Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Péché" : Ali Khamenei exhorte plusieurs pays arabes à renoncer à la normalisation avec Israël

Lors d’un discours prononcé ce 24 octobre, le guide suprême iranien Ali Khamenei a estimé que « certains gouvernements ont malheureusement fait de grosses erreurs et péché en normalisant » leurs relations avec Israël.

 

Le guide suprême iranien Ali Khamenei, dans un discours prononcé à l’occasion d’une fête musulmane à Téhéran, a appelé ce 24 octobre les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël en 2020 à revenir sur leur décision. Les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc ont normalisé en 2020 leurs relations avec Israël, sous l’impulsion du président américain de l’époque, Donald Trump, et de son gendre, Jared Kuchner, architecte de cette stratégie.

« Certains gouvernements ont malheureusement fait des erreurs, de grosses erreurs et péché en normalisant [leurs] relations avec le régime sioniste usurpateur et oppresseur [Israël]. C’est un acte contre l’unité islamique, ils doivent revenir en arrière et rattraper cette grosse erreur », a estimé Ali Khamenei, selon un extrait de son discours diffusé à la télévision publique.

« Si l’unité des musulmans est réalisée, la question palestinienne sera définitivement résolue de la meilleure façon », a affirmé l’ayatollah Khamenei. Le guide suprême a tenu ces propos en recevant des participants à la Conférence d’unité islamique, organisée chaque année à Téhéran à l’occasion de la naissance du prophète Mahomet, célébrée e 24 octobre cette année en Iran. Le soutien affiché de la République islamique à la cause palestinienne est une constante de la politique étrangère iranienne depuis plus de 42 ans.

La République islamique instaurée en Iran en 1979 ne reconnaît pas l’État d’Israël proclamé en mai 1948 après sa reconnaissance par une résolution des Nations unies. Début mai, Ali Khamenei avait qualifié Israël de « base terroriste » à « combattre », en prédisant une nouvelle fois la « chute », selon lui inéluctable, du « régime sioniste ennemi ».

Quelques heures après le discours de l’ayatollah Khamenei, le secrétaire général du Conseil suprême de la sécurité nationale de l’Iran, Ali Chamkhani, a réagi à des informations publiées dans des médias israéliens selon lesquelles l’État hébreu aurait approuvé un budget de 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) pour une « possible attaque » contre le programme nucléaire iranien.

« Au lieu d’allouer un budget de 1,5 milliard de dollars pour commettre des atrocités contre l’Iran, le régime sioniste devrait se concentrer sur des dizaines de milliers de milliards de dollars de financement pour réparer les dommages qui vont être causés par la riposte choquante de l’Iran », a écrit sur Twitter Ali Chamkhani.

L’Iran a accusé à plusieurs reprises Israël d’être à l’origine des actes de sabotage qui ont visé ses sites nucléaires.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

La folie criminelle israélienne, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L iran est assurément le pays musulman le plus hostile à l entité sioniste
    Mais vouloir que les pays arabes arrêtent de collaborer avec ish-rael est une utopie. On le voit avec les traitres des pays du golfe, du Maroc, Jordanie, Égypte...qui sous ma pression us, baissent leur pantalon et collaborent avec ce régime raciste et criminel
    De très rares pays arabes résistent encore dont l Algerie qui a toujours été pro palestiniens. C est pour cette raison que la pression est mise sur ce pays, avec notamment l installation d une "base" sioniste au Maroc, à la frontière

     

    Répondre à ce message

    • Le guide Ali Khamenei s’adresse plus aux populations arabes qu à leurs dirigeants, je pense. Car elles sont, elles, hostiles à toute normalisation (sauf quelques éléments de la bourgeoisie d’affaire et des classes supérieures cosmopolites)

       
    • Je veux bien croire au défrocage du gouvernement marocain devant les sionistes, de là venir nous faire croire que les malheurs algériens y trouvent leurs origines, v est vite oublier qui sont les escrocs au pouvoir en Algérie depuis 1962. Quand c est économique, c est la France la fautive, quand c est géopolitique c est le Maroc, à un moment faudra grandir les algériens ou d origine algérienne...et arrêter de croire à la légitimité du polisario, une absurdité.

       
    • @surnom

      Tu mélanges tout
      Je n ai a aucun moment dédouané la responsabilité des dirigeants algériens sur les problèmes économiques
      Je dis simplement , en géopolitique, et c est une réalité, que l Algerie à toujours été pro palestiniens et anti sionistes
      Et oui le Maroc a toujours été pro sioniste (cf le conseiller du roi Andre Azoulay !!!)
      Et quand je critique le Maroc, je parle bien du Grassouillet roitelet et non du peuple
      La réalité est dure à admettre, mais c est comme ça

       
    • Les algériens ont surtout une grande gueule et d’ailleurs ont que ça, ce qui les différencient de leurs voisins qui que vous le vouliez ou pas s’en sortent mieux question social que cette poubelle qu’est l’algérie (sic : Soral en Corée du Nord).
      Votre régime de caporaux accuse la France de toutes les merdes dans lesquelles vous vous etes sciemment foutu, emmerdent le Maroc (ainsi que les autres voisins également) menacent militairement la région, invite l’Iran à s’implanter en Afrique depuis 2017.

      Israel est bien moins dangereux pour les "arabes" que l’algérie dirigé par un alcoolique cocainomane et son gang de militaires octogénaire ripoux

       
    • #2834705

      @Nono, ici nous parlons toujours des dirigeants, il faut écarter toute forme d’idéalisme ou de romantisme….. il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Il n’y a que des intérêts géostratégiques et géopolitiques. Quand on regarde la situation du monde arabo-musulman, on observe la désunion et la désolation, en Occident ce n’est pas mieux mais le confort matériel atténue ce sentiment. Par rapport aux relations Algérie/Maroc, il faut arrêter de présenter l’un ou l’autre État avec idéalisme, ils vont défendre leurs intérêts, le sort de la Palestine… au-delà de la propagande c’est leur dernier souci. L’Algérie dépense des milliards pour porter à bout de bras un État fantoche appelé la RASD (non reconnu par la majorité des pays arabes), elle soutient plus la rasd que la Palestine, car l’intérêt géopolitique est d’affaiblir son voisin de l’ouest. Le Maroc sans aucune ressources doit créer des alliances qui pourront lui permettre d’atteindre ses objectifs géopolitiques, quitte à ce que ces alliances soient contre nature ou mal vécues par sa population. Juste ne pas venir déblatérer des fadaises du genre : « nous l’Algérie nous sommes des hommes fiers et libres qui défendons la veuve et l’orphelin palestinien contre l’agresseur sioniste !! » c’est du vent tout ça. Ou d’autres fadaises du genre : « les Marocains ont toujours défendu la cause palestinienne ! » tous ça c’est du vent. La vérité c’est que ces deux pays sont empêtrés dans un conflit sans fin qui arrange beaucoup de monde (contrats d’armement avec son lot de profiteurs).

       
  • #2832298

    Je salue ce leader musulman exceptionnel, un homme sage vivant très modestement dont l’influence est immense. C’est l’architecte de la résistance dans la région. Au Liban, c’est Ali Khamenei qui a nommé le jeune Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah pour succéder à Abbas Moussaoui après son assassinat par l’entité sioniste. En Irak, il a répondu favorablement à la Fatwa du Grand Ayatollah Sistani appelant au djihad contre Daech et les hordes takfiris. Résultat, la mobilisation populaire a vu le jour juste après la chute de Mossoul en 2014. En Syrie, Ali Khameneï chargea feu le général Quassem Souleimani de prêter main forte à l’armée syrienne en pleine débandade. Partout, l’Iran soutien les mouvements de libération. Que ce soit en Palestine ou au Yémen, l’aide de la république islamique est précieuce. C’est la raison pour laquelle l’Iran est la bête noire des prédateurs internationaux. Le programme nucléaire n’est qu’un prétexte. Les États- Unis ne peuvent pas tolérer l’indépendance de l’Iran d’autant plus que cette indépendance est appuyée par une industrie militaire nationale performante qui a fait ses preuves. Le plus grand malheur du monde musulman c’est la division et la trahison des dirigeants corrompus. L’unité est un chantier immense. Le chemin est encore long. L’Imam Khomeiny disait que si chaque musulman versait un sceau d’eau sur Israël, ce régime se noierait.

     

    Répondre à ce message

    • La division du monde arabe ne c’est pas déroulé après Israël, depuis l’antiquité je dirais.
      Le dernier épisode en date c’est le démembrement de l’empire ottoman que le monde islamiques c’est divisé. Israël accentu cette division mais elle en n’est pas la cause.
      Le problème est plus lourd et vient de plus loin.
      Ceci étant dit Israël est une copie des occidentaux qui, depuis le moyen âgé avec les croisés appliqués cette division de soutenir un sultan contre ses adversaires on a le même tableau pour les indiens d’Amérique.
      Sous le joug des ottomans le monde islamique se porté mieux.
      Après le démembrement de l’empire ottomans pendant la guerre froide nous découvrirons, les attentats, les terroristes, l’islamisme radical, certains faux musulmans corrompus jusqu’à l’os et cet affaiblissement du monde islamiques.

       
  • Dans les destructions d’Israël contre les installations nucléaires iraniennes, il est vrai qu’un sabotage est un acte d’agression caratérisé et une violence dans le droit international. Que dit l’ONU ?

     

    Répondre à ce message

  • Ces pays ne normalisent pas de gaité de cœur, ils ne veulent pas que leurs ports ressemblent à celui de Beyrouth

     

    Répondre à ce message

    • #2832421

      Voilà qui n’est pas faux quand on sait que le petit coq puant est capable de monter des "opérations indignes" comme le disait Raymond.....

       
    • A l’instar des actrices hollywoodiennes qui ne couchent pas de gaité de cœur avec les producteurs israéliens car elles ne veulent pas que leur carrière ressemble à un champ de ruine. Devant Dieu, je ne pense pas que votre argument soit valable. Face au démon, il y a deux solutions, soit vous lutter avec tout ce que cela implique comme sacrifice. Soit vous vous prosterner et accepter de vivre en esclavage. Il n’y a pas d’autre alternative !

       
  • #2832345

    « Si l’unité des musulmans est réalisée, la question palestinienne sera définitivement résolue de la meilleure façon » !

     

    Répondre à ce message

  • #2832427

    Tous ces pays musulmans qui normalisent leurs relations avec cet entité destructrice de l’humanité ne font pas du tout honneur à la oumma bien au contraire et ne serait ce que par solidarité à la Palestine... no relation diplomatique

     

    Répondre à ce message

  • Et aussi le pire de tous : la Turquie !

     

    Répondre à ce message

    • Beur
      Ça fait deux fois que j’interviens auprès de vous pour vous contredire argument à l’appui.
      Votre Turcophobie n’est pas le bienvenu et surtout sans aucun argument.
      Toutes les puissances ont des liens avec Israel cela ne fait pas des chiens de garde d’Israël.
      Par exemple la Russie à des liens étroits avec l’état d’Israël, notamment avec sa population, sa religion et certaines banques juives américaines.
      Cependant Poutine n’a pas reconnu Jérusalem comme capitale juive.
      Concernant la Turquie d’Erdogan, il voudrait rassembler le monde sunnite qui est majoritaire dans le monde islamique de 85% contrairement aux rêves des sionistes d’Israël, d’exploser le monde islamique ainsi pouvoir l’exploiter dans le fond comme dans la forme ils sont en opposition. Ya une différence majeure entre les dirigeants issu du monde islamique et du dirigeant turc. Erdogan ne ce cache pas pour insulter l’extrême droite israélienne Au même titre que les américains et les occidentaux il ya une haine assez facile des américains des élites françaises arrogantes et des sionistes comme quoi les turcs dans la majorité sont précurseurs et moins ignorants que d’autres populations.
      À titre de comparaison dieudonné et Jean Marie LEPEN c’est du jus d’orange face à Erdogan.
      Pour contre balancer les arguments de certaines personnes en effet La Turquie est la première nation musulmane à avoir reconnu l’état d’Israël suite aux démembrement l’empire ottoman et un alignement pro occidentaux et laïc. Cela étant dit c’est pas Erdogan qui à reconnu l’état d’Israël en 1948 comme on épargne gentillement les français qu Israël est une invention principalement franco/britannique on épargnera aux turcs d’avoir un nationaliste poussé jusqu’aux bout des ongles et avoir reconnu l’état d’Israël en premier parmi les pays à majoritairement musulmans.

       
  • Le Maroc et le soudan pays arabes ? Y’a une incohérence là. Le soudan sont subsahariens et le Maroc maghrébins berbères....

     

    Répondre à ce message

  • #2833315

    Ce matin aux infos sur RTL : système informatique des stations services d Iran out ! Le hasard ?

     

    Répondre à ce message

  • #2833530

    Il n’y a pas de oumma, et pas d’unité islamique, chaque pays, chaque peuple a ses propres intérêts, sa propres histoires, sa géographie sa/ses langues, ses ethnies.
    L’Iran sert ses propres interets, ni plus ni moins, du reste comme Israel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents