Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pegasus : Corbé de BFM TV passe Quatennens de LFI à la question israélienne

Ce Corbé est impayable : on dirait plus l’avocat du renseignement israélien (qui espionne tous les hommes d’influence) qu’un journaliste. Certes, Corbé est un petit employé d’une chaîne de désinformation franco-israélienne, mais on a envie de lui demander un peu de discrétion. On est en France, merde !

« Je vous lis le tweet posté dans la soirée par Jean-Luc Mélenchon : Adrien Quatennens, espionné dans ses contacts avec toute La France insoumise, par une entreprise israélienne, avec accord du gouvernement d’Israël, conseillé par un ancien ambassadeur de France en Israël, pourquoi Jean-Luc Mélenchon cite trois fois Israël et pas le Maroc ? »

Corbé devient franchement drôle quand, à 2’02, il incrimine le Maroc :

« Est-ce qu’il faut convoquer des diplomates marocains, par exemple, est-ce qu’il faut expulser des diplomates marocains, est-ce qu’il faut, je ne sais pas, d’une certaine manière engager un bras de fer diplomatique avec le Maroc ? »

L’échange vire à la farce : Quatennens remet encore une fois « le gouvernement israélien » et sa responsabilité sur le tapis, parce que tout le monde a compris, même Corbé, qui joue au con, que cette surveillance généralisée est un coup des Israéliens, et que les Marocains font écran.

Soudain, de manière surprenante, Corbé se sent obligé de faire de l’information. Nous sommes à 2’30 :

« Pour préciser, le gouvernement israélien, le ministère de la Défense israélien réfute avoir accès aux informations de cette société, mais le Washington Post, qui fait partie de cette coalition de journalistes, écrit ce matin, en citant des sources de services de sécurité américains, qu’il pense que cette société israélienne partage les informations avec le gouvernement israélien. Est-ce que, selon vous, finalement, vous étiez ciblés par le gouvernement israélien ? »

 

Pour comprendre l’affaire Pegasus

 

 

Le Monde, qui participe à cette enquête collective, écrit

C’est une affaire internationale de cyberespionnage d’une ampleur inédite depuis les révélations d’Edward Snowden en 2013. Commercialisé par l’entreprise privée israélienne NSO Group, le logiciel espion Pegasus est capable d’espionner n’importe quel téléphone : il permet non seulement d’écouter les conversations téléphoniques, mais aussi d’activer le micro, la caméra, d’aspirer le carnet d’adresses, de lire tous les messages échangés, par mail ou sur les messageries les plus sécurisées.

En France, un millier de numéros ont été désignés comme cibles, dont l’écrasante majorité par les services de renseignement marocains. Dans le viseur, des personnalités publiques, des journalistes, des ministres et même le président de la République, Emmanuel Macron.

Donc des journalistes, des hommes politiques, dont Emmanuel Macron, ont été sur écoute israélienne ou le sont toujours. Nous n’avons pas encore eu accès aux mille numéros français (ce serait bien de nous les filer, ou de les publier pour que les Français sachent qui est espionnable), et nous espérons être dedans. Ce serait une marque de respect de la part du Mossad, ou de la société NSO Group.

Quant aux quatorze ministres dont les numéros figurent dans la fameuse liste des mille, on est désolés de dire que ce n’est pas très grave : ils ont tous un jour ou l’autre montré une certaine israélophilie, voire une israélophilie certaine. Mais il est vrai que si l’on connaît ses ennemis, on ne se méfie jamais assez de ses amis...

 

Bonus : la réaction de François de Rugy

 

 

Notre dernière question : tous les espionnés présentaient-ils un risque d’antisionisme ou d’antisémitisme ? À eux de nous répondre...
Le standard d’E&R est ouvert 24 heures sur 24.

Premier de Corbé !

L’affaire Pegasus

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents