Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pays-Bas : la Shoah, un "mythe" ou un récit exagéré, selon un quart des jeunes

Selon une enquête, plus de la moitié (54 %) des Néerlandais ignorent que la Shoah a fait six millions de morts , et 23 % des 18-40 ans jugent très exagéré le nombre de victimes juives.

 

Plus de la moitié (54 %) des Néerlandais ignorent que la Shoah a fait six millions de victimes. Un tiers des 25-35 ans dit ignorer qu’Anne Frank, dont le journal est une œuvre mondialement célèbre, est morte dans un camp de concentration nazi.

« Il est choquant de constater que 23 % des milléniaux [nés entre 1980 et 2000] pensent que l’Holocauste est un mythe ou a été exagéré », ajoute Eddo Verdoner, le coordinateur national de la lutte contre l’antisémitisme, en analysant l’étude publiée le 25 janvier par Claims Conference, une organisation internationale qui œuvre à la défense des intérêts des survivants de la Shoah. Une étude précédente du même institut faisait état d’un niveau de scepticisme équivalent.

La question de l’antisémitisme reste très présente aux Pays-Bas et 65 % des 2 000 personnes interrogées jugent d’ailleurs que le phénomène perdure dans leur pays. Quant au passé, sa simple évocation reste une épreuve douloureuse : sur les 140 000 juifs recensés dans le royaume, 102 000 furent exterminés ou moururent dans les camps. Soit, proportionnellement, le chiffre le plus élevé en Europe.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3109459

    « selon une enquète » !
    Probablement réalisée par un organisme indépendant.
    Vérifions sur l’article du monde... ah oui, Il s’agit bien d’un organisme indépendant au dessus de tout soupçon et sans but précis, c’est une étude de « Claims Conference, une organisation internationale qui œuvre à la défense des intérêts des survivants de la Shoah ».

     

    Répondre à ce message

  • Se rebeller pour obtenir le droit de transitionner ou de fumer des oinjs oui les jeunes, mais ça non alors ! Rentrez vite dans le rang ou on ouvre des camps...de redressement.

     

    Répondre à ce message

  • #3109551
    Le 28 janvier 2023 à 14:19 par L imam de l amour
    Pays-Bas : la Shoah, un "mythe" ou un récit exagéré, selon un quart des (...)

    Moi, j’ai une copine inuit qui s’est fait tatouer l’entrée de Disneyland autour de la salle de jeu... (Vous traduirez...c’est une image.. .)

     

    Répondre à ce message

  • #3109590

    Heureusement pour compenser ce scandale international Dieudonne a demande pardon.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis persuadé moi aussi que les révisionnistes sont plus nombreux qu’on ne le pense.

    Après, c’est un peu malhonnête de mettre sur le même plan le fait de qualifier ca de mythe et l’exagération. Mais bon, quand on connait l’hystérie de nos ennemis, ce n’est pas une surprise.

     

    Répondre à ce message

  • #3109632
    Le 28 janvier 2023 à 15:45 par ironie, tu sors !
    Pays-Bas : la Shoah, un "mythe" ou un récit exagéré, selon un quart des (...)

    "L’immonde" existe "parce qu’il existe" ! 10/10 implacable !

     

    Répondre à ce message

  • Le journal d’Anne Frank est mon livre de chevet, de poche et de cabinets. Se nourrir de littérature concentrationnaire relève de la même responsabilité que d’avoir un chien : matin, midi et soir, c’est un engagement de chaque instant que tout homme valide se doit d’honorer.

     

    Répondre à ce message

  • #3110126
    Le 29 janvier 2023 à 08:44 par Coquillages et crustacés
    Pays-Bas : la Shoah, un "mythe" ou un récit exagéré, selon un quart des (...)

    J’imagine surtout qu’on doit les saouler, comme nos élèves, avec la Shoah et Anne Franck chaque année de leur scolarité. Ils ont dû répondre qu’ils n’en n’avaient jamais entendu parler par provocation. C’est ce que j’aurais fait.

     

    Répondre à ce message

  • Le mythe de la terre promise :

    « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

    Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)

     

    Répondre à ce message

    • #3110600
      Le Janvier 2023 à 19:40 par Faurisson : Bring me the pudding !
      Pays-Bas : la Shoah, un "mythe" ou un récit exagéré, selon un quart des (...)

      .....nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. "


      Que c’est faux ! Leur ADN montre qu’ils sont originaires de la Mésopotamie.

      Et qu’ils ont bien voyagé. Et qu’ils ont été retenus par le pharaon parce que ils ont volé une très grande quantité d’or et des bijoux/richesses.
      Et tant qu’ils n’ont pas retourné ce qu’ils ont volé, ils devaient rester en Egypte et... travailler. ( Le travail physique pour eux c’est une abomination et c’est interdit selon la tora).

      Une fois partis d’Égypte, ils ont passé à Petra la magnifique, et ils ont réussi à la détruire complètement ( empoissonnement des puits ) , car la population de Petra appartenait à Edom, leur ennemi. Pourtant, ils se sont présentés, devant la population locale, comme leurs grands amis.

      Puis ils ont débarqué en Philistine, et dans ses environs . Ainsi la Naqba Palestinienne dure depuis les millénaires.
      C’est à cause de la question Palestinienne et les terres Palestiniennes que Ze’ev nous raconte des histoires à dormir debout - qu’ils n’ont pas conquis la terre et en conséquence ((( ils ))) ont toujours vécus en Palestine.
      En ce que concerne la choah, si j’avais les mêmes données comme Professeur Faurisson, si j’avais les mêmes plans et faits vérifiables comme Professeur Faurisson, j’aurais eu exactement les mêmes conclusions comme lui.

      C’est-à-dire, c’est l’exactitude des faits vérifiables qui compte, et pas des histoires de certains "témoins" qui, une fois contre-interrogés, s’avère qu’ils n’ont jamais été dans un camp.

      Comme par ex. Elie Wiesel, qui , dans son livre "La nuit " racontait que, la fumée des crématoriums était coloré, et que la couleur de la fumée dépendait de la nationalité des "gazés".
      J’ai ce livre à la maison, je la possède, et il peut être consulté.
      Plus tard il s’avère que Wiesel n’était jamais interné dans un camp, il n’avait même pas du tatouage, et il usurpait l’identité d’un autre juif, lui, vraiment déporté dans un camp.

      Tout simplement, les gens sont gavés et sur-gavés pendant des décennies déjà, et ils commencent vraiment à se poser des questions.

       
  • #3110347

    Visiblement ils n’ont pas RMC découverte

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents