Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

Marine Le Pen : "Je ne sers à rien"

Le député apparenté FN Gilbert Collard, très en verve, a jugé sévèrement la qualité de la vie parlementaire. Selon lui, il n’y a plus de débat à l’Assemblée nationale. Quant à Marine Le Pen, elle jugerait sa présence inutile.

 

« Au Parlement aujourd’hui, la vie est terne. On s’y emmerde » : le député apparenté Front national (FN) Gilbert Collard n’y est pas allé par quatre chemins pour définir la vie parlementaire sur les ondes de Sud Radio le 22 décembre.

Une vie parlementaire qui n’existe tout simplement plus selon lui, parce qu’« il n’y a plus de débat ». « Il y a une chorale, la chorale Macron qui applaudit quand il faut applaudir, qui ânonne des textes qu’on lui écrit, avec un président ectoplasmique, étonnant, [François] de Rugy », a déploré le député du Gard avec sa verve habituelle.

« Tout est répétitif, Macron a réussi à hypnotiser la démocratie », a-t-il finalement conclu.

Quelques jours plus tôt, c’est Marine Le Pen qui exprimait sa lassitude. « Je ne sers à rien, mais si je n’y vais pas, on va me le reprocher », aurait confié la présidente du FN, selon Le Canard enchaîné. Cette dernière affiche néanmoins un taux de présence élevé dans l’hémicycle. Mais la position très minoritaire du FN, qui ne dispose pas de groupe au palais Bourbon, ne lui permet pas de participer aussi activement qu’elle le désirerait aux débats et aux activités parlementaires.

Depuis plusieurs jours, le blues des députés fait l’objet de nombreux témoignages. François-Michel Lambert, député La République en marche (LREM) des Bouches-du-Rhône, a expliqué le 20 décembre dans L’Opinion que plusieurs députés de la majorité présidentielle se plaignent régulièrement de leur nouvelle vie politique, dont ils jugent le rythme trop intense, au point d’affecter durement leur vie privée.

À qui la faute ? Voir sur E&R :

Les analyses que Marine Le Pen aurait dû approfondir
chez Kontre Kulture, sur tous les supports :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1866315

    Elle est enfin lucide sur elle-même c’est pas trop tôt !

     

  • #1866319

    Totu le monde sait que les souverainetés sont parties à Bruxelles. L’assemblée a une majorité d’En Marche (vers le chaos). Macron conserve encore le Parlement pour nous faire croire à la mascarade jusqu’à la fin du cycle dont le nouveau attend un évènement majeur (crise financière, guerre...) pour embrayer sur un nouveau système. Circulez, y’a plus rien à voir.


  • #1866326

    Non mais, c’est une plaisanterie .Voilà des gens qui sont payés grassement et ils se font chier ! alors il faut rembourser, parce que les Français payent .Si tous les députés et la chambre tout entière ne servent que de chorale il faut que tout le monde de barre, cela fera des frais en moins pour le contribuable .Mais ça vous le saviez, car les moins idiots le savent puisque l’UE gère pratiquement tout, donc vous ne servez plus à rien et ne parlons pas des Sénateurs qui servent encore moins que rien, les préretraités de la répoublique qui nous coutent la peau des rouleaux, mais à part passer du bon temps pour un bon salaire et plus tard se glisser dans une bonne retraite si difficilement gagnée .On croit rêver quand on lit ça .Le petit roi vous à tous muselé, vous n’avez même pas des couilles pour ameuter ce pays qui est dans une dictature rampante, vous n’êtes là que pour témoigner, vociférer sur les plateaux mérdiatiques. Putain ! faites votre boulot, ou rendez nous le pognon et cassez-vous !

     

    • #1866380

      La plaisanterie c’est le système. Tout est bidon de A à Z. Tout est bouclé et verrouillé par la franc-maçonnerie, c’est un vol organisé.


  • #1866328

    Avec tout ce qu’il y a à défendre et tout ce qu’il y a à dénoncer, comment peuvent-ils s’emmerder ?
    Ce qui les ennuient c’est plutôt de ne plus exister médiatiquement, ni politiquement...


  • #1866329
    le 22/12/2017 par réGénération
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    À travers la politique macronienne on retrouve les mêmes techniques que dans le management moderne : langage flou et technique, déni volontaire, faux choix imposé d’avance, mais toujours avec sourire et détachement.
    Bref, mine de rien c’est un passage en force, doublé d’une neutralisation de toute contestation.
    Ce sera une politique très dure mais en apparence déchargée de toute responsabilité, puisque Macron est avant tout jeune et cool, donc innocent.

     

  • #1866334
    le 22/12/2017 par équitable
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Ils doivent ronger leur freins : ils sont les seules victimes du scrutin majoritaire à deux tours qui font d’eux des parias : ils sont 8, ils seraient 80 avec la proportionnelle . Le pire c’est que tous les autres, les "députains", doivent se foutre de leurs gueules .


  • #1866343

    "Macron à hypnotisé la démocratie " et collard et ses amis "infiltrés " ont eux torpilles la " Marine" en la soumettant à la tribu qui dirige le pays !


  • #1866344
    le 22/12/2017 par Rat Caille
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Un vieux meuble au fond d’une pièce ne sert à rien jusqu’à ce qu’on l’utilise
    Contrairement au meuble, Mme, vous pouvez vous en prendre qu’à vous même.


  • #1866352
    le 22/12/2017 par Jean Le Chevalier
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    L’assemblée ne sert pratiquement à rien, c’est Bruxelles qui impose ses lois et directives. Les députés cumulaient plusieurs emplois, preuve de l’inutilité de leur poste...Le seul intérêt de cette fonction c’est la rémunération, les "à côtés" et le réseau.Vivement une vraie réforme du Parlement et qu’on réduise fortement le nombre des députés et des sénateurs...ce sont des profiteurs, des parasites de notre société.


  • #1866362

    Tous deux doivent soudainement beaucoup moins s’ennuyer quand tombent les généreuses indemnités parlementaires de fin de mois...
    Mister Collard sachez tout de même qu’avec ou sans débats à l’assemblée, celle-ci ne sert à rien  ! Et vous encore moins...


  • #1866376

    Après Marine en boîte sur le dance-floor, on a Marine à la plage, et maintenant Marine au parlement. Tout un programme !

    Sans même parler de maître Collard à la pêche...

     

    • #1866440

      Oui, ca sent la fin de cycle au FN.
      Voire même la fin du FN tel qu’on le connaît.
      Marion, vite ! Car le système a pondu Quatennens + Wauquiez et il va falloir les contrer sur l’échiquier.

      Quatennens, très bon d’ailleurs dans son rôle de sniper de FI.


    • #1866490

      2o22 est bien loin...
      En attendant, nous sommes bien seuls !

      Marion ? Qu’en pense-t-elle ? Il est sans doute trop tôt pour elle - alors qu’il semble être (presque déjà) trop tard pour nous.


  • #1866379

    "je ne sers à rien" dixit MLP. Ben fallait avoir plus de députés pour pouvoir former un groupe parlementaire ! Donc à améliorer l’ancrage local du FN. Boulot à moitié fait d’aillleurs dans le meilleur des cas....


  • #1866396

    Si elle pouvait définitivement intégrer le fait qu’elle ne sert à rien.

     

    • #1866474
      le 22/12/2017 par réGénération
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      Elle aurait mieux fait d’aller à RT pour leur lancement, et chercher une voie d’émancipation pour rebondir, pour faire trait d’union entre l’est et l’ouest !


  • #1866398

    Marine s’emmerde !!



    c’est tout simplement parce qu’elle s’en fout tout simplement




    elle n’est là que pour gagner beaucoup sans rien faire



    c’est pourquoi le FN s’arrange toujours pour faire du score mais ne jamais gagner



  • #1866399

    Allons allons, c’est surement une stratégie pour sauvez la France que les adorateurs de la SARL Le Pen comprendront plus tard (comme tout le reste).


  • #1866414

    Après de telles déclaration, la moindre des probités serait de rendre l’oseille et de démissionner en clamant haut et fort que tout cela n’est qu’un cirque inutile.
    Non ? Vraiment pas ? Mais donc, c’est pour la gamelle alors... ???
    Avant ca n’était deja pas brillant mais un moindre mal dans une certaine mesure et avec certains membres.
    Là ca devient consternant.


  • #1866415

    La démocratie hypnotisé et le parlement privatisé, pourquoi pas, après tout. N’est ce pas ?


  • #1866421

    Honnêtement, Marine, tu n’as servi qu’à tuer politiquement ton père.... Tu ne sers évidemment plus à rien depuis.......


  • #1866456
    le 22/12/2017 par The Médiavengers
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    En général, dans cette situation, on démissionne et on se reconvertit. Elle a un de ces culots après tout ce qui s’est passé.
    Marine aura eu au moins un effet bénéfique en ce qui me concerne : rejeter désormais toute action politique dans le cadre ripoublicain. Terminus, tout le monde descend.
    Soit on est dans et pour le système, soit on est dans la radicalité. 0 ou 1, mais le temps des 50 nuances de Grey est définitivement passé.

     

  • #1866511
    le 22/12/2017 par John Queneldy
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Je pense que ça ne devrait pas s’arranger avec le temps, et qu’ils ne vont pas tarder à arrêter la politique, car ils se rendent compte qu’ils n’auront plus aucune chance de pouvoir émerger à nouveau. D’ailleurs les adhérents du parti sont en train de massivement déserter les rangs en ce moment...

    Dommage, ils n’ont pas su saisir l’air du temps...


  • #1866512
    le 22/12/2017 par John Queneldy
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Ils aurait du écouter plus attentivement Soral. Mais sont-ils réellement capable de le comprendre ? Ont-ils le bon logiciel ? Il semble que cela soit un non définitif et prononcé.

    Dommage car Marine avait vraiment réussi à m’emballer sur certains aspects, lorsqu’elle s’opposait à BHL sur la Lybie, ou qu’elle dénonçait le nouvel ordre mondial par exemple, et bien d’autres choses encore. Mais dénoncer ne suffit pas.

     

    • #1866572

      Arrétez de dire n importe quoi, avec Philippot et marion Maréchal , le FN tenait la ligne Soral. Mais en réalité c est le peuple qui n en a pas voulu.
      La ligne gauche du travail et droite des valeurs est une ligne très dure a tenir. Faire un mixe entre le logiciel de gauche et de droite créé des dissonances.
      égalitarisme/ le mérite. Lois naturelles/ utopisme. Progressisme/conservatisme. Athéisme/religion. Laxisme/ autoritarisme. On peut trouver bien des exemple qui montre cette difficulté a articuler les 2 lignes.
      Phillipot homme de gauche , étatiste/hyperlégislatif/ athée / moeurs de gauche. Marion Maréchal est l inverse. Difficile a concilier.


    • #1866700
      le 23/12/2017 par John Queneldy
      Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

      Marine aurait du jouer le rôle d’unificateur, de catalyseur, mais comme vous le dites, c’est très difficile à concilier, un manque de vision et d’ouverture d’esprit, tout le contraire d’un Soral ou d’un Dieudonné. Pour ma part je soutiendrai Philippot, j’espère que Marion aura mûri entre temps et le rejoindra ou créera son propre parti, mais vu le niveau d’ingénierie socilae qu’à atteint le système ce sera quasiment impossible pour un parti authentiquement patriote d’émerger à nouveau.

      Il faut le reconnaître, sur le terrain politique nous sommes vaincu à plates coutures. Par contre il y a beaucoup d’espoir sur le terrain des idées. Et c’est là que le système veut frapper fort. D’ailleurs ils semblent qu’il ai parvenu à s’approprier la chaîne RT France (voir l’article de Panamza).


  • #1866528

    L’assemblée ne sert à rien , les projets de lois arrivent tout ficelés par les sbires de l’Elysee , et la majorité godillot ne peut que les voter ...Les ministres ne sont guère mieux lotis, les plus voyants comme Blanquer ne sont là que pour détourner l’attention et battre l’estrade .La France est gouvernée par choupinet et une quinzaine de hauts fonctionnaires énarques autour de lui


  • #1866573
    le 23/12/2017 par goy pride
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Par contre ils ne crachent pas sur les confortables émoluments qu’ils reçoivent sur le dos du contribuable ! Décidément aucune pudeur ces gens là !


  • #1866594
    le 23/12/2017 par crottedenez
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Allez, faites un effort au parlement ! Mettez nous un peu de goldman, marine s’emmerde. Quelle mascarade ce parti. Elle peut tricoter sinon ? En fait elle peut faire ce qu’elle veut, elle est payée, c’est bien ça l’important à ses yeux. Pour eux, la politique est un métier grassement payé. Et comme dans la plupart des entreprises, le rejetons coule très vite ce que le père a mis des années à construire.


  • #1867036
    le 23/12/2017 par redsniper06
    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement

    Collard et Marine s’emmerdent au Parlement ???...dans ce cas là quand on ne sert à rien, on lâche l’affaire !...à moins qu’elle ne soit juteuse ?!....


  • #1870486

    ça n’a pas été toujours le cas*.
    rappel :
    https://www.youtube.com/watch?v=75J... !

    *mais il est vrai que collard à l"époque était non inscrit


Commentaires suivants