompteur. Quand je pense que je rigolais de c’est gôgôle !


  • Pourquoi il n’est pas allé demander directement à Netanyhu de reconnaître la Palestine en tant qu’état ?


  • il ne veut pas déplaire à ses ex employeurs et surtout à la communauté qui l’a soutenu comme un seul homme durant la campagne.le CRIF ne tolérerai pas qu’un président décide seul de la politique à mener pour Israel et la Palestine.


  • Rothschild, c’est ça ?....... Une ONG qui ne pense qu’au bien de toute l’humanité !..... Comme diraient Germain et Alfredo.....


  • Macron est un agent. Son rôle est d’agir comme un clown, comme les faux astronautes dans la fausse station spatiale ISS.

     

  • Il est fort le mec. Faire semblant d’être opposé à Trump pour Jérusalem comme capitale d’israel uniquement pour occulter sa véritable annonce qui est de ne pas reconnaitre l’état palestinien.


  • C’est avec leurs complicité qu’ils ont pris la Palestine.... depuis combien d’années vous voyez votre terre se réduire comme peau de chagrin..... Sans qu’ils ne puissent pas broncher d’un yota... Combien de temps encore aller vous continuez....


  • Sans grande surprise. Qui a armé l’Arabie Saoudite pour sa guerre au Yemen, la France les USA.
    Qui dirige le monde, l’argent et certainement pas la "démocratie" les droits de l’Homme.


  • Pourtant l’échappé de Charenton, Macron, nous a bien dit qu’il avait vaincu Daech et pacifié le Proche Orient . Il semblerait que la Palestine n’en fasse pas partie . Il est vrai que ses jours sont comptés .


  • Bon alors est-ce que c’est bien ou pas cette reconnaissance ? Il faudrait se décider.


  • #1867062

    Rappelez vous : Décembre 2014, la France se lance dans la reconnaissance d’un Etat Palestinien puis Janvier 2015, attentat à charlie hebdo et hypercacher ! La résolution sera par la suite vite enterrée !
    Vous pensiez vraiment que le rejeton d’attali voulait se risquer à irriter "bibi" et sa communauté une nouvelle fois par un acte d’insoumission de ce type et risquer une autre punition ???


Commentaires suivants