Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrimoine, cinéma : entretien culturel avec Jean-Michel Vernochet

Jean-Michel Vernochet a répondu aux questions d’ERTV le 30 janvier 2023 à Paris.

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Jean-Michel Vernochet, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3137207

    Excellent Jean-Michel

     

    Répondre à ce message

  • #3137260

    M. Jean-michel Vernochet est un penseur francais.
    Merci d etre toujours present.

     

    Répondre à ce message

  • #3137300

    Très intéressant à écouter. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3137327

    On ne se lasse jamais d’écouter M. Vernochet, j’espère que ce n’est que le premier épisode d’une série qui suivra.

     

    Répondre à ce message

  • #3137353

    Cela coûte trop cher ? Pipeau total. Il y a des milliards et des milliards pour des injections toxiques, des tests bidons et masques inutiles, mais pas pour rénover des églises ! De plus imaginez comment cela redynamiserait l’économie un projet de grands travaux de rénovation du patrimoine si l’Etat avait recours à des PME françaises ! Tout cet argent serait réinjecté directement dans l’économie française, donnerait du travail aux gens pendant plusieurs années, faisant ainsi profiter entreprises françaises et travailleurs ! C’est ainsi que fonctionne une économie saine ! En plus nous avons la chance que ces travaux sont réellement nécessaires, ce n’est pas comme si on entreprenait de grands travaux sans utilités réelles (genre l’organisation des JO, la construction d’un aéroport inutile sur des terres agricoles...) gourmands en ressources et matériaux, destructeurs de l’environnement ! Il s’agit de rénover notre patrimoine, des bâtiments existants déjà.
    Mais en admettant que cela soit le cas, qu’il n’y ait pas d’argent... et bien il y a des solutions simples. On peut par exemple faire rénover les églises par des apprentis des divers corps de métier impliqués dans ce genre de travaux, supervisés par des artisans bénévoles. Je suis sûr que c’est faisable. On peut aussi faire des campagnes de don dans les quartiers concernés. En fait beaucoup de gens qui n’ont pourtant jamais foutu un pied dans l’église de leur quartier sont étonnamment attachés à cette dernière et feraient volontiers un don pour la rénover. Une église a en effet un charme qui ne laisse pas indifférent, même les athées.

     

    Répondre à ce message

    • #3137438

      Ce n’est pas avec le bénévolat qu’on relance un secteur d’activité ou un pays.

      Vous faites du Sarkozy, lui qui voulait salarier les bénévoles et précariser les salariés...

       
    • #3140440

      @Ladko,
      Le recours au bénévolat (pour l’encadrement) serait faute de mieux..
      C’est le cœur du problème... La république ayant pris la responsabilité des lieux... ceux ci sont soumis à la bonne volonté des politiques...
      Soyons rationnels... si les modernistes ne voient aucun intérêt à maintenir ou rénover des bâtiments qui sont vides qui peut leur repprocher si l’on accepte qu’ils sont cohérents avec leur paradigme athéisme !!!
      Elle est bien là la solution... En laissant au niveau local les initiatives ça ne pourrait pas faire de mal !!! Une église a un mur qui nécessite de l’huile de coude, si cela dépends d’initiative comme un maçon semettant d’accord avec les hommes pour fixer cela en deux dimanches, il est où le problème ? C’est tout de.meme mieux que d’entendre que la.Marie n’a pas.le.budget cette année.
      Car TOUTE initiative est découragèe et impossible car il faut en.referer aux rchitextes des bâtiments de France et se taper la bureaucratie !!! Résultat les choses s’aggravent et face à des travaux aux prix exorbitants les travaux.sontrepousser jusqu’à que le.batimznts devienne une liabilité ?
      Il faut être pragmatique... les athées ne mettront jamais la mains à la.poche... autant récupérer les.barimznts et les.responsabilites qui vont avec. !!

       
  • #3137356

    Notre cher Vernochet est toujours aussi pertinent mais en cinoche il n’y connait que tchi. Faire un film sur une figure de l’histoire de France ne promeut pas pour autant la culture française. Cet âne bâté de Luc Besson n’a fait que s’appuyer sur un personnage dont il ne sait rien, pour en faire une Lara Croft destinée au marché international, emballée dans une narration formatée pour un public inculte et sans goût. La référence française en matière de fiction sur Jeanne D’Arc, c’est le film de Rivette.

     

    Répondre à ce message

  • #3137389

    Jean-Michel Vernochet en grande forme, merci pour cet entretien.

     

    Répondre à ce message

  • #3137460
    Le 10 mars 2023 à 07:21 par La Rochejaquelein
    Patrimoine, cinéma : entretien culturel avec Jean-Michel Vernochet

    Merci à tous et non pas à "toutes et à tous"

     

    Répondre à ce message

  • #3137698

    Il parle de crimes belges au Congo mais j’attends toujours qu’on me les raconte et me les expliques.
    Les histoires de mains coupés, ça a déjà été démonté par la KUL et était du fait de la Force Publique qui était des Congolais eux-mêmes. C’est montré dans les archives. De même l’extermination de masse de 10 millions d’autochtones par 3000 Belges (femmes et enfants compris) sur moins de dix ans dans un pays qui fait 80x la Belgique sans la moindre infrastructures et sans grandes agglomérations, j’attends aussi les explications. Tout comme la raison des massacres alors que la Belgique avait besoin de mains d’œuvre pour travailler sur place vu que personne ne voulait s’établir là-bas. Et qu’on ne me parle pas de condition difficiles dans les mines. Les ouvriers wallons et flamands crevaient dans les mines de Sambre-Meuse et étaient abattus quand ils osaient faire grève.
    Ça serait bien que M. Vernochet ne propage donc pas les pseudos exactions belges qui venaient d’Angleterre car cherchait à s’accaparer le Katenga et le Kivu afin de faire également la jonction Cap-Suez.

     

    Répondre à ce message

  • #3138254

    toujours trop lourdes ces vidéos pour ceux qui souhaitent télécharger et sans compte illimité :-) 2 go pour 46 minutes !

     

    Répondre à ce message